Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 30 Jan 2017, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 835
Sur France 3 Poitou-Charentes donc Nouvelle Aquitaine pour 9h50 le Matin, le décor n'est pas mal. Il me fait penser à la Qutodienne sur France 5.

Image

Image

Image

Image

A noter que France 3 Poitou-Charentes émet toujours en SD pour la partie régionale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 30 Jan 2017, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 672
En parlant des plateaux régionaux on voit que toutes les régions ne sont pas logés à la même enseigne , france 3 occitanie se tape toujours le même plateau du jt ancienne version (même pour 9h50 le matin) alors que certaines régions ont déjà changés de plateaux depuis longtemps , sans uniformisation entres-elle d'ailleurs puisque maintenant presque aucune région n'as le même plateau pour les journaux .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Fév 2017, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2794
Nouveauté depuis aujourd'hui : les sites web régionaux de France 3 sont passés en mode "grande région". Exemples au hasard avec Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... one-alpes/
http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Fév 2017, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 488
Excellent !
Il fallait bien que ca finisse par arriver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Fév 2017, 18:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2055
Avec un nouveau solgan en prime pour la chaîne ? « Vous allez entendre parler de nous. », ou bien seulement pour les nouveaux sites Internet ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Fév 2017, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3476
Très déçu, étant auvergnat, difficile de retrouver MON info LOCALE au milieu de Lyon, Saint-Etienne et compagnie.

Même changement chez Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/enregion/france3

En ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2017, 23:21 
Inscrit sur les forums

Gautier a écrit:
Très déçu, étant auvergnat, difficile de retrouver MON info LOCALE au milieu de Lyon, Saint-Etienne et compagnie.

Des syndicats ont fait la même observation. Les "grandes régions" ont tendance à diluer le local. La direction leur a répondu que plus grand monde aujourd'hui n'allait consulter les articles via la home page des sites et que pratiquement toute la fréquentation de ces sites se faisait via les réseaux sociaux où sont postés tous les articles. C'est sans doute pour cette raison que les comptes Twitter et Facebook ont gardé leur périmètre "anciennes régions".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2017, 23:34 
Publicateur

Message(s) : 2050
stargazer a écrit:
Gautier a écrit:

Des syndicats ont fait la même observation. Les "grandes régions" ont tendance à diluer le local. La direction leur a répondu que plus grand monde aujourd'hui n'allait consulter les articles via la home page des sites et que pratiquement toute la fréquentation de ces sites se faisait via les réseaux sociaux où sont postés tous les articles. C'est sans doute pour cette raison que les comptes Twitter et Facebook ont gardé leur périmètre "anciennes régions".

Drôle de constat de la direction. Certes je reçois les infos régionales via les réseaux sociaux, mais j'aime aussi avoir une vue d'ensemble, et vu que je consulte très souvent poitou-charentes.france3.fr, dès que je tape "p" dans la barre d'adresse, mon navigateur me propose "poitou-charentes.france3.fr" ce qui est, pour moi, bien plus pratique que d'aller sur les pages Facebook ou Twitter de France 3 Poitou-Charentes.

(Alors, certes, maintenant ça redirige vers nouvelle-aquitaine.france3.fr qui propose aussi une vue d'ensemble, certes plus large qu'auparavant, donc je ne suis pas réellement insatisfait ; mais je trouve l'argument de la fréquentation par réseaux sociaux un peu étrange. Je me trompe peut-être.)

J'ai tout de même un grief avec cette nouvelle organisation des infos régionales : elles sont classées par ville principale, ce qui fait que si je veux des infos venant de Saintes et des environs, elles n'apparaissent pas en page d'accueil (contrairement à celles venant de La Rochelle et de ses environs).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Fév 2017, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3476
Et du coup, l'application France 3 Régions a elle aussi été mise à jour.

Toujours pour défendre mon Auvergne, je suis RAVI de recevoir les pushs de l'actualité de Lyon ou Chambéry…

En ligne Profil  

Publié: Dim 12 Fév 2017, 13:17 
Publicateur

Message(s) : 4305
Bon, pour l'Île-de-France, les noms des magazines changent, mais P. Wermus, ses invités people, et les actus culturelles restent... Vous avez dit "proximité", "vie quotidienne" ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2017, 0:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3821
C'est certainement pas voulu mais le Divan de Bernard Tapie, c'est assez jubilatoire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Mars 2017, 19:25 
Inscrit sur les forums

C'est passé relativement inaperçu mais France 3 a diffusé de la fiction française inédite hier soir et il en sera de même jeudi prochain. Des unitaires en l'occurrence.
Après l'annonce du lancement par France 2 de sa série événement "Zone Blanche" dans sa case du lundi, va-t-on également voir quelques soirées fictions FR s'ajouter le jeudi soir sur la Trois dans les prochains mois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Avr 2017, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 148
France 2 diffuse les messes de Pâques ( oui y'en a 2 ), c'est donc France 3 qui diffuse la Commémoration du centenaire de la bataille du Chemin des dames.
L'émission est présenter par Ali Baddou et C. Colin (je trouve pas son prénom), je trouve qu'ils se débrouillent bien. Mais depuis quelle studio sont-ils ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Avr 2017, 12:16 
Inscrit sur les forums

Ils étaient vraisemblablement en direct depuis les locaux de France 3 Picardie (Cathy Colin y est journaliste). France 3 Hauts-de-France pilotait la retransmission pour le national.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Avr 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 106
Le midi pile n'a pas été diffusé ? La Corse, les Alpes et la Lorraine ont fait le journal en tout cas (d'après le replay)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]