Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
La bourde du "Meuporg" ça fait déjà plus de 10ans, je pense qu'on peut lui pardonner maintenant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Pas spécialement fana de la présentation de Jean-Baptiste Marteau mais juger ses qualités journalistiques par le biais de la rubrique "Polémiques" de Wikipédia (dont une auquel il n'est pas le fautif en plus) me paraît réducteur et fallacieux.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Déjà, j'exclus la piste Émilie Tran Nguyen. Elle fait de très bons scores au 12/13 de la mi-journée de France 3. Elle est bien installée depuis pas mal d'années maintenant. Je pense qu'ils vont la laisser où elle est car ça fonctionne bien ainsi.

Nathanaël de Rincquesen semble, pour moi, le meilleur à ce poste. Il est là depuis longtemps et il a la prestance. Ce serait une belle promotion pour ce visage bien connu des téléspectateurs de France 2.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
D'ailleurs France 2 annonce que c'est bien lui qui presentera le 13h la semaine prochaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Jan 2020, 15:10
Message(s) : 67
Ce serait un curieux choix. Il est sans doute très compétent mais ne me paraît pas avoir la carrure d’un titulaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
Glouglouste a écrit:
Pas spécialement fana de la présentation de Jean-Baptiste Marteau mais juger ses qualités journalistiques par le biais de la rubrique "Polémiques" de Wikipédia (dont une auquel il n'est pas le fautif en plus) me paraît réducteur et fallacieux.


Je cite l'article de wikipédia car il est étayé.
Je me base sur ses engagements passés (certes) et aussi sur le reportage jugé complaisant qu'il avait réalisé sur Coppé.
Ce n'est pas un procès d'intention, et je ne suis pas le seul à m'interroger.
Pascale Clark l'a questionné sur ces questions sur Europe 1
C'est important de savoir d'où parle un journaliste, à l'heure où beaucoup sont discrédités.
Il ne s'agit pas d'empecher un journaliste d'afficher sa couleur politique, mais il faut une certaine neutralité surtout pour animer des journaux d'information autant exposés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4624
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Devoir d'objectivité surtout !
Pourquoi ne pas prendre un duo, comme en 92 et 98, avec un journaliste issu de France 3 (Cf. Laurence Piquet, Carole Gaessler).

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
tremblotin a écrit:
En aparté, je ne sais pas si vous avez vu le 20 heures de France 2 hier, mais les téléspectateurs, comme moi, ont pu y entendre une énormité ! :roll:
Je m'auto-cite :
tremblotin a écrit:
Amateurisme en direct sur France 2 : la miss du reportage nous parle du slogan de Jacques Chirac, "Mangez des pommes"... Sauf que non, ça, c'est le slogan du Guignol de Chirac, pas du vrai Chirac !

Confondre les Guignols avec la réalité. Voilà le journalisme d'aujourd'hui.
Pouce levé

De mémoire il avait bien dit cette phrase à un moment de la campagne d'où la reprise permanente ensuite dans les guignols, j'avais vu cela dans un docu je crois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 18 Sep 2020, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Linkpa a écrit:
Nathanaël de Rincquesen un très bon remplaçant pour Marie-Sophie Lacarrau mais je l'aime pas parce qu'il ne sais pas prononcer MMORPG correctement mais c'est vrai que sa présentation est exceptionnel

Voilà je cherchais son nom, c'est lui que je voyais bien à la limite en remplacant de Pernaut, ils ont un peu le meme style et façon décontract de parler tous les deux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 19 Sep 2020, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Non du tout, le pommier était l'emblème de sa campagne de 1995, d'où le détournement des Guignols en faisant dire à Chirac "Mangez des pommes !". Ensuite le vrai Chirac a su profité de la popularité de sa marionnettte en confiant à notre Queen Arlette (dont son nom n'a pas circulé pour le 13h :( ) qu'il a toujours mangé des pommes !

Bref, 13h de France 2. Tous les jokers sont favoris (dont Sophie Le Saint) mais Karine Baste-Regis tiendrait la corde. Un visage de la diversité serait choisi.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 387604.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 19 Sep 2020, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Le nom de Nathanaël de Rincquesen revient souvent mais je ne suis pas sur qu'ils veuillent vraiment le poste de titulaire. Sinon j'aime bien les deux profils "diversités" qui ont été cités qui ont une personnalité assez forte et font bien le travail. Julian Bugier je trouve n'a pas le profil pour faire du 13h. Julien Benedetto a un profil intéressant mais je trouve qu'il subit encore un peu trop le format. Pour ce qui est de Jean-Baptiste Marteau je trouve qu'il fait bien le boulot mais c'est un mâle blanc, tout comme Benedetto et ça reste un handicap vu les engagements de la présidente.

En tout cas, les noms de qualité ne manquent pas en interne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 19 Sep 2020, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
De toute façon, il se pose le même problème avec Julian Bugier qu'avec Thomas Sotto, ils animent une tranche en radio le soir et ça me parait impossible de combiner durablement les deux.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 19 Sep 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pourquoi ne pas chercher du coté des visages de TF1 pour Remplacer Marie Sophie Lacareau ? Quitte a présenter un journal de parisiens pour les parisiens par les parisiens, autant choisir une Audrey Crespo Mara ! Au moins la une, qui ne sait manifestement plus trop quoi en faire, s'en débarraserait !

Pour le 13 h de Pernaut, heu enfin bientot avec Marie Sophie Lacareau , soit ça passe , soit ça casse...

C'est inédit que sur les 2 principales chaines de télévisions, concurrente en frontal, avec le meme programme, on change les présentateurs en même temps.

C'est donc une remise a 0 des compteurs.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 19 Sep 2020, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4624
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Si j'étais Directeur de l'Info de France 2, je mettrais plutôt un duo de présentateurs (Homme/Femme), comme dans les années 90-2000, pour me démarquer vraiment de TF1.
Exemple: De Rincquesen/Baste-Régis ou Le Saint/Marteau.

Ce n'est pas en copiant TF1, que la Deux arrivera à gagner de l'audience.
Il faut un peu casser les codes, quitte à bousculer les habitudes du téléspectateur.
Car je ne comprends pas cette formule qui revient souvent dans la bouche des responsables des chaînes: "Le téléspectateur a besoin de repères". Pourquoi ce leitmotiv incessant ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 20 Sep 2020, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1987
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
J'aurais bien vu un 13h plus accès sur l'interactivité et le débat comme du temps (trop court) de Christophe Hondelatte. Il est clair que France 2 n'a aucun intérêt à copier TF1 qui performe sur le côté terroir.

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Théo65 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 8:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group