Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 13:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est signé. D'après Le Parisien, TF1 a signé la semaine dernière pour importer le format musical à succès The Voice, comme nous vous l'annoncions dès le mois de février. Et comme nous vous l'indiquions déjà à cette époque, c'est bien début 2012, plus précisément en janvier, que le télé-crochet, produit par Shine, devrait faire son arrivée sur la chaîne.

Face aux mauvais scores de X-Factor sur M6, TF1 a sans doute été confortée par les jolis scores réalisés par l'adaptation américaine, lancée en avril dernier avec succès. Portée par un jury plutôt bien choisi, l'émission a en effet sorti NBC des tréfonds de l'audience et profite actuellement de la fin de la saison télé. Face à une concurrence moindre, elle a ainsi signé son record d'audience mardi en réunissant plus de 14 millions d'Américains, tout en étant extrêmement performante sur les cibles.

Les prestations en vente chaque semaine
Selon Le Parisien, TF1 s'associera à Mercury, un label de la major Universal, pour sortir les disques du gagnant mais également mettre en ligne les prestations des candidats chaque semaine sur les plate-formes de téléchargement légal. Si, dans certains pays, l'enjeu est de taille, les ventes digitales très faibles en France pourraient faire de ces sorties hebdomadaires un non-événement, tandis que la crise du disque rendra difficile un succès colossal comme le furent celui des premières gagnantes de la Star Academy, Jenifer ou Nolwenn Leroy.

Mais le succès de ces futurs chanteurs dépendra avant tout du succès de l'émission, et si TF1 doit soigner un aspect du programme, c'est son jury. « Tout se jouera dans le choix du jury », indique ainsi un producteur à nos confrères du Parisien. Aux Etats-Unis, NBC a réussi un joli coup en optant pour quatre artistes - pas de producteur, de musicien ou d'agent - qui couvrent une bonne partie du paysage musical américain : Cee-Lo Green, Christina Aguilera, Adam Levine du groupe Maroon 5 et le chanteur country Blake Shelton. Chez nous, qui pourra pousser les téléspectateurs à suivre l'émission ? Le casting des jurés devrait démarrer dans les jours à venir.

The Voice, un télé-crochet vraiment différent ?
C'est aux Pays-Bas qu'est né The Voice, télé-crochet dont la particularité se situe surtout lors des auditions. Si le principe est le même - un candidat vient chanter devant un jury de professionnels - une particularité change complètement la donne : les jurés tournent le dos au candidat et ne le jugent que sur sa voix. S'ils sont convaincus du potentiel, les jurés peuvent alors se retourner et ajouter le candidat à leur équipe. Mais si plusieurs jurés se retournent, c'est alors le candidat qui choisit et la dynamique s'inverse : les jurés doivent le convaincre de leur faire confiance.

L'originalité du concept décroît au fil des émissions puisque après les auditions, les candidats s'affrontent deux par deux avant que les jurés ne constituent leur top 16, qui chante ensuite dans des conditions similaires à un télé-crochet comme Nouvelle Star ou X-Factor.


Source : Puremédias.


Dernière édition par mixer83 le Dim 19 Mai 2013, 10:06, édité 15 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Prévisible on en avais d'ailleurs déjà parlé ici ... Nikos à la présentation c'est plus que sûre . Mais le concept ne prendra pas en France car on va tout bousillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Leur jury était très connu, c'est un des point clé du succès de l'émission.
Cependant, si l'émission se réalise en France, qui prendra t-on comme grand chanteur français ?

Je suis sur qu'une gagnante de la Star Academy (Jennifer, Nolween Leroy, ..) va y participer, ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Je suis la version américaine, je ne pourrais certainement qu'être déçu et très critique vis-à-vis de la version française. Autant dire, je crains le massacre total.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Rien ne pourra remplacer (en France) la Star Ac (Prime, qui n'était pas si mal au fond par rapport à X Factor) & la Nouvelle Star.

Quand on voit la version française d'X Factor, on ne peux qu’être déçu des adaptation FR des télécrochets....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Juin 2011, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Moi aussi je la suis sur la NBC, je craint qu'en France cette émission soit un échec. y'un même un jeux OnLine sur le site de la NBC c'est plus tôt un quiz.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juin 2011, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Est ce qu'il y aura des quotidiennes tous les soirs pour cette nouvelle émission à la manière de Star academy?

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juin 2011, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
matthias a écrit:
Est ce qu'il y aura des quotidiennes tous les soirs pour cette nouvelle émission à la manière de Star academy?


Je ne pense pas car le format originale ne le présente pas ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juin 2011, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 727
Localisation : Bretagne
Citer:
The Voice : la nouvelle Star Academy de TF1


Je tiens à préciser que The Voice n'a rien à voir avec la Star Academy, si ce n'est que c'est un concours de chant, que c'est un concept de John de Mol (mais pas produit par Endemol) et que ça va passer par TF1. Contrairement à la Star Academy, The voice, comme son nom l'indique, ce concentre sur les capacités VOCALES des candidats, il n'y a pas de danse, théâtre et autre. Il n'y a pas de Télé-Réalité, donc pas de château et quotidienne. Et enfin il n'y a pas de profs mais des coachs qui sont connus et reconnus par le public grâce à leur voix (donc je crois que pour Jenifer, c'est râpé)

Alors s'il vous plaît, arrêtez de dire que The Voice est la nouvelle Star Academy, il y a beaucoup plus de différences entre les deux programmes que de similarités. Cela devient vraiment énervant d'e lire et d'entendre partout que The Voice est la nouvelle Star Academy de TF1 car ça laisse entendre que c'est un programme de m*rde alors que c'est tout le contraire (et je peut je permettre de le dire car je regarde les épisodes de la version US).
Il y a donc de grandes chances que les gens qui ne regardaient pas la Star Academy, et il y en a beaucoup qui n'ont pas regardé les dernières saisons, ne regardent pas The Voice à cause de soit-disant journalistes média qui se permettent de comparer deux choses qui ne sont pas comparables!

Mon coup de gueule étant passé, j'invite tous ceux qui n'ont pas regardé la version US et qui comprennent l'anglais, de regarder ne serais-ce que quelques extraits de la version US pour vraiment comprendre ce qu'est The Voice plutôt que de se fier à des journalistes qui ne sont pas capable de faire leur métier correctement.

Idolsfan


P.S.: Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier mais je trouve ça injuste de juger un programme et de le comparer à un autre sans s'être renseigné correctement auparavant. Car c'est notemment à cause de la comparaison faite avec Nouvelle Star (qui est, elle, bien plus flagrante) que X Factor ne fait pas un carton en termes d'audiences.

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juin 2011, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
De Plus cette émission et bien faite.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juin 2011, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Voici quelques extraits des Blind Auditions (Quand le juré est dos aux artistes) de The Voice version US pour vous faire une idée (Et j'ai choisis des bons candidats):

http://www.youtube.com/watch?v=YsaCAxagRag

http://www.youtube.com/watch?v=fhbUQTfYMvA

http://www.youtube.com/watch?v=qoqUV5YkhMs

http://www.youtube.com/watch?v=e832IfnObKk

http://www.youtube.com/watch?v=lMbnbgq58GA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juin 2011, 0:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Idolsfan a écrit:
P.S.: Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier mais je trouve ça injuste de juger un programme et de le comparer à un autre sans s'être renseigné correctement auparavant. Car c'est notemment à cause de la comparaison faite avec Nouvelle Star (qui est, elle, bien plus flagrante) que X Factor ne fait pas un carton en termes d'audiences.

Mouais même si tu as écris « notamment » pour insinuer qu'il y a d'autres raisons, je trouve que tu accordes trop d'importance à cet argument de comparaison. Si X Factor ne marche pas c'est plus parce que le casting n'est pas très bon, le choix de l'animatrice, une mauvaise programmation (le mardi face à Dr House, sachant que c'est un choix délibéré de M6 et non l'inverse).

Et puis pourquoi pas émettre aussi l'hypothèse d'une erreur de concept, non pas qu'il soit mauvais mais que ça ne correspond pas à l'attente du public français ?! Ce n'est pas parce que ça marche partout que ça doit être forcément le cas en France. Certes il y a des mécaniques, des ingrédients qui font que lorsqu'ils sont réunis, potentiellement ça risque de marcher. Mais rien n'est automatique.

Enfin on pourrait évoquer aussi une lassitude des téléspectateurs pour ce type d'émissions « télé-crochets », ça reste néanmoins à confirmer. Même si les concepts ne sont pas tout à fait les mêmes ils sont proches, basés sur un concours de personnes qui chantent devant un jury, le reste : la danse, la mise en scène, seul ou en groupe, quotidienne ou non, etc est plutôt annexe.

Bien sur ce n'est que mon avis. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juin 2011, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 727
Localisation : Bretagne
Rom 1 a écrit:
Mouais même si tu as écris « notamment » pour insinuer qu'il y a d'autres raisons, je trouve que tu accordes trop d'importance à cet argument de comparaison. Si X Factor ne marche pas c'est plus parce que le casting n'est pas très bon, le choix de l'animatrice, une mauvaise programmation (le mardi face à Dr House, sachant que c'est un choix délibéré de M6 et non l'inverse).

Et puis pourquoi pas émettre aussi l'hypothèse d'une erreur de concept, non pas qu'il soit mauvais mais que ça ne correspond pas à l'attente du public français ?! Ce n'est pas parce que ça marche partout que ça doit être forcément le cas en France. Certes il y a des mécaniques, des ingrédients qui font que lorsqu'ils sont réunis, potentiellement ça risque de marcher. Mais rien n'est automatique.

Enfin on pourrait évoquer aussi une lassitude des téléspectateurs pour ce type d'émissions « télé-crochets », ça reste néanmoins à confirmer. Même si les concepts ne sont pas tout à fait les mêmes ils sont proches, basés sur un concours de personnes qui chantent devant un jury, le reste : la danse, la mise en scène, seul ou en groupe, quotidienne ou non, etc est plutôt annexe.

Bien sur ce n'est que mon avis. :wink:


Contrairement a ce que tu penses, je n'accorde pas trop d'importance a cet argument de comparaison même s'il fait partie d'un ensemble de raisons qui font que X Factor est n'est pas un succès car quasiment tous les médias nous ont présenté X Factor comme une nouvelle star 2.0 donc les gens qui n'appréciaient plus Nouvelle Star car c'était devenu trop "bobo" ou pour toute autre raison ont choisi de ne pas regarder car ils ne voulaient pas de la nouvelle star avec simplement le nom qui change.
Cette comparaison excessive et omniprésente a fait beaucoup plus de mal que de bien à X Factor, et comparer the Voice à la Star Academy alors que la quasi totalité des ces "journalistes média" ne savent rien sur ce programme dont ils n'ont pas vu plus de 5 minutes d'une des versions étrangères et qui se permettent de faire des critiques sans aucun fondement qui vont induire en erreur le téléspectateur qui va avoir confiance en ces "journalistes" et qui va boycotter le programme de peur de se retrouver devant le même programme qu'il n'aimait pas alors que c'est un programme totalement différent. C'est un peu comme si on cherchait à enterrer un programme avant même qu'il ne naisse a l'antene.

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Juin 2011, 0:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Idolsfan a écrit:
Citer:
The Voice : la nouvelle Star Academy de TF1


Je tiens à préciser que The Voice n'a rien à voir avec la Star Academy, (...), Alors s'il vous plaît, arrêtez de dire que The Voice est la nouvelle Star Academy, il y a beaucoup plus de différences entre les deux programmes que de similarités.

