Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 28 Nov 2020, 6:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
De toute façon les France 3 100% région de 2022 seront les 13 régions.
Mais les décrochages se feront toujours, et remplaceront presque les locales exemple : France 3 Hauts de France sera la région et aura 2 locales, NPDC et Picardie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 28 Nov 2020, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui, il n'est pas prévu que les éditions régionales se rétrécissent sauf cas particuliers ou vacances. Pour les locales, c'est moins clair mais le découpage des zones de France 3 pour accueillir les 44 matinales de France Bleu montre qu'il y a toujours la possibilité de tisser un maillage territorial fin.

Notons que c'est l'un des fondateurs de Franceinfo, Germain Dagognet, qui est aujourd'hui en charge de ce projet de régionalisation. Lors du dernier CSE du réseau, il a fait le parallèle avec la chaîne info où 60 journalistes sont affectés et qui émet de 6h à minuit. Or 60, c'est aussi le nombre de journalistes à France 3 Lyon. Selon lui, il y a donc la possibilité de produire plus à moyens constants. Après, j'imagine que ça ne va pas se faire sans grincements de dents et qu'il faudra s'attendre à quelques journées de grève.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 15 Déc 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Va t’on ce diriger ce soir sur le plus faible prime en audience de PBLV ? Ils ont de la chance d’avoir une concurrence assez cool..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 15 Déc 2020, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
France 2 a d’ailleurs diffusé une promo « Dès maintenant, Plus belle la vie sur France 3 » à la fin d’Un si grand soleil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 15 Déc 2020, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Première fois, ce que cela se produit, non ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 15 Déc 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Cette promo a été diffusée dès le départ quand les deux feuilletons se sont suivis pour la première fois. A l'époque, on avait également une promo à la fin de PBLV qui renvoyait vers USGS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 2:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
imperialpop_ a écrit:
Va t’on ce diriger ce soir sur le plus faible prime en audience de PBLV ? Ils ont de la chance d’avoir une concurrence assez cool..

Je pense la même chose, car les gens qui ne regardent pas la série (donc plus grand monde) ne pouvaient le suivre, contrairement aux précédents, je l'ai regardé en diagonale et j'ai rien compris :mrgreen: je l'ai aussi trouvé très mou, et mauvais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je vois ici et là des inquiétudes sur le devenir de la Trois. Et je ne peut que les rejoindre. Cette régionalisation a marche forcée ne peut qu'inquiéter.

En dehors des jt régionaux et des emisssions spéciale sur certains événements, avec les emissions de politique locale le dimanche matin, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus en région , a par partir sur du talk mou du genou sur la création d'un scrabble régional. Il veulent copier la ligne pernaut, mais uniquement sa partie magazine. Et justement, la ou JPP,met tout le temps un lien avec l'actualité nationale, voir meme internationale, mais vu des régions, France 3 décide de faire des magazines, voir même du talk avec le premier qui passe, car il faut faire du remplissage. Et oui, il y'a des cases régionales a remplir...

Et tout ça fait sacrifier l'information nationale et internationale, ce qui était autrefois un des point fort de la chaine. Et je pense, bien mieux fait que France 2.

Entre la suppression du Soir 3 qui donnait une vrai stature a la chaine, (bah oui il y'a France Info ... :| :arrow: ) le 19/20 réduit a sa portion congrue pur ne pas concurrencer la Deux, jusqu’à ne pas diffuser les allocution présidentielle ! Incompréhensible quand on a une tranche info qui finit 4 Minutes avant !! En plus sur une chaine généraliste !

Sans compter, le vieillissement des programmes et des antennes. On en parle des après midi de la chaine ? A la limite, QPUC et Des chiffres et des lettres doivent rester. Mais les rediffusion de Rex et autres séries daté, franchement, a par ''papi mamie'', je ne vois pas des profils plus jeunes regarder la chaine.

On va voir combien de temps cela va tenir cette histoire de régionalisation massive de la Trois. Ils sont à 9% de PDM globale, combien vont t’il être avec une France 3 encore + régionale, et donc forcement , avec des programmes plus low coast dans chaque région ? Je ne vois pas comment ils ne pourront pas baisser.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 11:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Dans le prochain contrat d'objectifs et de moyens de France Télévisions qui devrait être bientôt signé, l'objectif de volume horaire journalier dédié aux antennes régionales est de six heures en 2022 contre deux aujourd'hui et environ 2h30 à partir du 25 janvier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
Sat One a écrit:
Sans compter, le vieillissement des programmes et des antennes. On en parle des après midi de la chaine ? A la limite, QPUC et Des chiffres et des lettres doivent rester. Mais les rediffusion de Rex et autres séries daté, franchement, a par ''papi mamie'', je ne vois pas des profils plus jeunes regarder la chaine.

Je crois plutôt que c'est l'inverse : si on part dans ton raisonnement que la chaine passe des programmes pour "vieux", c'est une bonne chose car au moins ce public sait où se retrouver. La chaine a au moins le mérite de se distinguer, face aux... 20 autres chaines de la TNT qui proposent des programmes pour "ménagers/ères". C'est toutes ces autres chaines qu'il faut critiquer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils peuvent faire autre chose que les chaines poubelle de la TNT, mais aussi en arrêtant de diffuser des redifs de Rex (meme si j'aime bien la série), pour aider les séniors a s'endormir pour la sieste !

France 3, depuis au moins un quinzaine d'années passe pour chaine pour sénior. Je trouve ça quand meme assez triste...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
imperialpop_ a écrit:
Va t’on ce diriger ce soir sur le plus faible prime en audience de PBLV ? Ils ont de la chance d’avoir une concurrence assez cool..

3 millions et 12.7% au final. Peu ou prou les mêmes scores qu'en quotidienne.

Par contre, les polars habituellement diffusés dans la case font beaucoup mieux la plupart du temps, même en rediffusion (sauf en FRDA où France 3 pointe à 11.1% hier soir). Ce qui peut peut-être expliquer un report de nombreux téléspectateurs vers la pièce de théâtre de France 2 comme dit sur un autre topic.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
En dehors des jt régionaux et des emisssions spéciale sur certains événements, avec les emissions de politique locale le dimanche matin, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus en région

Les exemples de NoA et de Via Stella montrent qu'il y a toujours de quoi faire pour remplir une grille. En outre, les difficultés structurelles que rencontrent les télés locales privées doivent obliger le service public à investir ce champ du local. Mais pour le moment, à part l'objectif du triplement de l'offre régionale, on ne sait pas encore grand chose. Cela pourra être très différent d'une région à l'autre, avec ou sans le concours de France Bleu... Bref, attendons de voir.

Puis il y a le numérique aussi. Je plaide depuis longtemps pour des sites communs France 3/France Bleu en lieu et place des sites actuellement séparés. Alors certes, les deux réseaux sont toujours contents d'afficher des hausses régulières de fréquentation mais une union des forces boosterait bien plus largement cette audience numérique. Pour rappel, quand Francetvinfo et Franceinfo.fr (radio) ont fusionné pour donner naissance à l'actuelle plateforme Franceinfo, ce fut du 1 + 1 = 3 en matière de fréquentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Déc 2020, 20:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
A ce sujet, il va y avoir une expérimentation de sites web communs France 3/France Bleu dans deux zones en France en 2021 mais on ne les connaît pas encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 19 Déc 2020, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
stargazer a écrit:
Pour rappel, quand Francetvinfo et Franceinfo.fr (radio) ont fusionné pour donner naissance à l'actuelle plateforme Franceinfo, ce fut du 1 + 1 = 3 en matière de fréquentation.
Ça n'empêche pas d'apercevoir de temps à autre une apparition malheureuse de France TV Info par-ci par-là :mrgreen:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group