Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 11 Sep 2020, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui, je n'ai pas cité tous les programmes d'où le "etc..." dans mon commentaire. En plus de "La Carte aux trésors", j'aurais pu aussi rajouter "Faut pas rêver" qui s'est recentré sur la France depuis l'année dernière. A ce propos, l'émission était en Guadeloupe ce mercredi. Outre les régions en métropole, toutes ces émissions ont vocation à mieux exposer l'Outre-mer dorénavant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 21 Sep 2020, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Personne ici n'a parlé de cette nouveauté attendue par des milliards de téléspectateurs : le très très léger changement d'habillage de Météo à la carte. "Nouveau" logo pour l'émission perdant son hexagone, et quitte à changer aurai pu utiliser la brown, et changement de coloris également pour les synthés. Pour le reste tout reste identique. Dommage.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 21 Sep 2020, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
jarod692001 a écrit:
Ah. Malheureusement pas sur Orange.

En HD aussi sur SFR.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Sep 2020, 8:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Ah ba décidément ! J'vais tweeter chez Orange... :lol:

Edit : ba c'est pas gagné...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Sep 2020, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Capitaine Marleau fait son retour le mardi 13 octobre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Sep 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Robin23 a écrit:
Capitaine Marleau fait son retour le mardi 13 octobre.


La concurrence n'a qu'à bien se tenir !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Les audiences de PBLV sont vraiment très très préoccupante. Je sais que France 3 envisage l’après PBLV pour dans quelques années mais là va peut être falloir accélérer la réflexion..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qu'est-ce qui pourrait remplacer la série ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Hier plus belle la vie à fait 2,48M et 10,4%
Le jeu d’Alex Goude ferrai très bien l’affaire.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Pas sure que le jeu d’Alex Goude fera l’affaire pour des années, ça serait que temporaire.
En tout cas, je pense pas que ça sera remplacé par un autre soap.

On ce souvient de cette article : https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1183844
« Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV, fait valoir un cadre du groupe. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n'est impossible. Avec le montant consacré à PBLV (une trentaine de millions d'euros par an, NDLR), on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d'ailleurs. »

Il doit avoir une clause d’audience en dessous duquel France 3 peut rompre le contrat (au renouvellement de 2012 c’était 15%), ils ont peut être réduit cette clause depuis mais je pense pas que la chaîne ce satisfait de 10% même si ça reste au dessus de la moyenne de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
"Plus belle la vie" était à un niveau plus élevé juste avant la crise sanitaire. Le feuilleton ne semble pas se remettre de son interruption. Cette fois, on ne peut plus incriminer l'horaire de 20h20 qui est en place depuis deux ans (et qui était l'horaire originel). Quant aux JT rallongés (celui de TF1 en particulier), ils n'expliquent que très partiellement cette baisse.
Que se passe-t-il alors ? Problème d'intrigues ? De scénarios ? D'acteurs ?

imperialpop_ a écrit:
On ce souvient de cette article : https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1183844
« Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV, fait valoir un cadre du groupe. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n'est impossible. Avec le montant consacré à PBLV (une trentaine de millions d'euros par an, NDLR), on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d'ailleurs. »

Il doit avoir une clause d’audience en dessous duquel France 3 peut rompre le contrat (au renouvellement de 2012 c’était 15%), ils ont peut être réduit cette clause depuis mais je pense pas que la chaîne ce satisfait de 10% même si ça reste au dessus de la moyenne de la chaîne.

Depuis le dernier renouvellement en 2016, France TV a obtenu des droits de coproduction sur le feuilleton, ce qui rend moins "urgente" une éventuelle décision de l'arrêter : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Cela dit, si les audiences continuent de baisser, il faudra bien entendu réfléchir à la suite. S'il est décidé de remplacer PBLV par un autre feuilleton, ce dernier serait sans doute produit totalement en interne comme USGS (et pourquoi pas en Outre-mer). Si ce n'est pas le cas, le budget de la fiction (sanctuarisé) ira dans d'autres cases comme indiqué dans l'article des Echos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Je n'ai pas honte de dire ici que je regarde la série depuis l'épisode 1, et je peux expliquer le fait que niveau audiences ça s'étiole car justement pour les vrais fidèles comme moi, il est rageant de voir que les nouveaux producteurs/scénaristes nous pondent en plus des intrigues non finies, des incohérences sur des persos présents dès le début, en oubliant leurs passifs. Par ex d'anciens qui se tutoyait, se vouvoient now etc, bref comme si on redémarrait de zéro et c'est vraiment frustrant. De même que des situations qui se répètent, on se croirait presque dans les feux de l'amour sans la moustache de Victor Newman.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
Le survolage du Covid dans PBLV peut-il aussi jouer ? C'est quand même le seul soap à coller au plus près de l'actualité.


Dernière édition par Lyon-St-Clair le Ven 25 Sep 2020, 23:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
100% d’accord avec le message au dessus.
Je regarde PBLV depuis plus de 10 ans et depuis quelques temps c’est devenu vraiment vraiment nul. Et ça c’est accentué depuis un an.
Les intrigues sont très faible, les personnages historiques qui font le succès de la série sont blacklisté.. Mais surtout le plus gros problème c’est la perte complet de l’identité du feuilleton qui maintenant ce rapproche de plus en plus à Demain Nous Appartient.
Ont le voit bien avec les audiences. Une partie des fans ont très bien vécu les quelques semaines sans épisodes inédits de PBLV, ils ce sont rendu compte qu’ils étaient plus attaché à la série comme avant et ne sont depuis, jamais revenu depuis la reprise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Sep 2020, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
imperialpop_ a écrit:
Mais surtout le plus gros problème c’est la perte complet de l’identité du feuilleton qui maintenant ce rapproche de plus en plus à Demain Nous Appartient.

Si ce que tu dis est vrai, la production va devoir réagir pour redresser la barre. Si elle ne le fait pas, je ne donne pas cher de la peau de PBLV car France TV n'acceptera jamais que ce feuilleton pionnier devienne un ersatz de DNA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group