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[TNT - n°03] FRANCE 3
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Page 205 sur 329

Auteur:  CH97 [ Jeu 22 Août 2019, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Il y a aussi un exemple encore plus éclatant : Koh-Lanta (le nom de l'île qui a accueillie la première saison de l'émission et qui n'a plus été revu dans le jeu depuis) :wink:

Auteur:  Qyre [ Jeu 22 Août 2019, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Et c'est sans parler des noms géographiques, comme le Pont-Neuf qui est... le plus vieux pont de Paris ! (Mais n'allons pas trop dans le hors-sujet, hein ! :wink: )

Auteur:  FLoïc [ Jeu 22 Août 2019, 22:46 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Ou Pekin Express

Auteur:  azerty774 [ Ven 23 Août 2019, 11:06 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

stargazer a écrit:
- Faire des économies en supprimant le numéro de "Tout le Sport". Il n'y aura ainsi plus qu'un seul magazine sportif le dimanche sur France TV au lieu de deux


Un nouveau magazine de la rédaction des sports arrive sur franceinfo: le lundi à 22h par ailleurs pour contrebalancer.

Auteur:  ant [ Lun 26 Août 2019, 17:58 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

@francetvsport a partagé une première image du plateau de Stade 2 sur les réseaux sociaux, le nouveau décors sera celui d'un gymnase , thématique mais un peu cheap...


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Auteur:  CH97 [ Mar 17 Sep 2019, 11:25 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

France·3 va bientôt lancer une nouvelle émission pour redynamiser son vendredi soir avec Faustine Bollaert.
Cette émission s'intitulera "La boîte à secrets".
L'article complet de PureMédias → https://www.ozap.com/actu/-la-boite-a-secrets-france-3-parie-sur-faustine-bollaert-en-prime-time/583490

Auteur:  Axelou65 [ Dim 22 Sep 2019, 17:09 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

En 1994, France 3 signe un contrat avec Warner Bros. Animation pour diffuser des dessins animés comme les Looney Tunes, Tom et Jerry, Scooby-Doo, Batman, Superman, X-Men...
Aujourd'hui, le contrat France 3/Warner Bros. a 25 ans et existe toujours avec l'émission "BUNNY TONIC" devenue aujourd'hui "QUOI DE NEUF BUNNY ?".

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Auteur:  azerty774 [ Jeu 26 Sep 2019, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Pour la troisième fois de suite, une coupure pub a eu lieu pendant Questions pour un Champion, confirmant qu'il ne s'agit pas d'un plantage comme soupçonné au début mais bien d'une nouveauté.

azerty774 a écrit:
Pour revenir sur la pub pendant QPUC, l'article 29 du cahier des charges de France Télévisions dit ceci :

Les modalités d'insertion des messages publicitaires

Les messages publicitaires sont insérés entre les émissions.

Par dérogation à l'alinéa précédent :
[...]
― les émissions autres que les œuvres audiovisuelles, au sens du décret n° 90-66 du 17 janvier 1990 modifié susvisé peuvent, après autorisation délivrée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et lorsqu'elles sont diffusées avant 20 heures, faire l'objet d'interruptions par des messages publicitaires si elles sont composées de parties autonomes identifiées et séparées par des éléments visuels et sonores.


France 3 peut interrompre le programme par une pub seulement si le CSA a donné son accord, rien ne semble avoir été publié sur le site du CSA à ce sujet.

Auteur:  John Drake [ Jeu 26 Sep 2019, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Je ne sais pas à quoi le service public joue aavec la publicité mais une chose est sure : il faut y mettre fin : de la pub sur Radio France avec cette fameuse soit disant étude brandie par les dirigeants de RF disant que la pub ne dérangeait pas les auditeurs d'Inter ou d'Info. C'est du bidon total. Ça dérange bien évidement, le matin on a peut de temps et peu de patience, on veut si possible être informé rapidement si toutefois il n'y a pas grève. Les pub IKEA n'ont rien à faire sur un service public digne de ce nom.

La télévision joue aussi beaucoup avec la publicité, au moins de ce point de vue la RTVE qui avait suivi la France a coupé définitivement toute pub sur ses antennes. Télématin n'est pas regardable le matin, les tunnels pubs y sont interminables, la pub qui coupe des jeux soit avec des BA soit avec de la pub apparemment maintenant sont autant de marque d'irrespect vis à vis du public.

Si on veux garder de la pub sur france tv pourquoi pas mais qu'elle soit raisonnable et raisonnée. On ne fait pas 2 émissions de C à vous sur France 5 pour artificiellement y placer une coupure pub, c'est irrespectueux.

Le jeu consiste à systématiquement dévoyer les règle. C'est consternant.

Auteur:  stargazer [ Jeu 26 Sep 2019, 16:28 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

John Drake a écrit:
il faut y mettre fin

Tout le monde s'accordera pour dire qu'un service public idéal est un service public sans publicité. Mais mettre fin à la pub est plus facile à demander qu'à faire. Aujourd'hui, la pub compte pour 12 % dans le chiffre d'affaires de France TV soit environ 350 millions d'euros qu'il faudrait ainsi compenser en cas de suppression. La hausse de la redevance (et/ou l'élargissement de son assiette) n'étant pas à l'ordre du jour et le développement des recettes commerciales hors publicité étant encore bridé, il n'y a pas d'autres solutions à ce jour que de s'appuyer sur la pub pour compléter le financement.

Auteur:  DJCool [ Jeu 26 Sep 2019, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Et si la solution était ' Moins de publicité... mais mieux placée" la publicité rapporterai plus entre Plus Belle la Vie, Tout le Sport et le Prime que entre les 3 épisodes de Rex..

Par exemple, des pubs de 7h a 9h dans France Bleu Matin, de 12h à 14h, après pub de 18h à minuit (même à la pause de Questions pour un Champion :mrgreen: ) pareil pour France 2, ça fait 10 heures contre 14 heures actuellement mais placée aux moments clés. Et un France 5 sans publicité pour faire chic.

Auteur:  CH97 [ Jeu 26 Sep 2019, 18:15 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

John Drake a écrit:
Je ne sais pas à quoi le service public joue avec la publicité mais une chose est sure : il faut y mettre fin : de la pub sur Radio France avec cette fameuse soit disant étude brandie par les dirigeants de RF disant que la pub ne dérangeait pas les auditeurs d'Inter ou d'Info. C'est du bidon total. Ça dérange bien évidement, le matin on a peu de temps et peu de patience, on veut si possible être informé rapidement si toutefois il n'y a pas grève. Les pub IKEA n'ont rien à faire sur un service public digne de ce nom.

La télévision joue aussi beaucoup avec la publicité, au moins de ce point de vue la RTVE qui avait suivi la France a coupé définitivement toute pub sur ses antennes. Télématin n'est pas regardable le matin, les tunnels pubs y sont interminables, la pub qui coupe des jeux soit avec des BA soit avec de la pub apparemment maintenant sont autant de marque d'irrespect vis à vis du public.

Si on veux garder de la pub sur france tv pourquoi pas mais qu'elle soit raisonnable et raisonnée. On ne fait pas 2 émissions de C à vous sur France 5 pour artificiellement y placer une coupure pub, c'est irrespectueux.

Le jeu consiste à systématiquement dévoyer les règle. C'est consternant.

Tu as un sens de la réalité qui est très loin d'être le bon.
Si tu veux mettre fin à la pub, commences par chercher quelques mallettes de gros billets bien fournies, apportent-les à France·tv, et ils seront peut-être convaincu (mais j'en suis pas sûr).
Si les chaînes respectaient vraiment leur public, la télé-réalité n'aurait jamais été à la télé. :arrow:
Et cette histoire de pub IKEA qui n'ont pas leur place sur le service public est juste du grand n'importe quoi. Les pub IKEA ne sont pas plus dérangeantes que la pub HERBESAN où on peut entendre une femme constipée qui pousse pour faire caca (désolé pour les détails). :!:
Bref, on peut facilement changer le monde sur un forum, mais le changer dans la réalité est bien plus compliqué. :arrow:

