Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
TVAddict² a écrit:
Non tfiste, tu n'as aucune raison à partir, je serai toi je resterais :)
Excuses-moi Pierre mais tes remarques sur les fautes partout... on s'en passerais volontiers...


Ludio26 a écrit:
Excusez moi si j'ai tord , mais je vous trouve dur avec tfiste , vous auriez pu dire tout ça gentilement aussi..


Je vais vous faire une réponse collective. Je trouve exaspérante la qualité des débats ici depuis quelques semaines ou quelques mois, j'ai connu une période où ils étaient de meilleure tenue. Je trouve exaspérant de lire des messages avec toujours plus de fautes d'orthographes, de syntaxe, de conjugaison, d'homophones grammaticaux voire des phrases sans queue ni tête. Je suis exaspéré par les membres qui postent plus que de raison sans se demander la valeur ajoutée qu'apporte leur message au forum. Alors oui, je le dis, d'autres ont réduit pour cela leur activité sur le forum mais moi, comme Mixer83 qui passe pour le méchant, je le dis, car cela doit être dit.

Ici, c'est un forum, comme son nom l'indique, c'est un lieu public, virtuel certes, mais un lieu public. On n'est pas dans votre bulle. En postant, vous vous exposez aux jugements, aux critiques, il faut y être habitué, ce sera pareil dans la vie, inutile d'en faire un fromage mais demandez vous pourquoi on les fait.

Si je suis à cheval sur le français, ce n'est pas pour rien c'est d'une part parce que cela facilite la lecture et d'autre part parce que c'est une condition sine qua non pour obtenir un poste un tant soit peu gratifiant dans l'avenir, c'est ce qui fera la différence, dans une masse de candidatures, entre ceux qui ressortent du lot et les autres.

De plus, à moins d'être hyper susceptible, je ne vois pas de qu'il y a humiliant à la remarque de Mixer.
mixer83 a écrit:
Si tu pouvais éviter s'il te plait de copier coller bêtement des parties inutiles, ça serait fort bien, je te remercie.

On ne vous traitera pas en enfant-roi ici, acceptez le.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
L'enfant ici, c'est toi, ce genre de remarques je pense que tu peux également te les garder. Si je te dis ça, c'est que tu t'es permis de m'en faire à mes débuts ici, je n'ai rien dit je l'ai pris avec humour. Si moi, cela ne m'a pas vexé, penses que cela pourrait vexer quelqu'un d'autre, qui ne le prendra pas comme moi. Sisi, c'est vexant !
Faire des remarques sur une faute comme ça, je trouve ça bête et humiliant !
Je suis d'accord qu'une fraze ecrit kom sa on la comprend pas. Mais une petite faute passe !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:20 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Non mais alors là, je rêve, chaque remarque est totalement justifiée et mon cher TVAddict², je te signale que depuis le début, tu te fais passer pour un énorme troll, il n'y a qu'à voir ton compteur de message, en si peu de temps pour des dires des bêtises plus grosses que toi. Tu veux que je te ressorte tes messages ? Quand je les lis, je suis exaspéré par tes messages qui la plus part sont sans sens !

Alors non ici l'enfant c'est TOI !

En tout cas, Pieyre a très bien résumé la situation, et c'est la triste vérité !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mixer83 a écrit:
Non mais alors là, je rêve, chaque remarque est totalement justifiée et mon cher TVAddict², je te signale que depuis le début, tu te fais passer pour un énorme troll, il n'y a qu'à voir ton compteur de message, en si peut de temps pour des dires des bêtises plus grosses que toi. Tu veux que je te ressorte tes messages ? Quand je les lis, je suis exaspéré par tes messages qui la plus part sont sans sens !

Alors non ici l'enfant c'est TOI !

En tout cas, Pieyre a très bien résumé la situation, et c'est la triste vérité !

:arrow:
Tu as raison, tu as raison... Cassez les membres, franchement je suis très déçu par l'ensemble de ce forum, qui m'a l'air assez fermé...
Je me passerais vraiment que tu me sortes l'ensemble de mes messages, ça je sais faire.
De plus, je pense ne pas être le seul membre qui te trouve très sec, et ce, depuis le début ! Il n'y a qu'à voir ça, on fait une remarque et tu surgis en gueulant fort !
Je pense vraiment que certains ici, (non, non je ne citerais pas de noms) se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, vous n'êtes pas Dieu ne l'oubliez pas ! :roll:
Mixer je suis encore nouveau ici. Tu es un vieux ici, je pense qu'à la place de casser les membres tu devrais donner le bon exemple, car à tes débuts tu étais comment dire... :lol: tu n'étais pas un pro; et je ne sais pas si aujourd'hui tu l'est d'ailleurs...
Légérement lèche-cul également.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
J'ai aussi remarqué que ça énerve certains membres ici de voir quelques fautes d'orthographe de la part de certains joueurs. Moi, ça me fait rien, et j'estime parler correctement français. Certes ce forum est plus sérieux qu'un simple forum de jeux vidéos, mais c'est pas pour ça que des gens en " difficulté " doivent chercher le bon orthographe ou la bonne conjugaison pour tel ou tel mot sur internet ou dans un dictionnaire.

Pieyre, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, alors, j'ai pas à te " critiquer " mais bon, ton dernier message est un peu abusé :

Tu dis cela :
Citer:
Je trouve exaspérante la qualité des débats ici depuis quelques semaines ou quelques mois [...]

Mais ensuite tu dis cela :
Citer:
Je trouve exaspérant de lire des messages avec toujours plus de fautes d'orthographes, de syntaxe, de conjugaison, d'homophones grammaticaux [...]


Pardon hein, mais cette deuxième partie de message ne correspond pas à ta première partie de message. Tu te plains des débats de merde d'ici, et ensuite, tu nous dis que tu en as marre de voir plein de fautes d'orthographe : Bonjour le débat ici, j'ai quand même vu mieux.

Concernant tfiste et Mixer83, j'ai juste à dire qu'aucun des deux n'est en tort. Le message de Mixer83 n'était pas méchant, probablement loin de là, mais tfiste a cru le contraire sans doute car Mixer83 a déjà fait des remarques à tfiste et ce dernier a dû penser à une énième remarque. Peut-être que c'est ça, peut-être que ça l'ait pas. Je m'en fous un peu mais je tenais à le dire pour être clair.

Ici, je respecte tous les membres, car moi je ne suis pas un ancien, loin de là, mais c'est vrai quoi, faut montrer l'exemple...

Beaucoup de monde a vu ici que, quand je regarde la télé, je suis le plus souvent sur la chaîne plus ou moins mal-aimée TF1. C'est pas pour ça que je suis rien, donc je me passerai de ces remarques. Je dis ça, juste au cas où.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:34 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
TVAddict² a écrit:
mixer83 a écrit:
Non mais alors là, je rêve, chaque remarque est totalement justifiée et mon cher TVAddict², je te signale que depuis le début, tu te fais passer pour un énorme troll, il n'y a qu'à voir ton compteur de message, en si peut de temps pour des dires des bêtises plus grosses que toi. Tu veux que je te ressorte tes messages ? Quand je les lis, je suis exaspéré par tes messages qui la plus part sont sans sens !

Alors non ici l'enfant c'est TOI !

En tout cas, Pieyre a très bien résumé la situation, et c'est la triste vérité !

:arrow:
Tu as raison, tu as raison... Cassez les membres, franchement je suis très déçu par l'ensemble de ce forum, qui m'a l'air assez fermé...
Je me passerais vraiment que tu me sortes l'ensemble de mes messages, ça je sais faire.
De plus, je pense ne pas être le seul membre qui te trouve très sec, et ce, depuis le début ! Il n'y a qu'à voir ça, on fait une remarque et tu surgis en gueulant fort !
Je pense vraiment que certains ici, (non, non je ne citerais pas de noms) se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, vous n'êtes pas Dieu ne l'oubliez pas ! :roll:
Mixer je suis encore nouveau ici. Tu es un vieux ici, je pense qu'à la place de casser les membres tu devrais donner le bon exemple, car à tes débuts tu étais comment dire... :lol: tu n'étais pas un pro; et je ne sais pas si aujourd'hui tu l'est d'ailleurs...
Légérement lèche-cul également.


Parce que tu n'es pas lèche-cul toi peut-être, mais regarde toi dans un miroir..

Alors arrête un peu !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ou serais-je lèche-cul ? J'ai passé l'âge.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:36 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Même pas je te réponds parce que tu cherches à troller comme d'habitude, encore et toujours, et que je rentre dans ton petit jeu, mais ça marchera plus.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
TVAddict² a écrit:
mixer83 a écrit:
Non mais alors là, je rêve, chaque remarque est totalement justifiée et mon cher TVAddict², je te signale que depuis le début, tu te fais passer pour un énorme troll, il n'y a qu'à voir ton compteur de message, en si peut de temps pour des dires des bêtises plus grosses que toi. Tu veux que je te ressorte tes messages ? Quand je les lis, je suis exaspéré par tes messages qui la plus part sont sans sens !

Alors non ici l'enfant c'est TOI !

En tout cas, Pieyre a très bien résumé la situation, et c'est la triste vérité !

:arrow:
Tu as raison, tu as raison... Cassez les membres, franchement je suis très déçu par l'ensemble de ce forum, qui m'a l'air assez fermé...
Je me passerais vraiment que tu me sortes l'ensemble de mes messages, ça je sais faire.
De plus, je pense ne pas être le seul membre qui te trouve très sec, et ce, depuis le début ! Il n'y a qu'à voir ça, on fait une remarque et tu surgis en gueulant fort !
Je pense vraiment que certains ici, (non, non je ne citerais pas de noms) se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, vous n'êtes pas Dieu ne l'oubliez pas ! :roll:
Mixer je suis encore nouveau ici. Tu es un vieux ici, je pense qu'à la place de casser les membres tu devrais donner le bon exemple, car à tes débuts tu étais comment dire... :lol: tu n'étais pas un pro; et je ne sais pas si aujourd'hui tu l'est d'ailleurs...
Légérement lèche-cul également.


Les premiers messages de Mixer, il y a quatre ans, n'étaient peut être pas de la meilleure facture, les miens ne devaient peut-être pas être plus brillants. Il a d'ailleurs sans doute pris des remarques cinglantes de la part des piliers du forum à l'époque. La différence, c'est qu'il n'en prenait pas ombrage, il les intégrait sans chouiner. Des erreurs, on peut en faire, errare humanum est, les remarques font murir, le temps fait murir. Cherchez chaque jours à vous améliorer au lieu de dire que l'on est mééééchants avec vos arguments émoussés.

En outre, si je relevais toutes les fautes, je posterais bien plus que 0.95 messages (en trois ans de visite quotidienne sur le forum).

Enfin pour Vad, ce que j'ai fait au début de mon message précédent s'appelle un inventaire à la Prévert, c'est normal qu'il n'y ait pas de lien entre les deux phrases.

_________________
Bescherelle Man


Dernière édition par Pieyre le Dim 10 Avr 2011, 14:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Comme par hasard :lol: Allez va laisses tomber; retournes dans ton coin.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Aller, aller, je rentabilise mes petites images :lol: :

Image Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Que suis-je censé comprendre ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 15:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
mes chers pieyre et mixer 83, je ne sais pas quels sont vos statuts sur ce forum, mais si vous êtes modos ou publicateurs sachez que vous avez de responsabilités sur ce forum. En premier lieux la tolérance sur les différences des gens qui sont ici, certains ne sont pas très bon en orthographe, d autre n'ont pas les même idées que vous, d'autres ont un emploi du temps chargés et n'ont pas que ça à faire de tout relire pour voir si dans un post de TF1, on parle d'une émission succinctement. Peut être que vous avez beaucoup de temps et bien d'autres non. Donc pardonnez leur et faite votre travail de modo ou publicateur avec respect et réflexion mais sans casser les gens qui sont ici.

pour mixer: désolé mais je ne fais pas de chose bêtement, je ne suis pas quelqu'un de bête, je réfléchis, j'analyse j'observe etc.. Ce mot "bêtement" est un mot de trop envers moi et envers ceux à qui tu as pu parler.

je vous donne quelques liens de forum ou vous allez pouvoir apprendre avec des modos professionnels:
http://c-forum.forumpro.fr/
http://www.forum-orange.com/
http://www.laborange.fr/

être modo est comme un manager d'une entreprise, on à a faire à de l'humain, même la si c'est c'est du virtuel. Il faut faire preuve de tact et de compréhension au maximum et vice et versa.
Mettez vous à la place d'un membre qui est content de poster des nouveaux sujet pour alimenter le forum et qui attend l'avis des autres, mais qui en échange ce reçois en pleine face, "ta vas recopier bêtement" , je veux dire que ça fait pas plaisir.

voila maintenant les choses sont clairs. On en reste la. ;)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 15:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
tfiste a écrit:
mes chers pieyre et mixer 83, je ne sais pas quels sont vos statuts sur ce forum, mais si vous êtes modos ou publicateurs sachez que vous avez de responsabilités sur ce forum.

Un publicateur n'a aucune responsabilité sur le forum, il a seulement le "pouvoir" d'enrichir la médiathèque ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Mon cher tfiste,

Je ne suis absolument pas modérateur, ni Mixer83 (qui est publicateur et qui n'a aucune responsabilité sur le forum comme le souligne azerty). Je suis simplement membre du forum, ta petite leçon de modération est Hors Sujet.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, ouryromain et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group