Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 739  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4393
tremblotin a écrit:
Les gens, s'il vous plait, restons calmes, il n'y a pas lieu de s'énerver ! :)

Je te dis mille fois oui ! :)

FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Bah oui, juste la moitié des effectifs sur les 9500 salariés (on sera plus proche des 9000 cette année) que compte le groupe. Une fois cet élément retiré, je te laisse comparer le chiffre des effectifs "nationaux" avec ceux des groupes privés.... En n'oubliant pas bien sûr de prendre en compte le fait que France TV produit beaucoup plus que ses concurrents.
Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez hallucinant à te voir aujourd'hui à l'offensive sur ce sujet alors qu'il y a quelques jours à peine, tu plaidais pour un retour des directions par chaîne et des rédactions séparées pour remettre de la concurrence entre les chaînes du groupe.

A Radio France, il subsiste des directions par stations. Et c'est synonyme de stabilité.
Pourquoi ne pas faire comme cela à France TV ?

Comme le dit Mysto, il n'y a jamais vraiment eu de concurrence entre les stations alors qu'il y en a eu pendant très longtemps entre la 2 et la 3 après l'éclatement de l'ORTF.
Radio France a toujours eu une grande station généraliste (Inter) et des stations thématiques (Culture, Info, Musique) alors qu'à France TV, il y a encore à ce jour deux grandes chaînes généralistes. Ce positionnement hérité de l'histoire audiovisuelle de ces 40 dernières années est l'une des raisons qui ont conduit à la suppression des directions de chaîne (et des baronnies qui vont avec) et à l'accélération de la régionalisation de France 3 pour mieux qu'elle se distingue de France 2 qui est la chaîne amirale.
Cela dit, le poste de directeur unique des antennes existe aussi à Radio France même s'il a moins de pouvoir qu'à France TV. La fonction est la même : éviter une concurrence entre les stations car il a pu y avoir par le passé quelques doublons entre Inter et Culture ou entre Inter et Info même si ça n'a jamais été aussi pesant que la concurrence ancestrale à France TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
En ce moment même, pendant le nouveau jeu dont j'ai oublié le nom, il y a marqué "Inédit" à côté du bug antenne. Voilà où nous en sommes : obligés de préciser ce qui est inédit, tellement qu'il y a de rediffusions ! Je me souviens qu'autrefois, c'était l'inverse : c'était écrit "Rediffusion" quand un programme de flux était rediffusé. Cette inversion est très symbolique, et montre à quel point la télévision est au fond du trou.

Surtout qu'en plus, je ne comprends vraiment pas la logique : quitte à créer un nouveau jeu, au lieu de remplacer "Mot de passe", ils auraient pu mettre ce nouveau jeu à la place de la rediffusion de "Tout le monde a son mot à dire" qu'il y a juste avant (et qui nous gratifie de fait d'un "bonsoir" en pleine matinée), et diffuser à la fois le nouveau jeu ET "Mot de passe". Mais non, il veulent absolument garder des rediffusions à gogo. Alors que de plus en plus de gens s'accordent à dire que le futur de la télé linéaire passe par les programmes inédits (et si possible en direct) qui lui sont propres, la télévision va à reculons...

Quelle tristesse pour ce médium qui a bercé l'enfance de beaucoup de gens, dont moi. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 394
N'étant pas téléspectateur assidu des matinées de France 2, je découvre avec ton post la rediffusion matinale de Tout le monde à son mot à dire.
Déjà, pourquoi ce jeu et pas un autre ? Il me semble que N'oubliez pas les paroles n'est pas rediffusé même dans la nuit alors que c'est le jeu le plus puissant de la chaîne (qui pourrait donc booster les audiences) et le plus cher (qu'une rediffusion aiderait donc à rentabiliser). Je vois mal la logique.

Et ensuite effectivement, pourquoi une rediffusion ? Comme tu dis, les deux jeux de Laurence Boccolini pourraient être diffusés à la suite : au vu du budget de l'émission (gains, plateau fond vert, enregistrements à la chaîne, guests très low cost pour Mot de passe) la chaîne ne pourrait que y gagner, même en image.

Ça manque de logique les samedis également :
10h00 rediffusion d'Affaire conclue (alors que c'est une case de jeu le reste de la semaine)
10h50 une 6ème rediffusion de Tout le monde a son mot à dire (alors que c'est à 10h le reste de la semaine, et que c'est un jeu à champion à 5 inédits par semaine : donc la chaîne diffuse quoi les samedis ? un épisode au pif ?)
:roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums

Andydidi88 a écrit:
Déjà, pourquoi ce jeu et pas un autre ? Il me semble que N'oubliez pas les paroles n'est pas rediffusé même dans la nuit alors que c'est le jeu le plus puissant de la chaîne (qui pourrait donc booster les audiences) et le plus cher (qu'une rediffusion aiderait donc à rentabiliser). Je vois mal la logique.

Oh ! Enfin quelqu'un qui trouve que Nagui n'est pas trop présent dans la grille :P

tremblotin a écrit:
Mais non, il veulent absolument garder des rediffusions à gogo. Alors que de plus en plus de gens s'accordent à dire que le futur de la télé linéaire passe par les programmes inédits (et si possible en direct) qui lui sont propres, la télévision va à reculons...

Il n'y a que la case 10h/10h30 qui est en rediffusion puisqu'un jeu est réapparu à la rentrée dans la case suivante autrefois occupée par "Motus" (dont il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas un jour). Après, le spécifier avec une mention "inédit" n'est peut-être pas utile non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7651
Je ne comprends pas très bien cette diffusion de "Un mot en cache un autre" après 2 mois de "Mot de passe".

Est-ce que ça fonctionne ? Les audiences de ce jeu ne sont pas trouvables.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2200
Je suis d'accord avec Tremblotin sur le fait de mettre la mention inédit... Pourquoi ne pas mettre la mention rediffusion pendant celles-ci à la place comme auparavant? Surtout que sur France 2 je n'ai pas l'impression qu'elles soient si nombreuses que ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 20:17 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Il n'y a que la case 10h/10h30 qui est en rediffusion puisqu'un jeu est réapparu à la rentrée dans la case suivante autrefois occupée par "Motus" (dont il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas un jour). Après, le spécifier avec une mention "inédit" n'est peut-être pas utile non plus.
Comme je l'ai dit, selon moi, la mention "inédit" est lourde de symbole, puisqu'elle montre bien que les rediffusions sont en passe de devenir la normalité, ce n'est plus qu'une question de temps. Tu dis qu'il n'y a que la case 10h/10h30 qui est en rediffusion, mais c'est déjà une case de trop... C'est pas la peine d'avoir une multitude de chaines s'ils ne sont pas capables de les remplir de programmes inédits. Et je pourrais faire le même reproche aux groupes privés, d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2020, 21:51 
Inscrit sur les forums

"Ce n'est plus qu'une question de temps".

Je serais curieux de connaître l'échéance à laquelle tu penses. Cinq ans ? Dix ans ?... En attendant, il n'y a aucun risque d'ici à au moins 2022 puisque même si les dotations budgétaires sont en baisse, elles suffiront encore largement pour remplir une grille sur quasiment toute une journée.
Plus globalement, dans l'optique de l'arrêt de France 4, je prédis même quelques conflits d'obligations avec un certain nombre de choix cornéliens à effectuer (où placer l'animation notamment) et qui prouveront que les grilles ne sont pas si vides que ça. Un gros travail attend la direction des antennes et des programmes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 10:11 
Inscrit sur les forums

Si je puis enchainer, au moment où j'ai envoyé ce présent message, on est dans le cas inverse : rediffusion de "Affaire conclue", et il n'y a aucune mention du fait qu'il s'agisse d'une rediffusion, confirmant que ce sont bel et bien les émissions inédites qui font l'objet d'une précision (comme quoi c'est inédit, donc). Or, comme le disait Clément Viktorovitch : "Ce que l'on énonce, c'est ce qui ne va pas de soi".

Ce qui est énoncé, c'est l'inédit, pas la rediffusion.
Ainsi, ce qui ne va pas de soi, c'est l'inédit, pas la rediffusion.
Conclusion : ce qui VA de soi, c'est la rediffusion.

Donc oui, je réaffirme, ce n'est qu'une question de temps avant que l'inversion soit totale et qu'on ait plus de rediffusions que d'inédits. Quand, je ne sais pas, mais ça arrivera, et plus vite qu'on ne le pense. Je doute fort que France 2 soit la seule chaine à régresser de la sorte, mais c'est la chaine que je regarde le plus (un peu par défaut il est vrai), donc c'est celle que je connais le mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 11:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 515
France Télévisions propose du programme neuf quasiment en continu de 6h à 21h et certains trouvent quelque chose à redire parce qu'il y a 30 minutes de rediffusions le matin ? :roll: On frise le grand n'importe quoi.

