Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
NewsMedias a écrit:
Pour remplacer Pernaut, Thierry Thuillier n'a cessé de le répéter, TF1 cherchait une incarnation avec un profil "terroir", "régions". D'évidence, J.Arnaud ne répondait pas à ces critères. Ni quiconque à la rédaction de TF1 quand bien même celle-ci est remplie de gens talentueux et compétents. Les audiences incroyables durant cette année particulière le prouvant et étant une belle récompense et une marque de reconnaissance.


Il en sait quoi au Final T. Thuillier ? Ils n'ont même pas pris la peine de tester en interne... Ils ont direct pris le téléphone pour débaucher la concurrence, que lui même avait installée a France 2 il y'a quelques années.
Voila la réalité. On remplace quelqu’un de génial comme Pernaut , qui ose faire des ''coups de gueule'' a l'antenne , par quelqu’un qui, jusqu’à aujourd'hui est a l’opposée de cela, lisse et sans saveurs... Et ça personne ose le dire. D'ailleurs son journal de 13 Heures a la deux, n'avait pas une saveur particulièrement régionale ( a part le feuilleton a la fin).

Ils l'ont prise car elle vient de '' l’Aveyron''... Comme si il n'y'avait personne qui viennent de en dehors de Paris Petite couronne a TF1...

Et le coup des posters de Lacarreaux dans la rédaction de TF1, j'ai un peu l'impression que tu te fiche de nous...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est pas si évident que ça pour le coup ! N'oublions pas que le statut du présentateur de JT à TF1 est particulier puisque celui ci est aussi le rédacteur en chef de son canard, je pense qu'on peut redécouvrir Marie-Sophie Laccarau. Parce que là on ne lui demande pas d'être lisse, c'est presque l'inverse !

Ça ne sera sans doute pas au point de Pernault (ça en devenait presque parodique!) puisque les temps ont un peu changé mais je ne peux pas croire que sa présentation y sera aussi lisse qu'à France 2, les attentes ne sont pas du tout les mêmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
p-etoinou a écrit:
Ça ne sera sans doute pas au point de Pernault (ça en devenait presque parodique!)


C'était quoi chez Pernaut qui était parodique ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Un tas de choses, rien que le placement sur le plateau, juste ça pour commencer :)

Puis je pense que le catalogue a été fait ici depuis un petit moment non ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Vous vous souvenez du fameux Vrai Faux Journal présenté par Pernaut, dans les années 90, a la faveur du Crédit Lyonnais ? (Séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué ça :lol: :arrow: : https://www.youtube.com/watch?v=vFb4S7pudlM )

Le Huffpost a retrouvé certains protagonistes, et dans son article cite ... Lenodal.com !

Petite lecture instructive ici :arrow: : https://www.huffingtonpost.fr/entry/jt- ... 2009897fd0

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Lecture intéressante, bon pas très glorieux pour les journalistes (et pas des moindres) et la chaîne qui s'y sont prêtés à ce "jeu". Les ménages étaient courants dans les années 90, on va dire qu'il y a prescription...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Une autre époque en effet... Aujourd'hui , pour les journalistes, cela serait impensable de tels trucs, même si ça reste en interne.

Il n’empêche que ça continue sous une autre forme. Les pubs comme j'aime avec Benjamin Castaldi, les fenêtres machin chose, avec Julien Courbet, ou encore les diverses pub (et je crois que c'est le champion toute catégorie), avec Denis Brogniard... Il n'empeche, que aujourd'hui, les pubs avec des animateurs, il me semble qu'il n'en existe pas avec les animateurs du service public. En tout cas, il ne m'en vient pas en tête.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Il y en a eu quelques unes... Julien Lepers avec les Jardins d'Arcadie ou encore Caroline Diament avec Comme J'aime (mais elle n'est pas totalement une animatrice télé). :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 22 Déc 2020, 18:36, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Lecture intéressante, bon pas très glorieux pour les journalistes (et pas des moindres) et la chaîne qui s'y sont prêtés à ce "jeu". Les ménages étaient courants dans les années 90, on va dire qu'il y a prescription...

A partir de quand, cette pratique a-t-elle été interdite pour les journalistes ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Je sais plus, on l'avait déjà évoqué ici d'ailleurs, il y a eu des révélations sur un faux JT avec Laurence Piquet dans les locaux de France 3 à fin des années 90, la publication de cette pratique mis un peu fin aux ménages. Mais il y eu d'autres journalistes qui ont poursuivi de façon individuelle.

Ce n'est pas choquant des animateurs qui tournent des publicités. Dans le cas Crédit Lyonnais/TF1, c'est plus gênant, c'est un publireportage pour une banque avec la rédaction de la chaîne.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
J'ai du mal à comprendre cette pub pour le Crédit Lyonnais : de ce que je lis dans l'article, celui-ci durait une trentaine de minutes, comme un JT classique. Est ce que c'est un JT sponsorisé qui a déjà été diffusé à 13h ?

Le rédacteur du Huffpost parle de l'article du blog de Télérama qui est inaccessible, celui-ci n'a pas l'air de connaitre Archive.org :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
FredC. a écrit:
A partir de quand, cette pratique a-t-elle été interdite pour les journalistes ?


Ce n'est pas interdit mais c'est très mal vu, considéré comme conflit d'intérêts.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Lacarrau ne sera pas à la même place que Pernaut , elle avait partagée en story sur instagram une réunion de travail où notamment ils cherchaient une nouvelle utilisation du plateau . Je pense qu'elle sera debout au début, (c'est elle qui avait mis en ça en place à France 2) avant de partir s'asseoir, où je ne sais pas puis la seconde partie du JT elle sera surement toujours debout devant l'écran comme Pernaut.

Perso je la trouve pas lisse, je trouve qu'elle est devenue lisse seulement les derniers mois car elle gommait complètement son accent après avoir reçu plusieurs courriers disant qu'elle ne parlait pas Français ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Je sais plus, on l'avait déjà évoqué ici d'ailleurs, il y a eu des révélations sur un faux JT avec Laurence Piquet dans les locaux de France 3 à fin des années 90, la publication de cette pratique mis un peu fin aux ménages.

Le rappel :
https://www.liberation.fr/medias/1997/0 ... tes_198905
La présidence de France Télévision ne l'avait pas du tout apprécié :
https://www.liberation.fr/medias/1997/0 ... ete_199020

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 22 Déc 2020, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Lab2 a écrit:
Lacarrau ne sera pas à la même place que Pernaut , elle avait partagée en story sur instagram une réunion de travail où notamment ils cherchaient une nouvelle utilisation du plateau . Je pense qu'elle sera debout au début, (c'est elle qui avait mis en ça en place à France 2) avant de partir s'asseoir, où je ne sais pas puis la seconde partie du JT elle sera surement toujours debout devant l'écran comme Pernaut.

Perso je la trouve pas lisse, je trouve qu'elle est devenue lisse seulement les derniers mois car elle gommait complètement son accent après avoir reçu plusieurs courriers disant qu'elle ne parlait pas Français ...


Le défaut linguistique de Marie-Sophie ce n’est évidemment pas son accent, mais son parler couvert de hachures. Elle le résoudra sûrement en abandonnant le prompteur :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 1:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group