Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Tious22 a écrit:
Je trouve que les journaux de Gilles Bouleau sont toujours plus dynamiques que ceux de Laurence Ferrari ?! (2 intervenants, fond spécial titanic ...)
mixer83 a écrit:
Bien que j'ai beaucoup de respect pour le travail de Laurence Ferrari, je trouve également que les journaux de Gilles Bouleau sont un un peu plus dynamique, à chaque fois qu'il présente un JT, je ne vois jamais le temps passé et pourtant...

Je vous rejoins !

Moi qui pensait que son côté "homme du terrain" allait le coincer.
Au contraire, il est de plus en plus à l'aise et j'apprécie de plus en plus de regarder le 20h de TF1 quand c'est lui qui en assure la présentation.

Il a une façon de lancer les sujets que je trouve remarquable.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Pernaut prétend que la rédaction du JT de 13h dispose d'un réseau de correspondants dans les DOM-TOM depuis 20 ans.

Image

Jusqu'il y a quelques années, je crois n'avoir jamais vu de reportage consacrés aux DOM TOM du même genre qu'il peut faire pour la france profonde. Bon c'est vrai que je ne regardais pas tous les jours son JT mais bon...

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Avr 2012, 14:20 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Et hop merci pour le twitter de JPP, je l'avais pas dans ma liste ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Quelque chose que je ne comprends pas trop dans ce twit, c'est la chose suivante : FR3 Dom-Tom, qui devint RFO puis maintenant Outre-Mer 1re, n'incluaient-elles pas déjà des journalistes qui pouvaient servir de correspondants à FR3 / France Télévisions ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de france télévisions. Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 20:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
JPP semble dire que TF1 a été la première chaîne a avoir un réseau dans les DOM/TOM, depuis 20 ans (donc 1992). Pour faire court, c'est bien entendu faux, les télévisions des territoires ultramarins étant, à l'éclatement de l'ORTF en 75, des stations FR3, avant de prendre le nom de RFO, et constituant une base solide de journalistes dont les sujets peuvent être diffusés sur les chaînes de FTV, et plus particulièrement France 3 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Merci pour l'explication. Pernaut peut donc aller se coucher. Je l'avais d'ailleurs déjà entendu sortir cet argument je ne sais plus où.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Avr 2012, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Présidentielle 2012 : Dispositif de TF1 sur le web


A l'occasion des 1er et 2nd tours de l'élection présidentielle, TF1 NEWS déploie un dispositif digital exceptionnel et innovant. Il permettra de suivre, commenter et partager ses réactions en temps réel depuis les mobiles, les tablettes, les ordinateurs et télévisions connectées.


Une équipe de 30 journalistes de TF1 et LCI mobilisés sur Twitter : Durant les journées de scrutin, les envoyés spéciaux de TF1 et de LCI seront au coeur de l'événement, des bureaux de vote aux QG, pour relayer toutes les informations via Twitter sur le site TF1News.fr , et faire vivre aux téléspectateurs internautes le scrutin minute par minute.

Les téléspectateurs interpelleront les invités de TF1 : Les téléspectateurs seront invités à poser leurs questions, via le site TF1 News et les réseaux sociaux, aux invités politiques et commentateurs qui se succéderont en plateau pendant la soirée électorale sur TF1.

Un fil d'information en continu sur TF1 News permettrad'enrichir l'expérience live de la télévision grâce à des contributions d'internautes (via les comptes Twitter), de sondages et des réactions à chaud de personnalités recueillies par la rédaction ou via leurs comptes Twitter officiels.

Toutes les estimations et les résultats en temps réel : Sur tous les écrans digitaux, TF1 proposera un accès simple et direct aux estimations, puis aux résultats nationaux mais aussi locaux, grâce à un moteur de recherche par département, par code postal ou commune.

