Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4952 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 23 Avr 2024, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 257
En fait, je me suis juste trompé d’une heure !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 24 Avr 2024, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7315
Nouveau générique pour "Des racines et des ailes" ce soir. Un petit événement car c'est seulement le troisième en plus de 25 ans pour cette émission emblématique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 24 Avr 2024, 22:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
stargazer a écrit:
C'est seulement le troisième en plus de 25 ans pour cette émission emblématique.


C'est effectivement un petit évènement – mais ce serait le 4e générique en 27 ans (ce qui est déjà admirable !) puisqu'il semble avoir existé un générique beaucoup plus basique lors des tous débuts de cette émission : https://www.dailymotion.com/video/xz201k (à 0:25)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 24 Avr 2024, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 727
Localisation : Val-de-Marne
Autant je suis plus que convaincu par le visuel qui est tout simplement une merveille pour les yeux, autant le remix de la musique me laisse perplexe :? Dynamiser l'émission pour attirer plus de jeunes, pourquoi pas, mais de là à en faire un electro type beat je trouve ça un poil too much (sauf si Carole Gaessler prévoirai d'ouvrir l'émission par un petit 16 :lol:) et c'est dommage parce que je trouve que le début partait bien !

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2020, 9:37
Message(s) : 103
Les commutations de france•3 ont l'air de s'être améliorés comparé à hier et mardi.

_________________
Le temps passe très vite, alors profitez de chaque moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7315
Le Neko a écrit:
stargazer a écrit:
C'est seulement le troisième en plus de 25 ans pour cette émission emblématique.


C'est effectivement un petit évènement – mais ce serait le 4e générique en 27 ans (ce qui est déjà admirable !) puisqu'il semble avoir existé un générique beaucoup plus basique lors des tous débuts de cette émission : https://www.dailymotion.com/video/xz201k (à 0:25)

Merci pour la découverte car je n'avais jamais vu ce tout premier générique. Du moins, je n'en avais strictement aucun souvenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2226
Localisation : Sur ce message
Merci pour le partage en effet ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 25 Avr 2024, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1119
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Et voici donc (en exclusivité) le Nouveau Générique des "Racines & des Ailes" en question :



Mon Avis sur le Générique : Le "&", symbole de l'émission est quasiment présent pendant le générique. C'est vrai que le Générique de 2012 commençait à vieillir (depuis l'époque Louis Laforge / Patrick de Carolis et donc Carole Gaessler) et que le Générique et l'habillage devrait être changé lorsque l'émission avait fêté ses 25 Ans l'année dernière ou alors quand Échappées Belles sur France 5 changait d'habillage et de Générique en 2015. Par contre voir Carole Gaessler présenter l'émission dans un Fond Vert, c'est surement une première. De +, exit le Rouge qui était à ses débuts. Place donc au Bleu (et aux couleurs de France 3) après que Échappées Belles et France 5 avait le vert aux tout débuts, jusqu'en 2015. Et puis la musique remix de l'émission que je trouve sympa par contre. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4265
Localisation : Région Corse
L'info vient de tomber : Cyril Féraud quitte Slam pour prendre la succession de Jarry dans TLMVPSP.
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/cyril-feraud-je-quitte-slam-pour-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-sur-france-2-27-04-2024-CPPEMGJIWZH23PCJHI4UZUSFOI.php

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2226
Localisation : Sur ce message
Oula, je suis très surpris par cette nouvelle, surtout que Slam est un jeu qui fonctionne parfaitement. Autant s'il auvait quitté Duels en Familles, ok, mais là...
Slam est le jeu qu'il avec lequel il a commencé sa carrière, alors le voir le quitter, c'est un gros choc mine de rien.
Par contre, prendre Féraud c'est très bien, mais on déplace juste le problème d'une chaîne a une autre. Et s'il y a un jeu pour lequel changer d'animateur est violent, c'est loin d'être TLMVPSP.
Et en cas de gros succès, que va devenir Jarry ? Lui qui n'excluait pas un retour en 2026 ? On refait les chaises musicales et Féraud reprend Slam ?
Désolé de la demande, mais quelqu'un pourrait il nous partager (ou du moins résumer) l'article du Parisien à ce sujet ? Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4586
Etonné de cette nouvelle. Cyril Feraud quitte donc Slam mais pas Duels en famille. Je comprend que Cyril Feraud, après 15 ans de Slam, ait peut-être envie de changement. Mais que va devenir Slam ? un autre animateur ? un arrêt pur et simple du jeu ? Un nouveau chantier s'annonce pour France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
J'espère qu'ils ne vont pas refaire la même erreur qu'avec "Motus", arrêter le jeu juste parce que son animateur s'en va. D'ailleurs, il y a un contre-exemple parfait: "Tout le monde veut prendre sa place" lui-même !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1119
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Après c'est France Télévisions, surtout Stéphane Sitbon-Gomez (directeur des antennes) qui devrait être annoncé lors de la Conférence de Presse Rentrée prévu cet été. Si Cyril Féraud quitte "Slam" et "Le Grand Slam" après 15 Ans et 9 Ans (pour "Le Grand Slam"), qui va reprendre la présentation du jeu ? Laurence Boccolini ? Elle avait fait deux Jeux TV de Mots pour France 2 à la saison 2020-2021 avec "Mot de Passe" et UMPECUA, à moins que Damien Thévenot pourrait aussi le reprendre (puisque Olivier Minne ou Sidonie Bonnec ne sont pas disponibles, car ils présentent TLMASMAD sur France 2). A moins qu'un présentateur ou présentatrice peut aussi reprendre la présentation des deux jeux. Quant à "Duels en Familles", soit il reste ou alors soit changement de présentateur pour la saison prochaine d'ici là...

Rappelons que Cyril Féraud est sur France 2 depuis 16 Ans en 2008, avec le "Tirage du Loto" au tout début puis les Jeux TV qui sont en primes comme "100% Logique", "The Floor : A La Conquête du Sol" et bien sûr "Le Quiz des Champions".

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Dernière édition par Dorian452 le Sam 27 Avr 2024, 15:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7315
eddy0131 a écrit:
Etonné de cette nouvelle. Cyril Feraud quitte donc Slam mais pas Duels en famille. Je comprend que Cyril Feraud, après 15 ans de Slam, ait peut-être envie de changement. Mais que va devenir Slam ? un autre animateur ? un arrêt pur et simple du jeu ? Un nouveau chantier s'annonce pour France TV.

"Slam" continuera à la rentrée avec un nouveau visage précise Alexandra Redde-Amiel au Parisien. Rien de surprenant. Le jeu marche très bien de par son concept, peu importe l'animation, comme pour bien d'autres programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 27 Avr 2024, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1119
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
En + malgré que Cyril Féraud arrête la présentation de "Slam" et "Le Grand Slam", je verrais bien une femme reprendre la présentation du jeu. Et si ce n'était pas Laurence Boccolini, qui d'autres voyez vous reprendre la présentation des Jeux TV (Slam et le Grand Slam) ?

Après il existait une version Suisse du Jeu, avec une femme comme Mélanie Freymond à la présentation :arrow: Version Suisse de "Slam".

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4952 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 326, 327, 328, 329, 330, 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 03 Mai 2024, 20:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group