Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 13 Avr 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
NewsMedias a écrit:
Julien Arnaud étant déjà le joker de G.Bouleau à 20h, ce serait déshabiller Pierre pour habiller Paul. Il semble que TF1 n'aura d'autre choix que de recourir à la promotion interne cet été.


La solution est toute trouvée: Queen Arlette Chabot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 19 Avr 2020, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
On parlait, il y a quelques jours du traitement de la situation outre-mer du Covid-19 par France Télévisions et on avait un peu dévié sur TF1. Je remet un peu, le contexte ici, depuis juin 2019, Sandra Douceré est la correspondante TF1 à La Réunion mais elle est aussi JRI(Journaliste Reporter(e/trice ?) d'Images pour Antenne Réunion.
Elle a réalisée un reportage dans le cirque isolée de Mafate, qui est accessible de deux façon : marche et hélicoptère.
Je vous propose ici de faire une comparaison, d'un côté vous avez le reportage diffusait sur Antenne Réunion le 2 avril dans le JT de 19H00 et de l'autre le reportage diffusé sur TF1 dans le journal de 13H du 7 avril.

Reportage AR : https://www.facebook.com/329398390091/v ... 789254695/ (allez à 15min15)
Reportage TF1 : https://www.lci.fr/voyages/video-le-con ... 50355.html

Cela permet donc de voir le même reportage l'un pour les téléspectateurs réunionnais l'autre pour les téléspectateurs métropolitains.
On peut noter, logiquement, que sur TF1 le créole réunionnais a été traduit en utilisant le terme fane pour désigné les "brèdes" et utilisant, à mon étonnement, le terme christophine et non chayote pour "chouchou".

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 20 Avr 2020, 4:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Intéressant ce reformatage.
Selon mon expérience personnelle, christophine est effectivement un terme plus connu et compris en Hexagone que chouchou ou chayotte. Je suis tout de même un peu choqué par la pratique du doublage, le Créole étant ce qu'il est : une variation du Français. Un sous-titrage m'aurait semblé plus adapté.

Sinon, pour mettre les choses dans le bon ordre, S. Douceré n'est pas correspondante de TF1 "et aussi" JRI à Antenne Réunion : c'est le contraire, la rédaction d'Antenne choisit l'un des siens pour être correspondant TF1 (choix qui se fait, j'imagine, en concertation avec la Une). :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 28 Avr 2020, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
À l'instar de ce que peuvent faire les chaînes d'infos, sur TF1, la mention édition spéciale à côté du permanent a laissé place a un récapitulatif.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 28 Avr 2020, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Pour avoir zappé quelques instants sur TF1, ce récapitulatif était illisible, mal disposé à l'écran, sans habillage et écrit en blanc sans aucun fond pour aider à la lecture. C'était comme cela tout le temps ? Bien plus clair sur France 2/France Info pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 28 Avr 2020, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Oui meme recap peu lisible tout le long des annonces, (surtout sur de petites télés),, avec une mise en gras alternative des mesures au fur et à mesure


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 06 Mai 2020, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Malgré le déconfinement, Jean-Pierre Pernaut restera chez lui la semaine du 11 Mai, il envisagerait de revenir à TF1 en Juin. Jacques Legros poursuivra la présentation du 13h.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 312190.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 07 Mai 2020, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Je ne comprends pas pourquoi TF1 ne le fait pas présenter l'intégralité de son JT depuis chez lui ? Le rendu à l'antenne n'est pas vilain et plein de chaînes étrangères (aux USA notamment) font ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 07 Mai 2020, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Mysto a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi TF1 ne le fait pas présenter l'intégralité de son JT depuis chez lui ? Le rendu à l'antenne n'est pas vilain et plein de chaînes étrangères (aux USA notamment) font ça.


Peut-être pour éviter les pépins techniques? Pour une chronique en duplex c'est tenable. Mais pour une présentation durant un JT entier, c'est déjà plus risqué.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 21 Mai 2020, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
NewsMedias, le 13 Avril a écrit:
Jacques Legros assurant, en quelque sorte, l'intérim de Jean-Pierre Pernaut depuis la mise en place du confinement (16 Mars), la question de la mise en place d'un "joker du joker" va se poser pour cet été, surtout si le confinement est amené à être prolongé… TF1 ira t'elle "puiser" dans les journalistes de LCI ?


Puremédias : Vous verra-t-on malgré tout cet été à l'antenne pendant les vacances de Jean-Pierre Pernaut ? 

Jacques Legros : Oui. Après, est-ce qu'il y aura jonction ou non entre lui et moi, je n'en sais strictement rien. Ce dispositif a été mis en place pour protéger Jean-Pierre. Ca durera le temps qu'il faudra.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 21 Mai 2020, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
M6MUSIC Hits a écrit:
Mysto a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi TF1 ne le fait pas présenter l'intégralité de son JT depuis chez lui ? Le rendu à l'antenne n'est pas vilain et plein de chaînes étrangères (aux USA notamment) font ça.


Peut-être pour éviter les pépins techniques? Pour une chronique en duplex c'est tenable. Mais pour une présentation durant un JT entier, c'est déjà plus risqué.

Est-ce que c'est compliqué de faire un jt en entier depuis chez lui ?

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 25 Mai 2020, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Il est 19H50 et le JT de 20H est déjà à l'antenne ce lundi. C'est courant les autres jours? Précision : je regarde rarement le 20H de TF1.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 25 Mai 2020, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
C'est à cause de la nouvelle formule effectivement, Ça fait déjà depuis le début de la crise qu'une mini édition est faite vers 19h45/50 sur les points importants de l'actu sur le coronavirus avant l'édition de 20H.
Mais de toute façon c'est global, aujourd'hui on voit une uniformisation assez ridicule pour grapiller de l'audience, outre le fameux 19h58 pour tf1 et france 2, m6 fait commencer son 19h45 à 19h50... bref peut-être qu'il serait tant d'enlever les horaires du nom des journaux parceque là la limite commence à se voir :lol: (comme quoi quand Claire Barsacq se trompait de nom en appelant le 19:50 le 19:45 lors de la première du journal en 2009 elle était juste en avance sur son temps- :lol: )

Citer:
Est-ce que c'est compliqué de faire un jt en entier depuis chez lui ?


Surement pas, mais ça doit être plus confortable pour une régie déjà réduite d'avoir quand même quelqu'un sur le plateau tant que c'est possible et d'avoir un recours si jamais le lien avec JPP est perdu, et surtout d'avoir le journaliste qui présente en lien direct avec la rédaction (même si beaucoup doivent être en télétravail) et puis Jacques Legros est connu des téléspectateurs je pense que ça n'est pas vraiment un problème pour tf1 de le maintenir.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 25 Mai 2020, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Ce pré-journal a été mis à l'antenne pour combler l'absence de publicités. On en parlait il y a plusieurs jours sur un autre topic d'ailleurs, mais oui, les JT peuvent servir de variable d'ajustement. Cette édition spéciale fait toutefois de médiocres audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 25 Mai 2020, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Merci pour vos éclaircissements. J'étais étonné de voir G. Boulot à l'antenne en zappant par hasard sur TF1 à 19H50.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group