Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Je verrais bien Damien Givelet ou Harry Roselmack. Mais celles que je trouverais parfaites c'est Marie-Aline Meliyi et Garance Pardigon !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je vais me faire taper dessus mais, pourquoi pas Bourdin ? Il est libre maintenant l'homme libre ! :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Selon michael zolto, journaliste média au parisien, a propose de thuillier "darius je l'aime bien , mais c'est inenvisageable "

https://twitter.com/MichaelZolto/status ... 5645614080


-1....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Jacques Legros avait dit ça chez PureMedias : 'Un joker a vocation à devenir titulaire un jour ou l'autre. Est-ce-que c'est quelque chose que vous attendez ?
Non, pas du tout. C'est un peu tard (rires). J'assure le remplacement en ce moment et je le ferai le temps qu'il le faudra. Mais je n'ai pas d'ambition de cet ordre.'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 10:27 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 15 Avr 2018, 10:31
Message(s) : 3
C’est mon avis et c’est personnel mais je verrais bien une femme en remplacement, du style de Dominique Lagrou Sempere qui partage actuellement les plus beaux marchés et SOS Villages. J’ai l’impression qu’elle partage les mêmes affinités envers notre patrimoine et nos traditions que Jean Pierre Pernaut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je lis beaucoup le nom de Dominique Lagrou Sempere. Un choix qui me pose problème personnellement. Effectivement, pour lancer les sujets patrimoine en fin de JT, il n'y a pas de problème. Cependant, le 13h c'est aussi de l'actu "chaude", des éditions speciales sur de l'actualité tragique. Saura t-elle incarner cette dimension du 13H? Le talent de Pernaut était de pouvoir conjuguer les deux (loin des clichés selon lesquelles il n'était bon qu'à lancer des sujets sur un potiers du Gers....).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Positif a écrit:
Soit Julien Arnaud ou Pascale de La Tour-du-Pin pour succéder à Jean Pierre Pernaut
Ou David Pujadas ou Darius Rochebin

Quelle surprise que ce départ ! Personnellement j'ai toujours dit que je voyais Julien Arnaud à ce poste, on verra bien. Pascal de La Tour-du-Pin je ne vois pas bien pourquoi on lui confierait un tel barnum au vu de ses piètres résultats à la matinale de LCI.

En tout cas on peut saluer cette décision de Jean-Pierre Pernaut de raccrocher en étant encore au top et avant que la direction ne prenne la décision à sa place. Je ne porte pas vraiment son travail dans mon coeur (franchement l'élection du plus beau marché de France dans un JT restera pour moi la chose la plus invraisemblable que j'ai pu voir :lol: ) mais il n'en reste pas moins une personnalité ultra populaire présente depuis toujours dans mon poste de télé. C'est donc une vraie page de l'histoire de la télé qui se tourne et c'est tout à son honneur de la tourner de lui-même. Si d'autres (initiales M.D) pouvaient en faire autant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
Moi je verrais bien Thomas Hugues, Yves Calvi ,Samuel Etienne, Laurent Delahousse
Et David Pujadas ça serait une revanche contre delphine ernotte.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Quel choc quand j'ai appris ça tout à l'heure ! J'ai passé mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte avec lui. Je pensais qu'il resterait en place encore quelques années. Je pensais d'ailleurs qu'il resterait jusqu'au J.O de 2024.
J'ai toujours été fan de ce grand Monsieur ! C'est vraiment une grosse page qui se tourne.

Pour lui succéder, je vois mal son joker actuel Jacques Legros (ou alors temporairement).
La meilleure pour le poste serait Dominique Lagrou-Sempère mais je trouve qu'elle n'est pas assez charismatique.
Il y a pourtant de quoi faire dans les rédactions de TF1/LCI. Il y en a que j'aime beaucoup mais auront-elles la même verve et envie que JPP, telle est la question.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4249
Localisation : Région Corse
Saturday24 a écrit:
Pascale de La Tour-du-Pin je ne vois pas bien pourquoi on lui confierait un tel barnum au vu de ses piètres résultats à la matinale de LCI.

Cela ne veut rien dire... Laurent Delahousse était à LCI en 1994, et il ne faisait pas une audience phénoménale non plus... et il se retrouve à présenter les journaux du week-end de France 2 en 2006 soit 12 ans + tard. :idea:
Et il me semble aussi que Pascale de La Tour-du-Pin faisait des audiences + que correctes lorsqu'elle était sur BFMTV, lui confier le 13H ne serait pas moins préparée que d'autres. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 15 Sep 2020, 12:34, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pujadas n'a probablement pas envie de redevenir "homme-tronc", Arnaud est très carriériste et attend le 20h en rongeant son frein sur LCI, de la Tour du Pin pourrait avoir les épaules pour mais ses piètres performances sur LCI n'aident pas, Darius Rochebin n'a pas du tout le ton pour le 13h, Jacques Legros est pigiste donc pas sûr que TF1 le garde, en plus, ce ne serait que de l'intérim de luxe.

En revanche, quitte à regarder du côté de LCI, Bénédicte le Châtelier, Damien Givelet ou Adrien Borne pourraient aisément faire le taf, avec un peu de modernité bienvenue (avec des titres en début de journal, déjà...), quitte à faire deux parties bien distinctes, 13h Info et 13h30 Mag, par exemple.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quand on voit les réactions sur twitter, c'est la qu'on se rend compte que ce n'est pas que des vieux qui regarde son journal. Il y'a aussi de jeunes de 20 ou 25 ans. Et quand on regarde ces profils de plus près, ce sont les meme qui regarde du the walking dead sur Netflix....

Certains, peuvent rigoler de ses nombreux sujets sur le paté en croute, mas dans tout les cas un présentateur qui a encore hier, réuni 43% de part de marché (!) alors qu'il y'a 26 autres chaines en gratuit,sans compter la SVOD, et les chaines payantes, moi je dis chapeau.

Jean Pierre Pernaut , c'est un peu le Léon Zitrone de 2020, le coté divertissement en moins. Il quitte le 13 h, mais restera pour les 14 juillet et les autre opérations spéciale.

Néanmoins, quand je regarde cette photo, qui doit dater de 96(?) , j'ai une pointe de nostalgie .
Image

C'est toute une époque de la télévision française qui se ferme, une page qui se tourne a TF1. On ne se rend pas compte, mais presque 33 as a la tete d'un JT c'est énorme. Cela doit être quasiment un des plus vieux encore en activité dans le monde.

C'est aussi un défi pour TF1 qui arrive. Presque aussi important quze la guerre face a Netflix .

la derniere fois que c'est arrivé, on était en 88, et c'etait Mourousi qui était avant. Le paysage était bien différent, la France et le monde aussi.

Il a couvert la suite de tchernobyl, la 1ere et 2eme guerre du golfe, La chute de l'Urss, la chute de la yougoslavie, l'élection (et la mort) de Chirac, la mort de Mitterand, la coupe du monde de 98,le 11 septembre (!) , la mort de jean paul 2, l'éléction de sarkozy, de Hollande et de Macron.... On y passerait la journée.

A réussi a survivre a 5 président de la république, Une quinzaine de gouvernement.


Il a vu passer Mougeotte et le Lay, survécu au buldozer Paolini (!) , convaincu Pélisson, et a vu passer en 33 ans près d'une 10 ou plus de présentateurs sur France 2 ! La seule qui a réussi a lui faire un peu peur ( y compris au niveau des audiences) et qui est resté 11 ans au 13 h de France 2, c'etait Elise Lucet.


Mais on en parle jamais, mais elle aussi a près de 27 ans de jt cumulé ! ( 15 ans sur la 3 et un peu plus de 11 ans sur la 2 !).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Dani-016 a écrit:
Quel choc quand j'ai appris ça tout à l'heure ! J'ai passé mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte avec lui. Je pensais qu'il resterait en place encore quelques années. Je pensais d'ailleurs qu'il resterait jusqu'au J.O de 2024.

2024 était un pari que lui avait lancé le patron de l'info Thierry Thuillier. Il se trouve que Jean-Pierre Pernaut a pris les devants et c'est tout à son honneur. Il ne souhaite pas s'accrocher à son siège comme une moule à un rocher, ce qui est quelque chose de suffisamment rare pour être souligné.
Mais d'un autre côté, personne n'est irremplaçable. Je lis beaucoup de noms qui circulent et c'est bien normal. La succession ne s'annonce pas chose aisée et la chaîne doit bien négocier ce tournant. Mais si la ligne éditoriale est maintenue telle quelle, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes même si Pernaut incarnait fortement son JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Je pari un billet sur Denis Brognart


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 15 Sep 2020, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4249
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
On ne se rend pas compte, mais presque 33 ans a la tete d'un JT c'est énorme. Cela doit être quasiment un des plus vieux encore en activité dans le monde.

Sans oublier non plus les 13 années précédentes, car oui, JPP était là en 1975, il présentait à l'époque TF1 dernière. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 4:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group