Voir et revoir les moments forts de la soirée grâce au Tweet Replay : Grâce à cet outil innovant, les internautes de TF1 News pourront voir ou revoir les moments forts de la soirée plébiscités par les téléspectateurs de TF1 via Twitter. Une déclaration, une analyse particulièrement pertinente, une annonce inattendue : ce sont les téléspectateurs, par leurs tweets, qui recommanderont les extraits à ne pas manquer.

Ce dispositif événementiel sera accessible depuis :
- Les sites internet mytf1.fr et TF1news.fr
- Les applications mobiles et tablettes de MYTF1 et TF1News ainsi que sur le site mobile m.tf1news.fr.
- Les télévisions connectées compatibles avec la norme HbbTV.

Olivier Abecassis, Directeur Général d'eTF1, précise : "Les expériences que nous avons menées lors des grands événements sportifs ont largement démontré l'intérêt du public pour l'enrichissement du live. Forts de cette pratique, et en étroite collaboration avec l'information du Groupe, nous mettons en place un dispositif exceptionnel pour permettre à tous les Français de suivre et commenter la Présidentielle 2012 sur tous les écrans, en mobilité et même en utilisant le second écran".

Catherine Nayl, Directrice de l'information du groupe TF1 ajoute : "L'Information de TF1 adapte son offre aux nouveaux usages et prend toute la mesure du rôle des nouveaux medias et des réseaux sociaux dans la Présidentielle. Avec les équipes du digital, il nous a paru important d'accompagner nos publics et de répondre au mieux à leur soif d'information pendant cette période très dense. Nous sommes convaincus qu'ils seront nombreux aux rendez-vous de TF1 et LCI sur tous les écrans".

source: newstele.com

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Avr 2012, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Citer:
TF1-France 2 : la guerre des JT

L'écart se réduit entre les 20 heures de Laurence Ferrari et de David Pujadas


Lorsque les échéances électorales auront pris fin, la bataille des journaux télévisés reprendra de plus belle. Face à la concurrence du service public et à l'audience croissante du rendez-vous d'information de M6, la Une voudra amplifier sa place de leader. Avec près de 50 % de part d'audience, le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, qui ne changera pas de formule, écrase la concurrence. En revanche, le journal de Laurence Ferrari, s'il maintient à distance celui de David Pujadas avec une marge d'un million de téléspectateurs, n'est pas à l'abri d'un accident éventuel.

Or, TF1 ne peut pas se permettre, ne serait-ce qu'une seule fois, de voir son 20 heures dépassé par celui de France 2. Sa durée sera réduite et il sera redynamisé par des sujets courts (une cinquantaine de secondes), rythmés, réalisés sur l'ensemble du territoire national afin de renforcer l'information de proximité qui fait le succès du 13 heures. Les journalistes ou chroniqueurs qui interviendront - l'apparition de nouveaux visages n'est pas exclue - devront montrer à quel point ils peuvent être concernés par les préoccupations des gens. D'autant que, à la rentrée de septembre, la politique proprement dite perdra de son intérêt et les téléspectateurs devraient alors accorder la priorité à la préservation de leur mode de vie.

Ayant mis au point une recette qui marche, la direction de l'information de France 2 n'envisage pas de la modifier. Elle continuera de faire la course avec TF1 en caressant toujours l'espoir de gagner. D'une durée de trente-cinq minutes, qui restera inchangée, coupé en deux parties, le 20 heures de la Deux part toujours avec un handicap d'audience à 20 heures par rapport à la Une, qui se réduit à zéro quand le JT se termine.
Convaincue, par ailleurs, de l'importance que prendront l'économie et les sujets internationaux, principalement européens, dans les mois à venir, France 2 les traitera largement. Même si elle ne s'interdit pas d'aborder des thèmes pratiques. En un mot, TF1 veut s'adresser aux familles tandis que France 2 privilégiera un public averti, avide d'actualité immédiate.


Source : tvmag

Du changement en vue ?
Je pense que rien ne changera, et que l'érosion continuera. Faire du 20h un 13h ne fera qu'aggraver la situation et donnera l'idée que TF1 fait de l'info spectacle sans traiter réellement les vrais sujets d'informations...

