Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 246  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
mistertv a écrit:
uvzo a écrit:
Oui enfin, encore un mic mac difficile à comprendre "à la France 2" !
De Rincquesen en Juillet... qui revient 2 semaines fin Août. Entre temps, il y a deux semaines à caser. On prend 2 journalistes... paf, une semaine chacun !
Pas très cohérent tout ça.

Ouh, malheureux, tu prends des risques en disant cela...J'en ai fait la douloureuse experience. :roll:

Ce qui nous fait, au final, 3 jokers au 13h cet été....


Ouh la non !
Je ne veux me lancer dans aucune polémique ou autre.

Ca ne m'intéresse pas. Chacun pense ce qu'il souhaite. Je donne juste mon avis. Et je respecte celui des autres.
Je trouve juste que 3 jokers pour le 13h, ça fait un peu beaucoup.
Là où Bugier a fait, de par le passé, des étés non stop semaine et w/e, alors qu'ils auraient pu piocher dans le vivier de France TV, là pour deux malheureuses petites semaines où De Rincquesen prend des vacances (alors qu'il est joker et ne devrait pas - selon moi - en prendre) on nous colle deux autres présentateurs (que j'aime bcp soit dit en passant).

Ce n'est que mon avis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai l'impression que c'est un moyen de tester les deux journalistes durant l'été sur une semaine entière chacun à l'occasion des vacances de Nathanaël De Rincquesen, qui rappelons-le est très utilisé en saison.

En terme de cohérence, cela me semble plus clair que certains étés où les jokers en semaine se retrouvaient à tenir également les éditions du WE sans trop de logique. Au moins là, c'est clair.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
N'oublions pas que de Rincquesen est presque semi-titulaire !
Il remplace très souvent MS Lacarrau, il est normal qu'il ne fasse pas les 2 mois estivaux afin qu'il puisse prendre des vacances. Ça, c'est pour le premier point. ;)

Du coup, je pense qu'un mois avec Marteau et un mois avec Benedetto aurait pu être une bonne idée mais peut-être aussi que Nathanaël de Rincquesen voulait assurer une partie de l'été malgré tout...

On a souvent l'impression que France 2 peine à faire des choix, d'où ce type de cafouillages incompréhensibles pour les téléspectateurs, et qu'ils ne savent pas quel journaliste choisir et que par conséquent ils nous mettent les 2...


@Telezappeur : Ce type de tests se font en interne normalement...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
uvzo a écrit:
(...)où De Rincquesen prend des vacances (alors qu'il est joker et ne devrait pas - selon moi - en prendre) on nous colle deux autres présentateurs (que j'aime bcp soit dit en passant).

N'oublions pas que s'il est joker à 13h pendant les vacances, il est également titulaire dans les éditions de "Télématin". Il a donc aussi droit à quelques vacances. C'est plus une force qu'une faiblesse de pouvoir disposer de plusieurs visages capables d'assurer la présentation d'un grand JT et c'est plutôt une bonne chose de donner sa chance à des valeurs montantes comme Jean-Baptiste Marteau ou Julien Benedetto (qui sont par ailleurs titulaires sur d'autres postes et qui ont donc aussi droit à des vacances).
Alors maintenant, j'entends aussi les arguments sur "la cohérence" et je respecte ton avis. Mais personnellement, c'est d'abord le contenu du JT qui prime avant les incarnations (même si j'ai mes préférences comme tout le monde).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
@Striiik :
D'accord avec ton analyse

@Stargazer :
Très vrai également.
Quand je parle de cohérence, je pense au téléspectateur lambda pour lequel le présentateur (quel qu'il soit) est un repère.
Nous avons tous nos préférences en effet. Plusieurs jokers, pourquoi pas. Je pense juste qu'il ne faut pas que ça vire au n'importe quoi.
Tu allumes la télé, tu vois J. Legros, tu sais sans réfléchir que tu sais que tu regardes le 13h de TF1 etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
StrikKk a écrit:
@Telezappeur : Ce type de tests se font en interne normalement...
J'évoque plus des tests quant à la réceptivité auprès du public.

Mais il est vrai que sur cette édition du 13h semaine, le téléspectateur est habitué à voir plusieurs visages, même en saison, et sans forcément de logique de semaine. C'était déjà le cas lorsque Elise Lucet incarnait cette édition. Il y a donc moins la notion de repère évoquée par @uvso autour d'une grande figure et de son joker, comme peut le faire le 13h de TF1 ou même le 20h de France 2.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
stargazer a écrit:
uvzo a écrit:
(...)où De Rincquesen prend des vacances (alors qu'il est joker et ne devrait pas - selon moi - en prendre) on nous colle deux autres présentateurs (que j'aime bcp soit dit en passant).

N'oublions pas que s'il est joker à 13h pendant les vacances, il est également titulaire dans les éditions de "Télématin". Il a donc aussi droit à quelques vacances.



Oui mais bon Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud sont dans le même cas à TF1 vu qu'ils sont titulaires sur LCI pourtant "c'est mieux géré" (Du point de vue cohérence).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est pas comparable avec TF1 :)
France 2 nous habitue depuis quelques années à cette multiplication des incarnations, à titre personnel je trouve ça agréable, ça raffraichit un peu :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
uvzo a écrit:
Quand je parle de cohérence, je pense au téléspectateur lambda pour lequel le présentateur (quel qu'il soit) est un repère...

Mais est-ce que le présentateur est encore un repère pour le téléspectateur aujourd'hui comme au bon vieux temps de PPDA ? Je constate en tout cas que toutes les éditions font les mêmes scores d'audience quel que soit le présentateur. Et ce qui vaut pour France 2 vaut pour France 3 qui fait tourner depuis longtemps les effectifs avec parfois d'illustres inconnus en provenance des régions.
La notion de repère a peut-être encore une signification mais je trouve qu'elle s'amoindrit avec le temps, à mesure que le JT perd son statut de "grand-messe".

Je voulais rajouter également que la gestion des visages à l'écran ne doit sans doute pas être dissociée de la gestion RH. Si des présentateurs sont appelés pour une telle durée (plus ou moins courte), ce n'est peut-être pas par hasard. Il y a des contrats de travail à respecter avec des durées annuelles de travail à atteindre ou à ne pas dépasser. Je ne suis pas DRH mais on ne peut sans doute pas juger uniquement par ce que l'on voit à l'écran.


Dernière édition par stargazer le Mar 27 Juin 2017, 13:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
A relire les discussions précédente (page 92), c'est pas aussi pire qu'en 2015.
Par-contre je trouve cela mon réussi qu'aux l'été 2014 et 2016, même si le contexte était différent.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
stargazer a écrit:
Mais est-ce que le présentateur est encore un repère pour le téléspectateur aujourd'hui comme au bon vieux temps de PPDA ? Je constate en tout cas que toutes les éditions font les mêmes scores d'audience quel que soit le présentateur. Et ce qui vaut pour France 2 vaut pour France 3 qui fait tourner depuis longtemps les effectifs avec parfois d'illustres inconnus en provenance des régions.
La notion de repère a peut-être encore une signification mais je trouve qu'elle s'amoindrit avec le temps, à mesure que le JT perd son statut de "grand-messe".

C'est plus la starification d'époque des PPDA, Chazal, Pujadas et consorts qui donne le sentiment que le présentateur n'est plus un repère pour le téléspectateur. N'oublions pas qu'ils n'y avait que 6 chaînes à l'époque de leur émergence.
Peut-on affirmer sans risque que la transition entre David Pujadas et Anne-Sophie Lapix se fera sans encombres ? Je n'y mettrais pas ma main à couper... Parfois, la personnalité d'un journaliste ne plaît pas automatiquement au public. Par exemple, Leila Kaddour a mis plusieurs mois avant de s'imposer.

La particularité du 13H de France 2 est qu'il n'y a plus match avec celui de TF1, ce qui diminue les objectifs d'audiences et le rend plus expérimental que les autres éditions d'informations de la chaîne. Cet aspect "laboratoire" est particulièrement accentué dans le 13h semaine.

D'un point de vue interne, cet afflux de jokers génère un esprit de concurrence entre les journalistes au sein de la rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
LCI News a écrit:
Oui mais bon Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud sont dans le même cas à TF1 vu qu'ils sont titulaires sur LCI pourtant "c'est mieux géré" (Du point de vue cohérence).

Bien mieux géré oui. Julien Arnaud qui est actuellement en vacances je crois... pour revenir dès la mi-juillet pour remplacer Gilles Bouleau.

Pendant ce temps, les 20h de France 2 changent beaucoup moins d'incarnations. Julian Bugier n'aura pas encore de repos cet été.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Sûrement une question qui a déjà sa réponse mais Julian Bugier sera t-il le joker officiel d'Anne-Sophie Lapix vu qu'elle est une femme et lui un homme ?

_________________
De loin sur le forum...


Dernière édition par YOUN: le Mar 27 Juin 2017, 16:54, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Dernière ? Et pourquoi il ne serait pas joker d'Anne-Sophie Lapix ? Ça ne veut rien dire qu'il remplace une femme, il y a eu des jokers hommes pour Christine Ockrent, Harry Roselmack était le joker de Laurence Ferrari et j'en oublie surement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 27 Juin 2017, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Il me semble avoir lu quelque part qu'il resterait le joker d'Anne-Sophie Lapix.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 8:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group