Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pas mal de nouveaux visages à la rentrée selon Le Parisien et retranscrit par Télé Loisirs :

- Carolina De Salvo - vue notamment sur Planète+ Thalassa - présentera bientôt Faut pas rêver en alternance avec Philippe Gougler.

- Louise Ekland devrait aussi faire son retour à la télévision pour présenter On a la solution, une nouvelle émission le samedi à 11h30 et partira à la recherche de nouveautés positives.

- Charlotte Le Grix de La Salle, journaliste qui s'était éloignée du petit écran depuis son départ de Canal+ en 2009, devrait animer 9H50 le matin, une quotidienne sur France 3 Ile-de-France.

- En région le weekend, à 13h, France 3 devrait proposer de nouveaux magazines d’aventures, incarnés par Kamini pour les Hauts-de-Seine, Emilie Broussouloux (Télématin) pour l’Occitanie, et Nathalie Simon (Midi en France) pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
---> La conférence de presse des chaines du groupe France Télévison avait lieu aujourd'hui.
Voici les principales annonces concernant la grille de France 3 la saison prochaine.


- Programmation le Lundi d'une case découverte avec alternance de "Thalassa" , "Faut pas rêver" , "Le monde de Jamy" et "Le messager" ...

- Diffusion le Vendredi de "Qui veut prendre la suite" avec Eglantine Emeyé consacré à l'artisanat.

- Diffusion de magazines régionaux de 8h30 à 11h.

- "Midi en France" réduit à ... 26 minutes (!) :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Dani-016 a écrit:
Pas mal de nouveaux visages à la rentrée :
- Charlotte Le Grix de La Salle, journaliste qui s'était éloignée du petit écran depuis son départ de Canal+ en 2009, devrait animer 9H50 le matin, une quotidienne sur France 3 Île-de-France.

Ça se voit qu'il y a des parisiens ici. :wink: Cette information ne concerne que France 3 Île-de-France alors pourquoi la mettre comme information principale ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pardonne moi mais ta remarque n'a aucun intérêt dans la mesure où Dani-016 cite aussi l'arrivée d'Emilie Broussouloux en ... Occitanie, et Nathalie Simon en ... Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dès lors, pourquoi ne pourrait il pas citer Charlotte le Gris de La Salle ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Je ne sais pas... Le fait de la mettre en gras comme si elle était sur France 3 et ne pas mettre l'information avec les autres sur les France 3 Régions. En plus, c'est le truc qui m'énerve en tant que Breton c'est le fait que les informations relatives à Paris soit prise comme super importantes (ici, l'information fait la une des sites médias).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
YOUN: a écrit:
Je ne sais pas... Le fait de la mettre en gras comme si elle était sur France 3 et ne pas mettre l'information avec les autres sur les France 3 Régions. En plus, c'est le truc qui m'énerve en tant que Breton c'est le fait que les informations relatives à Paris soit prise comme super importantes (ici, l'information fait la une des sites médias).

C'est surtout parce que ça concerne pas la même case.
Pour Charlotte Le Grix de la Salle c'est une quotidienne dont les présentateurs des autres régions ne changent pas tandis que pour les autres c'est des animateurs différents sur une (EDIT: nouvelle) même case mais différente de celle de 9H50 le matin (puisque c'est à 13h le weekend).
D'ailleurs les autres aussi sont en gras alors pourquoi vouloir lancer une polémique ?

Autrement, c'est juste une façon de retranscrire l'information, si tu préfères tu peux envoyer un mail pour demander à ce qu'on utilise le template :

Bretagne : rien
Pays de La Loire : rien
La Réunion : rien
Occitanie : Emilie Broussouloux en Weekend.
etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Je ne conteste en rien le fait de ne pas mentionner France 3 Bretagne vu qu'il n'y a pas d'information mais ce message m'a permis de rebondir sur un fait que je remarque (et qui m'énerve) : le Parisianotcentrisme. L'information de l'arrivée de la journaliste sur France 3 Île-de-France est "juste" à la une des articles des sites médias concernant les nouveautés de France 3 (National).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 05 Juil 2017, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
J'ai juste mis en gras les animatrices qui débarquent sur France 3... sans prendre en compte si c'était en national ou en régional. Chipotage :mrgreen: !
Puis, Charlotte Le Grix de La Salle était un visage historique de i>Télé (et même de i>Télévision) et du groupe Canal.