On ne fait peut-être plus attention tellement c'est l'évidence mais la somme de programmes proposés par France Tv en journée est colossale. Rien que sur France 2 il y a quelque chose non stop de 6h à 21h10 tous les jours. Il faut peut-être se rendre compte du coût que cela représente. Et contrairement aux chaînes privées ce ne sont pas des fictions étrangères, ce sont des émissions de plateau, avec des équipes, du montage, et même parfois du direct (hier encore à 14h par exemple). Sur France 3 ce sont des programmes régionaux en matinée et de nombreux jeux en après-midi. Sur France 5 ce sont des émissions conso/socio/médico toute la journée pour finir par de l'info et de la culture. Sur France 4 il y a certes moins de programmes frais mais même sur cette chaîne il y en a (La maison des parents, Lumni, etc). Même M6 ne proposait rien avant 17h hormis son JT jusqu'à il y a encore une semaine.

Alors évidemment il y a parfois des rediffusions parce que produire des programmes en continu toute l'année ce n'est pas gratuit (à lire certains on dirait vraiment qu'on peut mettre un programme à l'antenne en appuyant sur un bouton comme on commande un café à la machine). Et en plus les chaînes semblent bien se compléter car elles rencontrent toutes leur succès. Prenons l'exemple de l'après midi 14h-18h, France 2, 3 et 5 sont à haut niveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums

Ah, la fameuse excuse du Cétrocher ! :) Brandie telle une anathème contre qui ose dénoncer les rediffusions... Sauf que non. Cette excuse n'est pas valable. Du moins, elle n'est pas valable pour un groupe de plusieurs canaux comme peuvent l'être TF1, M6 et, puisque c'est le sujet ici, France Télévisions.

À partir du moment où un groupe se permet d'avoir plusieurs canaux, la moindre des choses serait de remplir ces canaux de programmes frais de 6h à minuit. Oui, jusqu'à minuit, parce que les prime sont bien gratinés en terme de rediffusions eux avec, je pense notamment aux séries, où on a souvent un inédit suivi de deux, trois ou quatre rediffusions. Du côté de France TV, des antennes 100% inédites, ça pourrait se faire en fusionnant France 2 et France 4 d'un côté, et en fusionnant France 3 et France 5 de l'autre.

Si vous avez juste assez de cornichons pour remplir deux bocaux, vous n'allez pas répartir vos cornichons dans quatre bocaux, non ? :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 515
C'est exactement ce qui va se produire tu dois donc être ravi non ?
Cela dit il est très facile de vivre dans le monde Oui-oui sans se soucier du contexte. Dans ce cas pourquoi ne pas carrément demander des programmes frais H24 ? Il n'y a pas de raison de s'arrêter à minuit si on fait abstraction de toute logique économique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1390
Et après, si France Télévision, venait à faire ça, ces détracteurs trouveraient encore à critiquer, avec par exemple l'éternelle litanie sur le contenu des émissions.
On marche sur la tête !

Un média, des signatures

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
Glouglouste a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette diffusion de "Un mot en cache un autre" après 2 mois de "Mot de passe".

Est-ce que ça fonctionne ? Les audiences de ce jeu ne sont pas trouvables.

Les audiences sont assez mitigées pour "Un mot peut en cacher un autre". Entre 400k et 500k téléspectateurs soit 10 à 12% du public depuis le lancement. Hier, la chaine était battue par la rediffusion de "Demain nous appartient"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2020, 13:57 
Inscrit sur les forums

Saturday24 et Youn, pardonnez-moi, mais si j'étais réellement un "détracteur" de France TV, je boycotterais ce groupe, purement et simplement. :wink:
Il vaut mieux être un faux détracteur qu'un vrai idolâtre. :roll:

J'essaye juste de vivre avec mon temps. L'avenir du linéaire passe par le direct et les premières exclusivités. Même YouTube l'a compris, alors que c'est clairement pas son domaine à la base : YouTube propose aux vidéastes de faire des "première" commentées en direct, ainsi que des retransmissions en direct, elles aussi commentées en direct, permettant une interactivité sans pareil que la télévision n'a jamais réellement tenté de concurrencer. Si la télévision linéaire ne se réinvente pas, qu'est-ce qui lui restera comme public lorsque la génération de baby-boomers ne sera plus ? Je pose la question...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 739  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure