Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 245  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 23 Août 2017, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Tout autre chose :
Comme à chaque rentrée, quelqu'un peut il faire la liste des changements traditionnels des correspondants à l'étranger de la chaîne ainsi que celui du correspondant de l'Elysee...
j'ai cru comprendre par exemple que Valérie Astruc avait remplacé Maryse Burgot, non?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Le nouveau plateau du JT arrive le 4 septembre d'après Olivier Siou sur Twitter, rédacteur en chef adjoint.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 13:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Oui, on le sait depuis déjà un petit moment ! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
@Floic

J'imagine que France 2 va tenir à presenter son nouveau décor auprès des médias lors d'une conférence de presse, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 13:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ce n'est pas fait systématiquement pour france2. Peut-être aurons nous des éléments courant de semaine prochaine. En tout cas, on y travaille. :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Après presque une année en tant que joker de Laurent Delahousse et à l'aube de sa titularisation à la tête du 13 heures week-end, je serai curieux de connaître l'avis des nodaliens au sujet de Leïla Kaddour.

Alors que certains craignaient un bashing des téléspectateurs lors de son arrivée, parce qu'il semblait y avoir une érosion de l'audience lorsqu'elle était à la tête du journal, précisons tout de même que l'audience semble depuis s'être stabilisée, et plutôt l'aise alors que ça n'était plutôt pas le cas au départ... :)
Mais je m'étonne de constater à chaque fois qu'elle se fait plutôt démonter dans les commentaires des sites médias et parfois sur les réseaux sociaux, sans raison valable, alors certes ça n'est pas propre à cette dernière mais ça semble systématique avec elle...
Avec le recul, je m'adresse particulièrement à ceux qui étaient dubitatifs lors de son arrivée, pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Je ne connais pas trop les critiques vis-a-vis d'elle, mais je trouve qu'elle a un style sobre decontracte. Elle est juste assez formelle et est surtout tres pedagogue. Je pense simplement que le nouveau plateau lui rendra plus justice. On sent qu'elle a envie de se lever et de nous montrer des schemas ou animations parfois.
La colle va commencer a s'enlever du siege de presentateur sur France 2 des le 4 septembre et c'est tant mieux. Quand la production accompagne mieux l'edition et est personalisee en fonction du presentateur, tout le monde gagne. Elle va pouvoir faire ce que seul(e) un(e) titulaire peut faire, c'est a dire faires des modifications de l'ordre editoriales et de production.
:)

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est vrai qu'elle était très bonne dans le Arte Journal présenté debout...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 26 Août 2017, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
en tout cas vivement les premières photos du nouveau décor.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 27 Août 2017, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
StrikKk a écrit:
Après presque une année en tant que joker de Laurent Delahousse et à l'aube de sa titularisation à la tête du 13 heures week-end, je serai curieux de connaître l'avis des nodaliens au sujet de Leïla Kaddour.

Alors que certains craignaient un bashing des téléspectateurs lors de son arrivée, parce qu'il semblait y avoir une érosion de l'audience lorsqu'elle était à la tête du journal, précisons tout de même que l'audience semble depuis s'être stabilisée, et plutôt l'aise alors que ça n'était plutôt pas le cas au départ... :)
Mais je m'étonne de constater à chaque fois qu'elle se fait plutôt démonter dans les commentaires des sites médias et parfois sur les réseaux sociaux, sans raison valable, alors certes ça n'est pas propre à cette dernière mais ça semble systématique avec elle...
Avec le recul, je m'adresse particulièrement à ceux qui étaient dubitatifs lors de son arrivée, pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix ?

Personnellement, je n'ai jamais relevé de bashing (méfions-nous toujours du miroir déformant des Twitter et autres machins). C'est juste que faire l'unanimité, ça n'existe pas dans ce métier aussi exposé.
Pour ma part, je trouve qu'elle fait bien son travail et c'est l'essentiel. Elle a une très bonne diction (rappelons que c'est une ex-prof de français/latin/grec, ça peut aider) et par rapport à d'autres de ses confrères ou consoeurs, elle a une fibre culturelle marquée qui se manifeste dans ses interviews de fin de JT. Donc pour répondre précisément à ta question, Strikkk, il s'agit pour moi d'un bon choix même si d'autres choix auraient sans doute été tout aussi pertinents.

remi basseur a écrit:
en tout cas vivement les premières photos du nouveau décor.

Vivement le nouveau décor tout court car le cagibi actuel comme en temps de grève, ça va un moment mais....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 27 Août 2017, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
J'aime bien Leïla Kaddour, pas du tout le même style de présentation que Delahousse, mais c'est très fluide, même si parfois ça devient un peu trop lisse et appliqué, trop scolaire. Un petite touche d'originalité et ça sera parfait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 29 Août 2017, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
À mon tour de faire les louanges de Leïla Kaddour :mrgreen:

Je ne la connaissais pas avant son arrivée aux JTs de France 2 et j'ai été très agréablement surpris. On peut effectivement lui reprocher d'être "trop scolaire" mais difficile d'imposer son style en si peu de temps. Être passée à Arte Journal peut aussi expliquer cette présentation encore un peu trop formelle. Et comme le faisait remarquer stargazer, on sent que c'est effectivement une personne très cultivée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 30 Août 2017, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Dur dur le 20H de ce soir sur France 2... :mrgreen:

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 30 Août 2017, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 812
Localisation : Saint-Etienne
C'est vrai, entre le générique qui plante, les titres sans synthés, les lancement de sujets long, même Julian Bugier s'est excusé à la fin :mrgreen:

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 31 Août 2017, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Tout gentil Bugier qui souhaite la bienvenue à AS Lapix en fin de journal ! D'ailleurs fait marquant, il a évoqué le nouveau plateau !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 245  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group