Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Mars 2012, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Oct 2011, 18:43
Message(s) : 106
Voici des capture que j'ai trouvé sur le net
http://appshopper.com/games/des-chiffres-des-lettres-hd
et sa version juniors
http://itunes.apple.com/ne/app/des-chif ... 96568?mt=8

_________________
J'aime les chansons D'Eric Clapton,et de Séverine Un Banc, Un Arbre, Une Rue


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Sam 10 Nov 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 06 Août 2012, 19:52
Message(s) : 70
J'ai trouvé une ancienne émission qui date de 1997
http://www.youtube.com/watch?v=so6kx4_TNNA

_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Dim 13 Jan 2013, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 02 Nov 2008, 15:32
Message(s) : 30
Trouvez-vous pas que France 3 est entrain de recaser DCDL en plein milieu de l'après-midi (comme avant 2006 sur France 2). Je trouve ca dommage car le jeu est bon mais c'est vrai qu'au niveau de l'ambiance, ce n'est pas terrible.

Pour que le jeu soit bien relancé, il faudrait mettre plus d'ambiance dans le jeu (comme pour Slam sur France 3 également) mais en ne changeant rien au principe. Les gains évidemment, sont minables (1000€ seulement en cas de 5 victoires). Je pense qu'il faut aussi augmenter les gains accordés au candidats (genre 1000€ par victoires, ce qui ferait 5000€ pour celui qui gagnerait 5 fois de suite) car après tout, ceux qui participent les méritent car, eux au moins se "cassent la tête" pour gagner alors que dans Secret Story par exemple, les candidats ne méritent absolument pas de gagner quelque chose.

Des chiffres et des lettres est un des derniers jeux d'intellectuels du PAF, alors, il faudrait augmenter les gains et mettre plus d'ambiance dans le jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 14 Jan 2013, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Franchement, l'ambiance est meilleure que dans les années 70 ou 80. Regarde quelques vidéos sur le net, tu comprendras pourquoi Patrice Laffont en a eu marre, à un moment! Et puis, franchement, je ne suis pas sur que les candidats qui viennent jouer le font pour le gain. Si tu veux jouer pour le gain, il y a des émissions pour ça, si tu veux jouer pour le plaisir de jouer, il y en a aussi pour ça.
La seule modification qu'ils pourraient faire, ça serait de rendre le plateau plus chaleureux, en enlevant le fond noir, par exemple. C'est valable pour plein d'émissions!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 14 Jan 2013, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
1000 € par victoire ? Faut pas rêver ils n'ont pas le budget on est sur France 3 en plein après-midi.

De toute façon, le but des candidats allant là bas n'est pas les gains et les cadeaux (niveau cadeaux c'est tout aussi minable chez Motus). Mais ça enferme car c'est très... chiant ! Mais aux débuts du jeu c'était bien pire. Super solennelle.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 14 Jan 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
boyard man a écrit:
[...]La seule modification qu'ils pourraient faire, ça serait de rendre le plateau plus chaleureux, en enlevant le fond noir, par exemple. C'est valable pour plein d'émissions!

Surtout remettre le public à l'image (si il y a toujours un public sur le plateau...). Ce programme a réussi à cause de ses fidèles et les remplacer par des applaudissements enregistrés reste vraiment mesquin.

rich a écrit:
Mais ça enferme car c'est très... chiant ! Mais aux débuts du jeu c'était bien pire. Super solennelle.

Chiant DCEDL ? Ce jeu se veut divertissant pour l'effort intellectuel et non pour une ambiance festive et survoltée qu'on pourrait retrouver sur d'autres jeux. Des jeux qui privilégie le fond plutôt que la forme sont rares et DCEDL a le mérite d'avoir conservé sa ligne de conduite à travers les décennies. Personnellement quand je regarde DCEDL ce n'est pas pour me vider la tête avec de l'attractif mais plutôt la remplir avec de l'instructif !
Peut-être aussi que l'ont fait l’amalgame entre "chiant" et "modeste" à la télévision : est-ce qu'il faut systématiquement des plateaux extravagants et démesurés ainsi que des présentateurs qui rient et sourient à tout et à n'importe quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 14 Jan 2013, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et pourquoi pas mettre Cyril Hanouna pour donner une ambiance à l'émission, la caser à 19h et mettre des cagnottes faramineuses avec à la présentation de celles-ci de jolis filles à tenues sexy ? Attends mais il manque une chose : REMIXER LA MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE A LA SAUCE TECHNO!!! :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 14 Jan 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 02 Nov 2008, 15:32
Message(s) : 30
boyard man a écrit:
[...] je ne suis pas sur que les candidats qui viennent jouer le font pour le gain. Si tu veux jouer pour le gain, il y a des émissions pour ça, si tu veux jouer pour le plaisir de jouer, il y en a aussi pour ça.


Oui, les candidats qui viennent dans ce jeu viennent surtout pour jouer. Mais les gains sont une récompense accordée, mais que les candidats n'ont pas principalement pour premier objectif. C'est le petit plus en quelque sorte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Mer 16 Jan 2013, 13:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
TVague a écrit:
Et pourquoi pas mettre Cyril Hanouna pour donner une ambiance à l'émission, la caser à 19h et mettre des cagnottes faramineuses avec à la présentation de celles-ci de jolis filles à tenues sexy ? Attends mais il manque une chose : REMIXER LA MUSIQUE DU GÉNÉRIQUE A LA SAUCE TECHNO!!! :mrgreen: :arrow:


Ainsi qu'Enora Malagré et Christophe Carrière pour tenir les dictionnaires. :arrow:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] Des chiffres et des lettres
Publié: Lun 10 Juin 2013, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai noté des évolutions au niveau du plateau de l'émission : d'une part, les écrans avec les noms des candidats et les points ont été changé et j'ai l'impression que les couleurs d'ambiance ont évolué également (notamment une ambiance orange qui de mémoire est nouvelle)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage, Dorian452, Glouglouste, KodWhat et 227 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group