Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mistertv a écrit:
Pourquoi deforme tu mes propos? Jamais je n'ai évoque l'interet de diffuser l'hommage sur Fr2, Fr3 et France Info mais Fr3 pouvait tout à fait assurer seule cette retransmission. France TV a fait le choixde l'audience , soit ,pourquoi ne pas le.reconnaitre et aller chercher des excuses ubuesques ?

Lorsque l'on te fait savoir que le choix de France 2 est légitime, tu indiques ensuite que si la cérémonie n'est pas diffusée sur France 3, c'est que selon France Télévisions, [la rédaction de] France 3 ne serait pas apte à diffuser la cérémonie. Elle l'est tout autant que celle de France 2, si ce n'est que F3 n'est pas la chaîne leader du groupe qui est celle qui doit être privilégiée en cas d'actualité lourde, ne serait-ce que pour le symbole.
Rassure-toi, il y aura d'autres opportunités pour hainer sur France Télévisions. Mais pas cette fois-ci. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Gautier a écrit:
L'hommage aurait été sur France 3 que les mêmes seraient venus nous dire que c'est scandaleux que la première chaîne publique ne le diffuse pas.

Oui, c'est de la vaine polémique. Deux événements se retrouvent par la force des choses en confrontation. Un hommage populaire d'un côté et un événement caritatif de l'autre. Les deux principales chaînes du service public sont mobilisées sur ces deux événements, en adéquation avec leur positionnement respectif. Où est le problème ? Il n'y en a aucun.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ah, oui donc c'est vous qui choisissez les sujets qui peuvent ou non porter à discussion selon qu'ils suivent votre opinion ou pas? Ce n'etait pas la définition que je me faisais d'un forum. Il va falloir que je retourne lire le dictionnaire...Drôle comment à chaque fois vous pouvez remettre en cause l'objectivité de vos interlocuteurs pour le discrediter tout en vous pensant d'une objectivité sans faille et sans aucun parti pris.


Donc, pour conclure , il y a bien une logique d'audience dans les choix fait par la direction contre toute logique ou respect des engagements. Vous validez donc que la course à l'audience est devenue une priorite pour le service public en 2017 mais pourquoi ne pas le reconnaitre clairement?!
Sur ce bonne soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mistertv a écrit:
Donc, pour conclure , il y a bien une logique d'audience dans les choix fait par la direction contre toute logique ou respect des engagements. Vous validez donc que la course à l'audience est devenue une priorite pour le service public en 2017 mais pourquoi ne pas le reconnaitre clairement?!

Absolument pas et nous l'avons particulièrement bien démontré sans aucun parti-pris.

Bonne soirée.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
mistertv a écrit:
Donc, pour conclure , il y a bien une logique d'audience dans les choix fait par la direction contre toute logique ou respect des engagements. Vous validez donc que la course à l'audience est devenue une priorite pour le service public en 2017 mais pourquoi ne pas le reconnaitre clairement?!

France 2 a toujours couvert les grands événements populaires. Aucune nouveauté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Pour moi France2 est la chaine de l'évènement donc normal qu'elle couvre celui ci, comme elle couvre tous les grands évènements, elle a toujours décalé des pgs spéciaux d'une chaine à l'autre dans ce genre de cas, encore cette année, pour je ne sais plus qu'elle manifestation, donc rien de choquant. Le téléthon est surtout un pg régional donc ça colle parfaitement à france3. Je ne vois pas de scandale ni matière à débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Barttv a écrit:
Pour moi France2 est la chaine de l'évènement donc normal qu'elle couvre celui ci, comme elle couvre tous les grands évènements, elle a toujours décalé des pgs spéciaux d'une chaine à l'autre dans ce genre de cas, encore cette année, pour je ne sais plus qu'elle manifestation, donc rien de choquant. Le téléthon est surtout un pg régional donc ça colle parfaitement à france3. Je ne vois pas de scandale ni matière à débat.


