Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Fév 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
A propos du JT de 13h je n'ai jamais compris l'intérêt de montrer les cartes météo au début... De manière générale, aimez-vous le contenu éditorial du 13h ? La manie de Pernaut d'expédier l'actu générale sous forme de "eh oui c'est la vie Madame tout augmente ce n'est pas bien mais c'est comme ça" puis de lancer les reportages locaux avec un air de "mais rassurez-vous il reste des gens bien de chez nous qui font perdurer les traditions" je trouve ça tout simplement abject...

M'enfin... Il faut bien coller aux moeurs des téléspectateurs des Feux de l'Amour.

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Fév 2012, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca plait avec les belles audiences qu'il fait, JPP on aime ou on hait, moi je suis dans le juste milieu je ne suis pas fan, je préfère Elise Lucet, mais je hait pas ! :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 01 Fév 2012, 13:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bertrand Méheut a écrit:
[...]M'enfin... Il faut bien coller aux moeurs des téléspectateurs des Feux de l'Amour.


Ou de Walker Texas Ranger :lol:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Nicolas Sarkozy sera mercredi sur le plateau du 20h pour présenter sa candidature à la présidentielle.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
BFM TV a dit que Nicolas Sarkozy serait sur TF1 demain, mais l'Elysée n'a pas confirmé puis à l'instant au 13h de F2 François Beaudonnet a dit "Peut-être que N.S officielisera sa candidature à la présidentielle à la télé demain ?"... :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est l'AFP qui confirme, et ils n'annoncent pas n'importe quoi.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ah, très bien :wink: [/img]

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1212
mixer83 a écrit:
C'est l'AFP qui confirme, et ils n'annoncent pas n'importe quoi.


erreur mon chère..

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -tf1-.html

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas confirmée que ça n'aura pas lieu...
Il sera candidat anyway, laissons-lui le choix dans la date !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Stranger a écrit:
Il sera candidat anyway, laissons-lui le choix dans la date !

T'as prévu qu'il se reconvertisse dans un autre domaine ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
tfiste a écrit:
mixer83 a écrit:
C'est l'AFP qui confirme, et ils n'annoncent pas n'importe quoi.


erreur mon chère..

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -tf1-.html


J'aurais tendance à faire plus confiance à l'AFP citée par Mixer83 qu'à Emmanuel Schwartzenberg de TV mag qui n'est vraiment pas toujours une valeur sûre quand il s'agit de faire des analyses sur le monde de la télé ou des médias (je ne compte plus les approximations) mais bref, passons...

Il ne serait en tout cas pas illogique que Sarkozy choisisse TF1 puisqu'il était en exclu sur France 2 la semaine dernière avec Merkel. Il faut reconnaitre qu'il a toujours pratiqué l'alternance même si pour le coup, ça l'arrange sans doute de se retrouver sur TF1 pour annoncer sa candidature.
Même si elle s'en défend et essaie de gommer cette image autant que faire se peut, TF1 a toujours été plus ou moins considérée comme la chaîne de la droite ou du moins, la chaîne où se retrouve dans les JT une grande partie de cet électorat (diverses enquêtes par le passé l'avaient montré). Un électorat qui pourrait être remobilisé pour apporter ses suffrages au président-candidat si celui-ci réussit son intervention.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Stranger a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas confirmée que ça n'aura pas lieu...
Il sera candidat anyway, laissons-lui le choix dans la date !

De Laurence Ferrari? :P

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 18:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
stargazer a écrit:
Même si elle s'en défend et essaie de gommer cette image autant que faire se peut, TF1 a toujours été plus ou moins considérée comme la chaîne de la droite ou du moins, la chaîne où se retrouve dans les JT une grande partie de cet électorat (diverses enquêtes par le passé l'avaient montré). Un électorat qui pourrait être remobilisé pour apporter ses suffrages au président-candidat si celui-ci réussit son intervention.

Faux. Lien que j'avais déjà mis mais intéressant.
:arrow: http://www.cevipof.com/bpf/barometre/vague1/synthese/BPF-V1_R04_TV.pdf

Notamment, on peut y lire qu'un politique d'extrême-gauche a plus intérêt à passer au 20h de TF1 qu'ailleurs car c'est là que son électorat est le plus présent et ça vaut pour quasiment tous les partis. Ce qui va à l'encontre de l'image que l'on peut avoir. L'explication se trouve dans l'audience, qui même en baisse reste plus forte que chez les concurrents.

L'étude ne date certes pas de 2011 ou 2012 et de nombreux bouleversements se sont produits à la télévision entre temps (TNT, séries à 20h, etc) mais elle reste complète et assez récente.

Maintenant ce qui est vrai, c'est que TF1 a une image de chaîne de droite, due essentiellement par ces patrons et ex-patrons : Martin Bouygues, Le Lay, Mougeotte, etc.
Mais aussi parce qu'on y voit ce qu'on veut bien y voir et ça vaut pour toutes les chaînes de TV ou de radios, qu'on pense qu'elles sont de gauche ou de droite. On soulignera tel fait pour aller dans un sens et confirmer ce que tout le monde pense, tout en omettant de parler de ce qui pourrait infirmer la pensée commune.
Pour être moins abstrait, on cherchera et soulignera tous les éléments qui permettront de dire que TF1 est de droite tout comme on fera la même chose pour France Inter par exemple, pour dire qu'elle est de gauche.

Bref tout ça pour dire que c'est un peu plus compliqué que tout noir et tout blanc.

Et comme dit plus haut, c'est parce que la chaîne en a marre de cette image qu'elle en fait le moins possible sur la politique, qu'elle est aussi lisse qu'une peau de bébé afin de ne heurter personne et essayer de toujours conquérir le plus grand nombre, d'où aussi l'image conservatrice. C'est aussi à cause de 1995 où la grande majorité des médias et de la presse française, TF1 et Le Monde en tête, ont soutenu Balladur et que les résultats n'ont pas vraiment correspondu aux espérances. Chat échaudé... comme on dit. Ce qui au passage montre que la télévision et la presse en générale ne font pas les élections mais ça c'est un autre débat. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Intéressant document, qui nous rappelle une chose essentielle : c'est moins l'image d'une chaîne que la composition sociologique de son audience qu'il faut analyser.

TF1 a peut-être une image de "chaîne de droite", mais jusqu'à preuve du contraire son information fait (relativement) preuve de pluralisme... sinon, elle aurait été condamnée à cesser d'émettre, c'est dans sa convention. Ce n'est pas un média d'opinion, a contrario d'un titre de presse écrite comme Le Figaro ou Libération.

Par contre, TF1 est clairement une chaîne "populaire", plébiscitée par les agriculteurs, les artisans, les ouvriers, les personnes en recherche d'emploi ou âgées.

Autrement dit, Rom1, AMHA tu cites le bon document mais produis la mauvaise analyse.
Un candidat comme Nicolas Sarkozy (mais d'autres également) a tout intérêt à se produire sur TF1 car il va s'adresser à une audience structurellement en phase avec celle de son électorat. On est d'accord pour dire en revanche que ce n'est pas vraiment une question d'image.

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Mar 14 Fév 2012, 18:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Fév 2012, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Une limite cependant, pas forcément liée à l'ancienneté de l'étude en tant que telle : il s'agit d'une époque où le 20h de TF1 faisait 33,5% d'audience. Actuellement c'est plutôt autour de 25%. Et surtout le 19h45 de M6 n'existait pas à l'époque, et il a récupéré pas mal du public de TF1, notamment populaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group