Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Donc « TOUS les événements » ça correspond aux événements que France 2 a décidé de diffuser ? C’est ce que je vais retenir de vos interventions.

Pour moi, aucune chaîne ne peut revendiquer de diffuser « TOUS les événements ». Précisément, parce que ça ne veut rien dire. La portée d’un hommage, d’une cérémonie, de funérailles, c’est un jugement relatif. Et il est heureux que les diffuseurs aient une liberté éditoriale par rapport à leurs choix de diffusion. « TOUS les événements » c’est une vue de l’esprit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 23:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Go99 a écrit:
Donc « TOUS les événements » ça correspond aux événements que France 2 a décidé de diffuser ? C’est ce que je vais retenir de vos interventions

Tu peux fermer les yeux sur ce que te dit ton interlocuteur mais l'exemple du 8 mai vient justement contredire cela. En 2017 il était diffusé sur TF1 et France 2. Résultat de TF1 9,6%. On n'a pas vu la couleur d'une commémoration du 8 mai depuis.
Sur France 2 hommage à Maurice Genevoix : 12% soit bien moins que les puissants programmes quotidiens de la chaine. Aujourd'hui elle était pour autant sur les rangs pour diffuser l'hommage à Daniel Cordier qui ne fera pas mieux.
Je répète que si il y a des choix ils sont éditoriaux et pas d'audience sur France 2. Et je finirai par dire que je ne vois pas quel événement de ce type est diffusé sur TF1 et pas sur France 2. Dans le sens inverse en revanche j'ai quelques exemples. Il y a peut-être un jugement qui n'est pas si relatif que cela pour définir de ce qui est un événement ou pas finalement.
Par ailleurs ce n'est pas parce que je ne le dis pas que je n'ai pas repéré qui tu étais :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Je ne vais pas faire croire que je ne sais pas qui tu es non plus :roll:

Sur l’exemple du 8 mai 2017, il est intéressant. Car TF1 avait effectivement été largement battue. Mais puisqu’il n’y aucune fatalité en matière de télévision, on aurait probablement des résultats inverses aujourd’hui ! (L’effondrement de France 2 en matinée change considérablement la donne).

Le 14 juillet 2020 a été particulièrement enrichissant en ce sens. TF1 a enregistré 39% de pda contre un petit 24% pour France 2. Un écart digne de 2009. Étrange qu’une chaîne qui diffuse « TOUS les événements » ne parviennent pas à capitaliser sur cette avance éditoriale. TOUS les téléspectateurs ne créditeraient donc pas son attitude exemplaire ? Étrange.

La vérité est que ce qui faisait soi-disant l’honneur du service public, en diffusant des cérémonies en tout genre, va se dissoudre. Précisément, parce que des chaînes d’infos privées font la même chose. C’est le même phénomène que pour les programmes politiques de prime-time.

D’ailleurs, sur la position absolument salutaire de France 2 de privilégier l’éditorial à l’audience ( :D ), je rappellerais juste que la chaîne a menacé, en 2018, en obtenant finalement gain de cause, d’arrêter la diffusion de la cérémonie en mémoire des Déportés et des victimes de la Shoah si elle n’était pas avancée à 11h au lieu de 12h (car elle pénalisait le 12-14 de la chaîne). Je vous laisse juge de cette position...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 0:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Hop démasqué et immédiatement le faux masque du nouveau nodalien qui vouvoie ses interlocuteurs explose. C'est du caviar.
Maintenant que cette histoire est réglée je te souhaite une bonne continuation. Et à bientôt pour un nouveau pseudo qui pourra peut etre battre le record de 3 messages avant d'être repéré :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Quand on refuse de répondre sur le fond...

(On te reconnaît tout aussi facilement, ne te prends pas pour un génie hein)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 0:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Il me semble qu'on a déjà répondu plusieurs fois à tes interrogations Go99, on ne refuse donc absolument pas de répondre. :arrow:
Je ne sais absolument pas pourquoi, mais quand j'ai vu les messages de Go99 puis Florianm93 dans le topic CNEWS, je me suis tout de suite dit que je connaissais bien ce genre d'opinion, maintenant, il n'y a plus de doute pour moi. :idea:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Ok. Alors personnellement je ne vais pas chercher à mener une investigation à votre égard. D’autant que cela supposerait que je lise vos messages en entier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Lenodal.com est d'une redoutable attractivité. J'avoue qu'à l'heure des réseaux sociaux, voir ce forum continuer à attirer autant de monde est presque fascinant. Voilà qui me conduit à féliciter l'équipe en place pour sa bonne gestion :)

