Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 19 Avr 2020, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 3, ou l'ancienne direction de la chaîne avait également licencié en 2013, Frédéric Courant, en 3 minutes seulement !
Depuis celui-ci a rebondi en créant avec une partie de l'équipe de "C'est pas sorcier", "L'Esprit Sorcier", qui ressemble à son aîné, et qui connaît également un fort succès sur le Web, mais aussi à la télé, sur Science et Vie TV.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
J'ai jamais compris le pourquoi du comment d'avoir viré Frédéric Courant.
Le duo Fred/Jamy manque beaucoup, ils étaient complémentaires dans chacun des émissions qu'ils ont pu faire sur France 3. Jamy devait faire des apparitions dans l'Esprit Sourcier, et cela n'a jamais été le cas. Je me demande si France TV ne lui a pas interdit d'y aller.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 19 Avr 2020, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Moi non plus.
L'argument de raisons économiques a été avancé, à l'époque par le DG de France 3, Thierry Langlois et par Fred lui-même...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 19 Avr 2020, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
C'est clair que c'est pas sorcier reste l'émission culte de vulgarisation scientifique. Mais je ne sais pas si on pourrait vraiment reproduire une émission comme c'est pas sorcier aujourd'hui, elle avait un charme particulier avec un format et une production qui ne se fait plus vraiment aujourd'hui (malheureusement) et le fait de revenir sur internet notamment est peut-être la suite logique et le moyen de toucher le plus grand nombre de jeunes comme c'était le but de c'est pas sorcier dans les années 2000.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 8:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Jamy était sans doute déçu de l'arrêt de "C'est pas sorcier" mais n'a jamais voulu faire revenir l'émission car il avait déjà "Le Monde de Jamy" en préparation dont l'objectif était de toucher une audience plus large. Il faut rappeler en effet, malgré le déni permanent des fans, que l'audience de "C'est pas sorcier" était en déclin régulier malgré diverses tentatives visant à rénover la formule.
Aujourd'hui, "C'est pas sorcier" est l'archétype du programme qui peut toucher sa cible sur les supports web mais beaucoup moins en TV (le même constat est d'ailleurs fait pour tous les youtubeurs en général). Jamy l'a lui-même reconnu : https://www.programme-tv.net/news/tv/22 ... ujourdhui/

Youtube n'est d'ailleurs pas la seule plateforme où l'on peut retrouver "C'est pas sorcier" puisque la nouvelle plateforme éducative de l'audiovisuel public propose également de très nombreuses séquences de l'émission efficacement classées par thème : https://www.lumni.fr/marque/c-est-pas-sorcier

Le web n'a toutefois pas empêché l'émission de revenir en TV sous une nouvelle version, "C'est toujours pas sorcier" qui, de l'avis de beaucoup, n'a pas à rougir de la comparaison avec la version historique. Je renvoie par exemple vers ce post d'Arthur ALN qui nous en avait fait une description très détaillée : viewtopic.php?f=1&t=18016&start=30


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Faut pas oublier "L'Esprit Sorcier", créé par Frédéric Courant lui-même et qui fait revivre l'esprit de l'émission originelle.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Avr 2005, 13:43
Message(s) : 194
jj19 a écrit:
C'est clair que c'est pas sorcier reste l'émission culte de vulgarisation scientifique. Mais je ne sais pas si on pourrait vraiment reproduire une émission comme c'est pas sorcier aujourd'hui, elle avait un charme particulier avec un format et une production qui ne se fait plus vraiment aujourd'hui (malheureusement) et le fait de revenir sur internet notamment est peut-être la suite logique et le moyen de toucher le plus grand nombre de jeunes comme c'était le but de c'est pas sorcier dans les années 2000.


Ils ont lancé C'est Toujours pas sorcier , dans le cadre d'Okoo avec à la barre les youtubeurs scientifiques Max Bird et Professeur Feuillage et l'animatrice Cécile Djunga. L'émission est sympathique mais elle souffre de la comparaison avec son ainée. Après ayant grandi avec le camion, je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour juger. Elle a l'air de viser un public un peu plus enfantin.

https://www.france.tv/enfants/neuf-douze-ans/ctps/

_________________
Voila


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
De mon côté, en ayant grandi avec C'est pas sorcier jusqu'à mes 12 ans, je peux dire que même si je ne suis pas la cible, j'adore CTPS, je trouve que c'est une version rajeunisée et modernisée de C'est pas sorcier et je la regarde avec plaisir.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
Perso j'aime moins CTPS car il ne représente pas le coté éducatif que CPS eux au moins il l'ont

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 20 Avr 2020, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
FredC. a écrit:
Moi non plus.
L'argument de raisons économiques a été avancé, à l'époque par le DG de France 3, Thierry Langlois et par Fred lui-même...
Un motif de licenciement que je trouve bien pale. D'ailleurs, je me demande toujours pourquoi Fred ne les a pas attaqué judiciairement, car c'est assez caduc comme raison surtout après autant d'années.