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Avr 2012, 0:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
J'espère que c'est faux parce que dans ce cas là, TF1 se tire une balle dans le pied.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Avr 2012, 7:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Pieyre a écrit:
J'espère que c'est faux parce que dans ce cas là, TF1 se tire une balle dans le pied.


Pieyre, tu me l'otes de la bouche...

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Avr 2012, 12:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
De quoi nous rassurer sur le non transfert de Delahousse vers TF1 !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Avr 2012, 20:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Les Français, à mon avis, ne sont pas tous des êtres qui en ont marre d'écouter l'actualité, etc. Au contraire, ils ont envie d'une information juste, qui leur donne envie de voir plus clair et plus loin, surtout en ces temps difficiles. Ce qui peut expliquer la montée du 20H de France 2... et éventuellement, la balle que TF1 risque, pour reprendre Pieyre, de se tirer dans le pied.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Mai 2012, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Extrait de l'interview de LAURENCE FERRARI au JDD.FR

Etes-vous déçue par votre audience, moins forte que celle de France 2?
Dire le contraire serait un gros mensonge… Les audiences sont ce qu'elles sont. Notre public est un public familial, populaire, qui aime bien aussi les feuilletons, les divertissements.

En additionnant les audiences de toutes les chaînes, ce débat a été beaucoup moins suivi que celui de 2007. Comment l'expliquez-vous?
Il y a une fragmentation de l'offre qui est un premier élément de réponse. Avec la TNT, les Français ont désormais un grand choix de programme, ils ne sont plus obligés de nous regarder (rires). Malgré tout, quand il y a de grands événements, comme l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, ça se passe toujours au 20 heures de TF1, et il y a encore 10 millions de téléspectateurs.

La longueur du débat n'est-elle pas aussi une explication?
Absolument! C'était beaucoup trop long. C'est pour cela que je pense qu'il aurait fallu plusieurs débats, avec des formules plus courtes, et des thèmes plus précis.

De façon plus générale, entre le semi-échec de Parole de candidat et le succès de Des paroles et des actes, on a le sentiment que France 2 a remporté le match des grandes chaînes !
Je ne suis pas d'accord, et je me bats avec ma rédaction tous les jours pour vous faire mentir. TF1 est une grande chaîne, populaire, qui a des grandes émissions. On a lancé Paroles directes, un format court qui nous a permis de recevoir tous les leaders politiques de premier plan, on a fait Parole de candidat… bref on a donné de la place à la politique. Je suis la première à dire bravo à mes confrères de France Télévisions, mais j'estime que nos émissions sont très bonnes.

Qu'en est-il des rumeurs de bisbilles avec Claire Chazal?
C'est absurde et navrant parce que je crois qu'on ne s'est jamais aussi bien entendue que sur ces soirées électorales! On travaille main dans la main, on se parle à peu près tous les jours. Il n'y a eu aucun clash. Cette misogynie ambiante qui estime que deux femmes ne peuvent pas travailler ensemble est très énervante. Comme le fait de parler de nos tenues vestimentaires. C'est assez facile de nous ramener à des crêpages de chignon. Nous sommes deux journalistes expérimentées, alors jugez nous sur notre travail!

Vous serez donc toujours sur TF1 à la rentrée?
Là, vous devriez poser la question à mon patron (rires). Ce que je peux vous dire, c'est que je ne suis pas propriétaire de mon siège. Mais j'ai envie de continuer, j'adore cette rédaction, je suis heureuse de venir bosser tous les matins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Mai 2012, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Avr 2012, 16:25
Message(s) : 12
En parlant du contenu, je ne sais pas si on peut en parler ici mais le fond derrière le présentateur est horrible, la rédaction devrait travailler dessus.
Elle devrait aussi travailler sur l'incrut de la date et de la bourse a 13 heures parce que franchement ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group