Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 16:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6648
Pilou29 a écrit:
Justement, est-ce vraiment Maureen Dor qui a fait mal au club Dorothée ou bien la concurrence de France 3 sur les dessins animés et de M6 sur les sitcoms ?
J'ai l'impression qu'une émission comme Giga a laissé une trace plus grande dans les mémoires de la jeunesse de l'époque que Chalu Maureen...

Après, oui France 2 avait repris du poil de la bête sur l'information et j'imagine que par fiction, tu dois avoir en tête une série comme l'Instit. Une chose m'intrigue au sujet de Drucker: Studio Gabriel s'est arrêté à l'été 1997 et Vivement dimanche a commencé à la rentrée 1998 si je ne dis pas de bêtises mais du coup, à part Faîtes la fête le samedi soir, que faisait Drucker lors de la saison 1997-1998 ?

J'avais en tête les fictions de Mimie Mathy "Une nounou pas comme les autres" et ses dérivés, mais je n'avais pas pensé à "L'Instit". Mais apparemment, la série a été crée en 93, donc c'est durant la présidence Bourges.

"Giga" a duré longtemps contrairement à "Chalu Maureen", mais récemment, on avait vu que Maureen Dor devançait parfois TF1 le Samedi matin. "Club Dorothée" était leader en audience globale mais en baisse continue notamment sur les cibles jeunes (4-10 ans et 4-14 ans). Et effectivement, la concurrence s'est accrue avec "Les Minikeums" et "M6 Kid" qui grignotaient quelques points sur TF1, pas sûr mais je crois que lors de la dernière saison de Dorothée à TF1, "Les Minikeums" prenait la tête sur les cibles jeunes. A vérifier.

Michel Drucker était en access en 97-98 vers 19h avec "Stars & Co" le Dimanche et des primes "Faites la fête". Voilà, slb0251 a mieux détaillé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2019, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3625
Glouglouste a écrit:
Oui, "Osons" était une sacrée polémique. Étonnant que l'émission ne soit pas mentionnée.

Cela dit, stargazer pourra éventuellement confirmer ou infirmer mes dires mais je ne pense pas qu'il faut retenir seulement les émissions de Delarue, Nagui et Arthur sous l'ère Elkabbach, même si ce sont les plus marquantes (et qu'il a sorti un solide chéquier). Il avait aussi marqué des points niveau fiction, remis un access qui tienne la route avec Drucker donc et taillé des croupières à Dorothée avec les émissions jeunesses de Maureen Dor (avant de s’essouffler). L'information était aussi au plus haut avec la présidentielle de 95 (avec donc "Vous irez jusqu'au bout ?" de la badass lancé à Jacques Chirac :mrgreen: ) et le 20h qui suivait de près celui de TF1.

Je me souviens effectivement d'une période très foisonnante avec de nombreuses initiatives pour le meilleur et pour le pire. Je me rappelle également d'une différence de perception très nette entre France 2 (qui était résolument engagée dans la course à l'audience avec TF1) et France 3 (qui était bien davantage dans la contre-programmation). La 3 était devenue la chaîne préférée des Français dans les sondages et ce ne fut ainsi pas étonnant d'avoir vu Xavier Gouyou-Beauchamps succéder à Jean-Pierre Elkabbach après la démission de ce dernier. "Gouyou" était jusque-là DG de la chaîne et c'est Jean-Pierre Cottet qui dirigeait les programmes avec succès (il sera ensuite appelé à France 2 puis à La Cinquième/France 5).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Avr 2019, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Après faut pas oublier que le club Dorothée est passé de par exemple plus de 6h d'antenne le mercredi en 1995 à même pas 2h en 1997 tout cela à cause de la guerre du sat et non pas des audiences. Cette baisse du nombre d'heures d'antenne a fortement impacté les audiences mais ce n'est que la réaction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Avr 2019, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5585
La série Un village français va peut-être connaître une carrière internationale.
Brian De Palma (réalisateur de Scarface) et Frédéric Krivine ont pour projet de transposer Un village français aux Etats-Unis. Si le projet aboutit ce sera la toute première série pour De Palma. (TV Mag)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2019, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 615
Des chiffres et des lettres pourraient s’arrêter
https://twitter.com/leplateautele/statu ... 73281?s=21

https://twitter.com/rtlpetitmatin/statu ... 66944?s=21

https://www.programme-tv.net/news/tv/23 ... ur-reagit/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2019, 12:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5585
Sur le compte twitter de la préfecture de police de Paris, j'ai vu cette photo et j'ai eu immédiatement une pensée émue pour celles et ceux qui ont déjà rêvé d'une version made in France de la célèbre série Rex, le chien policier en plus des versions italiennes et autrichiennes diffusées par France 3 :
Image
Visuellement on s'y croirait ! Et on aurait eu un belle coopération entre médias publics européens pour contrer les productions Netflix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2019, 19:39 
Inscrit sur les forums

http://www.lefigaro.fr/medias/des-chiff ... e-20190503

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Mai 2019, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3372
Ce soir Fanny Agostini annonce la dernière émission de la saison pour Thalassa.
Et peut-être la dernière émission qu'elle présente, la conversion en une simple case documentaire diffusée le dimanche après-midi est-elle confirmée ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mai 2019, 14:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
Des chiffres et Des Lettres maintenue à la rentrée sur France 3 ! Un soulagement n'est-ce pas ? :wink:
https://www.telestar.fr/actu-tv/autres-emissions/exclu-le-jeu-des-chiffres-et-des-lettres-bien-supprime-la-reponse-de-france-3-426649

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mai 2019, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3625
Attention car avec ce genre d'article, il faut lire entre les lignes. La rentrée de septembre ne sera pas forcément celle de janvier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mai 2019, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1003
Effectivement, "Harry" a été supprimé de la grille en janvier 2018 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mai 2019, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
Alors donc, vous pensez que DCDL va subir le même sort, c'est à dire le fait qu'elle soit supprimé en Janvier comme Harry ? Alors à suivre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Mai 2019, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1003
On ne pense rien, on n'en sait pas plus !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2019, 13:23 
Inscrit sur les forums

Selon Télé Câble Sat France Télévisions envisage à moyen terme la suppression Des chiffres et des lettres sur France 3 un jeu qui est à l antenne depuis 1972.
Approuveriez-vous cette décision ?
https://twitter.com/telecablesat/status ... 70528?s=21

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Mai 2019, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
Ton lien n'est pas très utile, vu que tu as recopié à la lettre le tweet de Télé Cable Sat Hebdo. :twisted:
Mais ils aurait pu quand même développer leur info, car le terme "à moyen terme" reste très flou. :?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure