Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
La France vient de remporté pour la première fois l’Eurovision Junior.
Et la chef de la délégation française a déjà annoncée que la France organisera l’édition en France en 2021.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
stargazer a écrit:
- Lancement confirmé en mars d'un nouveau magazine d'investigation, une création française qui est en réflexion depuis déjà plusieurs mois.


Pas de précisions concernant la chaîne dans l'interview mais il est vraisemblablement destiné à être diffusé sur France 3 en remplacement de "Pièces à conviction".

stargazer a écrit:
- "Cash Investigation" va revenir avec six numéros au lieu de deux cette année.


Un léger détail, "Cash Investigation" dépend désormais de la direction de l'information ? Auparavant, il dépendait de l'unité Magazines du groupe.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui, ce nouveau magazine sera certainement diffusé sur France 3. J'ai tout rassemblé sur ce topic par facilité.

Concernant "Cash Investigation", il doit toujours dépendre de la direction des programmes et de l'unité magazines mais avec une forte implication de la direction de l'information. C'est une forme de coproduction. Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.

imperialpop_ a écrit:
La France vient de remporté pour la première fois l’Eurovision Junior.
Et la chef de la délégation française a déjà annoncée que la France organisera l’édition en France en 2021.

Mmmm... Il va falloir budgéter ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
On peut en tout cas déjà se réjouir de cette petite nouvelle sympathique et positive. Pour une fois que l'on gagne quelque chose c'est chouette. Et cette victoire aidera peut-être à populariser la version junior de l'Eurovision très peu suivie chez nous alors que la version adulte est un vrai événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Concernant "Cash Investigation", il doit toujours dépendre de la direction des programmes et de l'unité magazines mais avec une forte implication de la direction de l'information. C'est une forme de coproduction. Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.

C'est pourtant bien un magazine d'information. Comment se fait-il que la Direction des Programmes a la main, sur cette émission ?

imperialpop_ a écrit:
La France vient de remporté pour la première fois l’Eurovision Junior.
Et la chef de la délégation française a déjà annoncée que la France organisera l’édition en France en 2021.

Bonne nouvelle !

stargazer a écrit:
Mmmh... Il va falloir budgéter ça.

Dans d'autres pays, comme la Suède, cela ne pose pas de problèmes pour organiser ces types d'événements.
En quoi serait-ce différent en France ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 29 Nov 2020, 19:55, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Pour répondre à stargazer, France Télévision ne refusera pas d'organiser l'Eurovision junior. On ne participe pas à un tel évènement juste pour faire jolie.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En parlant illico de budget, j'ai fait un peu le rabat-joie. Mais je suis d'accord avec vous. C'est une bonne nouvelle dans un climat qui reste bien anxiogène.

FredC. a écrit:
C'est pourtant bien un magazine d'information. Comment se fait-il que la Direction des Programmes a la main, sur cette émission ?

Peut-être parce qu'il n'est pas produit en interne mais par l'agence Premières Lignes. Cela dit, la raison n'est peut-être pas celle-là. Je ne sais pas exactement. Reste que la conception d'un magazine comme celui-là implique forcément la direction de l'info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Même si la chanson française n'était pas à mon goût cette année (j'espérais à titre personnel une victoire de l'Ukraine), je suis très curieux de voir ce que proposera France TV l'an prochain. Ce sera une sorte de test à petite échelle pour l'organisation de l'Eurovision adulte en quelque sorte, eux qui ne l'ont pas organisé depuis plus de 40 ans.

Espérons qu'ils choisissent des présentateurs dignes de ce nom, et non pas un Stéphane Bern qui serait calamiteux dans l'exercice (il faut à tout prix qu'il arrête de faire les commentaires aussi, ce n'est pas l'exercice qui lui va le mieux). Je pense que Laurence Boccolini a toutes ses chances vu qu'elle parle couramment l'anglais et qu'elle a déjà été évoquée pour reprendre les commentaires. Par contre, en cas de co-animation, je ne vois pas trop qui pourrait l'accompagner parmi leur écurie d'animateurs actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
J'aimerais bien un trio féminin du type : Boccolini/Bürki/Bollaert ! Mais surtout pas Stéphane Bern s'il vous plaît.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 2 va peut-être éventuellement ajouter dans ce duo ou trio, un commentateur...Je ne sais pas si, c'est obligatoire ?
J'espère qu'ils vont aussi recourir de nouveau, à un orchestre pour les prestations.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Un orchestre ? Il n'y en a jamais eu pour la version junior, donc je ne pense pas qu'il y en aura si la France organise.
Pour la présentation, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus en 2004/2005 (où la soirée était présenté en anglais et en français, en 2004 parce que la France faisait son arrivée et en 2005 parce que c'était en Belgique), l'Eurovision Junior n'est présenté qu'en anglais, donc il faudra un ou des présentateur(s) qui speak perfectly english (spique perfecly angliche :lol: :lol: ). Après on n'est pas à l’abri que la France demande une dérogation à l'UER⋅EBU, pour que le show soit mi français/mi-anglais
De ce fait la présence de commentateur devient obligatoire car j'imagine que mettre des sous-titres en simultané ce n'est pas prévu et ça n'a jamais été prévu. Au sujet de des commentateurs, à un moment faudra s'y faire, les commentateur français passent leurs temps à parler, à critiquer, à se moquer, même si pour cette Eurovision Junior, c'était plutôt calme, la présence de Carla sans doute. Mais on pourra quand même noter ce petit moment, la candidate maltaise (Chanel Monseigneur) s'appelle comme son chien ce à quoi Stéphane Bern rebondit en espérant que ce ne soit pas le numéro 5.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Je verrais bien un duo entre un animateur ou une animatrice de France TV qui parle anglais (reste à savoir qui) et quelqu'un comme Bilal Hassani, qui coche toutes les cases (il est jeune, parle anglais, et est connu des suiveurs de l'Eurovision vu qu'il y a participé).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Bern a déjà monter son intérêt hier pendant la cérémonie, pour présenter l’édition l’année prochaine..
Espérons que France Tele le calme un peu :mrgreen:
Vu que la cérémonie est en anglais, pourquoi pas dans ce cas mettre Bern dans la cabine des commentateurs pour notre pays.
En présentateur, je connais pas la vie des animateurs/animatrice et donc leur niveau d’anglais.

Espérons juste qu’en novembre 2021, le covid sera un lointain souvenir et que l’édition pourra ce déroulé normalement et pas comme cette année.
Pour une fois qu’on gagne, ça serait quand même dommage qu’on présente notre édition depuis un studio de France télé comme la Pologne cette année..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
FredC. a écrit:
C'est pourtant bien un magazine d'information. Comment se fait-il que la Direction des Programmes a la main, sur cette émission ?


Bof on dirait plus un magazine d'infotainment. L'émission est scénarisée, il y a du supsens, du rebondissement, ... je comprends que ce soit pas complètement à la main de l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 30 Nov 2020, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Dans la forme, l'émission est réalisée comme un documentaire.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group