Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 718, 719, 720, 721, 722, 723, 724 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'avais la même définition que vous sur la différence entre télévision d'état et télévision publique :D
Ce qui m’intéresse, c'est quelle est la différence selon tremblotin ; afin de savoir si ce qui transpire de ses propos est une réelle aversion envers le service public, ou bien une définition qui serait différente de celle que j'ai (et que nous partageons)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Marathon de promo pour le chanteur Vianney sur France 2 !

Samedi 7 novembre, Vianney invité de Laurent Ruquier dans On est presque en direct sur France 2.

Dimanche 8 novembre Vianney invité de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé sur France 2.

Lundi 9 novembre, Vianney invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans 6 à la Maison sur France 2.

Ils auraient pu au moins étaler dans le temps sa venue dans les différentes émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
il y a quelques minutes, à 21H15, tremblotin a écrit:
C'est d'ailleurs parce que la redevance ne me parait pas justifiée que je la boycotte légalement en n'ayant pas de télé chez moi.
Sans vouloir jouer le trouble-fête, je crois que cette phrase qui était dans ton message original et que tu as très vite modifiée (mais que j'ai pu retrouver à temps pour la citer) va te coûter cher en terme de crédibilité mon cher tremblotin... :?
Si je comprends donc bien, depuis maintenant un peu plus d'an, tu parles d'une télé que tu ne regardes même pas ? :shock: Si c'est vraiment le cas, cela serait le comble ultime... :roll:
Inutile de dire que je suis en totale opposition avec toi, car oui, la redevance est complètement légitime, car sans elle, France·tv n'aurait peut-être pas autant de moyens de faire des programmes de qualité, et que le service public s'adrese ble et bien à tous les publics, et je dis ça avec avec une véritable objectivité puisque je regarde très souvent les chaînes en question sur ma télé. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On est plus obligé de regarder la TV sur la Télévision justement. Même en direct. :) Même si je l'avoue, quand on a un grand écran plat en Ultra Haute définition, la question ne se pose même pas de passer sur l'appli TV, pour ma part my canal; sur un petit i Phone.

Néanmoins, on pourrait se poser (sereinement) la question du financement de l'audiovisuel d’état. Et avant toute chose, ce n'est pas une gros mot. Que je sache, l’état est l'unique actionnaire de ces entreprises/holding. Donc c'est un fait établit.

Ensuite, la question de la redevance. Il ne faut déjà plus l'augmenter d'un seul centime d'euros. Du moins tant qu'il n'y'a pas de réforme importante. Et je parle pas des rédactions, mai plutôt de cette bureaucratie omniprésente a France Télévisions. Sans compter du coté de la production interne et des contrats de production extérieurs.

Et peut être même faire une baisse sensible de la redevance. Mais il serait juste HORS DE QUESTION de remplacer cette baisse par de la pub. Car il faut protéger nos acteurs privé de l'audiovisuel FRANCAIS, pour que à la fin il y'ai un écosystème tenable sur le long terme, et de concurrence dynamique entre les acteurs. Autant sur la création que sur la pluralité journalistique.
Remettre la pub après 20 H, ce serait quasiment acter le mariage entre TF1, M6 ou Altice. Et si ça se fait un jour, on enterre la TNT. Et quand on sait qu'elle fait 90% de l'audience française.... On rigole tout de suite beaucoup moins.

Et puis, personnellement, j'en ai marre de payer le salaire de Ruquier, Non pas a cause de ses talents d'animateur, ça c'est indéniable, c'est l'un des meilleurs , mais quand il méprise certains partis politique, sur le service public, c'est juste inadmissible.

Sans compter France Inter. Le cancer de l'audiovisuel public... Mais là on y passerait des heures....

J'aime pas la forme, mais dans le fond, Bolloré avait raison , : il fallait dé-bobotéiser Canal+. Il faudrait donc un Bolloré de l'audiovisuel public, mais plus soft dans la forme.

Et puis, on peut aussi (en restant calme) se poser la question en 2020, de l'éxistence de médias public. Nous sommes, qu'on le veuille ou non, dans un monde Mondialisé et Libéral. Pas dans l'Allemagne des années 30, ni dans l' URSS des années 20.

EDIt : Et pour terminer, quand je vois ça, j'ai honte de payer ma redevance ( https://www.france.tv/slash/ ) .
Je croyais qu'il fallait faire de économies à France Télé ? :lol: On pourrait commencer par ça. :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Lun 09 Nov 2020, 22:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Devrais-je donc considérer que par exemple les allocations familiales, l'assurance chômage, et jusqu'il y a peu même l'assurance maladie ne sont pas un service public, sous seul prétexte que les services qu'ils proposent ne me concernent pas ?
Je ne sais pas quels sont vos goûts mais tout de même, je vous imagine un brin difficile.
Je pense que l'on trouve sur nos chaînes publiques des programmes pour à peu près tout le monde.
Certes, le service public tend à orienter vers de la culture un peu moins "mainstream" : celle que l'on peut voir et entendre répétée à sur les médias privés. Mais preuve en est avec Vianney quelques messages plus haut, sans pour autant les snobber.
Certes, on y trouve plus de divertissements et jeux qui tendent à faire un peu plus que divertir. Divertir en apprenant, finalement n'est-ce pas cela le rôle d'un service public ? Et ce n'est pas pour cela que le "pur" divertissement est totalement écarté.
Coté films et documentaires, on peut y voir des blockbusters américains comme des films d'auteur. Des comédies comme des drames, des films historiques...
Des séries, françaises, étrangères. Légères, drôles, ou bien plus profondes, ou historiques.
Certes, on y trouve pas de téléréalités avec une dizaine de personnes manquant cruellement de vocabulaire se hurler dessus à longueur d'épisodes....

Non vraiment, le service public je trouve est ouvert à un très très large public. J'aurai même tendance à dire qu'il vise un public plus large qu'un bon nombre des chaînes privées...

Cher ami, prenez le temps de regarder cette télévision publique, financée par l'état, par nous tous (sauf vous. Profitez, c'est nous qui arrosons :lol: ). Excepté les émissions de télé-réalité, j'ai mal à penser qu'il n'y ait pas un type de programme présent sur une chaîne privée que l'on ne retrouve pas sur le service public. Vraiment.

Et je vous invite amicalement à changer votre formulation. Le terme Télévision d'Etat fait référence à la télé de papy, l'ORTF, contrôlée par l'Etat et au service de ce dernier. Ce qui n'est plus le cas. Et puis, procédez vous de la même façon pour les autres groupes ? La télévision de Bouygues, la télévision de Bertelsmann, la télévision de Bolloré, de Drahi, de Baudecroux ?


Dernière édition par vb78 le Lun 09 Nov 2020, 22:45, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
L'ami _Max_ postera prochainement la grille de France 2 dans 3 semaines mais on sait déjà que la saison de "Prodiges" sera programmé plus tôt cette année, le Mardi 1er Décembre et non durant les vacanes de Noël habituellement. Fort probablement "à cause" de Marie-Sophie Lacarrau qui rejoindra TF1 début Janvier. Ce qui est logique par ailleurs, son image est désormais relié avec TF1.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On peut exactement dire la télé de Martin, de bolloré etc... C'est la même chose. La différence étant, selon l'actionnaire, la liberté qu'il entend donner a ses filliales. Tout comme l'état, selon la couleur de l’exécutif, qui fait plus ou moins pression.


Quand a la remarque sur les service qui ne nous concerne pas... je sais pas moi, mais l'audiovisuel Public, n'est certainement pas autant STRATEGIQUE pour la France. Certainement pas comme la SECU, EDF, la POSTE, etc.. Faut pas déconner non plus...

Comparer TF1, M6, a d'autres tv privés en Europe, ou aux USA. Si leur rentabilité n'est pas la même , c'est aussi car, notamment et surtout pour TF1, a gardé sur nombre d'aspects, le profil de chaine "publique".

TF1, M6 vs les networks US ou d'autres TV Privés en Europe, Ça n'a rien à voir. Rien que pour la pub, ou il y' 4 coupures pour un programmes d'une demi heure même pas, et en plus d'info, comme sur NBC avec le Nightly News, ou meet the press.


Si tu demande aux tv privées, de mettre de l’opéra à 20h50, demande toi plutôt pourquoi elle ne le font pas. Peut être aussi qu'elle n'ont pas envie, sous prétexte de la "culture" de se taper du 3% de PDM en prime time pour quelques bobos parisiens, qui ont leurs opéra fermé. Mettre de la culture "élitiste" en prime time, c'est un crime économique, même si l'intention de départ est bonne.

Pour le coup, l'existence d’Arte, ne peut pas être discuté.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
vb78 a écrit:
Non vraiment, le service public je trouve est ouvert à un très très large public. J'aurai même tendance à dire qu'il vise un public plus large qu'un bon nombre des chaînes privées...

D'ailleurs, les audiences le prouvent. Et sur tous les critères (part d'audience moyenne, couverture...). France TV est le premier groupe français. La seule faiblesse un peu persistante, c'est sur la tranche des jeunes de 15/34 ans mais que les offres numériques comblent peu à peu.

@Sat One, France TV ne t'a pas attendu pour se réformer. La démagogie n'est pas bonne conseillère car ça fait quelques années maintenant que le groupe se transforme et qu'il va continuer à le faire, comme d'ailleurs toutes les autres chaînes de télévision en France pour s'adapter à leur environnement. De 2012 à 2022, France TV aura perdu 20 % de ses effectifs, alors continuer à parler de bureaucratie comme si rien n'avait été fait...

tremblotin a écrit:
J'utilise l'appellation "télévision d'État", car c'est une télévision qui appartient à l'État. Alors oui, il existe aussi "télévision de service public", mais je ne peux décemment pas utiliser une telle appellation. Un service public est universel. Il est au service du public. Or, la télévision d'État est au service d'un public. Un public bien spécifique, et bien trop restreint pour que la redevance soit justifiée à mes yeux. Je pense que vous l'aurez compris, je ne fais pas partie du public visé par la télévision d'État. En fait, je fais même partie d'un public méprisé par la télévision d'État. :roll:

Par rapport à la définition que tu en fais, je t'invite alors à trouver une autre formule que celle de "télévision d'Etat". Elle ne convient pas. Tu aurais choisi "télévision élitiste" ou "télévision segmentaire", à la limite on aurait mieux compris. Pour ma part, j'en reste à "télévision publique" :)
Tiens d'ailleurs, France TV commémore depuis une semaine le général de Gaulle avec en point d'orgue une mini-série de prestige (dont les derniers épisodes sont diffusés ce soir) et un grand documentaire diffusé demain. Penses-tu réellement qu'avec ce type de programmation, la télévision publique ne s'adresse qu'au "public restreint" auquel tu penses ? Tu me diras sans doute que c'est une exception mais je te répondrai alors que non.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Glouglouste a écrit:
L'ami _Max_ postera prochainement la grille de France 2 dans 3 semaines

Tout à fait Thierry ! :)


Semaine du 28 novembre au 4 décembre 2020 :


Samedi 28 :

21h00 : France - Italie (rugby, Coupe d'automne des Nations)
23h05 : On est presque en direct

Dimanche 29 :

15h05 : LOL (film français de et avec Lisa Azuelos mais aussi Sophie Marceau et Christa Theret, rediffusion)
17h00 : Eurovision Junior (en direct)

21h05 : Skyfall (film américano-britannique de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Bench et Javier Bardem, rediffusion)
23h25 : Atomic Blonde (film américain de David Leitch avec Charlize Theron et James McAvoy, inédit. Initialement prévu le 1er novembre)
01h20 : Histoires courtes

Lundi 30 :

21h05 : Bodyguard (2 inédits, final de la saison 1)
23h25 : Unité 42 (rediffusions)
01h10 : Au clair de la lune

Mardi 1er :

21h05 : Prodiges (lancement de la saison 7 inédite)
23h30 : Chef d'orchestre, symphonie pour un cerveau (documentaire, rediffusion)
00h25 : Philharmonia (série française, rediffusions)

Mercredi 2 :

21h05 : L'étudiante et Monsieur Henri (film français d'Ivan Calbérac avec Claude Brasseur, Noémie Schmidt et Guillaume de Tonquédec, rediffusion)
22h45 : Infrarouge ("Femmes, de la rue à l'abri", inédit)
23h50 : Les dernières heures de Pompéi (documentaire, rediffusions)

Jeudi 3 :

21h05 : Envoyé Spécial
22h55 : Complément d'Enquête

Vendredi 4 :

18h40 : Lancement du Téléthon 2020

21h05 : César Wagner (série française avec Gil Alma et Olivia Côte, inédit)
22h40 : Génération Paname (spectacle, inédit)
00h10 : La nuit du Téléthon


- Prodiges avancé mais un peu dommage de le mettre face à La France a un incroyable talent...
- 6 à la maison semble disparaître... À moins d'une prolongation si allongement du confinement il venait à y avoir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Au delà de la remarque très agréable de votre part de réserver l'opéra à "quelques bobos parisiens" ; la télévision publique qui selon ses dires méprise tremblotin et qui devrait s'adresser à tous les publics, devrait donc se priver de s'adresser à ce public de "bobos parisiens" ? C'est illogique. L'opéra en prime time ou même en 2ème PS sur le service public c'est je crois loin, très loin d'être tous les soirs. De même pour l'ensemble des arts qui s'adressent à un public restreint.
C'est là où, je trouve, est la mission du service public télévisé. De ne pas refuser de s'adresser à un public, certes pas très nombreux mais qui existe, sous l'autel de l'audience et de la rentabilité économique.
Pour ma remarque sur les services publics, vous aurez cher ami bien entendu relevé le coté volontairement absurde de mes propos dans le but de montrer mon désaccord à propos de l'ineptie à mes yeux de ce qu'a écrit tremblotin.
Et puis tant qu'à faire, allons y à fond. Ne parlons pas d'Arte, mais de Télévision d'Etat Francais et d'Etat Allemand. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
vb78 a écrit:
Non vraiment, le service public je trouve est ouvert à un très très large public. J'aurai même tendance à dire qu'il vise un public plus large qu'un bon nombre des chaînes privées...



stargazer a écrit:
D'ailleurs, les audiences le prouvent. Et sur tous les critères (part d'audience moyenne, couverture...).


stargazer a écrit:
France TV est le premier groupe français.

C'est vrai, mais Pas de grand chose, surtout au vu de l'investissement réalisé, et en plus quand on a 2 grandes chaines généralistes que sont France 2 et France 3, et une , sinon la plus grosse chaine "alternative" des généralistes, France 5.

Ça n'est Pas si déconnant , non ?
stargazer a écrit:

La seule faiblesse un peu persistante, c'est sur la tranche des jeunes de 15/34 ans mais que les offres numériques comblent peu à peu.


C'est sur. Très audacieux de la part de France Télé, de produire du contenu de qualité sur France Tv slash sur"Sexy soucis" avec comme grande thématique : " Quelle est la bonne taille du Pénis" . :roll: :arrow:
Tu m'étonne que les jeunes se cassent du service public...

stargazer a écrit:
@Sat One, France TV ne t'a pas attendu pour se réformer. La démagogie n'est pas bonne conseillère car ça fait quelques années maintenant que le groupe se transforme et qu'il va continuer à le faire, comme d'ailleurs toutes les autres chaînes de télévision en France pour s'adapter à leur environnement. De 2012 à 2022, France TV aura perdu 20 % de ses effectifs, alors continuer à parler de bureaucratie comme si rien n'avait été fait...

C'est pas de la démagogie, ce sont des faits. Les effectifs sont tellement gros, que même 20% n'est pas assez. Bon ensuite il y'a France 3 et les 1ères qui gonfle, il faut aussi le prendre en compte. Mais cela n'explique certainement pas tout.

La réalité, c'est que la présidente de France TV, en l'occurence Delphine Ernotte, n'a pas le pouvoir de faire ce qu'elle veut sur ce sujet, et pour le coup ce n'est pas de sa faute. Elle a le "cu entre deux chaises". Soit elle se fait taper par les syndicats, qui ont une influence énorme a France Télé, soit elle se fait taper par Bercy et Matignon...

Dans ce cadre là, comment veut tu que les choses avancent ?
A ce propos, sur les 30 dernières années, combien de fois, TF1 et M6 se sont mis en grève ? Comparé a France Télévision ? C'est aussi , au dela des revendications, le fait des syndicats.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Lun 09 Nov 2020, 23:39, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Je suis le seul à trouver ça un peu égoïste de dire "Je veux bien que France TV propose des programmes éclectiques mais pas de l'opéra ca moi ça m'intéresse pas"...
Perso je regarde pas des masses le service public mais je paye ma redevance de bon coeur car je suis content de pouvoir financer des programmes qui intéresseront des minorités de personnes qui ne verraient pas ces programmes sur les chaines commerciales. Je pense notamment aux programmes de l'outre mer, les emissions religieuses du dimanche, notamment les emissions non catholique qui doivent pas faire masse audience mais qui sont nécessaire à la vie de notre pays...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 0:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
tamalgna2 a écrit:
Marathon de promo pour le chanteur Vianney sur France 2 !

Samedi 7 novembre, Vianney invité de Laurent Ruquier dans On est presque en direct sur France 2.

Dimanche 8 novembre Vianney invité de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé sur France 2.

Lundi 9 novembre, Vianney invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans 6 à la Maison sur France 2.

Ils auraient pu au moins étaler dans le temps sa venue dans les différentes émission...

Justement, peut-on inviter des personnalités sans faire de promotion ?
La promotion à force, peut lasser...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
@Sat One, France TV ne t'a pas attendu pour se réformer. La démagogie n'est pas bonne conseillère car ça fait quelques années maintenant que le groupe se transforme et qu'il va continuer à le faire, comme d'ailleurs toutes les autres chaînes de télévision en France pour s'adapter à leur environnement. De 2012 à 2022, France TV aura perdu 20 % de ses effectifs, alors continuer à parler de bureaucratie comme si rien n'avait été fait...

Pourquoi ne pas aller plus loin, et faire de France Télévision, une entreprise entièrement autonome dans ses moyens et dans sa gouvernance, comme le sont la RTBF ou la RTS ?
Les gouvernements régionaux (L'audiovisuel est une compétence régionale ou soit cantonale) n'interviennent pas dans le processus de désignation du président, c'est les conseils d'administration des sociétés qui les nomment.
Ce qui évite les interventionnismes ou les blocages politiques.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 7:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Moi ce qui m'agace le plus dans tes messages c'est "les réalités". C'est quoi ? Je pense que c'est ta réalité (que je devine avec tous tes messages mais trop politique donc pas à dire sur ce forum). On n'a pas tous les mêmes attentes du service public mais France TV et Radio France essaient au mieux de "plaire à tous".

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 718, 719, 720, 721, 722, 723, 724 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group