Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Non, quand je parle des networks (réseaux), je ne parle pas des groupes, mais de l'équivalent des grandes chaines françaises, que sont ABC, CBS, FOX et NBC. Elles sont appelées réseaux elles sont formées de dizaines de chaines locales qui diffusent pour en majorité des programmes locaux (infos locales, programmes en syndication...) et pour partie les programmes nationaux phare , essentiellement le matin et en soirée (matinales, infos du soir, séries, late shows...).

Par exemple ici, NBC casse son antenne pour que Lester Holt, présentateur du NBC Night News annonce la mort de Mohammed Ali : https://www.youtube.com/watch?v=BJFiqa7mRJE et ici concernant Barbara Bush, un peu plus long https://www.youtube.com/watch?v=40-wUCkfw2Q.

Comme en France, les grands networks font parfois partie de groupes qui comprennent des chaines tout info (ex MSNBC pour NBC, FOX NEWS pour FOX), mais ça ne les empêche pas d'annoncer rapidement les infos importantes.

Pour moi, ce n'est pas suffisant de se dire "bof, les télespectateurs peuvent bien aller sur LCI/france info:".

EDIT : En plus ça permettrait peut-être d'étendre l'audience de ces deux chaines, par un renvoi bienvenu.

Intake a écrit:
On ne parle pas de faire une édition spéciale de 3h, mais juste un break de 5-10 minutes comme cela se fait outre-Atlantique.
Informer, pas monopoliser l'antenne. En plus ça ne décale rien, il suffit de "sacrifier" quelques coupures pub.


Absolument, c'est même possible de faire encore moins long. Surtout qu'à 14 heures, je suis sur que Jacques Legros et Leila Kaddour n'étaient pas encore démaquillés.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Tout le monde a son mot à dire a commencé en léger retard de 6 minutes ce soir, enchainant d'Affaire conclue sans pub qui s'est terminé à 18h03. Vous êtes sûr qu'un flash n'a pas été calé entre 16h et 18h?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
56infonews a écrit:
Tout le monde a son mot à dire a commencé en léger retard de 6 minutes ce soir, enchainant d'Affaire conclue sans pub qui s'est terminé à 18h03. Vous êtes sûr qu'un flash n'a pas été calé entre 16h et 18h?


Non, rien n'a été annoncé ou rapporté sur twitter.

mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?


Un documentaire peut se prévoir à l'avance, et puis tu peux aussi faire une émission de variété préparée à l'avance, avec des archives.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?


Ça veut aussi dire (et heureusement) que le service public fait des documentaires du vivant des artistes.
Traduction : TF1 n'a rien à rediffuser ce soir car TF1 n'a rien fait du vivant d'Aznavour.

_________________
Gautier


Dernière édition par Gautier le Lun 01 Oct 2018, 17:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et dans le cas des bandes annonces ?
Je viens de voir une, (Avec une voix féminine, que je cherche d'ailleurs.) qui annonce le programme du soir sur F2.
Ils font comment, pour aller aussi vite ?
Bandes-annonces en direct ?
Ou enregistrées quelques minutes avant ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Lun 01 Oct 2018, 17:47, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?

Est-ce qu'il t'arrive de saluer ce que fait France Télévisions ou tu trouves toujours quelque chose à redire ? Eddy0131 a raison, le service public ne déroge jamais à ces hommages, qu'il fait parfois en direct, contrairement au privé qui ne le fait qu'à de rares occasions. Un hommage ce n'est pas facile, car France 2 se retrouve obligée de supprimer toute sa soirée, dont son feuilleton qu'elle ne pourra pas reprogrammer d'ici demain. C'est un effort qu'elle doit faire et qu'elle fait, mais ce n'est pas "facile". D'ailleurs je pense que cet hommage ne sera pas très suivi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 839
56infonews a écrit:
Tout le monde a son mot à dire a commencé en léger retard de 6 minutes ce soir, enchainant d'Affaire conclue sans pub qui s'est terminé à 18h03. Vous êtes sûr qu'un flash n'a pas été calé entre 16h et 18h?

France 2 a lancé ce lundi à 17h56 Affaire conclue : la vie des objets, un programme court de 6 minutes sur l'histoire des objets et l'usage qu'en font les acheteurs de l'émission.