Malheureusement, c'est inévitable, on compare toujours malheursuement aux émissions antérieurs et ce n'est pas nouveau.
Comme Secret Story, nommé le "Nouveau Loft Story par TF1", Popstars, qui était aussi comparé à la Star Ac. Malheureusement, ça ne touche tout les milleu, Jeux Vidéos (Wolfenstein 3D VS Doom - Doom VS Quake - Quake VS Unreal), Medal of Honor VS Call Of Duty, etc...) ou encore les animes, séries (Experts VS NY Unités Spécial), etc...
Si l'émission cartonne, l'étiquette Star Ac va vite partir (comme l'étiquette Loft Story à Secret Story).

Idolsfan a écrit:
Cela devient vraiment énervant d'e lire et d'entendre partout que The Voice est la nouvelle Star Academy de TF1 car ça laisse entendre que c'est un programme de m*rde alors que c'est tout le contraire (et je peut je permettre de le dire car je regarde les épisodes de la version US).

La Star Ac, niveau Prime était quand meme pas mal. Niveau présentation (Nikos à l'époque donnait à chaque prime tout ce qu'il avait), on n'est loin de la présentatrice d'X Factor, les invités (bon, parfois c'était de la merde), mais certains invités sauvait la soirée si les candidats était mauvais.

Mais j'avoue que les quotidiennes était de la merde :lol:

Idolsfan a écrit:
Je trouve ça injuste de juger un programme et de le comparer à un autre sans s'être renseigné correctement auparavant. Car c'est notemment à cause de la comparaison faite avec Nouvelle Star (qui est, elle, bien plus flagrante) que X Factor ne fait pas un carton en termes d'audiences.

Je crois pas que s'en ai la cause. Franchement, j'ai suivit tous les émissions avant le direct, c'était pas mal, mais dès les directs, j'ai vraiment commencé à décroché. Ils sont font trop (Utilisant les memes musiques "choc" à chaque présentation) pour des candidats qui ne cassent vraiment pas la baraque. (Meme ceux de W9 était mieux XD). Le jury, un mix des clichés de ces 10 dernières années de télé-crochets, bien qu'ils sont un peu plus objectives que leurs prédécesseur de W9, mais leur disputes sont saoulant, parfois se défendant avec des justifications sans aucun argument pour des candidats que tout le monde trouve nul ! (Genre Omega ou Seconde Nature par exemple), sauf ceux qui les aiment via leur beauté (Commentaire d'un membre d'Ozap : Raphael est trop trop trop trop trop trop BEAU il va gagner ca c clair - florian trop kawaiii ce mec)... Et enfin, on a l'impression de regardez l'Eurovision tellement que c'est long :lol:

Mais, j'avoue que dans The Voice, il y a le coté sobre, classe qu'avait Nouvelle Star, j'espère que ce sra préservé dans la VF.
Et puis, dans la VO, il y a de très bon chanteurs (déjà "Wahou" rien qu'en voyant les vidéos de Wallabix), ce n'est pas pour ça que dans la version de TF1 ce sera de meme... Tout dépend du jury qui sera choisit maintenant.

Idolsfan a écrit:
Et enfin il n'y a pas de profs mais des coachs qui sont connus et reconnus par le public grâce à leur voix (donc je crois que pour Jenifer, c'est râpé)

En quelques sortes un peu comme X-Factor... :lol:

J'ai une idée pour le futur jury, et qui sont reconnus par le public grâce à leur voix :lol:

Bernard Minet - Bernard Montiel (Qu'on appellera prochainement dans le duo "Les 2 Bernards M.") - Christophe Hondelatte & Le mec déguisé en René la Taupe (http://www.nicolasdupayage.com/wp-content/uploads/2011/05/Video-Rene-la-taupe-Ou-la-la.jpg)
:lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 8:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
En Belgique, ce matin, on a apprit que la RTBF allait créer son émission, en plus de celle qui sera réalisée par la chaîne flamande VTM. Les mêmes ressources (Plateau,...) seront utilisées par les deux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, Sebdu35 et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group