Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
eddy0131 a écrit:
esfan a écrit:
Je viens de tomber sur cette vidéo https://www.facebook.com/france3cotedazur/videos/224368965717468/
Julian Bugier qui fait le tour des régions comme l'a fait Marie-Sophie Lacarrau pour rencontrer les correspondants de TF1 !
La volonté de plagier le JT de Pernaut saute à l'oeil !

Après l'arrivée du Covid, France 2 a mis en place une partie "réponse aux questions des téléspectateurs". 3 mois plus tard, TF1 fait de même. Est-ce un plagiat ?
Si on devait comparer toutes les similarités entre tous les JT et chaines info, je pense qu'on serait pas arrivé.

Les chaînes infos qui se sont eux-mêmes inspirés du Journal Permanent de La Cinq, pour faire leurs JT. L'innovation n'a pas de frontières.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Bel hommage de la rédaction de TF1 pour le dernier 13h de Jean-Pierre Pernaut après 33 ans à la tete de ce rendez-vous. Un très bel ambassadeur des régions tire sa révérence avec les honneurs de ses collaborateurs, une fin plus joyeuse que pour certains de ses illustres prédécesseurs.

Souhaitons lui bonne continuation sur LCI et dans ses nouvelles activités sur et en dehors du groupe. Charge à Marie-Sophie Lacarreau de reprendre le flambeau, à qui je souhaite également bonne chance pour ce nouveau défi.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 18 Déc 2020, 18:32, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1383
stargazer a écrit:
Si ça marche bien pour lui, il fera automatiquement parti des présentateurs convoités pour la succession au 20h... de TF1. Gilles Bouleau est un journaliste chic et élégant mais il a sans doute plus d'années de JT derrière lui que devant et TF1 sera peut-être tentée de remettre le couvert en allant recruter un présentateur de talent chez le principal concurrent.

J'ai envie de dire oui mais tout dépend, à mon avis, de 2 choses. Quand Gilles Bouleau partira-t-il ? Avant ou après Anne-Sophie Lapix ? Et est-ce que TF1 voudra encore aller piocher à la concurrence ? Je vois bien une jeune pousse prendre du galon comme Georges Brenier, François-Xavier Ménage... A moins de voir le JT de France 2 franchement menacer le JT de TF1, je ne vois pas TF1 changer 2 titulaires en peu de temps. Une fois que Marie-Sophie Lacarrau sera en rythme de croisière, peut-être sera-t-il temps de se pencher sur le 20 Heures semaine de la Une.
Et malgré ses scores, je ne vois pas A.-S. Lapix rester durablement sur son siège et dans ce cas là, Bugier risque d'être réorienté vers le 20 Heures à moins que Sotto ou Marteau soient promus ? Je pense que Bugier serait un peu dégoûté dans cette confguration, lui qui a toujours assumé vouloir du sacro-saint JT du soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Je ne vois pas TF1 faire incarner ses JT par Lacarrau et Bugier, deux produits France TV. Déjà l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau de l'extérieur a été mal perçue en interne car c'est un vrai désaveux pour tous les journalistes de la maison. Alors aller chercher Bugier pour le soir c'est carrément piétiner tous les journalistes de TF1. Cela dit alors que France TV a pas mal de possibilités pour ses incarnations (la preuve avec la multitude de jokers qui assurent bien) TF1 est plus limitée. Autant je misais sur Julien Arnaud pour le 13 heures autant ce n'est sans doute pas lui qui prendra la suite de Bouleau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
FredC. a écrit:
eddy0131 a écrit:
esfan a écrit:
Je viens de tomber sur cette vidéo https://www.facebook.com/france3cotedazur/videos/224368965717468/
Julian Bugier qui fait le tour des régions comme l'a fait Marie-Sophie Lacarrau pour rencontrer les correspondants de TF1 !
La volonté de plagier le JT de Pernaut saute à l'oeil !

Après l'arrivée du Covid, France 2 a mis en place une partie "réponse aux questions des téléspectateurs". 3 mois plus tard, TF1 fait de même. Est-ce un plagiat ?
Si on devait comparer toutes les similarités entre tous les JT et chaines info, je pense qu'on serait pas arrivé.