Le nouvel enchainement : 2ème Affaire Conclue - Pub - Affaire Conclue : la vie des objets - Bande annonce - Tout le monde à son mot à dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Dani-016 a écrit:
Parce que tu crois vraiment que TF1 va déprogrammer son téléfilm sur Jacqueline Sauvage ?


Et bien disons que :
1) Ce serait dans son intérêt car l'audience de son téléfilm va en pâtir, c'est évident.

2) Ce serait quand même la moindre des choses quand on est 1ère chaîne de France (et apparemment d'Europe) de rendre hommage à l'un de ses plus grands artistes, si ce n'est le plus grand car contrairement à Johnny, lui était connu dans le monde entier. Et puis arrêtons l'hypocrisie, quand Johnny est mort, c'était du quasi non stop sur TF1 et pourtant je crois que sa chaîne info existait déjà !! Cela faisait même quelques années (ironie) ... Et pourtant malgré LCI, TF1 a déprogrammé à tour de bras. Un hommage sur TF1 en édition spéciale, ou une spéciale sur LCI (ou même BFMTV d'ailleurs … peu importe la chaîne info), cela n'a absolument pas la même stature, la même symbolique et encore moins le même impact.

3) Si Johnny était mort aujourd'hui je suis certain qu'il y aurait eu déprogrammation du téléfilm de TF1. Donc il n'y a que Johnny qui mérite un hommage sur TF1 ?

4) Enfin j'ajouterais que finalement ce qui me choque le plus c'est le compte à rebours sur TF1 concernant son téléfilm car cela veut dire que quelle que soit l'actualité, ils comptent lancer le programme à l'heure prévue initialement et ne même pas prévoir de journal rallongé ce soir !


Dernière édition par AB77 le Lun 01 Oct 2018, 17:55, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
Gautier a écrit:
mistertv a écrit:
eddy0131 a écrit:
Comme toujours, le service est là quand il s'agit de rendre hommage.
Et comme souvent, les chaines privées n'en ont limite rien à faire.
Euh c'est pas compliqué de rendre hommage quand tu as juste à ressortir des cartons d'anciennes émissions (comme c'est le cas pour le doc de France 2 ce soir, celui de France 3 mercredi ...). Tu crois vraiment qu'un documentaire se fait en un après-midi ?


Ça veut aussi dire (et heureusement) que le service public fait des documentaires du vivant des artistes.
Traduction : TF1 n'a rien à rediffuser ce soir car TF1 n'a rien fait du vivant d'Aznavour.


Cette analyse est je crois la plus appropriée. Oui TF1 n'a pas fait grand chose avec Aznavour (rien du tout n'exagérons rien, il ne s'agit pas ici de faire de l'anti-TF1 primaire non plus).

TF1 aura sûrement bien plus à rediffuser à la mort de M Pokora ou Kendji ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Sans oublier Amir et Jennifer oui :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Ici, même la mort de Charles Aznavour est un prétexte pour un fight entre groupie pro FT et groupie pro TF1.
Un peu de décence (au moins aujourd'hui) c'est trop demandé?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est un des plus Grands de la chanson francophone, qui parti...
Sinon, dans le cas des bandes annonces ?
Je viens de voir une, (Avec une voix féminine, que je cherche d'ailleurs.) qui annonce le programme du soir sur F2.
Ils font comment, pour aller aussi vite ?
Bandes-annonces en direct ?
Ou elles sont enregistrées quelques minutes avant ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Lun 01 Oct 2018, 19:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
TF1 a fait 2 soirées de variétés sur les 80 et 85 ans de Charles Aznavour en 2004 et 2009 présentées par Jean-Pierre Foucault. La chaîne a aussi accompagné le collectif de solidarité avec l'Arménie après le tremblement de terre en 88. Donc la chaîne n'a pas "rien fait de son vivant". Pourquoi la chaîne ne prévoit rien comme hommage ? Je n'en ai pas la réponse. (Et je sens que je vais m'arrêter là. Il faut arrêter d'être de mauvaise foi pour les uns comme pour les autres, ras le bol vraiment...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
"Un si grand soleil" sera diffusé de mardi à samedi, selon ce communiqué, "Take two" et "Stupéfiant" lundi prochain:
https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 7000668160

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group