Sinon, je ne suis pas parisien :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Réaction vidéo de Georges Pernoud après sa rencontre avec Fanny Agostini, sa remplaçante à Thalassa.
Conclusion de Georges : "Je pense qu'elle tient debout".
Et il n'exclut pas de faire quelques apparitions en "ami".
http://videos.leparisien.fr/video/thala ... 114557.php

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Et il n'exclut pas de faire quelques apparitions en "ami".

Pas sûr que ça plaise aux dirigeants :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
mistertv a écrit:
---> La conférence de presse des chaines du groupe France Télévison avait lieu aujourd'hui.
Voici les principales annonces concernant la grille de France 3 la saison prochaine.

- Programmation le Lundi d'une case découverte avec alternance de "Thalassa" , "Faut pas rêver" , "Le monde de Jamy" et "Le messager" ...
- Diffusion le Vendredi de "Qui veut prendre la suite" avec Eglantine Emeyé consacré à l'artisanat.
- Diffusion de magazines régionaux de 8h30 à 11h.
- "Midi en France" réduit à ... 26 minutes (!) :shock:

Merci là aussi pour ton résumé.
Si j'ai bien compris, les programmes régionaux seront prolongés jusqu'à 11h30 (d'où la réduction de "Midi en France"). Cette nouvelle matinale régionale comportera trois blocs.

Dani-016 a écrit:
J'ai juste mis en gras les animatrices qui débarquent sur France 3... sans prendre en compte si c'était en national ou en régional. Chipotage :mrgreen: !

De toute façon, c'est le vœu de la direction d'avoir moins de fracture entre les antennes régionales et l'antenne nationale, deux "clans" qui se sont toujours regardés de travers depuis 40 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
D'ailleurs pour les Franciliens (désolé YOUN: :lol: ), Wendy Bouchard va présenter une émission sur les sorties à faire à Paris et Ile de France le week-end.
J'ai vu que Charlotte Le Grix de la Salle va reprendre 9h50 le matin dans la région Parisienne, j'espère une nouvelle orientation du magazine et même de la chaine qui jusque là, donnait plus du temps pour les papotes de Paul Wermus et ses amis que l'actualité régionale...

Dani-016 a écrit:
Pas sûr que ça plaise aux dirigeants :mrgreen: .


Mais il reste le fondateur de Thalassa, le "chef spirituel" des équipes de l'émission en quelque sorte alors il peut s'autoriser à venir en ami de temps à autre !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 11 Juil 2017, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
France 2 diffusant le Tour de France, c'est France 3 (avec France 3 Côte d'Azur) qui retransmettra la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 95503.html

A noter qu'hier soir, l'antenne azuréenne proposait déjà une soirée spéciale : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 93837.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Juil 2017, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Petite question sur la météo de France 3, j'avais lu il y a 2 ans que les prévisions météo en national était fournie par Météo Group (comme pour tout le service public) mais que c'était Météo France qui fournissait France 3 en région et pour Météo à la carte.
Savez-vous si c'est encore le cas ?
Merci pour vos réponses

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Juil 2017, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Oui c'est toujours le cas.
France Télévisions a récemment remis en jeu le contrat pour les prévisions nationales, à compter de janvier prochain et ce pour 2 à 4 ans. Rien n'est sorti quant à l'issue de cette consultation, peut-être cela ne sortira jamais si Météo Group conserve le marché.
Pour les prévisions régionales, cela répond à un autre cycle d'appel d'offres qui devrait avoir lieu dans les prochaines années.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, Bartman, Caropage, eddy0131, R@28, remiferrier et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group