Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Nov 2020, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1095
Arthur ALN a écrit:
Je pense plutôt à Franck Chaudemanche, le réalisateur vu qu'il a mis un peu de temps avant d'envoyer le générique de fin, mais aussi un peu plus tôt dans le journal il a tardé à donner l'ordre d'indiquer le synthé de fin de reportage pour un sujet commenté en direct (reconnaissable au synthé avec uniquement les inscriptions : "COMMENTAIRE - MONTAGE").

Il travaillait pour France 3, autrefois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Nov 2020, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1085
ChrisGrd a écrit:
Presque 20 minutes sur le meme sujet, l’élection présidentielle américaine, c’est un peu beaucoup la non ?

Et bien justement je dirai que non !
Globalement je trouve que le sujet a été bien et complètement traité !
Ce mdi oui 20 min alors que france 2 au même moment était déjà sur des sujets plus léger.... On critique souvent l'info de tf1 mais pour le coup je les ai trouvé Bon.
Et les audiences sont au rendez nous....

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Nov 2020, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 510
Jean Luc Mélenchon, invité du 20 Heures de TF1 ce soir. Selon certains journaux, ils devrait annoncer sa candidature pour la présidentielle de 2022.

Et on va recommencer le même "bord*l" jusqu'en mai 2022, en particulier sur nos chaines infos qui vont parler que de Politique Intérieure.

D'ailleurs, je met un billet, sur le fait que CNEWS a de grandes chances de dépasser BFMTV en vue de l'élection présidentielle, d'ici quelques mois. Ou tout du moins s'en rapprocher dans un mouchoir de poche. Surtout si LCI continue avec sa programmation très souvent Rire et Chanson et France Info ses modules sur la pêche à la baleine et sur le thon Végan .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2080
D'après l'article d'Ozap, Marie-Sophie Lacarrau aimerait ajouter sa touche personnelle à la présentation et mettre en place des reportages plus modernes (pour résumer). Mais le départ de Jean-Pierre Pernaut à la présentation implique-t-il également son départ de la rédaction du JT ? car si elle ne sera pas rédactrice, à ma connaissance, elle ne fera que présenter les sujets, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2020, 17:23 
Nouvel inscrit

Message(s) : 8
Elle a dit au JDD qu'elle sera bien la rédactrice en chef du 13h avec Caroline Henry , normalement Pernaut ne s'occupera plus du 13h hormis pour Sos Villages , l'élection du marché ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2020, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1035
Et bien moins j’ai trouver les sujet des jt du week end complet et moins anxiogène. Cela fait du bien au moral et donne de l’espoir. Car tout ne va pas tout mal dans le monde. Ils ont donnés des solutions mise en place face au covid et j’ai trouver le traitement des sujet des usa très complet

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Nov 2020, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
C'est un détail mais je me demande aussi, avec le contexte sanitaire actuel, si JPP recevra dans son 13h les candidates à Miss France comme il le fait traditionnellement 1 mois avant la cérémonie (repoussée au 19 Décembre) ? Ou ou par écran interposé ? Ce serait une apothéose non seulement pour son dernier mois de JT avant la "quille"mais aussi pour célébrer le centenaire de l'élection, mais vu les conditions...

EDIT : je viens de voir que @Sat One a posé la question ici : viewtopic.php?f=6&t=14136&start=15195, excusez-moi... :oops: mauvaise habitude de commencer ma lecture des nouveaux messages par le bas...

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Nov 2020, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7644
Mais c'est valable aussi ici. Je ne sais pas mais peu probable de réunir autant de monde dans un studio télévisé...

Lab2 a écrit:
Elle a dit au JDD qu'elle sera bien la rédactrice en chef du 13h avec Caroline Henry , normalement Pernaut ne s'occupera plus du 13h hormis pour Sos Villages , l'élection du marché ...

D'ailleurs, est-ce que Pernaut conserve son titre de directeur adjoint à l'information ?

J'en profite pour signaler que JPP sera à l'honneur en signature jusqu'à son dernier JT, plus de 32 ans à se délecter de courges, cela vaut bien ça. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 13:05 
Inscrit sur les forums

On revient aux choses sérieuses dans le 13 Heures de TF1. :lol: JP. Pernaut ouvre son Journal sur... la fameuse ouverture du secrétariat du père Noel, a Libourne en Gironde. :P

Un bon marronier qui dure depuis ..... 32 ans :lol: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2310
Yann Barthès avait justement fait une petite compil de ce marronnier quelques semaines après son arrivée sur le groupe TF1 en novembre 2016 : https://youtu.be/Z3pqfWKockg?t=30. :P

Méfiez-vous des contrefaçons.
+ de 2300 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4385
Sat One a écrit:
On revient aux choses sérieuses dans le 13 Heures de TF1. :lol: JP. Pernaut ouvre son Journal sur... la fameuse ouverture du secrétariat du père Noel, a Libourne en Gironde. :P

La question est maintenant de savoir si ce marronnier va fêter ses 33 ans. En dépit de sa fibre régionaliste, j'ai du mal à imaginer Marie-Sophie Lacarrau refaire la même chose même s'il a déjà été annoncé que la ligne du JT ne bougera pas ou presque (peut-être que tout est dans le "presque").