Les chaînes infos qui se sont eux-mêmes inspirés du Journal Permanent de La Cinq, pour faire leurs JT. L'innovation n'a pas de frontières.


Et le journal permanent qui s'est lui-même inspiré de CNN qui explosait aux Etats-Unis depuis 1980 ! La France a d'ailleurs vu beaucoup d'inspirations américaines apparaître sur ses antennes dès l'époque de l'ORTF ! Le plagiat n'existe pas tant qu'il n'est pas clair et net (genre la reprise directe sans modifications du Télématin albanais par exemple :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Gravity a écrit:
J'ai envie de dire oui mais tout dépend, à mon avis, de 2 choses. Quand Gilles Bouleau partira-t-il ? Avant ou après Anne-Sophie Lapix ? Et est-ce que TF1 voudra encore aller piocher à la concurrence ? Je vois bien une jeune pousse prendre du galon comme Georges Brenier, François-Xavier Ménage... A moins de voir le JT de France 2 franchement menacer le JT de TF1, je ne vois pas TF1 changer 2 titulaires en peu de temps. Une fois que Marie-Sophie Lacarrau sera en rythme de croisière, peut-être sera-t-il temps de se pencher sur le 20 Heures semaine de la Une.
Et malgré ses scores, je ne vois pas A.-S. Lapix rester durablement sur son siège et dans ce cas là, Bugier risque d'être réorienté vers le 20 Heures à moins que Sotto ou Marteau soient promus ? Je pense que Bugier serait un peu dégoûté dans cette confguration, lui qui a toujours assumé vouloir du sacro-saint JT du soir.


Puisqu'on est dans les spéculations des incarnations des JT, on est quand même plus proche d'un départ de Jacques Legros (par son âge) que de celui de Gilles Bouleau, mais je me trompe peut-être...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pock_Pock a écrit:
(genre la reprise directe sans modifications du Télématin albanais par exemple :mrgreen: )



Ça fait un moment que personne n'a pas zieuté du coté de Vizion Plus et compagnie. Ça ne m’entonnerait pas qu'il continuent.

Y'a aussi une chaine Tunisienne qui plagie allégrement les chaine française. TPMP par exemple.

Quand au spéculation pour le siege de Gilles Bouleau, on est un peu ''le cu entre deux chaises''

En effet , soit Bouleau reste encore 10 15 ans, ce qui est tout a fait probable, soit TF1 se décide a trouver/ Former via LCI, un nouveau PPDA pour donner un nouveau souffle au 20 Heures.

600 000 Téléspectateurs entre la une et la deux hier soir. Ce n'est pas acceptable sur la durée, d'autant que cela se répète sans cesse.... A 20 H, TF1 Joue au yoyo sans cesse pendant que la deux est stable sur la durée. Faudra un jour que l'on m'explique l'inexplicable quand même...


Après, je pense qu'on est tous d'accord la dessus : gilles bouleau , autant dans le rythme du journal que dans sa diction, voir même dans la ligne éditoriale, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
8)
Image
Dans sa matinale ce vendredi, France Bleu a consacré 15 minutes à JPP.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'empeche, il serait temps de parler des torchons qui sont paru aujourd'hui. Bah oui, il n'y'a pas d'autres mots...

Libération: https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... be_1809036

Et le meilleur pour la fin, le pseudo observatoire qui démonte autant le privé que le public, l'ACRIMED ,pour tout et rien, sans aucun fond, et qui se base sur du vent, et pour Pernaut, la fameuse déclaration sur les SDF et les migrants ( et qui quoi qu'on en pense, est factuellement vrai, du moins a l'époque...) : https://www.acrimed.org/Mon-JPP-d-amour ... -d-Acrimed

Décryptage, ou comment raconter autant de c*nneries en peu de lignes... On peut ne pas aimer le jt de Parnaut, là n'est pas la question, néanmoins, aller traiter le JT de Pernaut de '' Pétainisme'' , comme Télérama, il y'a quelques années, c'est du grand n'importe quoi. C'est de la démagogie pure. Ou du terrorisme intellectuel, comme vous voulez...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Joli et chaleureux message de sympathie de Laurent Delahousse pour Jean-Pierre Pernaut au 20h de France 2 ce soir. Le directeur de l'info Laurent Guimier a également exprimé sur Twitter son "immense respect pour la carrière et l'énergie" du journaliste. Vraiment des méchants à France 2 décidément :roll:
(J'espère que les mauvaises langues auront la décence de revenir sur leurs propos d'aujourd'hui)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Sat One a écrit:

