Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 06 Avr 2019, 17:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Le Parisien a sorti un article à propos de la future grille de rentrée de la chaîne : http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 047857.php

À retenir :
- Thalassa reconverti en documentaire sans animateur et déplacé le dimanche après-midi
- Suppression potentielle d'un jeu (sur France 2 ou France 3)
- Bascule actée de Stade 2 vers France 3 le dimanche à 20h en replacement de Zorro
- Bascule potentielle de Soir 3 vers France Info
- Prolongation de Faut pas rêver
- Un jour, Un Destin arrive sur la chaîne pour 3 à 4 numéros par an


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 09 Avr 2019, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Justement, "Un jour, un destin" va être programmé le Vendredi 3 Mai en prime sur France 3. Un inédit consacré à Alain Delon et toujours présenté par Laurent Delahousse.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
J'avais raté "la télé des années 90" lorsque de sa diffusion sur la 3 mais je viens de rattrapper mon retard.
Déjà, je note que Glouglouste a trop peu souligné le caractère particulièrement badass de ce documentaire avec un grand nombre de séquences Chabot vintage.

Quelques oublis tel que l'affaire Osons(ok Sébastien ne témoigne pas dans le doc mais de là à passer complètement sous silence l'affaire...), des séquences très rares(les Niouzes... dingue d'imaginer qu'un truc pareil ai pu être diffusé sur TF1 en 1995 tellement ça fait vieillot dans la forme et très chelou sur le fond :o ), des anecdotes très croustillantes(la scène de vaudeville dans l'appart de Dechavanne :lol: ), des bugs d'antenne(laborieuse, la première de Studio Gabriel dîtes donc :mrgreen: ) et des madeleines de Proust(les Minikeums, Qui est qui, 40 degrés à l'ombre...)

La télé de cette décennie était sans doute racoleuse comme jamais mais pas cheap comme c'est le cas maintenant. TF1 brillait de mille feux en audience mais avait une image calamiteuse d'où la fameuse "quête de sens". Cela dit, France télé a bien entamé l'hégémonie de TF1 sous la présidence Elkabbach. Un mandat qui laisse songeur, comme s'il fallait du cul(les primes de Nagui le samedi soir), du karaoké(la Fureur d'Arthur) et du voyeurisme(les émissions produites par Delarue) pour que le service public attire du public et réalise des bénéfices financiers. Hervé Bourges avait sans doute trouvé le bon compromis avant de quitter son poste.
Canal était à son zénith mais le putsch provoquant le départ de Rousselet annonçait déjà le Canal de maintenant, sous la férule de Bolloré.
La Cinq était un aperçu de la TNT d'aujourd'hui, entre robinet à séries et hard news comme le fait BFM TV de nos jours.
M6 était déjà très près de ses sous... mais elle montait à l'époque !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 13:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, "Osons" était une sacrée polémique. Étonnant que l'émission ne soit pas mentionnée.

Cela dit, stargazer pourra éventuellement confirmer ou infirmer mes dires mais je ne pense pas qu'il faut retenir seulement les émissions de Delarue, Nagui et Arthur sous l'ère Elkabbach, même si ce sont les plus marquantes (et qu'il a sorti un solide chéquier). Il avait aussi marqué des points niveau fiction, remis un access qui tienne la route avec Drucker donc et taillé des croupières à Dorothée avec les émissions jeunesses de Maureen Dor (avant de s’essouffler). L'information était aussi au plus haut avec la présidentielle de 95 (avec donc "Vous irez jusqu'au bout ?" de la badass lancé à Jacques Chirac :mrgreen: ) et le 20h qui suivait de près celui de TF1.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Justement, est-ce vraiment Maureen Dor qui a fait mal au club Dorothée ou bien la concurrence de France 3 sur les dessins animés et de M6 sur les sitcoms ?
J'ai l'impression qu'une émission comme Giga a laissé une trace plus grande dans les mémoires de la jeunesse de l'époque que Chalu Maureen...

Après, oui France 2 avait repris du poil de la bête sur l'information et j'imagine que par fiction, tu dois avoir en tête une série comme l'Instit. Une chose m'intrigue au sujet de Drucker: Studio Gabriel s'est arrêté à l'été 1997 et Vivement dimanche a commencé à la rentrée 1998 si je ne dis pas de bêtises mais du coup, à part Faîtes la fête le samedi soir, que faisait Drucker lors de la saison 1997-1998 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ah l'inoxydable Elkabbach était déjà là et toujours fidèle au poste aujourd'hui ! La retraite à 62 ans, il ne connaît pas. Sa longévité incroyable a été saluée par le président du Medef en plein entretien avant-hier sur Cnews.

Pilou29 j'ai aucun souvenir des émissions jeunesses de Maureen Dorr. Est-ce normal?
Je n'étais pas très vieux à cette époque mais curieusement je me souviens encore très bien des Minikeums, du Club Dorothée et de Studio Sud sur M6. La seule émission jeunesse de France 2 qui me reste en mémoire c'est DKTV.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2015, 15:01
Message(s) : 62
Pilou29 a écrit:
Justement, est-ce vraiment Maureen Dor qui a fait mal au club Dorothée ou bien la concurrence de France 3 sur les dessins animés et de M6 sur les sitcoms ?
J'ai l'impression qu'une émission comme Giga a laissé une trace plus grande dans les mémoires de la jeunesse de l'époque que Chalu Maureen...

Après, oui France 2 avait repris du poil de la bête sur l'information et j'imagine que par fiction, tu dois avoir en tête une série comme l'Instit. Une chose m'intrigue au sujet de Drucker: Studio Gabriel s'est arrêté à l'été 1997 et Vivement dimanche a commencé à la rentrée 1998 si je ne dis pas de bêtises mais du coup, à part Faîtes la fête le samedi soir, que faisait Drucker lors de la saison 1997-1998 ?


Il présentait "Drucker & Co" le dimanche à 18h avec ses chroniqueurs (Castaldi, Clémence Arnaud, Camille Saféris entre autres, de mémoire), puis "Stars & Co" à 19h où il recevait des célébrités. Il y a eu une vraie continuité entre Studio Gabriel, ces deux émissions de 97-98 et Vivement Dimanche première formule (concept et chroniqueurs notamment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pilou29 a écrit:
Justement, est-ce vraiment Maureen Dor qui a fait mal au club Dorothée ou bien la concurrence de France 3 sur les dessins animés et de M6 sur les sitcoms ?
J'ai l'impression qu'une émission comme Giga a laissé une trace plus grande dans les mémoires de la jeunesse de l'époque que Chalu Maureen...

Après, oui France 2 avait repris du poil de la bête sur l'information et j'imagine que par fiction, tu dois avoir en tête une série comme l'Instit. Une chose m'intrigue au sujet de Drucker: Studio Gabriel s'est arrêté à l'été 1997 et Vivement dimanche a commencé à la rentrée 1998 si je ne dis pas de bêtises mais du coup, à part Faîtes la fête le samedi soir, que faisait Drucker lors de la saison 1997-1998 ?


J'avais en tête les fictions de Mimie Mathy "Une nounou pas comme les autres" et ses dérivés, mais je n'avais pas pensé à "L'Instit". Mais apparemment, la série a été crée en 93, donc c'est durant la présidence Bourges.

"Giga" a duré longtemps contrairement à "Chalu Maureen", mais récemment, on avait vu que Maureen Dor devançait parfois TF1 le Samedi matin. "Club Dorothée" était leader en audience globale mais en baisse continue notamment sur les cibles jeunes (4-10 ans et 4-14 ans). Et effectivement, la concurrence s'est accrue avec "Les Minikeums" et "M6 Kid" qui grignotaient quelques points sur TF1, pas sûr mais je crois que lors de la dernière saison de Dorothée à TF1, "Les Minikeums" prenait la tête sur les cibles jeunes. A vérifier.

Michel Drucker était en access en 97-98 vers 19h avec "Stars & Co" le Dimanche et des primes "Faites la fête". Voilà, slb0251 a mieux détaillé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Oui, "Osons" était une sacrée polémique. Étonnant que l'émission ne soit pas mentionnée.

Cela dit, stargazer pourra éventuellement confirmer ou infirmer mes dires mais je ne pense pas qu'il faut retenir seulement les émissions de Delarue, Nagui et Arthur sous l'ère Elkabbach, même si ce sont les plus marquantes (et qu'il a sorti un solide chéquier). Il avait aussi marqué des points niveau fiction, remis un access qui tienne la route avec Drucker donc et taillé des croupières à Dorothée avec les émissions jeunesses de Maureen Dor (avant de s’essouffler). L'information était aussi au plus haut avec la présidentielle de 95 (avec donc "Vous irez jusqu'au bout ?" de la badass lancé à Jacques Chirac :mrgreen: ) et le 20h qui suivait de près celui de TF1.

Je me souviens effectivement d'une période très foisonnante avec de nombreuses initiatives pour le meilleur et pour le pire. Je me rappelle également d'une différence de perception très nette entre France 2 (qui était résolument engagée dans la course à l'audience avec TF1) et France 3 (qui était bien davantage dans la contre-programmation). La 3 était devenue la chaîne préférée des Français dans les sondages et ce ne fut ainsi pas étonnant d'avoir vu Xavier Gouyou-Beauchamps succéder à Jean-Pierre Elkabbach après la démission de ce dernier. "Gouyou" était jusque-là DG de la chaîne et c'est Jean-Pierre Cottet qui dirigeait les programmes avec succès (il sera ensuite appelé à France 2 puis à La Cinquième/France 5).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 12 Avr 2019, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Après faut pas oublier que le club Dorothée est passé de par exemple plus de 6h d'antenne le mercredi en 1995 à même pas 2h en 1997 tout cela à cause de la guerre du sat et non pas des audiences. Cette baisse du nombre d'heures d'antenne a fortement impacté les audiences mais ce n'est que la réaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 21 Avr 2019, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La série Un village français va peut-être connaître une carrière internationale.
Brian De Palma (réalisateur de Scarface) et Frédéric Krivine ont pour projet de transposer Un village français aux Etats-Unis. Si le projet aboutit ce sera la toute première série pour De Palma. (TV Mag)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Des chiffres et des lettres pourraient s’arrêter
https://twitter.com/leplateautele/statu ... 73281?s=21

https://twitter.com/rtlpetitmatin/statu ... 66944?s=21

https://www.programme-tv.net/news/tv/23 ... ur-reagit/

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 02 Mai 2019, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sur le compte twitter de la préfecture de police de Paris, j'ai vu cette photo et j'ai eu immédiatement une pensée émue pour celles et ceux qui ont déjà rêvé d'une version made in France de la célèbre série Rex, le chien policier en plus des versions italiennes et autrichiennes diffusées par France 3 :
Image
Visuellement on s'y croirait ! Et on aurait eu un belle coopération entre médias publics européens pour contrer les productions Netflix.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 03 Mai 2019, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
http://www.lefigaro.fr/medias/des-chiff ... e-20190503

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 06 Mai 2019, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ce soir Fanny Agostini annonce la dernière émission de la saison pour Thalassa.
Et peut-être la dernière émission qu'elle présente, la conversion en une simple case documentaire diffusée le dimanche après-midi est-elle confirmée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group