Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 17 Oct 2016, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci stargazer.
Ils s'en tirent bien, Jean-Frédéric Poisson va surement se retrouver aux 4 vérités dans Télématin. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 17 Oct 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Mine de rien, les « petits candidats » s'en tirent mieux que les « grands », étant donné qu'ils seront écoutés par le double de l'auditoire des prime-times de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je crois me souvenir que la rédaction avait un peu protesté lors de la réduction de durée du 20 Heures en 2009 pour le prime à 20h35.
Aujourd'hui, alors que le JT Nuit n'existe plus, le 20H termine à 20h32, en étant assez soft, avec un prime à 20h58 sûrement, mais toujours pas de pub (alors que s'ils veulent à tout prix perdre une demi-heure, autant en retirer de l'argent, ils ont en besoin à FTV), et cette catastrophe leur va ?
C'est une accumulation d'erreurs et de mauvais choix à laquelle on fait face maintenant.

Et en terme d'offre d'info, nos télévisions font vraiment le minimum du minimum.
S'ils veulent jouer la carte du décryptage (qui prend forcément plus de temps que de l'info pure), et alors que le JT Nuit a disparu (et qu'on n'a plus de contrainte de temps et de précipitation) et qu'ils veulent à tout prix mettre le prime le plus tard possible, et bien allongeons le 20 Heures afin d'y mettre du contenu...
Car du décryptage, de l'info et du léger en 34 minutes, c'est ric-rac.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Moi qui pensais voir remonter ce sujet pour souligner la qualité du reportage de ce soir sur les bénévoles médecins de guerre en Irak... Mais non, c'est une nouvelle fois le même disque qui est répété par l'ami ELR, sans raison, et sans considération aucune pour le contenu du journal du soir.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En même temps il n'a pas tort, France 2 pourrait parfaitement pousser son JT jusqu'à 20h40 plutôt que d'enfiler les programmes courts inutiles pendant une demi heure...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Ah j'oubliais, l'ami Télézappeur, en ces temps de grande liberté, toute critique, remise en cause ou conseil est interdit. (ça a bien changé ce forum... quand je lis les archives... je vois qu'on pouvait se plaindre à l'époque de la fermeture d'un bureau en Russie ou en Italie, ou quand il n'y avait pas assez d'international : on doit aujourd'hui applaudir la décision idiote de raccourcir le journal et de combler 30 minutes de programmes courts sur la première chaîne publique... C'est toujours comme ça : quand on a eu 10 minutes de programmes courts, tout le monde à critiqué, quand on en a 30, c'est sensé être pris comme normal))
Ce que je dis ne tombe pas sous le sens ?
Ils veulent repousser le prime au maximum, pourquoi raccourcir au maximum le JT alors ?
On a du temps, prenons-le !

Pourtant Télézappeur, l'idée qui traverse ton message est pour moi totalement à l'opposé de celle que tu as eu dans un autre sujet, où je suis 100% d'accord, à savoir : "Cet exemple illustre justement la raison pour laquelle certains défendent la télé naturelle du direct, avec ses imprévus, face à la télé aseptisée et sans soucis que promet la suppression des vrais directs. ".

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Que devient Sophie Gastrin qui était joker des JT de Télématin et semble avoir été remplacée à ce poste par Estelle Colin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je ne t'interdis pas de t'exprimer. Je relève simplement l'impression qui m'habite de toujours lire les mêmes messages de ta part. Impression d'ailleurs confirmée par ce discours visant à considérer immédiatement la critique comme une volonté de censure.

Pour te répondre sur le fond, on a eu aujourd'hui un journal plutôt court mais dense (certainement du au fait que ce sont les vacances scolaires et qu'il y a moins de monde à la rédaction). "C'est trop court, c'était mieux avant"
On a parfois des éditions plus longues, fournies de plus de sujets "découverte". "Que font ces sujets magazine dans le journal, c'était mieux avant".
Il faudrait savoir à la fin, et aussi relever les points positifs dans tes analyses. Comme le contenu du journal par exemple.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 25 Oct 2016, 23:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Court mais informatif.
Long mais vide.
Dans les deux cas, ça me gène un peu.
Il y a du positif et du négatif dans les deux cas.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 26 Oct 2016, 8:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
ELR a écrit:
Court mais informatif.
Long mais vide.
Dans les deux cas, ça me gène un peu.
Il y a du positif et du négatif dans les deux cas.


Sauf que dans bon nombre des cas, le JT devient court et vide :|

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 08 Nov 2016, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Il s'est pas cassé la tete pujadas pour faire son duplex dans le 13h il l'a fait de la terrasse du resto de son hotel, LE NOVOTEL de Times square ce midi :lol: Hotel que l'on voyait hier dans le duplex de quotidien. Hotel où on entend énormément parler français généralement
Idem Francis LETELLIER hier dans soir3, bref tout FRANCETV a investi tout l'hotel à plus de 200€ la nuit en ce moment
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 08 Nov 2016, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Et ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 08 Nov 2016, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Un peu hs dans ce topic mais voici le studio extérieur de abc news pour ce soir, construit face aux studios de abc sur times square
Image
Webcam live : http://www.earthcam.com/usa/newyork/tim ... m=tstwo_hd


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 08 Nov 2016, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Gautier a écrit:
Et ?

Que ça semble indiquer que David Pujadas n'est pas tellement à l'aise avec l'anglais. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 08 Nov 2016, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Gautier a écrit:
Et ?


Même remarque...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group