Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Le JT à du prendre plus de temps que d’habitude en tout cas. Le téléfilm a débuté à 14h12 au lieu de 13h55.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Glouglouste a écrit:
joujou11 a écrit:
Agréable, souriante, elle s'en tire pas trop mal, mais un peu trop lisse, je trouve. Et puis elle n'a pas le charisme de JPP, donc difficile, bien évidemment, de passer après un tel monument du JT. Il faut qu'elle prenne ses marques, on verra avec le temps.


Petite remarque, si on était en 1988 à la sortie du premier journal de Jean-Pierre Pernaut, on aurait dit que le nouveau présentateur est lisse en comparaison avec Yves Mourousi...


C'est sûr, si Lenodal avait existé en 1988, on aurait eu le même genre de commentaires ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
CH97 a écrit:
Tu pourras remercier Anne-Claire Coudray, c'est elle qui a voulu revenir à ce genre de réalisation. J'ai d'ailleurs retrouvé une interview où Anne-Calire explique ce choix :
Anne-Claire Coudray a écrit:
"Ça peut sembler simpliste, mais si on ne voit pas les lèvres bouger, le message passe moins bien."

Pou être honnête, je trouve cette explication totalement stupide. Et dire que ça a remplacé Claire Chazal... :roll:


Et dire que «ça a remplacé Claire Chazal»? Vous vous prenez pour qui? C’est quoi cette façon de parler des gens? On peut aimer ou détester... mais respecter, ça peut être pas mal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Je ne pense pas avoir manqué de respect cher hutenrute. Je pense en revanche que tu as une petite obsession à voir de l'irrespect là où il n'y en a pas, surtout avec moi. :!:
J'ai juste donné mon avis sur l'explication donnée par Anne-Claire Coudray sur le cadrage très serré tout en disant qu'elle n'était, à mes yeux, moins bien que Claire Chazal.
Chacun est libre de ne pas être d'accord avec moi, mais il ne faut pas voir de l'irrespect là où il n'y en a pas. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Glouglouste a écrit:
joujou11 a écrit:
Agréable, souriante, elle s'en tire pas trop mal, mais un peu trop lisse, je trouve. Et puis elle n'a pas le charisme de JPP, donc difficile, bien évidemment, de passer après un tel monument du JT. Il faut qu'elle prenne ses marques, on verra avec le temps.


Petite remarque, si on était en 1988 à la sortie du premier journal de Jean-Pierre Pernaut, on aurait dit que le nouveau présentateur est lisse en comparaison avec Yves Mourousi...


Et même par rapport à Leymergie en face et PPDA au 20h, il n'y avait pas photo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
imperialpop_ a écrit:
Le JT à du prendre plus de temps que d’habitude en tout cas. Le téléfilm a débuté à 14h12 au lieu de 13h55.

L'arrivée d'Ici Tout Commence a chamboulé les horaires des programmes de l'après-midi de TF1 : le journal a été légèrement rallongé jusqu'à 13h45, le premier téléfilm débute vers 14h10 (au lieu de 14h) et Familles Nombreuses commence vers 17h25 (au lieu de 17h05).

A l'inverse, pendant les deux semaines de fêtes, le JT se terminait à 13h35 et le premier téléfilm débutait avant 14h en raison de la diffusion de deux téléfilms et un film entre 14h et 18h30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
@CH97 : Hum, dire "ça" à propos d'une personne, au mieux c'est un manque de tact, au pire c'est de l'irrespect oui ;)

Sinon effectivement, très peu de changement sur le fond. Du côté de la forme, je note ce plan récurrent pendant la 1re moitié du journal avec M-S Lacarrau à gauche et le logo 13h à droite qui était de la même taille qu'elle, ca en dit long sur la volonté de brusquer le moins possible le téléspectateur.

Une animation un peu plus mécanique, certains y voient le stress, perso j'y voit peut-être plus un effet prompteur !

Pour le reste, ca reste le 13H de TF1, on adhère ou non à la ligne éditoriale qui semble globalement inchangée. On ne pouvait pas plus faire dans la continuité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
C'est la continuité, on le savait c'était annoncé. Je l'ai trouvé super, comme d'hab pro, pétillante, toujours la banane, elle a moins gommé son accent qu'a France 2, tant mieux. Très stressé au début mais c'est normal, le prompteur elle assume complètement mais elle aurait du le lâcher un peu dans la partie magazine, j'ai juste l'impression que la partie actu était plus longue que d'habitude et j'ai bien aimé le début debout mais je regrette qu'elle ne soit pas davantage debout pour la partie mag


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
mes42 a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Le JT à du prendre plus de temps que d’habitude en tout cas. Le téléfilm a débuté à 14h12 au lieu de 13h55.

L'arrivée d'Ici Tout Commence a chamboulé les horaires des programmes de l'après-midi de TF1 : le journal a été légèrement rallongé jusqu'à 13h45, le premier téléfilm débute vers 14h10 (au lieu de 14h) et Familles Nombreuses commence vers 17h25 (au lieu de 17h05).

A l'inverse, pendant les deux semaines de fêtes, le JT se terminait à 13h35 et le premier téléfilm débutait avant 14h en raison de la diffusion de deux téléfilms et un film entre 14h et 18h30.

Cet automne dans la même configuration qu'aujourd'hui donc c'était 14h début des téléfilms, puis le second entre 35 et 50 en fonction des jours...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Glouglouste a écrit:
joujou11 a écrit:
Agréable, souriante, elle s'en tire pas trop mal, mais un peu trop lisse, je trouve. Et puis elle n'a pas le charisme de JPP, donc difficile, bien évidemment, de passer après un tel monument du JT. Il faut qu'elle prenne ses marques, on verra avec le temps.


Petite remarque, si on était en 1988 à la sortie du premier journal de Jean-Pierre Pernaut, on aurait dit que le nouveau présentateur est lisse en comparaison avec Yves Mourousi...


Pas pour moi, en tout cas. Je n'ai jamais aimé Mourousi avec son parisianisme avancé, ce qui m'a fait arrêté très vite de regarder son JT. et quand j'ai appris qu'un remplaçant lui succédait, je n'ai pas hésité à regarder, et très content de voir son successeur, avec ses nouvelle formules, notamment en parlant du terroir, et du coup, c'est JPP qui m'a fait envie de suivre les infos quotidiennement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 04 Jan 2021, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
En tout cas je n’ai vu globalement que des critiques positifs sur les réseaux sociaux que ce soit facebook et Twitter.
Je suis même étonné de voir en dessous des publications d’article la concernent sur facebook une immense majorité d’avis positif.

On verra l’audience demain et dans les jours à venir mais c’est bien partie pour elle je pense. Le seule risque pour moi ce n’est pas elle mais Bugier sur France 2 qui pourrait attirer un nouveau public qui regardez pas vraiment de 13h et qui sont séduit par Bugier. Il pourrait resserrer l’écart avec TF1. Je le rappelle encore mais les scores de Bugier ont toujours était excellent en temps que joker.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 05 Jan 2021, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
A la fin du JT à l'instant (peut être hier également) en voix off : "retrouvez tous les reportages de Jean-Pierre Pernaut sur JPPTV.fr".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 05 Jan 2021, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Deuxième au top. Elle est beaucoup plus détendue. Elle a prit le rythme c’est bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 06 Jan 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Déc 2014, 20:39
Message(s) : 16
Quelqu'un aurait des images de la disposition des caméras pour le nouveau journal de 13h avec MS Lacarrau ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 09 Jan 2021, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
À nouveau une très grosse performance hier midi pour Marie-Sophie Laccarau qui a rassemblé en moyenne 6 008 000 téléspectateurs soit 45,3% de pda. Un véritable plébiscite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group