Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 13:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pieyre a écrit:
Que vient faire du sport sur France Ô? Ca laisse perplexe...

Ca fait une semaine que France Ô diffuse les championnats du monde de natation avec plongeon notamment d'ailleurs ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Quel rapport entre le championnat du monde de natation et la diversité, les outremers, les cultures du monde? Mis à part l'eau peut être.

Ou est passé la dynamique de bouquet et la ligne éditoriale claire?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 13:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pieyre a écrit:
Ou est passé la dynamique de bouquet et la ligne éditoriale claire?

Depuis que France Ô a récupéré le sport et même la demi-finale de l'Eurovision, on se demande ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
France ô est une généraliste nationale maintenant, donc ils mettent un peu tout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
C'est bien là le problème. Comment un même groupe peut-il avoir trois chaines généralistes à vocation nationale? C'est un non sens.

Je vous propose de continuer le débat ici.

http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15153

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Et à la rentrée France O diffusera des dessins Animés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Effectivement, j'étais particulièrement agacé le 28 juin dernier quand j'avais enregistré "Code de la Route : à vous de jouer" sur FR2 à l'heure précise et à une durée précise, mais c'était sans compter sur le JT de 20h qui a trainé à cause de l'intervention de Bertrand Delanoë en raison de la candidature de Martine Aubry, et donc l'émission de Julien Courbet a fini avec plus de 30 minutes de retard, après la fin de l'enregistrement, alors j'ai effacé mon fichier et je n'ai pas pu le garder en souvenir. C'est parce que je voulais regarder la finale de "X-Factor" sur M6.

Et le 1er juillet dernier, ça devrait être la dernière de "En toutes lettres" sur FR2, que ma mère a voulu regarder. Mais l'ampleur de l'actualité fait que cette toute dernière émission a été déprogrammée pour faire place à l'audience de DSK. Ma mère et moi-même en était agacés, et de plus, cette édition spéciale également retransmise sur TF1 n'a pas réuni grand monde.

En ce début de vacances d'été, pour une fois qu'il y avait des émissions événements, en particulier avec Julien Courbet, l'actualité a pris une overdose et a fait retarder ou déprogrammer ses émissions. Décidément, en cette année 2011, il y a eu trop d'éditions spéciales (avec le séisme au Japon, la libération de S. TAPONIER et H. GHESQUIERE, et les mariages princiers), et ça bouleverse les habitudes télévisuelles, le quotidien et les désirs des téléspectateurs.

Je pense que tout le monde doit être agacé par ces déprogrammations sauvages en raison de l'actualité. En revanche, elles doivent être une bonne cause pour le Sport, pas pour l'actualité.

Au rayon déprogrammation pour édition spéciale, seule M6 échappe à cette règle.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
asdetrefle94 a écrit:
Je pense que tout le monde doit être agacé par ces déprogrammations sauvages en raison de l'actualité.
En revanche, elles doivent être une bonne cause pour le Sport, pas pour l'actualité

Alors là, pas d'accord du tout ! Comment le sport pourrait-il passer avant l'actualité ... Drôle de hiérarchisation.
Personnellement, ça ne me dérange, mais alors, pas du tout que des éditions spéciales entraînent des déprogrammations !
Par contre, que les journaux ouvrent sur le sport ça me pose problème, en particulier lorsqu'il se passe des événements aussi importants que ceux de Norvège récemment.

:?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
BGC, en fait, c'était mon avis personnel.

D'ailleurs, si l'Equipe de France féminine de football étaient qualifiée à la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne, TF1 aurait déprogrammé le film pour diffuser le match.

Mais s'il y a événement d'actualité qui fait vraiment tapage médiatique et qui suscite un enjeu extrêmement important (ex : les attentats du 11/09/2001), la déprogrammation est indispensable.

En revanche, la déprogrammation est également indispensable lorsqu'il y a audience catastrophique. Ex :
- 7 à la maison à la place de Zone Rouge en 2005,
- Ghost Whisperer à la place de 1 contre 100 en 2008,
- Les Experts : Miami à la place de Carré VIIIP à 18h,

Je me souviens en 2010 lorsque M6 avait déprogrammé "Trompe-moi si tu peux" après le suicide du candidat Jean-Pierre. Il y avait urgence !

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2011, 23:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
asdetrefle94 a écrit:
D'ailleurs, si l'Equipe de France féminine de football étaient qualifiée à la Coupe du Monde de la FIFA en Allemagne, TF1 aurait déprogrammé le film pour diffuser le match.

Encore faut-il que la chaîne possède les droits ;)
D'ailleurs, quand l'équipe nationale arrive en finale d'une compétition majeure, il me semble que France TV a la priorité pour acquérir les droits ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2011, 2:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
TF1 avait les droits via Eurosport.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Attention !

Pas de rediffusion de " PLUS BELLE LA VIE " le mercredi 14 septembre a 06h40 en raison de la coupe du monde ! Rendez vous pour 2 Episodes le jeudi 15 septembre à 08h25.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2011, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Je comptais regarder la série " US MARSHALS PROTECTIONS DE TEMOINS " a 17h10 sur France2 mais je me demande si le tennis sera terminé
A surveiller

Edit 17h25 : Ca a bien été diffusé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Oct 2011, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Je voudrais poser une question particulière :

J'ai toujours en tête l'exemple de 1 contre 100 qui fut déprogrammé par TF1 pour s'être fait battre pour la première fois par Un dîner presque parfait de M6.

Imaginons qu'un lundi, une émission quotidienne de TF1 à 19 heures se fasse battre pour la première fois par France 2 (ex : La Roue de la fortune battue par Chéri(e), fais les valises !), est-ce que TF1 a le droit de déprogrammer son émission (La Roue de la fortune) le soir de la publication des audiences de la veille ? (ex : si mardi matin, France 2 annonce que "Chéri(e), fais les valises" a battu "La Roue de la fortune" sur TF1, est-ce que la Une peut déprogrammer son jeu ce même mardi au soir).

Ou bien est-ce que la chaîne doit attendre le lendemain de la publication des audiences de 19 heures (dans l'exemple ci-dessus : mercredi) pour procéder à cette déprogrammation effective ? (dans ce cas, il doit y avoir une bande-annonce : "A partir de demain, La Roue de la fortune s'arrête, mais Ghost Whisperer revient...").

Parce que entre 11h (horaire de la publication des audiences) et 19h, le laps de temps (8 heures) pour procéder à cette déprogrammation est trop court (ou TF1 a-t-elle le droit au même jour de changer de programme le jour même de la décision de déprogrammer ?).

Je prends appui sur l'exemple de "Carré Viip" qui a été déprogrammé un vendredi (1er avril 2011) au profit des "Experts : Miami", décision prise la veille au soir.

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Oct 2011, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
De toute façon, une chaîne de télévision, même la plus commerciale qui soit, ne procède jamais aussi brutalement. Il y a toujours quelques jours qui sont donnés à une émission. Il n'y a même pas besoin de règles pour ça.
Je me rappelle ainsi des "niouzes" de Ruquier sur TF1 dans les années 90 qui avaient été déprogrammées très rapidement mais qui avaient quand même bénéficié de la semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 551  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group