Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 17 Déc 2017, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
seydou a écrit:
La france ayant gagné TF1 déprogramme sept à huit

Le pauvre harry roselmack a du venir bosser pour rien, car c'était surement prévu en direct..... :mrgreen: TF1 a bien fait car l'audience doit etre carton


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce sujet.
Contrairement à vous, je n'ai suivi l'annonce et les hommages à Johnny Hallyday que de très loin (raisons personnelles).
J'aimerais savoir si par le passé TF1, France2, France3 et M6 avaient déjà interrompu leurs programmes pour annoncer la mort d'une célébrité (j'exclus les politiciens et papes). Je me souviens que ce n'était pas le cas pour Michael Jackson alors qu'il était l'une des personnes les plus connues de la planète. Je sais que les programmes avaient été interrompus pour annoncer l'accident puis la mort de Lady Diana. Je ne serais pas surprise que ces 20 dernières années, aucun programme n'ait été coupé en raison du décès d'une célébrité correspondant aux critères cités plus haut. Par contre, j'imagine que la mort de Coluche a dû faire l'objet d'un flash spécial.
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, le traitement médiatique qu'a reçu la mort de Johnny Hallyday se reproduise. Je ne crois pas que TF1 et consorts casseraient l'antenne pour annoncer le décès d'Aznavour, de Renaud, de Jean-Jacques Goldman etc... alors que ce sont des personnes très célèbres en France. Idem pour Depardieu, Deneuve, Bardot, Delon et Belmondo, régulierement cités comme des icônes.
Qu'en pensez-vous?

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Malheureusement je suis d'accord avec toi. Mais ils sont trop nombreux à mériter ce genre d'hommage... Mon avis sur la question : "l'idole des jeunes" (plus maintenant en tout cas) donc je dirais plus "l'idole des jeunes-vieux" n'aurait pas du avoir toute cette médiatisation lors de son décès. Je feux bien qu'il soit une figure importante de la chanson française mais aller jusqu'à plus de 24 heures d'éditions spéciales dans certains médias (sans citer la radio jaune) c'est très exagéré ! J'attends tous ces médias au tournant lors du décès d'autres figures de l'art en France...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
YOUN: a écrit:
Malheureusement je suis d'accord avec toi. Mais ils sont trop nombreux à mériter ce genre d'hommage... Mon avis sur la question : "l'idole des jeunes" (plus maintenant en tout cas) donc je dirais plus "l'idole des jeunes-vieux" n'aurait pas du avoir toute cette médiatisation lors de son décès. Je feux bien qu'il soit une figure importante de la chanson française mais aller jusqu'à plus de 24 heures d'éditions spéciales dans certains médias (sans citer la radio jaune) c'est très exagéré ! J'attends tous ces médias au tournant lors du décès d'autres figures de l'art en France...

Qui est aussi célèbre que Johnny Hallyday de nos jours? Qui a marqué autant l'histoire de sa discipline? Qui est aussi populaire? Qui a autant de fans?
Je crois qu'au prochain décès d'une "idole", il n'y aura pas autant d'éditions spéciales. Je vais même aller plus loin: je ne suis pas sûre qu'au décès d'un ancien président (sauf Chirac?) il y ait une médiatisation aussi importante. Même chose si Trump, Poutine ou Elizabeth II décède. Souvenons-nous de la mort de Nelson Mandela: aucune interruption de programme!!! Et pourtant, il s'agissait d'un personnage historique!!

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et bien je trouve cela totalement incorrect de la part ces chaînes de ne pas avoir mit en place de telles opérations lors des décès de Nelson Mandela ou de Michaël Jackson. Les médias ont intérêt à faire tout autant au moins pour la mort future de Queen Elizabeth II.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
YOUN: a écrit:
Et bien je trouve cela totalement incorrect de la part ces chaînes de ne pas avoir mit en place de telles opérations lors des décès de Nelson Mandela ou de Michaël Jackson. Les médias ont intérêt à faire tout autant au moins pour la mort future de Queen Elizabeth II.

Il y a eu des déprogrammations à la mort de Mandela mais pas d'interruption de programme... Sa mort a été annoncée vers 22h pourtant...

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 29 Déc 2017, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Evoso a écrit:
Qui est aussi célèbre que Johnny Hallyday de nos jours? Qui a marqué autant l'histoire de sa discipline? Qui est aussi populaire? Qui a autant de fans?


Aucun, malgré que Belmondo, Renaud et d'autres que tu as cité sont des stars. Ce n'est pas comparable parce que le lien qu'avait Johnny Hallyday avec le public était très affectif donc hors-normes et peut-être parfois démesuré, ce qui allait bien avec l'homme.

Pour Coluche, oui les chaînes ont interrompu leurs programmes. Il y avait une vidéo d'un flash de TF1 mais je ne le retrouve plus. C'était souvent le cas à cette époque lorsqu'une personnalité disparaissait sans chaînes d'information.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Avec la mort de France Gall, y'aura t'il des déprogrammations aujourd'hui ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pour l'instant pas grand chose sur les chaînes info à part une mention vite fait dans les newsbars.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est parce qu'ils retransmettent les commémorations de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Sur LCI, édition spéciale à partir de 13h15, j'imagine que ça sera le cas pour les autres chaines infos quand la commémoration se terminera.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
D'accord.

Côté radio : Nostalgie va bouleverser ses programmes aujourd'hui et demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
RTL a cassé son antenne mais retransmettra le Grand Jury à Midi, France Info (radio) évoque France Gall aussi.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Hasard de la programmation, France 3 diffusera vendredi à 20h55 un documentaire inédit sur Starmania.
https://www.francetvpro.fr/france-3/programmes/10568103


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je viens de regarder successivement sur TF1, France 2 et France 3, et les 3 chaînes diffusent leurs programmes normaux, donc pas véritablement de déprogrammation pour le moment, mais je pense qu'on aura droit à des journaux plus longs qu'à l'accoutumé. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 07 Jan 2018, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Aujourd'hui, on a pu voir qu'une édition spéciale peut en cacher un autre
BFMTV et CNEWS, après l'édition spéciale sur les 3 ans de Charlie Hebdo et Hyper Cacher sont en édition spéciale suite au décès de France Gall
BFMPolitique et 13hFoot sont donc deprogrammés

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 551  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group