jj19 a écrit:
Mais je ne sais pas si on pourrait vraiment reproduire une émission comme c'est pas sorcier aujourd'hui, elle avait un charme particulier avec un format et une production qui ne se fait plus vraiment aujourd'hui (malheureusement) et le fait de revenir sur internet notamment est peut-être la suite logique et le moyen de toucher le plus grand nombre de jeunes comme c'était le but de c'est pas sorcier dans les années 2000.
Quand je vois le succès absolument incroyable de Jamy sur YouTube, certes c'est pas le plus moderne en terme de format, mais cela reste encore très efficace. Preuve que la télé n'est plus le lieu pour ce type d'émission, mais plus sur Youtube ou autre plateforme équivalente.
Je reconnais cependant que cela joue sur notre fibre nostalgique, moi le premier. Puis la voix de Jamy est vraiment envoutante, je pourrais l'écouter parler pendant des heures ...

stargazer a écrit:
Il faut rappeler en effet, malgré le déni permanent des fans, que l'audience de "C'est pas sorcier" était en déclin régulier malgré diverses tentatives visant à rénover la formule.
Cependant, oublie pas que l'émission a beaucoup changé de case les dernières années de sa vie, ce qui a accéléré sa chute.

stargazer a écrit:
Aujourd'hui, "C'est pas sorcier" est l'archétype du programme qui peut toucher sa cible sur les supports web mais beaucoup moins en TV (le même constat est d'ailleurs fait pour tous les youtubeurs en général). Jamy l'a lui-même reconnu : https://www.programme-tv.net/news/tv/22 ... jourdhui/0
Du coup, pourquoi personne ne l'a encore fait sur YouTube ? Parce qu'un tel budget est impossible, c'est pas rentable. Bref, une telle émission est impossible à faire en l'état, que cela sur YouTube ou sur une chaine.
Espérons qu'un juste milieu soit un jour trouvé.

ant a écrit:
L'émission est sympathique mais elle souffre de la comparaison avec son ainée. Après ayant grandi avec le camion, je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour juger. Elle a l'air de viser un public un peu plus enfantin.
Le problème, c'est qu'ils ont trop voulu copier l'émission originelle. Jusqu'au choix des 3 personnes pour bien faire penser à Jamy, Fred et Sabine. Du coup, ils souffrent directement de la comparaison.
Oui, elle s'adresse a un public plus jeune, ce qui fait que le contenu est moins détaillé. C'est pour moi le principal problème de cette nouvelle formule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 21 Avr 2020, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
ElRom16 a écrit:
Cependant, oublie pas que l'émission a beaucoup changé de case les dernières années de sa vie, ce qui a accéléré sa chute.

Que ces changements de case aient accélérer la baisse d'audience, c'est possible. Mais ces changements résultaient d'abord d'une baisse dans les cases où l'émission était diffusée auparavant.

ElRom16 a écrit:
Du coup, pourquoi personne ne l'a encore fait sur YouTube ? Parce qu'un tel budget est impossible, c'est pas rentable. Bref, une telle émission est impossible à faire en l'état, que cela sur YouTube ou sur une chaine.
Espérons qu'un juste milieu soit un jour trouvé.

Ce juste milieu a justement été trouvé avec "C'est toujours pas sorcier" qui est disponible sur tous les supports (France 4/France 5, l'appli Okoo, France.tv). Et bien que CTPS ait moins de budget que CPS et que l'on aura toujours tendance à préférer une création historique à son reboot (réflexe assez normal), il faut reconnaître que cette nouvelle version en a gardé tous les fondamentaux.

Au total quand on fait les comptes, entre "C'est toujours pas sorcier", "Le Monde de Jamy", la mise en ligne de centaines de numéros et de séquences de "C'est pas sorcier" sur Youtube et Lumni, "Les essentiels de Jamy" (qui sont également proposés sur Lumni), "L'esprit sorcier" de Fred et les nouvelles "capsules de déconfiné" de Jamy, on peut dire sans exagérer que l'esprit de l'émission historique n'a jamais été aussi présent qu'en ce moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
A partir du lundi 11 mai, la case cinéma patrimonial de 14h bascule sur France 3.

Cycle Belmondo la première semaine :
Lundi 11 : Le professionnel
Mardi 12 : Les mariés de l'an deux
Mercredi 13 : Les tribulations d'un chinois en Chine
Jeudi 14 : Film non communiqué
Vendredi 15 : Cent mille dollars au soleil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tiens, je me demandais pourquoi il n'y a pas eu de films diffusés de Belmondo jusqu'à présent (si je ne me trompe pas).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Le compte instagram de la série quotidienne "OPJ Pacifique Sud" (série diffusée pendant 2 mois sur France O) vient d'annoncer la diffusion de la série tous les matins à 9h55 sur France 3.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Glouglouste a écrit:
Tiens, je me demandais pourquoi il n'y a pas eu de films diffusés de Belmondo jusqu'à présent (si je ne me trompe pas).

France 2 a proposé 3 films de Belmondo dans la case de 14h : L'as des as mardi 31 mars (2 400 000 téléspectateurs), L'Homme de Rio vendredi 10 avril (2 078 000 - 17,5%) et Cartouche vendredi 1er mai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group