Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Loicdu34 a écrit:
Vraiment ça devient fatiguant vos petits clashs à répétition. Avant je venais avec plaisir sur le forum, maintenant c’est à contrecœur parce que presque à chaque fois je tombe sur des clashs pour des broutilles entre membres. Je vais finir par ne plus venir du tout...


Je ne pense précisément pas que ce soit une broutille. C’est une question de fond.

À l’heure où le numéro 2 de France Télévisions prétend que TF1 n’est plus un concurrent, il est tout de même remarquable de noter que la chaîne France 2 continue de faire ses choix de programmation en fonction du leader. Ça n’est pas anodin. Ça n’est pas anecdotique. Ça n’est pas une broutille. D’autant que le choix de déprogrammer « N’oubliez pas les paroles » aurait eu une incidence pour plus de 4 millions de français. Un programme qui structure la vie de très nombreux français donc.

C’est au contraire au débat passionnant qui peut s’ouvrir sur la force du linéaire toujours intacte en 2020. Et ce de façon très sereine, sans appeler à congédier quiconque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Il n'y a pas de débat serein possible quand vous arrivez sur ce forum avec une volonté de polémiquer et d'entretenir la confrontation dont je parlais plus haut. Fais ton examen de conscience et tu pourras alors venir distribuer tes mauvais points de façon plus crédible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Je prends acte ta volonté de noyer le débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Krusty a écrit:
YOUN: a écrit:
Même si le sujet n'est pas forcément là mais je reste toujours scotché par la médiatisation du décès de Johny Hallyday. C'était du grand n'importe quoi, une perte de temps ! Je te rejoins : en quoi Giscard d'Estaing n'a-t-il pas le droit à la même médiatisation que Chirac ? Dans une autre cours, la mort d'Anne Silvestre a vite été oubliée aussi : on n'en parlait même plus au 8h d'Inter le lendemain ! De la folie...

Par le fait qu'il a été président il y a tres tres longtemps 30ans; alors que Johnny et Chirac c'était du tout tout récent, de l'actuel presque :wink:

Concernant Simone Veil, l'une des ministres de Giscard d'Estaing, c'est une autre histoire, car il y eût plein d'éditions spéciales et déprogrammations.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Et toi la volonté faire un débat sur quelque chose qui n'est PAS un débat. De toute manière, soit TF1 est nulle, soit France Tv est nulle ici ! Il n'y a plus d'entre-deux.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Go99 a écrit:
Je prends acte ta volonté de noyer le débat.

C'est vrai que je suis connu pour ça ici...
Fin du HS me concernant.

Déprogrammation sur France 5 dimanche soir :
- 20h50 : "1974, une partie de campagne"
- 22h20 : "C'était Giscard"

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/5173482


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Je veux pas rentrer dans la 'polémique' mais c’est vrai que France 2 a l’air de regarder souvent le comportement de TF1.
C’est pas la première fois que France 2 attend de voir ce que TF1 fait pour prendre une décision, sauf que cette fois ils ont voulu allez un peu trop vite.

Après c’est pas grave comme dit plus haut mais je trouve ça juste dommage que du coup aucune chaîne généraliste la diffuse. Au moins une serait pas mal.
C’est comme les différentes cérémonie. C’est toujours cool que France 2 la diffuse, ça laisse le choix au téléspectateurs.
Parce que personnellement je n’aime pas trop regarder les cérémonies, conférence etc sur les chaînes infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
stargazer a écrit:
Hommage à VGE sur France 2 ce soir :
- Edition spéciale du 20h
- "Un jour, un destin" en 1ère partie de soirée
- "6 à la maison" en 2ème partie


"Un jour, un destin" revient donc sur France 2 pour cette soirée hommage.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 09 Nov 2020, 15:04
Message(s) : 12
Je n'ai pas cette sensation. Toutes les chaînes sont attentives à ce que font les autres mais pas plus France 2 que les autres. D'ailleurs vous avez vu où France 2 annoncer la diffusion de la conférence d'aujourd'hui ? Je n'ai rien vu passer et le journal du soir ne s'en n'est pas fait l'écho non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
stargazer a écrit:
Hommage à VGE sur France 2 ce soir :
- Edition spéciale du 20h
- "Un jour, un destin" en 1ère partie de soirée
- "6 à la maison" en 2ème partie

"Un jour, un destin" revient donc sur France 2 pour cette soirée hommage.