Auteur:  stargazer [ Jeu 26 Sep 2019, 20:37 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

Reste qu'il faudrait trouver 350 millions d'euros à compenser. Ce n'est pas une petite somme et ce n'est sûrement pas en demandant des économies supplémentaires qu'on arriverait à ce montant. Les économies sont déjà là : 60 millions depuis deux ans et encore 130 millions d'ici 2022 (hors glissement naturel des charges qui plus est) avec des suppressions d'émissions, de chaînes linéaires, des renégociations de contrats et surtout des suppressions massives de postes.
Quant à la télévision espagnole, on ne peut pas dire qu'elle soit la référence ultime en Europe contrairement aux télévisions britannique et allemande qui sont justement bien mieux dotées. En plus de ça, la RTVE a dû endurer une cure d'austérité car en plus de la publicité, on lui a sucré des dotations budgétaires. Bref, ce n'est pas le premier exemple à suivre.

Pour France TV aujourd'hui, on chouine volontiers sur quelques sponsors diffusés après 20h mais il faudrait un peu se souvenir de la situation qui prévalait auparavant : il y avait 20mn de pub entre le JT et la première partie de soirée et encore 20mn entre la première et la seconde. C'était ça la réalité. En plus de ça, le manque à gagner depuis 2009 n'a jamais été intégralement compensé puisque la hausse de la redevance (1 ou 2 euros par an) n'a jamais compensé le détournement progressif du produit de la taxe telcos.

Auteur:  CH97 [ Jeu 26 Sep 2019, 20:44 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

J'ai l'impression que certains pensent que France·tv a du fric a foison, mais c'est faux. Maintenant, si tremblotin peut donner de sa poche les 350 millions d'€ de compensation, il n'y a aucun problème. :P
Et je trouve aussi un peu facile de faire des comparaisons avec des pays voisins sans situer le contexte de ces pays, car une comparaison sans contexte, ça ne vaut pas grand chose. :arrow:
Moi par exemple, je ne connais pas le contexte télévisuel des pays voisins, c'est pourquoi je m'abstiens de tout commentaire. :|

Auteur:  stargazer [ Ven 27 Sep 2019, 0:13 ]
Sujet du message:  Re: [TNT - n°03] FRANCE 3

tremblotin a écrit:
Alors oui, il y a le contexte et patati et patata… Mais ça ne justifie rien.

Bah si, un peu quand même...Tu sembles quelque peu fâché avec les chiffres alors qu'ils sont pourtant clairs. Tu souhaites une suppression totale de la publicité mais sans dire concrètement comment financer le manque à gagner (350 millions) sans toucher aux missions.
J'ai moi-même dit plus haut qu'un service public idéal était un service public sans pub. Si l'on supprime un jour la pub en journée et que le manque à gagner est compensé à l'euro près, je signe tout de suite. Mais il faut être réaliste. En l'état actuel des choix décidés par l'Etat-actionnaire (baisse des dotations de redevance de 160 millions entre cette année et 2022), il est aujourd'hui impossible pour France TV de se passer de publicité.
Rappelons malgré tout que certains secteurs sont sanctuarisés : la création, les régions (dont l'exposition est en train d'augmenter jusqu'à tripler d'ici trois ans) et sans doute aussi l'information nationale. C'est important car ce sont les missions premières.

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que les programmes courts sont forcément des programmes inutiles et ne seraient que des prétextes pour le parrainage. Ils ne sont pas déplaisants pour la plupart et certains ont même une vocation culturelle ("Basique", "D'art, d'art"). Malgré leur courte durée, ce sont des programmes à part entière, parrainés certes, mais qui ont remplacé les tunnels de pub qu'il y avait auparavant. Il n'est pas interdit de penser pour une fois que ce n'était pas forcément mieux avant.

Quant à l'audiovisuel nordique, ça fait bien longtemps qu'il a entamé sa mue "numérique" tout en étant mieux doté financièrement. Article très instructif à lire sur le cas norvégien : https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ns_1737844

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