Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 716, 717, 718, 719, 720, 721, 722 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Nov 2020, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Gravity a écrit:
J'ai vu une BA pour ce jeu hier après-midi pendant le rugby.

Il me semble qu'il y avait une bande annonce de ce jeu pendant N'oubliez pas les paroles aussi

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Nov 2020, 13:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
tremblotin a écrit:
CH97 a écrit:
Je pense en effet qu'il n'y a que toi pour penser que la mission première de cette météo ultramarine est de faire rentrer plus de pub, mais on est habitué à cela avec tremblotin. :|
Ta haine viscérale te fait tout comprendre de travers. Je n'ai pas dit que la météo outremer sert à faire rentrer plus de pub, et ça, N'IMPORTE QUI SACHANT PARLER FRANÇAIS EST CENSÉ LE COMPRENDRE !

Ce que j'ai dit, c'est que la météo outremer est ridiculement rapide, 4 secondes à peine pour chaque DOM-COM, et que j'ai la certitude que si c'est aussi court, c'est pour pouvoir caser plus de pub entre ce bulletin météo Leader Price et le programme suivant !

Et ce n'est pas de la mauvaise foi que de parler d'une pub omniprésente dans l'audiovisuel d'État : je réaffirme que les méthodes publicitaires de la France 2 de 2020 sont AU MOINS aussi envahissantes que celles de la TF1 des années 2000. C'est factuel ! Regardez les archives de TF1 de cette époque là, notamment au niveau des sponsors, et vous verrez !!

La condescendance ça va bien cinq minutes. Impossible pour toi de dire à un autre membre qu'il a mal compris tes propos sans être dédaigneux et s'énerver ? Car oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, écrire sur le net en majuscule = crier. Ça arrive à tout le monde de mal comprendre quelque chose.
Comme je l'ai dit à quelqu'un d'autre récemment, chacun a le droit d'avoir ses opinions et des avis tranchés, encore faut-il être suffisamment intelligent pour débattre. Mais c'est bien connu, il est plus facile d'exprimer des idées en hurlant qu'initier un dialogue avec d'autres.

Puisque tu n'es pas capable, toi non plus, d'échanger sereinement sans provocation et que nous avons été patients avec plusieurs rappels à l'ordre, deuxième avertissement et ban de sept jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Nov 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
tremblotin a écrit:
CH97 a écrit:
Je pense en effet qu'il n'y a que toi pour penser que la mission première de cette météo ultramarine est de faire rentrer plus de pub, mais on est habitué à cela avec tremblotin. :|
Ta haine viscérale te fait tout comprendre de travers. Je n'ai pas dit que la météo outremer sert à faire rentrer plus de pub, et ça, N'IMPORTE QUI SACHANT PARLER FRANÇAIS EST CENSÉ LE COMPRENDRE !

Tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine, contrairement à toi, puisque tu te mets à hurler contre moi. :arrow: Sache que l'hostilité est mauvaise conseillère ici, la preuve avec ton bannissement temporaire. :!:
Et je n'ai absolument pas compris de travers : tu l'as écris noir sur blanc.
tremblotin a écrit:
J'ai l'impression que ce bulletin météo a été mis à l'antenne à contrecœur, peut-être auraient-ils voulu mettre encore plus de pub, le "service public" déjà bien engraissé par la redevance.
Puis une météo outre-mer dure quasiment autant qu'une météo ordinaire, c'est à dire 2 minutes environ.
Personnellement, je vois mal une météo outre-mer durer + de 4 minutes si la météo normale ne dépasse pas cette durée.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Nov 2020, 15:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Entre les personnes voulant avoir le dernier mot en appuyant les sanctions, et ceux faisant constamment preuve d'hostilité et d'agressivité, on va pas y arriver. Les attaques ad hominem, quelqu'en soient le sens, n'aboutissent que rarement à des discussions constructives.

Tremblotin dit bien le contraire de ce que tu penses avoir compris : il insinue (avec un ton qui n'incite que peu au débat, et qui a valu sanction) que ce bulletin est là que par obligation, ce qui empêche FTV de programmer plus de publicités.

Cela pourrait introduire un débat interessant sur l'équilibre entre publicité et programmes, d'autant plus programmes courts et de service public. Cela pourrait, si c'était fait en toute sérénité, avec des messages calmes, construits, et sans attaques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 02 Nov 2020, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Je ne sais pas si c'est le cas pour cette fameuse météo, mais on sait depuis très longtemps que, par exemple, les mini-programmes avant et après le journal télévisé n'existent surtout que pour les sponsors publicitaires, même pour certains sponsors qui ne peuvent normalement pas faire de spots de pubs mais qui ont le droit d'en faire en partenariat de programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
A propos de pub, je pense qu'il faudrait revenir sur l'interdiction de diffuser celle-ci entre 20h et 6h. Cela est un non-sens total.
Cette mesure a été uniquement décidée pour faire cadeau aux chaînes privées.
Le comble, c'est personne ne remet en cause cette mesure ! Après, on s'étonne que France 2, France 3 et France 5 doivent faire économies sur économies !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Je suis complètement d'accord là-dessus.
D'autant que cette mesure censée faire plaisir aux groupes privés n'a pas vraiment fait plaisir au final : https://youtu.be/TF8oax45Rek?t=2135

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Bien au contraire, je trouve important que le service public est ce devoir de ne pas mettre de la publicités à partir de 20h. Cela permet aux téléspectateurs de pouvoir voir un programme dans son entièreté sans être 3 ou 4 fois interrompus par 2 à 5 minutes de publicités. Après, l'horaire pourrait être réduit de 20h à 01h car après il n'y a pas grand monde devant la télévision.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 757
Le service public a déjà interdiction de couper les fictions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3057
D'ailleurs, à l'exception du sport, je ne me souviens pas de programmes diffusés sur France 2 qui étaient coupés par la pub. C'était toujours avant et après les émissions !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Sinon, pourquoi pas moins de pubs mais mieux placés.

Vaut-il mieux (pour les finances de France TV) avoir une pub entre deux épisodes d'une série événement en prime ou entre deux épisodes de Amour Gloire et Beauté.

Par exemple, passé de 14h à 10h où la pub est autorisée
Sur France 2, de 6h à 9h, de 12h à 14h, et de 19h à minuit. Et le reste du temps un enchaînement plus rapide des programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2792
Semaine du 21 au 27 novembre 2020 :


Samedi 21 :

21h05 : N'oubliez pas les paroles (finale des Masters)
23h30 : On est presque en direct

Dimanche 22 :

16h05 : Écosse - France (rugby, Coupe d'automne des Nations)

21h05 : Quantum of Solace (film britannico-américain de Marc Forster avec Daniel Craig, Olga Kurylenko et Mathieu Amalric, rediffusion)
22h50 : Red Sparrow (film américain de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence et Joel Edgerton, inédit)
01h10 : Histoires courtes

Lundi 23 :

21h05 : Bodyguard (2 inédits)
23h05 : 6 à la maison
00h15 : Au clair de la lune

Mardi 24 :

21h05 : Taratata 100% Live
23h30 : 6 à la maison

Mercredi 25 :

21h05 : La famille Bélier (film français d'Éric Lartigau avec Louane, Karin Viard et François Damiens, rediffusion)
22h50 : 6 à la maison

Jeudi 26 :

21h05 : Vous avez la parole
23h30 : 6 à la maison

Vendredi 27 :

21h05 : César Wagner (téléfilm français avec Gil Alma et Olivia Côte, rediffusion)
22h40 : Génération Paname (spectacle, inédit)


- Pour le dimanche en deuxième partie de soirée, France 2 annonce la diffusion du film inédit Red Sparrow, mais lorsqu'on lit la distribution et le synopsis on se rend compte qu'il s'agit de... Bons baisers de Russie, le James Bond de 1963. Fort probable donc que ce soit ce dernier qui sera diffusé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
FredC. a écrit:
A propos de pub, je pense qu'il faudrait revenir sur l'interdiction de diffuser celle-ci entre 20h et 6h. Cela est un non-sens total.
Cette mesure a été uniquement décidée pour faire cadeau aux chaînes privées.
Le comble, c'est personne ne remet en cause cette mesure ! Après, on s'étonne que France 2, France 3 et France 5 doivent faire économies sur économies !


Ce qui sauve un peu France Télévisons, c'est même si c'est pas grand chose, France 3 peutdiffusé de la pub pendant cette interdiction sur ses antennes régionales, car seules les antennes nationales ne peuvent pas en diffusées, sauf en indiquant uniquement "Annonce".

Mais bon, oui ça fait plus de publicités sur les chaînes privées, mais elles ont du mal a tout intégré, c'est pour cela une 3eme coupure leur a été accordé selon la durée du film ou du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Cyrilus a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas pour cette fameuse météo, mais on sait depuis très longtemps que, par exemple, les mini-programmes avant et après le journal télévisé n'existent surtout que pour les sponsors publicitaires, même pour certains sponsors qui ne peuvent normalement pas faire de spots de pubs mais qui ont le droit d'en faire en partenariat de programme.

C'est certain. L'essentiel reste cependant que ces programmes courts s'inscrivent dans les missions du service public. Je ne les ai pas tous en tête mais de ce que je vois, c'est le cas. Pour France TV, c'est faire d'une pierre deux coups (le parrainage rapporte une trentaine de millions d'euros par an, autant que cela soit fait avec le plus de culture possible).

FredC. a écrit:
A propos de pub, je pense qu'il faudrait revenir sur l'interdiction de diffuser celle-ci entre 20h et 6h. Cela est un non-sens total.
Cette mesure a été uniquement décidée pour faire cadeau aux chaînes privées.
Le comble, c'est personne ne remet en cause cette mesure ! Après, on s'étonne que France 2, France 3 et France 5 doivent faire économies sur économies !

Ça dépend de quel côté on se place finalement.
Ré-autoriser la publicité après 20h permettrait d'augmenter le chiffre d'affaires et, de facto, les investissements dans les programmes. Mais d'un autre côté, une faible proportion de recettes publicitaires dans le chiffre d'affaires permet à France TV de mieux résister aux crises. On l'a vu en 2008 lors de la crise financière et on le revoit encore cette année où le groupe a pu continuer à investir. A contrario, TF1 et M6 ont dû faire jusqu'à 150 millions d'euros d'économies sur les programmes pour compenser en partie l'effondrement de leurs recettes.
Et franchement, qui voudrait un retour d'un tunnel de pub entre le JT et la 1ère partie de soirée et entre la 1ère partie et la 2ème ? Pas moi en tout cas. Il n'y a que sur les retransmissions sportives qu'un retour de la pub ne me gênerait pas (comme à la mi-temps d'un match par exemple).

wanoubzh a écrit:
Le service public a déjà interdiction de couper les fictions.

Les oeuvres en général (fiction TV, cinéma, documentaire, animation, spectacle vivant) ainsi que l'information. Pour l'animation, il y a également interdiction de diffuser des écrans avant et après chaque dessin animé.

DJCool a écrit:
Sinon, pourquoi pas moins de pubs mais mieux placés.
Vaut-il mieux (pour les finances de France TV) avoir une pub entre deux épisodes d'une série événement en prime ou entre deux épisodes de Amour Gloire et Beauté.
Par exemple, passé de 14h à 10h où la pub est autorisée
Sur France 2, de 6h à 9h, de 12h à 14h, et de 19h à minuit. Et le reste du temps un enchaînement plus rapide des programmes.

Récemment, une coupure pub dans les jeux a été instaurée pour en mettre moins autour. Cette mesure nous avait surpris car elle n'avait pas été annoncée. J'avais été étonné qu'un programme (même de flux) puisse être coupé puis, après vérification, on avait constaté que cette mesure était parfaitement règlementaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 03 Nov 2020, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Et si la publicité la nuit revenait, mais en étant limitée? Par exemple, seulement 2/3 minutes de pubs entre les programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 716, 717, 718, 719, 720, 721, 722 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, remiferrier et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group