Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 12:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3071
Je crois que BFM-TV avait fait un article sur les droits télé de "La famille Bélier" peu après la sortie du fil, ce serait bien de le retrouver !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
La famille Bélier fait partie de ces rares films qui ont été coproduits par 3 chaînes en clair : France 2 (France 2 Cinéma), M6 (M6 Films) et D8 à l'époque (D8 Films). France 2 a acheté la première diffusion en clair, M6 la deuxième et C8 la troisième. Je ne connais pas les accords autour de ce film mais il est possible que France 2 ait démarré un nouveau cycle identique de diffusion à moins que désormais ce soit au plus offrant. En général, les chaînes co-productrices achètent 2 ou 3 diffusions. Je ne sais pas ce qu'il en est lorsque plusieurs chaînes sont sur un même film.
Dans le même schéma, C8 propose en deuxième fenêtre ce soir La folle histoire de Max et Léon après une première diffusion en clair sur TF1 au printemps 2019. Le film avait été coproduit par TF1 Films Production et C8 Films.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
stargazer a écrit:
Au final, leadership pour "La Famille Bélier" mais avec un score tout à fait ordinaire pour une deuxième diffusion sur France 2 et une quatrième toutes chaînes confondues : 3.5 millions de téléspectateurs pour 14.8 % de part d'audience.

https://www.ozap.com/actu/audiences-la- ... ion/599216

Il s'agissait même de sa cinquième diffusion, car C8 l'avait rediffusé en deuxième partie de soirée le 18 mai dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Après 18 ans de bons et loyaux services, le programme court "D'art, d'art" va s'arrêter à la fin de l'année. Il sera remplacé dans un premier temps (de janvier à mars) par un nouveau programme court, "Oh! AfricArt", présenté par Elizabeth Tchoungui qui s'attachera à présenter un artiste, une œuvre et un pays du continent africain. 24 numéros sont prévus.
A partir de mars, Adèle Van Reeth, actuelle présentatrice de "D'art, d'art", reviendra avec un autre programme court, "Ouh là l'art !", qui nous fera découvrir quel élément déclencheur a permis à un artiste de réaliser certaines œuvres.
Ces deux programmes seront également diffusés sur TV5 Monde.

Arrêt aussi d'"Un livre, un jour" sur France 3, (à nouveau) remplacé par "La p'tite librairie".
Autre annonce, le programme court musical "Basique" va se décliner en "Basique, le classique" sur France 5. Objectif : soutenir les artistes de musique classique privés de scène.

Par ailleurs, Stéphane Sitbon-Gomez était l'invité de l'association des journalistes médias aujourd'hui. Pour France 2, il a annoncé :
- La fin de "6 à la maison" le 16 décembre, soit le lendemain de la réouverture des salles de cinéma et spectacles.
- Le Noël Solidaire du 24 décembre sera présenté par Faustine Bollaert et Olivier Minne.
- Rien n'est encore décidé pour une suite à "Dix pour cent". "Tout est sur la table, on échange avec les producteurs" dit-il.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
L’émission 6 à la maison n’avait-elle pas été lancée initialement pour accompagner les Français pendant la période du couvre-feu et la fermeture des lieux de culture après 21 heures ?

Or, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé ce matin que le couvre-feu serait maintenu jusqu’au 20 janvier et que les théâtres ou les cinémas devraient bien terminer leur dernière séance de la journée avant 21h. Cela m’apparaît donc un peu étrange cet argument du directeur des programmes de France Télévisions pour justifier l’arrêt de l’émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
A mon avis l'émission s'arrête surtout à cause des vacances de Noël...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Go99 a écrit:
Or, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé ce matin que le couvre-feu serait maintenu jusqu’au 20 janvier et que les théâtres ou les cinémas devraient bien terminer leur dernière séance de la journée avant 21h.

Ce qui n'était pas le cas du 1er couvre feu qui imposait aux spectateurs d'être rentrés avant 21h. La ils pourront rentrer après grâce à leur billet. Et les théâtres et cinémas pourront conserver des dernières séances à horaires corrects.
Par ailleurs cette émission a toujours été annoncée comme éphémère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Par ailleurs, Stéphane Sitbon-Gomez était l'invité de l'association des journalistes médias aujourd'hui.

J'en ai jamais entendu parlé, auparavant.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
(Pratiquement ?) Aucune bande annonce et surtout aucune promotion pour Prodiges qui commence la semaine prochaine.

J’espère avoir tord mais comment ne pas penser que c’est parce que France 2 ne digère toujours pas le départ de son animatrice..Je vois pas d’autre raison..

Si c’est ça, c’est vraiment d’un niveau maternelle et c’est inquiétant que les gens de France Télévision ce comporte comme ça.
Surtout que c’est desservir le programme pour le futur..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les lois de la concurrence. Quand un présentateur quitte un poste , pour reprendre exactement le même, chez ton concurrent direct, quelques mois plus tard, et que tu le sait via un communiqué de presse, tu m'étonne qu'il l'ont mauvaise a la 2 !

Quand Mougeotte et Patrick le Lay, ont vu que Bruno Masure quittait TF1 pour rejoindre France 2, qui en plus à cette époque là, n'était pas dans une forme olympique, je suppose qu'ils n'ont pas sauté au plafond non plus... C'est la vie des entreprises, tout simplement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Mais le public n’a pas à subir les tensions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Un numéro de Vous avez la parole est diffusé ce soir sur France 2. L'occasion pour moi de dire que je considère que ce genre de programme n'a plus sa place sur France 2 en prime. Quel intérêt de proposer 2h de blabla alors que l'on voit cela toute la journée sur les chaînes info ?