PG régional ? Je crois rêver ! Pendant 20 ans le telethon a été exclusivement diffusé sur France 2. En tout cas aucune communication pour l instant ce qui signifie que le débat doit être intense à France TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Non, depuis une dizaine d'années ça se déroule aussi sur France 3 et durant un temps également sur France 4, 5 et Ô.

Et pour revenir sur les discussions d'hier soir, il n'est pas aberrant que les 2 plus grandes chaînes du pays, l'une privée, l'autre publique, retransmettent une cérémonie d'hommage d'un chanteur très populaire. Le Téléthon continuera sur France 3, d'ailleurs l'appel aux dons continuera sur France 2 malgré l'hommage à Johnny je pense.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 9:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Non mais sérieusement vous ne comprenez pas que cette programmation permet d'en tirer un bénéfice pour le Téléthon ? Je m'explique :

- Le Téléthon, qu'il soit sur France 2 ou France 3 fera la même audience car les gens regardent par adhésion, par choix et savent qu'il est diffusé par ces deux chaînes. Donc ceux qui cherchent le Téléthon sauront le trouver ;

- Ceux qui veulent voir l'hommage national auront le réflexe France2 (ou TF1). S'ils ne trouvent rien sur France2, dans 99,9% des cas ils zapperont sur TF1 (ou BFM TV) mais jamais sur France3 ! Donc cela serait contre-productif à double titre : sur TF1 pas d'appel au don pendant l'hommage au Johnny, ni de permanent Téléthon 3637 + sur France2, on peut espérer un lead-in de cet hommage vers la programmation Téléthon à la fin de celui-ci.

Ce choix est donc cohérent.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Un message lu sur Twitter que j'approuve. Qu'on ne fasse plus la leçon à TF1 du côté de France TV.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
Désolé (et je n'aime pas dire celà), mais ce tweet est littéralement ridicule. On va finir par croire que c'est de la faute de France TV si Johnny Hallyday est décédé la semaine du téléthon... Qu'aurait-on dit si le service public avait relégué l'hommage à Johnny sur France 3, Ô ou 4 ?

Je ne comprends absolument pas cette polémique. Le téléthon sera diffusé sur les antennes du groupe (en l'occurrence France 3 quand même...) et l'hommage populaire d'un artiste comme Johnny Hallyday se doit d'être sur la plus grande chaîne de france televisions, au meme titre que l'hommage national à Jean d'Ormesson. :wink:
Le principal, ce sont les promesses de dons, pas l'audience du programme, et je ne doute pas que la générosité des français sera au rendez-vous malgré une configuration différente. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Entièrement d'accord avec toi Cyril36.
Ce tweet est totalement déplacé et mensonger puisque ce n'est pas France tv qui renonce, mais France 2. Et le mettre sur France 3 n'est pas grave, c'est juste la chaîne d'à côté. On se fiche pas mal de la chaîne qui retransmet, car l'essentiel est de diffuser sur France tv mais surtout d'avoir des promesses de dons, car c'est ça qui permettra de faire avancer la recherche. :wink: La personne qui a fait ce tweet n'aime peut-être pas Johnny, mais ce n'est pas une raison pour faire de la provocation ou de dire tout et n'importe quoi. :|

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
On ne va pas relancer le débat mais ce que je lis depuis hier est tout simplement ahurissant. Ne pas voir où est le "problème" dans ces decisions est ubuesque. Qu'on ne me fasse plus jamais de leçons d'objectivité ! :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Y a pas à dire : Julian Bugier est l'homme fort des éditions spéciales de France 2. Toujours appelé et présent pour couvrir de tristes évènements.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 08 Déc 2017, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
CH97 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Cyril36.
La personne qui a fait ce tweet n'aime peut-être pas Johnny, mais ce n'est pas une raison pour faire de la provocation ou de dire tout et n'importe quoi. :|


On peut aimer l'artiste et ne pas approuver le changement de programmation en défaveur du Téléthon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, poney74 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group