C'est une rediffusion, apparemment...
À noter que "C'est à Vous", recevra notamment...Patrice Duhamel, journaliste et écrivain, mais aussi Ancien Directeur général de France 2 puis de France Télévision.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Admiratif de la façon dont tu as noyé le poisson stargazer en faisant passer mon simple questionnement légitime pour de la provocation ou emportement. Ce qui m'interroge, c'est que tu ai tenté de me décrédibiliser parce que tu étais gêné par le fond même de mon post (d'où ton changement de sujet immédiat) et non par la forme qui n'avait rien de provocante comme chacun pourra en juger. Je me questionne sur l'intérêt de faire parti de ce forum. Si mes posts doivent être validés par certains membres, parce qu'ils ne vont pas dans le sens voulu, qui peuvent décider de ce qui peut-être dit ou non, à quoi bon ?


On n'aura donc jamais de réponse sur le fond du pourquoi de cette déprogrammation. Si quelqu'un a un début d'explication, évidemment je suis preneur. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4246
Localisation : Région Corse
Je crois que tu n'as pas bien lu le message de vincent95 qui a plus ou moins répondu à ta question. :arrow:
vincent95 a écrit:
Je n'ai pas cette sensation. Toutes les chaînes sont attentives à ce que font les autres mais pas plus France 2 que les autres. D'ailleurs vous avez vu où France 2 annoncer la diffusion de la conférence d'aujourd'hui ? Je n'ai rien vu passer et le journal du soir ne s'en n'est pas fait l'écho non plus.

Concernant la "validation par certains membres, parce qu'ils ne vont pas dans le sens voulu", tu te méprends complètement : on peut tout aussi bien critiquer la télé publique que la télé privée, aux seules conditions d'avoir des arguments solides, et surtout de ne pas pilonner toujours le même camp à la première occasion, comme ce fut le cas avec tremblotin, et vraisemblablement avec Go99 aussi. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Si je l'ai lu mais le post de Vincent 95 n'est pas ce que j'appelle une "réponse " à ma question. Je n'y ai pas lu ce qui expliquerait le pourquoi de ce changement de stratégie, d'où le fait que j'ai renouvelé ma question.

Ah, et pour l'annonce officielle de la diffusion, il suffit de se rapporter au compte Twitter de la joker du 20 H de France 2.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 09 Nov 2020, 15:04
Message(s) : 12
J'avais connaissance de ce tweet mais ce n'est pas une annonce officielle de la chaîne. Des annonces de journalistes qui ne sont pas suivies des faits il y en a beaucoup, notamment sur les chaînes continues. Je ne sais pas dire pourquoi elle a posté ce message, mais de mon point de vue France 2 n'a pas fait marche arrière car France 2 n'a jamais annoncé qu'elle diffuserait ce point presse. Sinon comment expliquer l'absence de communication ? J'y vois plus une erreur de la journaliste qu'une reculade de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Jeu 03 Déc 2020, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Oui, j'ai d'ailleurs été le premier à citer ce tweet de Karine Baste-Régis en page 369 de ce topic. Mais je n'aurais pas dû car il n'a été confirmé par aucun des comptes officiels du groupe (Francetele, France2tv, InfoFrance 2, etc...). Je saurai ce qu'il faut faire (ou plutôt ne pas faire) la prochaine fois.

NewsMedias a écrit:
On n'aura donc jamais de réponse sur le fond du pourquoi de cette déprogrammation. Si quelqu'un a un début d'explication, évidemment je suis preneur. :wink:

Tu as toi-même décrété que cette non-diffusion sur France 2 était due au choix de TF1. A partir de là, plus de débat possible, hélas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 159 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group