Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A croire que chez TF1, l'info devient plus rentable que certaines cases désaffectées de la chaine.

Aller un petit effort, faut faire sauter TFOU, et mettre une belle matinale à la place ( vu que celle de LCI patine, patine et encore patine).

Néanmoins, pourquoi TF1 snoobe le 8 mai , le 11 novembre, ou encore l'hommage a Daniel Cordier cet Après midi ? Ca fait pas sérieux. Surtout pour le 8 mai et le 11 Novembre. Je me souviens que TF1 prenait des tolles en audiences, pour ces évenements là, esce que c'est cela qui les pousse a ne plus les couvrir ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Sat One a écrit:
A croire que chez TF1, l'info devient plus rentable que certaines cases désaffectées de la chaine.

Aller un petit effort, faut faire sauter TFOU, et mettre une belle matinale à la place ( vu que celle de LCI patine, patine et encore patine).

Néanmoins, pourquoi TF1 snoobe le 8 mai , le 11 novembre, ou encore l'hommage a Daniel Cordier cet Après midi ? Ca fait pas sérieux. Surtout pour le 8 mai et le 11 Novembre. Je me souviens que TF1 prenait des tolles en audiences, pour ces évenements là, esce que c'est cela qui les pousse a ne plus les couvrir ?


Oui c'est pour cela est une édition spéciale du 8 mai et 11 novembre coûte très chère comme le 14 juillet. Comme écrit dans cette article :
https://www.google.com/amp/s/amp.telest ... tos-110518


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
D'après ce que j'ai lu, il s'agit davantage d'une émission politique qu'une émission sur la réouverture des commerces. De plus, elle sera présenté par Adrien Gindre, chef du service politique de TF1. Je pense donc que cette émission tombe à point nommé pour rééquilibrer les temps de parole.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Gravity a écrit:
D'après ce que j'ai lu, il s'agit davantage d'une émission politique qu'une émission sur la réouverture des commerces. De plus, elle sera présenté par Adrien Gindre, chef du service politique de TF1. Je pense donc que cette émission tombe à point nommé pour rééquilibrer les temps de parole.



Tu ne regarde pas TF1 la nuit toi :lol: . Le meme adrien gindre présente une émission inconnu au bataillon, Vie politique, la nuit vers 3H du matin, avec des extraits et des interwiews complete d'hommes et de femmes politique. Pas besoin donc de programmes en journées.

Surtout que nous ne sommes pas en période électorale.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
"Vie Politique" n'est pas totalement inconnue comme émission, c'est en fait une émission qui avait été testée en Juin-Juillet 2016 à la place de 7 à 8, présentée à l'époque par Gilles Bouleau, qui a fait un magnifique flop, et qui a visiblement rejoint une case hyper confidentielle : celle de la nuit. :idea:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui je sais, mais ce n'est pas la même émission du tout, puisque les moyens sont 100X moindre et en plus,c'est juste une reprise, voir même des rediffusion d’interview de LCi. Et le plus souvent, c'est François Bayrou et Valérie Pécresse qu'ils repassent. Quitte a les rediffuser plusieurs nuits de suite.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Gravity a écrit:
D'après ce que j'ai lu, il s'agit davantage d'une émission politique qu'une émission sur la réouverture des commerces. De plus, elle sera présenté par Adrien Gindre, chef du service politique de TF1. Je pense donc que cette émission tombe à point nommé pour rééquilibrer les temps de parole.


Comme l'a écrit Sat One, ils procèdent à des rééquilibrages de temps de parole la nuit généralement...

Mais c'est assez surprenant, il n'y a pas véritablement la nécessité de casser l'antenne pour la réouverture des commerces commentée par des politiques, sans compter qu'il y a LCI...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
En regardant le descriptif de l'émission, je maintiens mon avis. :mrgreen:
Seront invités : Jordan Bardella (RN), Sandra Regol (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Clémentine Autain (LFI), Stanislas Guerini (LREM).
Pas de traces de LR. Il faut dire que Valérie Pecresse était au 20 heures mardi soir, David Lisnard, maire de Cannes, au 13 heures hier midi. Je continue donc de penser que cette émission est une "obligation" de la chaîne pour tenir ses obligations de temps de paroles vis-à-vis du CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n’empêche que l’interview de hier, avec le maire de Cannes au Treize heures, pendant plusieurs minutes, ça m'a fait un peu tiqué. Le CSA ne va pas quand même pas compter les intervention du président et du PM en temps de parole chez LREM ?

Dans l'article d'Europe n°1, Adrien Gindre dit que c'est un test. La forme me fait quand même penser a Meet The press sur NBC ou Face the Nation sur CBS. Sauf que là bas , c'est le Dimanche Matin, d'ailleurs, vers 9 ou 10 Heures aussi.

A TF1, depuis la disparition de 7 sur 7 en 1997, (voir public avec Michel Field), il n'y'a plus d'émission politique régulière, reléguant cette charge a LCi, et notamment avec son Grand Jury. Néanmoins, celui ci, avec les mouvements et partenariat croissant entre RTL et M6, pourrait lui aussi finir sur M6. M6 qui est quand même au niveau information, et en particulier de la politique institutionnelle, complètement absente.

Alors, ci cela peut faire revenir une émission politique, même un Samedi Matin, sur l'antenne de TF1, moi je dit oui. Même si il faut une coupure pub au milieu.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2529
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Sat One a écrit:
Oui je sais, mais ce n'est pas la même émission du tout, puisque les moyens sont 100X moindre et en plus,c'est juste une reprise, voir même des rediffusion d’interview de LCi. Et le plus souvent, c'est François Bayrou et Valérie Pécresse qu'ils repassent. Quitte a les rediffuser plusieurs nuits de suite.

Depuis un moment, la nuit, on a le droit aussi à "Les plus belles mariées" sur la chaîne mère et Fear the Walking Dead sur TF1 Séries Films.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Sat One a écrit:
Néanmoins, pourquoi TF1 snoobe le 8 mai , le 11 novembre, ou encore l'hommage a Daniel Cordier cet Après midi ? Ca fait pas sérieux. Surtout pour le 8 mai et le 11 Novembre. Je me souviens que TF1 prenait des tolles en audiences, pour ces évenements là, esce que c'est cela qui les pousse a ne plus les couvrir ?

Bien sûr que oui et c'est toute la différence entre TF1 et le service public. Ce dernier diffuse TOUS les événements. Le premier se contente des événements faciles, porteurs en audience. Alors chacun est dans son rôle, mais qu'on ne vienne pas nous dire que l'information est la même sur TF1 et France 2. L'opportunisme d'un coté, uniquement l'information de l'autre. Quand je lis ici que France 2 attendrait les communiqués de TF1 pour programmer ses éditions spéciales je pense qu'il y a sérieusement de quoi se marrer. La journée d'aujourd'hui en est d'ailleurs un nouvel exemple.

Et alors l'édition spéciale de samedi matin sur la réouverture des commerces c'est d'un ridicule :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Qu’est-ce que ça signifie « TOUS les événements » ?

France 2 ne diffuse pas, me semble-t-il et à titre d’exemple, la cérémonie nationale de l’abolition de l’esclavage ?

N’est-ce pas un événement ? Une cérémonie qui devrait être exposée sur France 2 ?

Donc je ne pense pas que France 2 diffuse « TOUS les événements ». En tant qu’éditeur, en prenant en compte ses obligations, elle fait des choix. Comme la plupart des chaînes en fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Non. Exemple frappant du 8 mai, France 2 ne se pose pas la question, elle diffuse la cérémonie de commémoration tous les ans. TF1 tous les 5 ans environ ? Non pas pour la commémoration mais pour voir l'ancien et le nouveau président se tourner autour après les élections. D'ailleurs on verra si elle réitère en 2022 (si le président change) car elle s'est fait littéralement écraser la dernière fois par France 2 qui a fait presque le triple d'audience.
Par ailleurs si il y a des choix ils sont éditoriaux et non pas audimatiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
J’entends votre message. Mais vous n’avez pas répondu à ma question. « TOUS les événements » ça veut dire quoi ? Existe-t-il une liste officielle de ce qui appartient à la catégorie « événement » ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Je viens pourtant d'y répondre avec un exemple : quand France 2 décide de porter son attention sur un événement elle le fait tout le temps et pas uniquement l'année qui lui fera battre un record d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 3:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group