Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 10 Août 2017, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je suis d'accord. Nous ne sommes qu'une petite minorité à prendre avec intérêt les changements d'habillage et de décors, pour la majorité des téléspectateurs, ça n'est qu'un détail qui passe inaperçu. Et à mon humble avis, TF1 n'a pas à se soucier du nouveau décor de France 2, le plateau du JT est sobre et classique tout en étant réussi. Dès lors, il sera difficilement démodé même si je préférais celui de 2011.

Par contre, les infographies mériteraient un vrai renouvellement, je les trouve personnellement affreuses et surtout inadaptées à un journal. Par contre, si la 3d devient une habitude dans le JT de France 2, notamment en ce qui concerne les explications en plateau comme on a pu en voir lors des Présidentielles alors il y aura fort à parier qu'elles arriveront en 2018 sur TF1, comme d'habitude, la chaîne leader s'inspire des bonnes idées de la concurrence, c'est le jeu.

D'autant qu'en plus, il y a un gros risque pour France 2, à savoir la désertion de ses téléspectateurs comme pour TF1 en 2008 après l'éviction de PPDA. Rien n'indique qu'Anne-Sophie Lapix sera accueillie avec bienveillance de la part des fidèles du JT de la Deux qui peuvent la voir comme une voleuse de fauteuil, c'est en tous cas ce que j'entends beaucoup autour de moi.
Je suis personnellement convaincu que Gilles Bouleau va voir son audience progresser cette saison, c'est un visage qui s'est imposé et qui est assez proche de David Pujadas dans le ton.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:10 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il faut tout de même souligner que le changement de décor des JT de France 2 annonce un peu plus qu'un simple changement esthétique. À n'en pas douter, l'usage de la réalité virtuelle lors des dernières élections était un galop d'essai : celle-ci devrait prendre de plus en plus de place dans les journaux pour proposer des séquences plus pédagogiques et interactives. Et la modularité du plateau va certainement permettre davantage de séquences à l'intérieur du journal. France 2 ne va peut-être pas révolutionner le journal, ce ne sera peut-être pas une réussite mais ce qui est sûr, c'est que ces évolutions annoncent de nouveaux choix éditoriaux qui vont forger l'identité du journal. Il faut le voir comme un tout et veiller à ne pas trop séparer la forme du fond : normalement, l'un est là pour servir l'autre.

Changer la typo d'un synthé ou la table d'un décor de JT ne changera pas dramatiquement l'audience, on est d'accord. Pour autant, les téléspectateurs sont sensibles à l'identité visuelle globale d'une émission. Et la forme étant lié au fond, donc, ces changements ne sont pas toujours anodins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 10 Août 2017, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'approuve sur toute la ligne.

StrikKk a écrit:
D'autant qu'en plus, il y a un gros risque pour France 2, à savoir la désertion de ses téléspectateurs comme pour TF1 en 2008 après l'éviction de PPDA. Rien n'indique qu'Anne-Sophie Lapix sera accueillie avec bienveillance de la part des fidèles du JT de la Deux qui peuvent la voir comme une voleuse de fauteuil, c'est en tous cas ce que j'entends beaucoup autour de moi.
Je suis personnellement convaincu que Gilles Bouleau va voir son audience progresser cette saison, c'est un visage qui s'est imposé et qui est assez proche de David Pujadas dans le ton.

Contrairement à Laurence Ferrari (puisqu'il semble assez tendance de faire le rapprochement entre les deux femmes), Anne-Sophie Lapix n'a pas eu la planche savonnée. Pour rappel, Laurence Ferrari a dû subir l'offensive médiatique de PPDA qui, pour le coup, l'a vraiment faite passer pour une voleuse de fauteuil.
Le contexte aussi n'est plus le même. La "pauvre" Laurence Ferrari a dû affronter l'émergence des séries de France 3 et M6 très fortes en "ménagères" (comme le JT de TF1 à l'époque) et plus globalement, l'émergence de la TNT dans son ensemble qui a d'abord pénalisé la chaîne qui partait de plus haut. Bref, Laurence Ferrari est vraiment tombée dans la mauvaise période et PPDA, quoi qu'il en dise, est parti au bon moment même si son JT avait commencé sa chute durant les derniers mois de son règne.
J'ajoute que la sociologie du public de "C à vous", plus féminin et âgé que la moyenne, se rapproche de celui du JT de France 2 et qu'il faudra aussi jeter un oeil sur les access à la rentrée. Petite incertitude du côté de TF1 à ce niveau là.
Pour finir, je rappelle que l'on constate tous les jours que quel(le) que soit le (la) présentateur(trice), le JT de France 2 (à 13h comme à 20h) ne varie pas. Preuve que le public de France 2 est d'abord attaché au travail de la rédaction dans son ensemble et aux reportages qui constituent le cœur du JT.

Mais comme je t'aime bien Strikkk, je nous renvoie à dans quelques mois pour savoir qui aura raison dans ce petit débat bien sympathique :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 2:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le journal de TF1 comme le 20H n'a pas l'air de faire l'unanimité en particulier pour Jean-Michel Apathie. Le célèbre journaliste de France Info juge que la tenue portée par ACM dans le 20H du 18/08/17 manque de décence après les 2 attentats qui ont eu lieu en Catalogne.
Image
Image
http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 201761.php

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 7:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Vu la mediocrité et l'inintérêt de ce tweet, je doute qu'il était opportun de le relater sur ce forum.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 8:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui puis bon, les tweets d'Aphatie en général sont tout aussi inutiles que celui-ci (même si là, il a sacrément vrillé, les joies de Twitter...). Je préfère même ses prestations à la télé ou à la radio que ses tweets, c'est dire...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
mistertv a écrit:
Vu la mediocrité et l'inintérêt de ce tweet, je doute qu'il était opportun de le relater sur ce forum.... :roll:

Ce n'est pas parce que je relaie des tweets et un lien sur JMA que je partage forcément son avis...
Des sites sérieux comme L'Obs, Le Parisien, huffingtonpost, Slate en parlent. En plus, Jean-Michel Apathie est l'un des plus grands journalistes reconnus et unanimement salué pour son professionnalisme. Ce n'est pas n'importe qui. Donc son avis est tout à fait digne d'intérêt et mérite de s'y attarder même si on ne peut pas être toujours d'accord avec lui.

Glouglouste a écrit:
Oui puis bon, les tweets d'Aphatie en général sont tout aussi inutiles que celui-ci (même si là, il a sacrément vrillé, les joies de Twitter...). Je préfère même ses prestations à la télé ou à la radio que ses tweets, c'est dire...

Tout à fait Glouglouste. On ne peut pas forcément apprécier tous ces tweets mais il faut tout de même reconnaître que c'est l'un des plus grands journalistes actuellement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Dim 20 Août 2017, 12:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ou alors on est le 20 août et que les sites que tu nommes cherchent à faire du contenu à pas cher ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
mistertv a écrit:
Ou alors on est le 20 août et que les sites que tu nommes cherchent à faire du contenu à pas cher ?

Tu fais bien de préciser que nous sommes le 20 août. On n'a jamais été aussi proche de la rentrée. C'est bientôt la reprise pour les matinales. Donc il faut peut être saluer l'initiative de cette petite pique de JMA contre la concurrence destinée à faire parler de lui et indirectement pour rappeler aux gens qu'il sera de retour à la matinale de France Info pour en assurer l'interview politique. Je ne vois pas d'autres explications. Les journaux qui sont tombés dans le panneau lui font un peu de publicité. Malin notre Jean-Michel! En plus A. Crespo Mara est sur LCI presque au même moment que son interview politique sur France Info. C'est de bonne guerre comme on dit.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'était pas une pique ou un calcul envers tel concurrent, JMA semblait être véritablement être choqué... (Diantre !)

mistertv a écrit:
Ou alors on est le 20 août et que les sites que tu nommes cherchent à faire du contenu à pas cher ?


Oui, c'est comme le pseudo tweet polémique de Marine Lorphelin.

M6MUSIC Hits a écrit:
On ne peut pas forcément apprécier tous ces tweets mais il faut tout de même reconnaître que c'est l'un des plus grands journalistes actuellement.


Journaliste oui, l'un des plus grands hum...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 20 Août 2017, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Glouglouste a écrit:
Ce n'était pas une pique ou un calcul envers tel concurrent, JMA semblait être véritablement être choqué... (Diantre !)

Il est choqué. Après c'est son droit si c'est le cas... Mais je n'y crois pas trop.
Par contre, il est réellement coutumier du fait de lancer des piques contre la concurrence. Les exemples ne manquent pas. Attaques sur Mediapart et Plenel, Wikileaks, Bourdin, RTL... Il s'en était même pris à Françoise Laborde lorsqu'elle était membre du CSA et lui sur C+. En fait il attaque volontiers tout le monde sauf son employeur du moment :lol: Il faut tout de même se mettre des limites.

Glouglouste a écrit:
mistertv a écrit:
Ou alors on est le 20 août et que les sites que tu nommes cherchent à faire du contenu à pas cher ?


Oui, c'est comme le pseudo tweet polémique de Marine Lorphelin.

Le tweet maladroit de Miss France 2013 a certainement plus choqué que celui de Jean-Michel Apathie puisqu'elle l'a supprimé.
Quant à JM Apathie, son tweet original se trouve toujours sur compte Twitter et il en a remis une couche hier en fin d'après midi dans Huffingtonpost en assumant et en expliquant ses propos.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/19 ... r-homepage

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Août 2017, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Premier sujet de François-Xavier Ménage actuellement dans le 20H.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Août 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
A la fin du journal, d'aujourd'hui, Julien Arnaud a adressé un mot à propos de la mort de Marlène Seguin (http://www.lci.fr/medias/carnet-noir-no ... 62040.html), et a conclu, très brièvement, "Fin de ce journal, merci, à demain" avec les larmes aux yeux, et visiblement bouleversé par les images de la défunte journaliste.
:arrow: http://www.lci.fr/replay/le-20-heures-d ... 62049.html (39:30)
ImageImage

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble que depuis le retour de Gilles Bouleau, le 20h est plus axé hard news qu'avant. J'ai l'impression qu'il y a moins de sujets magazine (plus de LE20H et vous). Ce soir par exemple, il n'y en avait qu'un en fin de journal je crois


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
ça fait longtemps que l'appellation le 20H et vous a disparu :shock:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, sport49, tinou18800 et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group