Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que hors 14 juillet, c'est la 1ère fois qu'un président s'exprime à 13h, non ?

Il y a un précédent sur ce genre d'évènement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Rom 1 a écrit:
L'alternance entre les deux chaînes est en effet respectée. En tout cas, on peut dire que le président sait choisir ses intervieweurs, entre Laurent Delahousse et Jean-Pierre Pernaut. :mrgreen:
Mais attendons de voir.


:lol:
Mais là, je doute que JPP sera debout à remettre sa mèche. Cependant, trève de plaisanterie... JPP devant un président, j'ai jamais été fan. Autant il gère bien son bateau, des spéciales, mais je ne l'ai jamais vraiment apprécié lors de ses très rares interviews... A voir.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est vrai, ce n'est pas vraiment sa marque de fabrique l'interview jusqu'ici.

Rom 1 a écrit:
L'alternance entre les deux chaînes est en effet respectée. En tout cas, on peut dire que le président sait choisir ses intervieweurs, entre Laurent Delahousse et Jean-Pierre Pernaut. :mrgreen:
Mais attendons de voir.


"Amiens connection". :mrgreen:
Je pensais que Macron ne respectait pas l'alternance mais j'ai omis l'interview de Delahousse certainement dû au style "déambulatoire" de l'entretien.

Triton a écrit:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que hors 14 juillet, c'est la 1ère fois qu'un président s'exprime à 13h, non ?

Il y a un précédent sur ce genre d'évènement ?


Oui, en 1995 Jacques Chirac s'est exprimé sur le plateau de France 2 au 13h de Patrick Chêne.
François Mitterrand s'est exprimé -hors 14 Juillet- dans le 13h de TF1 d'Yves Mourousi (dont d'ailleurs ça fait 20 ans jour pour jour qu'il a disparu) dans des duplex pour des courtes interventions.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 13:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Et j'ajoute que François Mitterrand avait également accordé une interview à Patricia Charnelet et William Leymergie en mars 1988, pour le 13h d'Antenne 2, depuis le chantier du Grand Louvre.

En effet, Jean-Pierre Pernaut n'est pas un fan des interviews politiques, il le dit lui-même, bien qu'il ait, par exemple, reçu tous les candidats en 2007 dans le 13h. Il avait fait aussi une spéciale avec Nicolas Sarkozy en prime avec des Français. Si on ajoute à cela ses petits commentaires sur l'actualité, on ne peut effectivement qu'avoir un apriori réservé sur l'entretien à venir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Après ne le résumons pas qu'à ses petits commentaires, il saura s'en extraire lors d'un grand rendez-vous attendu, c'est quand même un grand professionnel de la télévision.

Il a aussi interrogé Jacques Chirac et Lionel Jospin dans l'entre-deux-tours en 1995, Jean-Pierre Raffarin en tant que Premier Ministre en 2004 et Vincent Peillon en tant que Ministre de l'éducation en 2013.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 14:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bien sûr, c'est pour ça que je parle d'apriori et que je ne condamne pas à l'avance. J'attends de voir sur pièce. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1018
Localisation : Vendée depuis 2008
Peut-être qu'entre Picards, ça marchera mieux ... :wink:

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ca tourne sur les cibles j'ai l'impression, ce n'est pas les mêmes CSP qui regardent le JT de Delahousse, celui de Pernault ou le journal de Bouleau... C'est la seule explication qui me vient à cette décision plutôt atypique...

Mais le choix de faire ça à 13h, à un moment où il est très attendu, c'est... Audacieux je dirai :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Avr 2018, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Glouglouste a écrit:
Après ne le résumons pas qu'à ses petits commentaires, il saura s'en extraire lors d'un grand rendez-vous attendu, c'est quand même un grand professionnel de la télévision.

Il a aussi interrogé Jacques Chirac et Lionel Jospin dans l'entre-deux-tours en 1995, Jean-Pierre Raffarin en tant que Premier Ministre en 2004 et Vincent Peillon en tant que Ministre de l'éducation en 2013.

Il a surtout animé «Paroles de Français» en prime avec Sarkozy en invité en 2010 et 2011
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Après ce qui m'interroge c'est le jeudi, pourquoi n'ont ils pas fait ce programme le samedi midi en gardant pernaut à la présentation, l'audience aurait été plus importante


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Paroles de Français" (indiqué par "spéciale avec Nicolas Sarkozy") a déjà été cité auparavant.

D'après Le Parisien, l'entretien devrait être délocalisée en région d'une durée d'1 heure.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 15:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Dans l'orne, selon le Huff Post : https://m.huffingtonpost.fr/2018/04/08/exclusif-linterview-de-macron-face-a-pernaut-sur-tf1-va-etre-delocalisee-dans-lorne_a_23405836/?utm_hp_ref=fr-homepage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Confirmé : https://www.lci.fr/politique/berd-huis- ... 83989.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Quel interet de priver des dizaines d'enfants d'école pendant un ou deux jours juste pour une émission télé franchement, les parents doivent etre contents.... A moins que ce soit les vacances chez eux ! Mais ils auraient pu faire ça en studio à Paris ça aurait eu le meme résultat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Ben c'est symbolique.
Thierry Tuillier est l'invité media à 9h20 demain sur FranceInfo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 08 Avr 2018, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oh oui c'est truffé de symbole, de réponses à ce qu'on lui reproche ;) Faut bien garder à l'esprit qu'il y a un aspect hyper-communcatif dans ces entrevues présidentielles :) A ces débuts Hollande se déplaçait sur les plateaux pour donner une certaine image de lui Tandis que Macron choisit une autre option, une école dans une zone rurale, on peut jouer aux "relier les points" .
Soit certain que tout sera analysé dans cette entrevue, surtout avec le climat actuel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group