Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Pour ce Tour de France, on va avoir le droit à du nouveau...
:arrow: Le peloton à la télé... la télé dans le peloton !
Citer:
DES INFOS PLUS PRÉCISES
Les téléspectateurs du Tour de France vivront cette année une expérience nouvelle, grâce à quelques aménagements graphiques visant à leur fournir davantage d'informations pertinentes. Par exemple, lors d'une ascension en montagne, le pourcentage de la pente sera ajouté en incrustation sur l'écran. A d'autres moments, la vitesse et la direction du vent pourront apparaître, tout comme la vitesse instantanée des coureurs. A l'approche de la ligne d'arrivée, la distance restant à couvrir sera maintenant donnée en centaines de mètres, tandis que la vitesse maximale des sprinteurs sera chronométrée par radar. Enfin des tests seront réalisés en matière de tracking (récupération et transmissions de données par voie satellitaire), de façon à offrir à moyen terme un suivi encore plus fiable des coureurs.

EMBARQUÉS DANS LE PELOTON…
La technique des caméras embarquées, largement exploitée en sports mécaniques, fait cette année son arrivée sur le Tour de France pour une série de tests sur les trois semaines de course.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 16:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
A noter que tous les programmes TV annoncent le retour de "Velo Club" après les différentes étapes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
azerty774 a écrit:
A noter que tous les programmes TV annoncent le retour de "Velo Club" après les différentes étapes !
Il faut bien croire que c'est Vrai, selon ce document officiel > ICI

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
C'est Nicolas Geay qui remplace Thierry Adam en cabine de commentateurs aujourd'hui, j'ai pas très bien compris pourquoi mais je le trouve bien plus supportable et "discret" que Adam. Comme souvent les journalistes de FranceTVSport les moins exposés sont plus professionnels que les stars.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Mysto a écrit:
C'est Nicolas Geay qui remplace Thierry Adam en cabine de commentateurs aujourd'hui, j'ai pas très bien compris pourquoi mais je le trouve bien plus supportable et "discret" que Adam. Comme souvent les journalistes de FranceTVSport les moins exposés sont plus professionnels que les stars.


Adam serait en vacances apparemment 3 jours durant le TDF.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ces à cause de la réglementation du travail qui empêche de travailler plus de 48 heure hebdomadaire. D'habitude France tv obtient une dérogation mais pour cette fois elle a été refuser. Les autre journaliste seront aussi mis au repos.

Audiance d'hier: 29,2 % pour le TDF, Camping Paradis 14,5 %


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour être précis, ce n'est pas la dérogation qui a été refusée mais elle a été assortie d'une contrainte, à savoir un jour de repos par semaine obligatoire.
Cette situation ne se produira qu'une fois pas commentateur cette semaine uniquement, le jour de repos imposé par semaine étant inclus dans le tour de France pour les semaines 2 et 3.
Mais bizarrement, si les commentateurs Olivier Adam, Gérard Holtz ou Jean Paul olivier sont concernés, ce n'est pas le cas pour les consultants tels que Laurent Jalabert. Allez savoir...

Au passage, j'ai trouvé le commentaire du jour plutôt réussi, et moins prenant que celui d'Olivier Adam. Ça m'a fait la même impression agréable que lorsque un journaliste avait remplacé le duo de commentateurs suite à un problème technique lors de un match de la com sur TF1.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Mysto a écrit:
C'est Nicolas Geay qui remplace Thierry Adam en cabine de commentateurs aujourd'hui, j'ai pas très bien compris pourquoi mais je le trouve bien plus supportable et "discret" que Adam. Comme souvent les journalistes de FranceTVSport les moins exposés sont plus professionnels que les stars.

Même sentiment. Le duo qu'il a formé avec Laurent Jalabert pour l'occasion a bien fonctionné de surcroît. C'est une bonne surprise.
J'ai l'impression que Nicolas Geay est une valeur montante au sein du service des sports. Outre ses fonctions de commentateur, il a déjà signé des reportages pour "Stade 2" (sur le dopage notamment) qui n'auraient pas déparé dans des magazines d'enquêtes comme "Envoyé Spécial", "Complément d'enquête" ou "Pièces à conviction".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 17:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Telezappeur a écrit:
Pour être précis, ce n'est pas la dérogation qui a été refusée mais elle a été assortie d'une contrainte, à savoir un jour de repos par semaine obligatoire.
Cette situation ne se produira qu'une fois pas commentateur cette semaine uniquement, le jour de repos imposé par semaine étant inclus dans le tour de France pour les semaines 2 et 3.
Mais bizarrement, si les commentateurs Olivier Adam, Gérard Holtz ou Jean Paul olivier sont concernés, ce n'est pas le cas pour les consultants tels que Laurent Jalabert. Allez savoir...

Plus d'informations dans l'article très complet de l'Equipe.fr, avec la réaction de Bill en prime : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... pos/480984


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Ah donc Gérard Holtz va avoir un jour de repos lui aussi? Hâte de voir ça :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
C'était le cas à Sochi d'ailleurs, pour les meneurs de tranches, mais pas à Roland-Garros pour Laurent Luyat.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mar 08 Juil 2014, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est dimanche le jour de repos pour Gérard Holtz et son Vélo club (ça fait retour aux années 90, je me demande pourquoi ils ont repris cette appellation), à sa place Stade 2 avec Céline Géraud.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mer 09 Juil 2014, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
Aujourd'hui, c'est Jean Paul Ollivier qui est absent des commentaires. Demain ce sera au tour de Nicolas Geay et Gérard Holtz de prendre leur jour de repos car vendredi ca fera 7 jours que le tour est parti et ils n'ont pas le droit de travailler plus de 6 jours consécutifs.

Du coup, Thierry Adam s'occupe des commentaires assurés en temps normal par Jean Paul Ollivier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mer 09 Juil 2014, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ça va leur faire du bien à ces dinosaures de prendre du repos forcé. J'ai également bien apprécié Nicolas Geay et très surpris par la complémentarité directe qu'il a eu avec Laurent Jalabert. C'était plus posé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] Le Tour de France & Le Cyclisme
Publié: Mer 09 Juil 2014, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Bon par contre, si je vois très bien des remplaçants pour tous les autres, pour Jean Paul Ollivier, je vois pas vraiment qui pourrait reprendre son rôle lorsqu'il partira à la retraite... Son absence se fait sentir aujourd'hui, surtout avec tous les sites de mémoires de la Première Guerre Mondiale visités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group