Concernant la discussion ici présente et à défaut de souscrire totalement à l'analyse de l'ami Saturday24 qui consiste à dire que "tous" les événements sont retransmis par France 2, je préfère souligner de mon côté que c'est la grande chaîne qui en diffuse le plus. On ne compte d'ailleurs plus les déprogrammations/programmations événementielles depuis des mois qui sont relevées presque tous les jours sur ce topic. Et retransmettre des événements, c'est statutaire pour une grande chaîne généraliste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Go99 a écrit:
Je ne vais pas faire croire que je ne sais pas qui tu es non plus :roll:

Sur l’exemple du 8 mai 2017, il est intéressant. Car TF1 avait effectivement été largement battue. Mais puisqu’il n’y aucune fatalité en matière de télévision, on aurait probablement des résultats inverses aujourd’hui ! (L’effondrement de France 2 en matinée change considérablement la donne).



Je ne vois pas en quoi France 2 s'est effondrée. En tous cas, TF1 est toujours inexistante dans cette case !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Ce passage de mon commentaire consistait à dire que le rapport de force lors des éditions spéciales programmées en matinée a considérablement évolué, du fait notamment de l’effondrement de France 2 en matinée.

On le voit encore hier matin où TF1 fait quasiment le double de France 2 sur la simple retransmission d’une conférence de presse. Il y a encore quelques années, cette avance de TF1 aurait été impossible du fait de la position de France 2 dans cette tranche horaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Tu ne donnes cependant pas de chiffres pour prouver que France 2 s'est effondré. On verra la prochaine fois que TF1 diffusera la cérémonie du 8 mai ou du 11 novembre !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Il y a peut-être un débat à ouvrir sur la notion d'événement. Des moments forts de la Nation et très importants tels que le 11-Novembre, le 8-Mai ou le 14-Juillet sont-ils des événements dans la mesure où par définition, ils sont célébrés chaque année à date fixe ?
L'hommage national à Daniel Cordier est un événement, la panthéonisation de Maurice Genevoix aussi, dans la mesure où ce sont là encore par définition des moments uniques. Je ne parle pas ici de l'importance de ces célébrations, je discute seulement sur la notion d'événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Événements notables retransmis à la télévision française :
-Les premiers pas de l'Homme sur la Lune le 21Juillet 1969
-Le Live Aid le 13 Juillet 1985
-La chute du Mur de Berlin en Novembre 1989
-L'inauguration de Disneyland Paris le 11 Avril 1992
-Le suivi en direct de la situation autour des attentats du 11 Septembre 2001, du 7 Janvier 2015, du 13 Novembre 2015 et du 14 Juillet 2016 ainsi que des commémorations qui en ont découlées
-La cérémonie en mémoire de Michael Jackson le 7 Juillet 2009
-Les funérailles de Nelson Mandela le 15 Décembre 2013
-La journée hommage à Johnny Hallyday le 6 Décembre 2017
-Les mariages princiers de la famille royale britannique...

Bien sûr, il y a une part de subjectivité, mais j'ai l'impression que certains qualifient n'importe quelle retransmission affublée à la place d'un programme habituel d'évènement. Sans oublier, les festivités "quotidiennes"(parmi lesquelles figurent le défilé du 14 Juillet et les cérémonies du 8 Mai) autres que commémoratives que vous gommez complètement :
-L'élection présidentielle
-La Coupe du monde de football
-La Coupe du monde de rugby
-Les Jeux Olympiques
-Le Tour De France...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Je pense que la liste mériterait d’être quelque peu étoffée mais sur le fond je ne peux qu’être d’accord.


Aucune chaîne ne diffuse « TOUS les événements ». C’est absurde de prétendre cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 27 Nov 2020, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et bien heureusement, car avoir des spéciales sur l'ouverture du secrétariat du Pere Noël à Libourne en Gironde, ou encore les premieres clémentine corse je ne sais pas si c'est souhaitable...

Quoi que.... Jean Pierre (Pernaut) tu as du temps maintenant pour préparer de belles opérations spéciale. :D :arrow:

Maintenant sur le fait quetu mentionne, si personne ne couvre l'abolition de l'esclavage, c'est aussi parce que les gens, ça ne les intéressent pas... Alors qu'une coupe du Monde, Un euro de foot, une finale de Ligue des Champions, ou même un 14 juillet, ou un tour de France, ça intéresse les gens.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group