Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 09 Fév 2020, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
De ce que je vois ce projet que Delphine Ernotte dit vouloir s'afficher comme contre-bfm régions est surtout une manière de baisser les couts en rassemblant plusieurs chaines locales en 1 et donc en divisant le nombre d'antennes régionales, à voir sur comment cela s'agencerait mais je reste sceptique. Augmenter les programmes locaux c'est bien, mais comment sachant que déjà la grille est remplie et va l'être encore plus avec la fermeture de france O et france 4 ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 10 Fév 2020, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
À mon avis on va revenir aux antennes régionales de l'ORTF sur une part significative de la journée (entre 4et 6h). Le reste du temps ce sera un programme national (la fin d'après midi jusqu'à la nuit) le matin pour les programmes jeunesse et un bulletin nationale le midi.

Je pense qu'on approche plus la raison d'être de France 3 que ce qui nous est proposé actuellement.

Il faut noter qu'au delà de BFM, les chaînes locales veulent créer une chaine nationale en commun (qui pourrait avoir l'oreille attentive du CSA).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 11 Fév 2020, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
On en parle depuis un paquet d'années de ce projet de chaînes régionales de plein exercice. Un véritable serpent de mer. Mais ça pourrait cette fois être la bonne. Les chaînes (publiques comme privées) savent que les plateformes américaines n'iront pas sur ce terrain du local d'où l'offensive à laquelle on assiste en ce moment. Elles peuvent y trouver un moyen de se redéployer et pourquoi pas trouver un nouveau relais de croissance même si le passé a montré que cette stratégie n'était pas rentable pour les chaînes privées.

jj19 a écrit:
De ce que je vois ce projet que Delphine Ernotte dit vouloir s'afficher comme contre-bfm régions est surtout une manière de baisser les couts en rassemblant plusieurs chaines locales en 1 et donc en divisant le nombre d'antennes régionales

Il y a déjà 13 directions régionales à l'heure actuelle, chacune opérant une ou plusieurs antennes. Par exemple, la direction de France 3 Nouvelle-Aquitaine supervise les antennes de France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes ainsi que NoA.
C'est donc vraisemblablement autour de ces directions régionales que prendraient forme les futures France 3 régionales à décrochages nationaux. Cette nouvelle organisation viendrait alors remplacer la structure actuelle de chaîne nationale à décrochages régionaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Fév 2020, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mais que deviendra la tranche dédiée aux émissions nationales ?
Sachant que les Directions régionales du réseau vont mettre leur grain de sel ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Fév 2020, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
FredC. a écrit:
Mais que deviendra la tranche dédiée aux émissions nationales ?
Sachant que les Directions régionales du réseau vont mettre leur grain de sel ?


À mon avis les fin d'après midi seront maintenues tout comme les soirées. Ça ne sert à rien d'avoir des chaînes 100% régionales.
Elles seront sur le modèles des networks américain : 6h de local et le reste en syndication. Économiquement et en termes d'attrait c'est beaucoup plus efficient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Fév 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4523
Localisation : Auvergne
En effet, les journaux nationaux, les jeux, Plus belle la vie, Tout le Sport (et les retransmissions sportives), une grande partie des primes-times (fictions françaises, étrangères, magazines découvertes, cinéma) devraient rester à mon avis => ce qui marche pour faire simple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 12 Fév 2020, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Il est clair que les décrochages nationaux ne compteront pas pour rien. Rien que les obligations dans la création (420 millions d'euros devant être investis chaque année dans la fiction, le documentaire, l'animation et le spectacle vivant + 60 millions dans le cinéma) nécessitent la présence d'une tranche nationale (France 2 et France 5 ne pouvant à elles seules absorber tout ce volume). Par ailleurs, il faut assurer un maintien de l'audience globale de la chaîne qui passe notamment par des soirées et avant-soirées performantes.
Alors peut-être qu'un jour, une part de ces obligations dans la création sera attribuée aux antennes régionales. Ces dernières pourraient alors produire des fictions ou d'autres programmes à visée nationale comme c'est par exemple le cas en Allemagne avec les antennes de l'ARD. Dans ce pays, les épisodes de la série policière "Tatort" sont ainsi produits à tour de rôle par les diffuseurs régionaux (qui ont donc chacun leur "Tatort") alors qu'en France, la collection "Meurtres à..." qui est directement inspirée de "Tatort", dépend uniquement de l'antenne nationale.

En ce qui concerne les journaux nationaux, il n'y a pas à ce jour de projet de suppression au profit de tranches d'info régionale élargies. Il n'est toutefois pas certain qu'à terme, cela reste en l'état.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
stargazer a écrit:
C'est donc vraisemblablement autour de ces directions régionales que prendraient forme les futures France 3 régionales à décrochages nationaux. Cette nouvelle organisation viendrait alors remplacer la structure actuelle de chaîne nationale à décrochages régionaux.

Cela fera des économies notamment sur la diffusion en passant à 13 chaînes. Par exemple actuellement via satellites, les bouquets Canalsat/TNTSAT et Fransat proposent en simultané la vingtaine des France 3 Régions. En dehors des JT et les quelques émissions régionales, la plupart du temps c'est le même programme sur ces 24 chaînes (Fransat reprend en plus France 3 NOA). Un beau gâchis de bande passante qui représente tout de même un coût.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 13 Fév 2020, 7:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Il est clair que les décrochages nationaux ne compteront pas pour rien. Rien que les obligations dans la création (420 millions d'euros devant être investis chaque année dans la fiction, le documentaire, l'animation et le spectacle vivant + 60 millions dans le cinéma) nécessitent la présence d'une tranche nationale (France 2 et France 5 ne pouvant à elles seules absorber tout ce volume). Par ailleurs, il faut assurer un maintien de l'audience globale de la chaîne qui passe notamment par des soirées et avant-soirées performantes.
Alors peut-être qu'un jour, une part de ces obligations dans la création sera attribuée aux antennes régionales. Ces dernières pourraient alors produire des fictions ou d'autres programmes à visée nationale comme c'est par exemple le cas en Allemagne avec les antennes de l'ARD. Dans ce pays, les épisodes de la série policière "Tatort" sont ainsi produits à tour de rôle par les diffuseurs régionaux (qui ont donc chacun leur "Tatort") alors qu'en France, la collection "Meurtres à..." qui est directement inspirée de "Tatort", dépend uniquement de l'antenne nationale.

En ce qui concerne les journaux nationaux, il n'y a pas à ce jour de projet de suppression au profit de tranches d'info régionale élargies. Il n'est toutefois pas certain qu'à terme, cela reste en l'état.


D'accord.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 22 Fév 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
"Parents, mode d'emploi" s'arrête, la série a attiré 4,2% en moyenne depuis Septembre le Samedi soir...
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 265021.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 22 Fév 2020, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 205
tremblotin a écrit:
Parents mode d'enquoi ? :lol: Perso j'ai toujours trouvé cette série inintéressante au possible. Ils ont voulu singer Scène de ménages, mais ça ne marche pas. Il n'y a pas LE petit truc. Et puis de toute façon, dans tous les domaines, même au-delà de la télé, les gens préfèrent toujours l'original à la copie... enfin... à quelques exceptions près ("I dromi pou agapissa", "Llorando se fue", etc.) :3

Concernant F.R.3, je me demande ce qu'il adviendra de "France 3 Toutes Régions", l'ex-"France 3 Sat". Pour moi, ce simili-décrochage est un réel frein à l'audience des stations régionales de la trois, car c'est la "France 3" par défaut sur la plupart des opérateurs de télévision. Et parfois, même en réglant de sorte à ce que le canal 3 mette "notre" France 3, des fois le réglage revient à zéro (c'est-à-dire France 3 Sat). C'est le cas sur Freebox TV notamment. Cette "inversion" du fonctionnement de la trois est une occasion pour supprimer cette déclinaison qui est de toute façon obsolète depuis que les stations régionales sont accessibles sur tous les bouquets TV...


France 3 "Toutes Régions" reste utile pour l'outre mer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 22 Fév 2020, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Mais une france 3 outre mer signifierait que l'on diffuse du contenu ultra-marin, alors que c'est justement toute l'utilité des premières. Mais pour france 3 sat c'est clair que c'est un problème à creuser au niveau des opérateurs, sur Canal pour avoir toutes les france 3 région il faut allez vers la fin des 300 quelque chose, autant dire que c'est aussi facile de regarder le programme national satellite.
Remarque il y'a aussi un travail à faire sur la TNT à certaines endroits, à Pau (en Nouvelle Aquitaine donc), je reçois sur la 3 le programme de France 3 Midi Pyrénées/Occitanie sur la TNT quand le programme aquitain est disponible sur la 33, alors certes ça doit jouer des fréquences qui se diffusent tant dans le département des Hautes-Pyrénées que des Pyrénées atlantiques ( puisque c'est la même configuration pour la diffusion en TNT ), mais je me demande dans quel mesure ce genre de chose joue aussi sur l'audience ici de France 3 aquitaine ( Parceque Pau et son agglomération n'est pas une ville minuscule non plus).

Mais pour en revenir au Sat je ne suis pas si sur que france 3 l'abandonne de si tôt, ça doit de toute façon ne pas couter une fortune à diffuser

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 23 Fév 2020, 7:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Et pourtant, Via Stella est 4e chaîne de Corse en termes d'audience en étant sur le canal 33 de la TNT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 23 Fév 2020, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
@Tremblotin
Cela dépend des opérateurs. Lorsque j'habitais dans une grande ville, j'avais automatiquement la France 3 disponible sur ma région en n°3 sur la Freebox TV. Pareil chez Numericable.

Depuis j'ai emménagé dans un secteur plus rural donc je me suis rabattu sur la tv par satellite avec plusieurs bouquets :
- Sur Fransat, au premier démarrage je peux choisir la France 3 que je veux en numéro 3. Pareil sur TNT SAT.
- Sur Orange (par satellite), en 3 c'est France 3 Sat. Pour regarder les France 3 régions il faut aller dans les chaînes 300. On finit par s'y habituer. Je n'ai même pas tenté de créer une liste de chaînes favorites pour y mettre la bonne France 3 en numéro 3.
- Sur Canalsat via le dernier décodeur 4K, en numéro 3 c'est France 3 Sat. Les autres France 3 sont à partir des chaînes n°350.

jj19 a écrit:
Mais pour en revenir au Sat je ne suis pas si sur que france 3 l'abandonne de si tôt, ça doit de toute façon ne pas couter une fortune à diffuser

Toutes les chaînes ne peuvent pas s'offrir une diffusion par satellite. Notamment sur Astra qui a l'air assez coûteuse.
Par exemple KTO a abandonné Astra car cette seule prestation représentait 10% de son budget annuel. Et ce n'est pas la seule qui a stoppé les frais avec ce satellite...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 23 Fév 2020, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
jj19 a écrit:
Remarque il y'a aussi un travail à faire sur la TNT à certaines endroits, à Pau (en Nouvelle Aquitaine donc), je reçois sur la 3 le programme de France 3 Midi Pyrénées/Occitanie sur la TNT quand le programme aquitain est disponible sur la 33, alors certes ça doit jouer des fréquences qui se diffusent tant dans le département des Hautes-Pyrénées que des Pyrénées atlantiques, mais je me demande dans quel mesure ce genre de chose joue aussi sur l'audience ici de France 3 aquitaine.
En effet ce problème là doit se poser à peu près à chaque limite de régions, par exemple ici je reçois France 3 Centre en 3 alors que je devrais avoir France 3 Bourgogne, qui elle est en 33. Je ne pense pas qu'il y ai de solution à ça, puisque c'est une question d'ondes.

Pour ce qui est du problème de numérotation en IPTV dont Tremblotin parle, si vous branchez votre antenne tv sur la box TV, normalement c'est la 3 de la TNT qui vient sur la 3 de la box. Donc pour un certain nombre de personnes le problème est réglé dès ce moment là. Et encore comme dans l'exemple ci-dessus ça serait la mauvaise région. Sinon, si quelqu'un veut regarder les programmes de sa région mais que c'est France 3 Sat sur la 3, ils vont bien voir que c'est pas les programmes régionaux. Même si la régionale est en 300 et quelque, même une personne âgée va bien la trouver. D'accord beaucoup de gens ne sont pas passionnés par la télé, ça les rends pas con comme un pied non plus, ils savent aligner trois chiffres.

Et puis vous parlez de "France 3 Sat pose problème", mais elle a une fonction vitale à toutes les France 3, celle d'être l'antenne sur laquelle toute les régionales décroche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group