Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 10:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Le Neko a écrit:
(Le Neko va se cacher, de peur de se faire baffer pour ses pavés)

Pour tes pavés non (c'est toujours mieux un commentaire construit ;) ), mais pour avoir mis ton message dans la mauvaise partie du site oui :mrgreen:
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=312558#312558 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 14:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2469
Localisation : pas loin du fleuve Charente
azerty774 a écrit:
Le Neko a écrit:
(Le Neko va se cacher, de peur de se faire baffer pour ses pavés)

Pour tes pavés non (c'est toujours mieux un commentaire construit ;) ), mais pour avoir mis ton message dans la mauvaise partie du site oui :mrgreen:
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=312558#312558 ;)


C'est un topic destiné seulement à France Télévisions en 2008...

OR je viens de trouver un topic consacré à la mouture 2011 de France Télévisions !

http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... highlight=

J'y vais de ce pas : en tout cas merci, Azerty774, de m'avoir averti de mon erreur de topic... :)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 14:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
J'ai posté mon message avant que le topic 2011 soit crée ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de France 3, nouveau logo, nouvelle formule, nouvel habillage !!
Citer:
Image-->Image

Une rentrée exceptionnelle

Cet été et jusqu’au 2 septembre, C’est pas sorcier sera diffusé tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 10 h 45. De quoi préparer une rentrée exceptionnelle …

En effet, dès le mois de septembre C’est pas sorcier ouvrira une nouvelle page de son histoire, en vous proposant une nouvelle formule. Mais rassurez-vous, les fondamentaux seront toujours au rendez-vous : Découverte, observations, sciences, pédagogie et maquettes ! Plus mobile, cette nouvelle formule donne à Fred et Sabine l’opportunité de faire plus ample connaissance avec de nombreux témoins.

Image
Image

De son côté, Jamy sort du camion pour s’installer dans des lieux emblématiques : le Mont Saint-Michel pour nous parler des grandes marées, des serres de cacaoyer quand il s’agit du chocolat … Il y déploie alors son laboratoire mobile, disposant ainsi d’écrans tactiles, d’infographies et évidement de ses célèbres maquettes.

Image

Bref, même après plus de 500 émissions et 17 saisons, C’est pas sorcier continuera de vous emmener au cœur de sujets toujours aussi variés !

La nouvelle formule en image !

Voici l'intro de la première émission avec Sabine : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/IMG ... manege.asx
Voici l'intro de la première émission avec Fred : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/IMG ... marees.asx


A noter : il existe donc 2 versions du générique : un avec Sabine, l'autre avec Fred. Parfois il leur arrive (arrivaient ?) qu'ils y soit tous les 2, alors peut-être un 3ème verra le jour !
Bon remplissge de la médiathèque !


Dernière édition par Chaplin le Mar 09 Août 2011, 16:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 11:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'est une très bonne émission. Il faut que France3 la mette d'avantage en avant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Un bon lifting qui j'espère ne fera pas de mal. Et la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont gardé la musique originale!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Un changement dans la continuité tout de même car, si on perd le camion, on conserve tout de même les mythiques maquettes de Jamy. Je me rappelle d'ailleurs un numéro de l'émission, tourné il y a quelques années, où Jamy était sorti de son camion pour aller rejoindre Fred et Sabine à l'extérieur : l'expérience a donc déjà été tentée. ;)

J'ai vu le nouvel habillage de l'émission : si le logo de l'émission est plutôt surprenant avec cette bulle orange, le générique est assez agréable et montre bien la transition entre l'ancienne et la nouvelle formule. D'ailleurs, la musique actuelle est elle aussi conservée.

On a pas pu passer à côté des gadgets électroniques pour faire «moderne» (à voir comment ils seront utilisés dans l'émission) mais en voyant les premières images, l'émission semble avoir pris un coup de jeune appréciable. :)

N.B. Dans un souci d'honnêteté (vis-à-vis de l'auteur du texte original) et pour la compréhension de tous, je me permets de faire cette petite remarque : il serait préférable, quand vous reprenez un texte publié sur un autre site internet, de mettre en forme ce texte afin de montrer la citation (en mettant ce texte en italique ou en l'encadrant des balises [quote]). De plus, il faut toujours accompagner ledit texte de sa source, avec le lien.
Je m'adresse ici tout-à-fait amicalement à Chaplin, mais je pense que cette remarque vaut pour tous les utilisateurs du forum. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Où as-tu vu le nouveau générique?

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Il est visible sur la page de l'émission sur le site de France 3 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je trouve cette nouvelle formule intéressante. L'émission se rajeunie et se modernise sans dénaturer son image. Reste plus qu'à le mettre à l'avant avant tout.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
L'émission sera toujours diffusée le samedi a 20h10?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
momo1253 a écrit:
Il est visible sur la page de l'émission sur le site de France 3 :wink:


Merci, je m'y étais rendu mais je ne l'avais pas remarquer.
Effectivement, le nouveau générique reprend bien l'idée de l'ancien en faisant cette transition avec le laboratoire mobile. Le sommaire est sympa aussi.
En claire, des changement réussis.

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
La transformation du camion en labo mobile fait un peu K2000 dans l'esprit. :lol:

Mais j'aime bien ce lifting, agréable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
Autant le générique me plaît beaucoup avec cette transition en douceur camion>labo, autant je trouve le sonore pas mal charcuté ><


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 16:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Sur la forme, ce n'est pas trop mal, ça reste soft comme le dit Air'.

En revanche, j'ai peur pour le fond. J'espère que ça ne va pas devenir une émission avec une succession de reportages entrecoupés par des plateaux sans aucuns liens entre les deux.
Je m'explique : j'espère qu'ils garderont les transitions entre Fred et/ou Sabine avec Jamy quand ils se parlent, se posent des questions, ça apporte de la vie au programme et ça évite d'avoir l'impression d'une juxtaposition de séquences.
Sinon on sent que l'émission se veut plus adulte, la voix-off même si elle reste la même est moins enjouée, plus sérieuse (trop ?).

M'enfin attendons de voir une diffusion complète avant de juger, et comme beaucoup je pense qu'elle devrait avoir un horaire plus exposé. Voilà une vraie émission de service public, au même titre que quelques autres, mais qui sont malheureusement trop peu nombreuses. Quand on voit les programmes de cet été, ça fait peur pour la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, Chrapati, simon59150 et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group