Quand au spéculation pour le siege de Gilles Bouleau, on est un peu ''le cu entre deux chaises''

En effet , soit Bouleau reste encore 10 15 ans, ce qui est tout a fait probable, soit TF1 se décide a trouver/ Former via LCI, un nouveau PPDA pour donner un nouveau souffle au 20 Heures.

600 000 Téléspectateurs entre la une et la deux hier soir. Ce n'est pas acceptable sur la durée, d'autant que cela se répète sans cesse.... A 20 H, TF1 Joue au yoyo sans cesse pendant que la deux est stable sur la durée. Faudra un jour que l'on m'explique l'inexplicable quand même...


Après, je pense qu'on est tous d'accord la dessus : gilles bouleau , autant dans le rythme du journal que dans sa diction, voir même dans la ligne éditoriale, on ne peut pas lui reprocher grand chose.


Je trouve Bouleau toujours pertinent, élégant et pro. Son journal est d'excellente tenue, c'est un intervieweur de qualité et il est très agréable à suivre. Alors qu'en face, Anne-Sophie Lapix, elle semble s'ennuyer...
Bouleau pourrait rester un bon moment encore, du moins, je l'espère. Même si je le trouverais tout à fait bon en matinale, comme à la place de Demorand par exemple.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Saturday24 a écrit:
Joli et chaleureux message de sympathie de Laurent Delahousse pour Jean-Pierre Pernaut au 20h de France 2 ce soir. Le directeur de l'info Laurent Guimier a également exprimé sur Twitter son "immense respect pour la carrière et l'énergie" du journaliste. Vraiment des méchants à France 2 décidément :roll:
(J'espère que les mauvaises langues auront la décence de revenir sur leurs propos d'aujourd'hui)

Oui très classe, bel hommage, :D dommage que son collègue ce midi ne l'ait pas fait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
C'est un peu facile de tomber sur le pauvre Nathanael de Rincquesen. Il est seulement joker par intérim depuis le départ de Lacarrau ce n'est franchement pas bien grave qu'il ne dise rien. Ce n'était pas lui son concurrent, il n'a jamais travaillé avec il ne la peut être même jamais croisé de sa vie. De la à en faire une affaire d'état...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
Saturday24 a écrit:
Joli et chaleureux message de sympathie de Laurent Delahousse pour Jean-Pierre Pernaut au 20h de France 2 ce soir. Le directeur de l'info Laurent Guimier a également exprimé sur Twitter son "immense respect pour la carrière et l'énergie" du journaliste. Vraiment des méchants à France 2 décidément :roll:
(J'espère que les mauvaises langues auront la décence de revenir sur leurs propos d'aujourd'hui)
Entièrement d'accord!
Pour ce qui est de Libération (l'article d'aujourd'hui et ceux auxquels il est fait référence à l'intérieur), ce n'est pas étonnant car c'est dans la ligne de ce journal ; aucune gloire à agir de la sorte mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 18 Déc 2020, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Masure à (encore) frappé.... Pas possible ce mec, sérieusement...

à la saint léger, je prend congé a écrit:
Une rare lueur d'espoir en cette annus horribilis : le départ de @pernautjp
après 33 années de lavage de cerveau. Démagogie assumée, populisme frisant parfois le complotisme, clins d'oeil à la droite extrême, absence totale de hiérarchie dans l'info, bref la totale ! Sans regret


à la saint léger, je prend congé a écrit:
Un JT aux couleurs pétainistes , travail , famille, patrie, la terre ne ment pas , la France éternelle, etc ....


A croire qu'il était parfait pendant ses années TF1 et France 2 ! D'ailleurs, quand il croisait pernaut, billalian et compagnie, dans les couloirs, ils les salissait autant ? Je me pose la question..

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Dorian452, Gautier, Mysto, remiferrier, Sebdu35, tinou18800 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group