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Sat One a écrit:

La question est maintenant de savoir si ce marronnier va fêter ses 33 ans. En dépit de sa fibre régionaliste, j'ai du mal à imaginer Marie-Sophie Lacarrau refaire la même chose même s'il a déjà été annoncé que la ligne du JT ne bougera pas ou presque (peut-être que tout est dans le "presque").

Je la voit mal refaire des trucs pareils. Mais au delà de ça, en voyant son lancement, et limite son sourire en coin, on voyait bien qu'il savait que lancer son sujet en premier sur le père noel , au lieu de la conférence de Castex le soir même, c'est plus un "je vous enmerde" adressé a ses détracteurs.

On peut aimer, ou pas, mais en attendant, encore 8 Millions et presque 43 % de Part de marché hier à 13 heures, soit à peine 4 Millions de plus que celui de France 2, c'est quand même exceptionnel de nos jours.

Le fait que Pernaut reste dans la maison, voir même dans le 13 Heures de temps en temps, sans compter que si l'audience se casse la figure, Pernaut pourrait revenir jouer l’intérim le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Après tout, si on demande a Pernaut de revenir quelques semaines le temps de remplacer Lacareaux, si ça ne prend pas, je le voit mal dire non...

Si elle change trop de trucs , et que ça ne marche pas, c'est le mur en béton qui l'attend, comme Laurence Ferrari.

Perdre des téléspectateurs, c'est plus facile et plus rapide que d'en gagner.. A méditer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
Dans le JDD, elle a bien dit que le journal s’ouvrira sur la Météo, que l’ADN restera le même..
Elle va pas changé le fond mais je pense qu’elle va le modernisé tout en gardant cette ADN.
Par exemple, ne plus faire de sujet sur la soupe au poireau de madame Dupont mais plutôt d’avantages de sujets sur des mobilisations d’habitants d’un village pour le sauver, des reportages sur la transmission de mémoire entre générations, sur des changements de vies..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Nov 2020, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 153
eddy0131 a écrit:
D'après l'article d'Ozap, Marie-Sophie Lacarrau aimerait ajouter sa touche personnelle à la présentation et mettre en place des reportages plus modernes (pour résumer). Mais le départ de Jean-Pierre Pernaut à la présentation implique-t-il également son départ de la rédaction du JT ? car si elle ne sera pas rédactrice, à ma connaissance, elle ne fera que présenter les sujets, non ?

Je penses qu'il faut lorsqu'un journaliste ou une journaliste, qui arrive au siege du 13h ou du 20h apporte sa touche personnelle, afin que le journal lui ressemble...c'est la meme chose dans la vie courante, quand on prend un poste on apporte sa touche perso, afin que cela ressemble a soi meme, sinon autant prendre un robot pour faire du copie coller.

Par contre, comme ce que Thierry Thuillier le parton de l'info du groupe TF1 a bien dit dans une interview, l'ADN si particulier du 13h de la chaîne, ne changera pas, d'autant que la journaliste qui a débuté sur une antenne régionale de France 3, sait l'importance de la place régionale dans le 13h de TF1.

Il faut lui laisser sa chance et voir ce que cela donne, pour ma part, il m'est arriver de voir son 13h sur France 2, on a l'impression d'un journal apaisant. Bravo à TF1 pour ce recrutement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 11:03 
Nouvel inscrit

Message(s) : 8
oui L'ADN , la ligne éditoriale ne changeront pas, le JT fera toujours une grande place aux régions , le changement sera sur les choix éditoriaux des infos nationales ou internationales qui n'intéressaient pas Pernaut et qu'il traitait en brève feront peut-être l'objet de reportage pour Lacarrau . Pour le secrétariat du père-noël ça reviendra sans doute mais je ne pense pas en ouverture. Je pense que les sujets qui reviennent d'une année sur l'autre depuis des années ce ne sera plus le cas, je sais qu'a France 2 elle poussait pour faire des sujets sur des initiatives locales dont personne ne parle , les sujets sur le recyclage(je me souviens sur France 2 un qui recycler le pain pour en faire de la farine, un autre des gâteaux apéros avec des déchets, un autre qui récupérait des voiles pour faire des sacs, des lunettes avec des coquillages ... ) , je pense qu'elle va proposer en nouveauté ce genre de sujet car ce sont des sujets qu'elle aime faire et mettre en avant mais budgétairement sur France 2 ça ne suivait pas . Il ne faut pas s'attendre à un gros chamboulement mais juste à des nouveaux sujets et à une plus grande diversité de sujet traiter en régions.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3746 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 246, 247, 248, 249, 250  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure