Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 18:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je vais rajouter mon petit grain de sel, mais toute cette discussion est révélatrice de l'ambiance délétère qui règne sur ce forum et ce depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce forum a une image absolument déplorable sur Internet, et ce n'est pas étonnant quand on lit cette discussion.

Et je suis désolé de mettre les pieds dans le plat, mais autant chaque nouveau membre doit respecter la netiquette, autant certains ici semblent avoir oublié certains principes de base envers les membres les plus récents : l'empathie, le tact, la tolérance. Et à mon sens, c'est ça le plus gros du problème. Évidemment que le membre nouveau n'aura pas les réflexes pour saisir toutes les subtilités d'un forum, toutes les procédures, tous ces petits détails et habitudes prises depuis presque 10 ans qu'existe cette plateforme.

Mais notre rôle à nous les anciens, ce n'est pas de pointer chaque moindre petite erreur des nouveaux membres en les montrant du doigt, mais de créer un climat agréable et accueillant de manière à ce que ces nouveaux aient envie de rester et de s'adapter.
Franchement j'ai l'impression que beaucoup de membres ici se prennent pour des modérateurs, ce qu'ils ne sont pas : notre rôle, ce n'est pas de relever les fautes d'orthographes des membres ou de juger la forme des messages des autres, c'est d'enrichir le débat. Je sais bien que c'est un forum sur la "forme" (en l'occurrence l'habillage), mais il y a des limites à s'acharner sur quelqu'un. Je pense à la pauvre Raphaelle qui en prend plein la gueule depuis le début, et que franchement je j'admire pour avoir le courage de poser à nouveau ici : si ça ce n'était pas du lynchage, qu'est-ce que c'était ?

Il va falloir se faire à l'idée que le temps d'adaptation des nouveaux membres aux habitus d'un forum de 10 ans est long et qu'il est contre-productif et méprisant de vouloir jouer les petits chefs pour les rappeler à l'ordre constamment. Les gens ne sont pas idiots, ils reproduisent ce qu'ils voient. La meilleure manière d'avoir des messages constructifs ici, c'est d'en produire soi-même, et les gens s'adapteront. Corriger continuellement les fautes ou la forme des messages des autres ne produit pas de sens et n'enrichit aucun débat.

Et puis après tout, je parlais d'ordre mais quel "ordre" ? La différence c'est aussi une richesse. Si un membre n'arrive pas à écrire sans faute d'orthographe (car il existe des cas où même avec la plus grande volonté, on n'y arrive pas), qu'est-ce qu'ils font ? Ils seraient bannis du Nodal ? Ils n'auraient plus droit de s'exprimer ?

Il ne faut pas prendre les nouveaux pour des idiots, et je pense qu'il ne faut tout simplement jamais oublier qu'on a tous été nouveau ici un jour et qu'on ne s'exprimait certainement pas nous-mêmes comme on s'exprime aujourd'hui.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Avr 2011, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Vous êtes vraiment pointilleux sur l'orthographe et encore, le mot est trop faible. Dès la moindre faute que ce soit grammaticale, orthographique ou autre bêtise du genre, ça tourne en charpie. Je comprend, il ne faut pas laisser couler l'orthographe et sur ce point là je suis d'accord mais à la moindre petite faute, il faut que quelqu'un y ajoute son grain de sel et ainsi transforme le sujet en polémique sur les fautes et que ça tourne en vinaigre. L'ambiance sur ce forum devient de pire en pire, comparez les posts de septembre 2010 à ceux où Jajan et Raphaëlle (pour ne citer qu'eux) sont arrivés, ça fait un véritable choc de voir la dégradation de l'ambiance au fil des années et c'est à cause de ça que maxou44 a quitté ce forum alors je me pose une question, a qui le tour?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Avr 2011, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59
Message(s) : 325
Tintin a écrit:
Je vais rajouter mon petit grain de sel, mais toute cette discussion est révélatrice de l'ambiance délétère qui règne sur ce forum et ce depuis plusieurs mois.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce forum a une image absolument déplorable sur Internet, et ce n'est pas étonnant quand on lit cette discussion.

Et je suis désolé de mettre les pieds dans le plat, mais autant chaque nouveau membre doit respecter la netiquette, autant certains ici semblent avoir oublié certains principes de base envers les membres les plus récents : l'empathie, le tact, la tolérance. Et à mon sens, c'est ça le plus gros du problème. Évidemment que le membre nouveau n'aura pas les réflexes pour saisir toutes les subtilités d'un forum, toutes les procédures, tous ces petits détails et habitudes prises depuis presque 10 ans qu'existe cette plateforme.

Mais notre rôle à nous les anciens, ce n'est pas de pointer chaque moindre petite erreur des nouveaux membres en les montrant du doigt, mais de créer un climat agréable et accueillant de manière à ce que ces nouveaux aient envie de rester et de s'adapter.
Franchement j'ai l'impression que beaucoup de membres ici se prennent pour des modérateurs, ce qu'ils ne sont pas : notre rôle, ce n'est pas de relever les fautes d'orthographes des membres ou de juger la forme des messages des autres, c'est d'enrichir le débat. Je sais bien que c'est un forum sur la "forme" (en l'occurrence l'habillage), mais il y a des limites à s'acharner sur quelqu'un. Je pense à la pauvre Raphaelle qui en prend plein la gueule depuis le début, et que franchement je j'admire pour avoir le courage de poser à nouveau ici : si ça ce n'était pas du lynchage, qu'est-ce que c'était ?

Il va falloir se faire à l'idée que le temps d'adaptation des nouveaux membres aux habitus d'un forum de 10 ans est long et qu'il est contre-productif et méprisant de vouloir jouer les petits chefs pour les rappeler à l'ordre constamment. Les gens ne sont pas idiots, ils reproduisent ce qu'ils voient. La meilleure manière d'avoir des messages constructifs ici, c'est d'en produire soi-même, et les gens s'adapteront. Corriger continuellement les fautes ou la forme des messages des autres ne produit pas de sens et n'enrichit aucun débat.

Et puis après tout, je parlais d'ordre mais quel "ordre" ? La différence c'est aussi une richesse. Si un membre n'arrive pas à écrire sans faute d'orthographe (car il existe des cas où même avec la plus grande volonté, on n'y arrive pas), qu'est-ce qu'ils font ? Ils seraient bannis du Nodal ? Ils n'auraient plus droit de s'exprimer ?

Il ne faut pas prendre les nouveaux pour des idiots, et je pense qu'il ne faut tout simplement jamais oublier qu'on a tous été nouveau ici un jour et qu'on ne s'exprimait certainement pas nous-mêmes comme on s'exprime aujourd'hui.


Je suis d'accord avec toi!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2011, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Il est grand temps de mettre un point final à ce hors-sujet. On parle de l'émission Quatre mariages & une lune de miel et non pas de cette guéguerre entre Nodaliens pour le respect des membres et des visiteurs de ce forum.

[MISE À JOUR]

Le coup d'envoi de l'émission Quatre mariages & une lune de miel est reporté pour plusieurs mois suite aux échecs de Carré ViiiP et de Familles d'explorateurs ces derniers temps sur TF1.
Voir l'article

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Août 2011, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Quatre mariages pour une lune de miel sera finalement diffusée du lundi au vendredi à 17:15 dès le 22 août 2011.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Août 2011, 14:46 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Teaser : http://videos.tf1.fr/4-mariages-pour-un ... 12894.html

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 11 Août 2011, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Électron-875 a écrit:
Quatre mariages pour une lune de miel sera finalement diffusée du lundi au vendredi à 17:15 dès le 22 août 2011.


Télé2 semaines annonce 17:25 ! On verra bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 21:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Pour une fois, j'ai regardé 4 Mariages et 1 Lune de Miel... Et je dois dire que ce programme ne me convainc franchement pas.

Tout d'abord, rien que l'idée de mettre le plus beau (ou le plus important) jour de sa vie en compétition, m'a mis mal à l'aise. Mais surtout, le fait qu'une belle partie de la note finale soit accordée à la robe de mariée, un vêtement souvent payé au prix fort, m'a choqué. Si l'on raisonne comme ceci, le constat est simple : c'est la mariée qui sera la plus riche qui pourra s'offrir la robe de mariée la plus belle, et qui aura donc une chance de plus de se voir offrir sa lune de miel.

Bref, un jeu qui me déçoit, tandis que dans Un Dîner Presque Parfait, la cuisine et l'ambiance ont beaucoup de chose à faire avec le talent, tandis que, même pour la décoration, il est possible de faire du beau avec peu (et ça s'appelle la créativité).

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : Quatre mariages et une lune de miel
Publié: Dim 19 Jan 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
En ce moment TF1 diffuse une nouvelle saison " Bienvenue chez nous", mais juste avant, les épisodes de "5 mariages pour une lune de miel" semblent être des rediff. Pourquoi ? Une nouvelle saison n'a pas été tournée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : Quatre mariages et une lune de miel
Publié: Dim 19 Jan 2014, 16:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Depuis quand ils ont ajouté un mariage pour le vendredi ? Et la finale, elle se déroule le samedi maintenant ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : Quatre mariages et une lune de miel
Publié: Dim 19 Jan 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Leika a écrit:
Depuis quand ils ont ajouté un mariage pour le vendredi ? Et la finale, elle se déroule le samedi maintenant ? :?


Oups j'ai écrit trop vite :mrgreen: C'est bien 4 mariages pour une lune de miel en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group