Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Merci pour la rectification !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
stargazer a écrit:
Que ces changements de case aient accélérer la baisse d'audience, c'est possible. Mais ces changements résultaient d'abord d'une baisse dans les cases où l'émission était diffusée auparavant.
Oui, parce que les émissions inédites étaient moins diffusées que les plus anciennes. Je me souviens que certains numéros revenaient beaucoup plus souvent que d'autres. Sans oublier que le programme avait une case quotidienne de diffusion, ce qu'il l'a encore plus usé.

Je peux comprendre qu'à 110 000 € par numéro, un besoin de rentabilité soit calculée. Vu l'énorme quantité de rediffusions depuis que le programme est arrêté, je pense que c'est un des programmes les plus rentables du groupe.

stargazer a écrit:
Ce juste milieu a justement été trouvé avec "C'est toujours pas sorcier" qui est disponible sur tous les supports (France 4/France 5, l'appli Okoo, France.tv). Et bien que CTPS ait moins de budget que CPS et que l'on aura toujours tendance à préférer une création historique à son reboot (réflexe assez normal), il faut reconnaître que cette nouvelle version en a gardé tous les fondamentaux. .
Comme je le disais précédemment, la cible visée est bien plus jeune que "C'est pas sorcier", donc c'est logique qu'on préfère le programme historique. C'est pour moi la plus grosse différence entre les deux programmes, le reste, c'est plus du détail qu'autre chose.

stargazer a écrit:
Au total quand on fait les comptes, entre "C'est toujours pas sorcier", "Le Monde de Jamy", la mise en ligne de centaines de numéros et de séquences de "C'est pas sorcier" sur Youtube et Lumni, "Les essentiels de Jamy" (qui sont également proposés sur Lumni), "L'esprit sorcier" de Fred et les nouvelles "capsules de déconfiné" de Jamy, on peut dire sans exagérer que l'esprit de l'émission historique n'a jamais été aussi présent qu'en ce moment.
Absolument. Pour une fois que c'est des programmes qui apportent du savoir et de la connaissance, c'est très bien ainsi.
D'ailleurs, cela me fait penser à autre chose : France TV ne doit pas clôturer tous leurs comptes Youtube ? Dont Lumni ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pourquoi devraient-ils fermer leurs compte youtube ? Certains comptes comme pour Slash sont plutôt boostés par youtube

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
jj19 a écrit:
Pourquoi devraient-ils fermer leurs compte youtube ? Certains comptes comme pour Slash sont plutôt boostés par youtube
Je parlais de ceci : https://www.ozap.com/actu/france-televi ... ube/586234
Parce que pour l'instant, j'ai vu aucun compte fermer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je pense que France 2 et France 3 ne vont fermer les comptes de sitôt.
En effet, les droits de certaines émissions comme On n'est pas couché, par exemple, sont ainsi détenus par Tout sur l'écran (Barma/Ardisson), comme Tout le monde en parle...dont ce même Ardisson a d'ailleurs cédé les archives ainsi que les droits d'exploitation à l'INA.
C'est pas sorcier était d'ailleurs produit pendant des années par une société privée, RIFF.
C'est peut-être celle-ci qui a cédé les droits à France 3.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 28 Avr 2020, 0:39, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 27 Avr 2020, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
ElRom16 a écrit:
jj19 a écrit:
Pourquoi devraient-ils fermer leurs compte youtube ? Certains comptes comme pour Slash sont plutôt boostés par youtube
Je parlais de ceci : https://www.ozap.com/actu/france-televi ... ube/586234
Parce que pour l'instant, j'ai vu aucun compte fermer.

Il n'a jamais été question de fermer les comptes Youtube mais de ne plus mettre des programmes en intégralité sur cette plateforme. C'est écrit noir sur blanc dans l'article de Puremédias dont tu parles. Les comptes ne diffusent plus que des extraits ou des programmes courts visant généralement à faire la promo de France.tv en lui ramenant du trafic. Et quand de rares programmes sont mis en ligne en intégralité (comme les épisodes des séries de FTV Slash par exemple), ils le sont après l'avoir été sur France.tv.
On peut aussi retrouver des programmes entiers qui ne sont plus en production et dont France TV n'a pas racheté de droits. Pour "C'est pas sorcier", c'est un peu difficile de savoir qui a les droits de quels numéros car la production a changé au fil des ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 28 Avr 2020, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
mes42 a écrit:
A partir du lundi 11 mai, la case cinéma patrimonial de 14h bascule sur France 3.

Cycle Belmondo la première semaine :
Lundi 11 : Le professionnel
Mardi 12 : Les mariés de l'an deux
Mercredi 13 : Les tribulations d'un chinois en Chine
Jeudi 14 : Film non communiqué
Vendredi 15 : Cent mille dollars au soleil

Il y a un soucis de dates à francetv , on est loin des films des années 30 à 60 comme annoncé mardi dernier, https://www.ozap.com/actu/deconfinement ... mai/592162 , même si cette programmation ci me parait plus grand public que celle initiale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 29 Avr 2020, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
mes42 a écrit:
A partir du lundi 11 mai, la case cinéma patrimonial de 14h bascule sur France 3.

Cycle Belmondo la première semaine :
Lundi 11 : Le professionnel
Mardi 12 : Les mariés de l'an deux
Mercredi 13 : Les tribulations d'un chinois en Chine
Jeudi 14 : Film non communiqué
Vendredi 15 : Cent mille dollars au soleil

Finalement, pas de cycle Belmondo la semaine du 11 mai mais des grands classiques du cinéma d'après-guerre.

Lundi 11 mai : Casque d’or
Mardi 12 mai : La Bête humaine
Mercredi 13 mai : La grande illusion
Jeudi 14 mai : Le jour se lève
Vendredi 15 mai : Quai des brumes

Lundi 18 mai : Un singe en hiver
Mardi 19 mai : Maigret tend un piège
Mercredi 20 mai : Maigret et l’affaire Saint-Fiacre
Jeudi 21 mai : Le rouge est mis
Vendredi 22 mai : Le cave se rebiffe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 29 Avr 2020, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
De là à penser que la liste annoncée initialement atterrisse sur France 2 la semaine d'avant (la semaine prochaine donc), il n'y a peut-être qu'un pas ^^
Les dates de sortie des films correspondraient mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 30 Avr 2020, 2:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Je me disais aussi que ça collait pas avec leurs déclarations sur le contenu de cette case cinéma, effectivement on peut s'attendre ce jeudi je pense à une annonce de ces films là pour la dernière semaine cinoch (vu qu'ils ont acheté les droits) avec la reprogrammation du film de ce jeudi 30 (supprimé par la diffusion du film de mardi)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 01 Mai 2020, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Personne n'y avait pensé est passé en rediffusions.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 01 Mai 2020, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Si je ne m'abuse il ne reste donc plus que Slam et Questions pour un champion en inédit, parmi les jeux quotidiens (je ne compte pas la version confinée de Qui veut gagner des millions évidemment).

Quelqu'un sait pour les jeux du week-end de France 3, Trouvez l'intrus et 8 chances de tout gagner ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 01 Mai 2020, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Sep 2014, 16:49
Message(s) : 282
_Max_ a écrit:
Si je ne m'abuse il ne reste donc plus que Slam et Questions pour un champion en inédit, parmi les jeux quotidiens (je ne compte pas la version confinée de Qui veut gagner des millions évidemment).

Quelqu'un sait pour les jeux du week-end de France 3, Trouvez l'intrus et 8 chances de tout gagner ?


En rediffusion pour le premier, inédit à priori pour le second (pour les numéros de la semaine dernière).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 02 Mai 2020, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Et "Des chiffres et des lettres" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 02 Mai 2020, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
En rediff depuis le début du confinement quasiment ;).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group