Cela doit cesser. Déjà pour une raison simple : ça n'intéresse plus le grand public. La parole du politique, la parole du français, c'est du vu et revu, cela n'apporte jamais rien de concret.

Pour moi il faut mettre un terme à ce programme. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut supprimer les émissions politiques. Mais il faut les repenser. Par exemple en prime une émission de reportages, sur le terrain, avec pourquoi pas la présence de responsables politiques. Et en 2e partie de soirée uniquement un débat en plateau peut-être pertinent.

Le débat de prime pourrait se justifier par un invité important, une actualité qui l'impose (élections par exemple) mais pas plus.

Et je dis ceci alors que je trouve l'émission de ce soir de bonne facture jusqu'a présent. Seulement elle pourrait être sur BFM ou LCI à 18h ce serait pareil.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Les chaînes info qui ont fini par lancer des émissions politiques et de longs formats de reportages imposent en effet au service public une réflexion sur son offre d'information. Comment continuer à se distinguer ? Comment faire encore l'événement tout en continuant à programmer régulièrement des émissions (y compris en prime-time) et pas seulement de manière occasionnelle et opportuniste ? Voilà un beau sujet de réflexion pour les équipes.
Et cela vaut également pour les grands magazines de reportages.

imperialpop_ a écrit:
(Pratiquement ?) Aucune bande annonce et surtout aucune promotion pour Prodiges qui commence la semaine prochaine.

J’espère avoir tord mais comment ne pas penser que c’est parce que France 2 ne digère toujours pas le départ de son animatrice..Je vois pas d’autre raison..

Si c’est ça, c’est vraiment d’un niveau maternelle et c’est inquiétant que les gens de France Télévision ce comporte comme ça.
Surtout que c’est desservir le programme pour le futur..

L'avancée de "Prodiges" en début de mois est très vraisemblablement due à la volonté de ne pas faire trop "coller" cette émission événementielle à la rentrée de Marie-Sophie Lacarrau au 13h de TF1. C'est le jeu de la concurrence comme le dit Sat One.
Certes, Marie-Sophie Lacarrau n'a prévenu personne de son départ et certes, France 2 l'a retirée de la présentation très rapidement après l'annonce de son choix. Mais ça reste quand même pas grand chose dans une transition qui s'est faite globalement en bons termes.
Quant à la faible promotion de l'émission à l'antenne, c'est un peu récurrent pour tous les programmes. On le souligne régulièrement. Notons aussi que "Prodiges" n'a pas connu qu'une seule présentatrice depuis sa création. Là encore, c'est le format qui compte.

A part ça, pour toi Imperialpop qui semble connaitre les feuilletons sur le bout des doigts, j'aurais une question : Dans "Un si grand soleil" ce soir, j'ai vu qu'il y avait une intrigue axée comédie avec des personnages déguisés en pères Noël. Le feuilleton est-il finalement si en retard que ça sur le calendrier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 26 Nov 2020, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Saturday24 a écrit:
Un numéro de Vous avez la parole est diffusé ce soir sur France 2. L'occasion pour moi de dire que je considère que ce genre de programme n'a plus sa place sur France 2 en prime. Quel intérêt de proposer 2h de blabla alors que l'on voit cela toute la journée sur les chaînes info ?

Cela doit cesser. Déjà pour une raison simple : ça n'intéresse plus le grand public. La parole du politique, la parole du français, c'est du vu et revu, cela n'apporte jamais rien de concret.

Pour moi il faut mettre un terme à ce programme. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut supprimer les émissions politiques. Mais il faut les repenser. Par exemple en prime une émission de reportages, sur le terrain, avec pourquoi pas la présence de responsables politiques. Et en 2e partie de soirée uniquement un débat en plateau peut-être pertinent.

Le débat de prime pourrait se justifier par un invité important, une actualité qui l'impose (élections par exemple) mais pas plus.

Et je dis ceci alors que je trouve l'émission de ce soir de bonne facture jusqu'a présent. Seulement elle pourrait être sur BFM ou LCI à 18h ce serait pareil.



Il n'y a malheureusement plus de grandes émissions politiques et/ou de débat sur les chaînes historiques, à part VALP...
Le seul format qui tient un peu de ce genre, c'est Face à BFM, c'est dire...
Une émission comme Mots Croisés (époque Calvi), France Europe Express ou 7/7 serait bienvenue sur le service public, pourquoi pas sur France 3...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 29 Nov 2020, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Laurent Guimier a donc donné une interview au Parisien ce matin. Outre les petites phrases concernant le départ de Marie-Sophie Lacarrau qui ont fait l'objet d'une discussion dès 5h du matin sur le topic de l'info de la 2, voici d'autres annonces pour 2021 :
- Lancement confirmé en mars d'un nouveau magazine d'investigation, une création française qui est en réflexion depuis déjà plusieurs mois.
- Doublement de la durée de "13h15 Le Dimanche".
- Meilleure exposition d'"Envoyé Spécial" et de "Complément d'enquête" sur le numérique (à voir comment) pour toucher de nouveaux publics.
- "Cash Investigation" va revenir avec six numéros au lieu de deux cette année.
- Une nouvelle phase concernant la couverture de la politique va démarrer en mars. Sans plus de précisions. "On y travaille".
- Le 13h va introduire de nouveaux formats "plus réactifs, plus en proximité".
- Le 20h va se déplacer au coeur de grands événements sur le modèle de ce qui a été fait lors de l'élection américaine.

On n'a toutefois pas posé la question au patron de l'info au sujet des changements qu'il envisage sur les lignes éditoriales de chacun des magazines d'info qui se marchent parfois dessus. Le format "enquête" est par exemple présent un peu partout.


Dernière édition par stargazer le Dim 29 Nov 2020, 19:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 3:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group