Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 4:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non ça colle ça arrive souvent, pour plus belle la vie c'était à peu près le meme timing, fin de tournage mi octobre pour une diffusion 2 mois pile après :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
FredC. a écrit:
Glouglouste a écrit:
La politique fixée par De Carolis "Une incarnation, une chaîne" était plus lisible.

Ce qui est logique...
Mais, ne serait-ce pas plutôt la politique de son successeur ?
Car De Carolis, a plutôt milité pour un rapprochement des moyens des chaînes, notamment France 3, avec entre autres, les 4 pôles régionaux, aujourd’hui disparus...Sans pour autant tout mutualiser, car il n'a pas touché aux Rédactions, pour garantir l'indépendance des chaînes.

Patrick de Carolis avait mis en place une exclusivité de groupe. Autrement dit, un animateur ne pouvait pas travailler à la fois pour France TV et pour un groupe concurrent. C'était par exemple le cas de Thierry Ardisson qui était à la fois sur France 2 et sur Paris Première. En revanche, les animateurs pouvaient "circuler" à l'intérieur du groupe et passer de chaîne en chaîne.
C'est son successeur Rémy Pflimlin qui a souhaité avoir un animateur pour une chaîne. Cette politique n'a toutefois pas pu se concrétiser totalement en raison de deux exceptions notables : Yves Calvi qui était sur France 2 et France 5 et Elise Lucet sur France 2 et France 3. Il était problématique à l'époque de leur demander de choisir.

J'ajoute qu'il faudrait commencer à réfléchir sur la situation des journalistes et des animateurs qui sont à la fois sur France TV et sur des radios privées. Alors que France TV et Radio France se rapprochent étape par étape, nul doute que ce sujet finira par être mis sur la table.

Sat One a écrit:
Mais manifestement , Fusionner les rédactions, c’était clairement pour faire une base solide pour France Info.

Connais-tu un autre groupe public en Europe qui possèderait deux rédactions séparées qui se feraient concurrence mon cher Sat One ? Je n'en vois aucun. France TV n'a finalement fait que s'aligner sur ses voisins européens.
On a longtemps payé l'éclatement de l'ORTF décidé soi-disant pour remettre du pluralisme alors qu'il suffisait de couper la courroie de transmission en rénovant la gouvernance. Hervé Bourges et Alain Denvers l'avaient compris en remettant en place une organisation transversale mais qui a été abandonnée par la suite. Il a fallu attendre Carolis pour que les rédactions possèdent à nouveau un directeur commun ou plutôt une directrice en la personne de Queen Arlette 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:

Sat One a écrit:
Mais manifestement , Fusionner les rédactions, c’était clairement pour faire une base solide pour France Info.

Connais-tu un autre groupe public en Europe qui possèderait deux rédactions séparées qui se feraient concurrence mon cher Sat One ? Je n'en vois aucun. France TV n'a finalement fait que s'aligner sur ses voisins européens.
On a longtemps payé l'éclatement de l'ORTF décidé soi-disant pour remettre du pluralisme alors qu'il suffisait de couper la courroie de transmission en rénovant la gouvernance. Hervé Bourges et Alain Denvers l'avaient compris en remettant en place une organisation transversale mais qui a été abandonnée par la suite. Il a fallu attendre Carolis pour que les rédactions possèdent à nouveau un directeur commun ou plutôt une directrice en la personne de Queen Arlette 8)


L'ARD et la ZDF en Allemagne est un parfait exemple. De même que la RAI en Italie,avec d'ailleurs des rédactions séparée MAIS justement c'est un bon exemple, avec des mutualisation la ou il faut : Rai News 24 regroupe toutes les équipes des premières chaines publique Rai 1, RAI 2, RAI 3.

Pour moi c'est le meilleur exemple, car ils collabore entre eux, laisse la spéficité des 3 Grandes chaines généralistes, tout en se marchant pas sur les pieds. Cela aurait été (selon moi) un exemple pour France Télévisions.

La RTP avait un système similaire mais l'a abolit. La TVP en Pologne mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ah oui mais prendre l'exemple de l'ARD et de la ZDF, c'est comme prendre l'exemple de la rédaction nationale de France TV d'un côté et du réseau régional de France 3 de l'autre. L'info de l'ARD est produite par les chaînes régionales et c'est justement une probabilité que l'on en arrive là un jour pour les éditions nationales du 12/13 et du 19/20 qui font déjà remonter beaucoup de reportages tournés par les antennes de proximité.
Concernant l'Italie, d'après ta description, je ne sais pas si on en est si éloigné que ça finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Exact, c'était bien Rémy Pflimlin, au temps pour moi.

stargazer a écrit:
On a longtemps payé l'éclatement de l'ORTF décidé soi-disant pour remettre du pluralisme alors qu'il suffisait de couper la courroie de transmission en rénovant la gouvernance. Hervé Bourges et Alain Denvers l'avaient compris en remettant en place une organisation transversale mais qui a été abandonnée par la suite. Il a fallu attendre Carolis pour que les rédactions possèdent à nouveau un directeur commun ou plutôt une directrice en la personne de Queen Arlette 8)


:lol: Mais cela s'est fait vers la fin de la présidence Carolis car Paul Nahon était l'homologue de Chabot pour la rédaction nationale de France 3 durant cette période.

Thierry Thuillier a pu exercer pleinement sa fonction de directeur d'info des 2 rédactions.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4543
J'ai regardé pour la première fois Boyard Land hier. Et je dois dire que les similarités que possède District Z saute encore plus aux yeux, c'est impressionnant !
Par contre ce qui m'a intrigué, c'est que j'ai vu que les émissions d'en ce moment avaient un habillage de Noël. Pourtant, n'étaient-ils pas prévus pour une diffusion en octobre de base ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Si un habillage de Noël est en place, ces numéros étaient donc prévus pour cette période... Mais en prime-time...
Concernant les similitudes ou le plagiat (selon les avis), tout ça finira en procès si aucun accord n'est trouvé entre les deux producteurs qui se menacent mutuellement de poursuites : https://www.ozap.com/actu/ressemblances ... ion/600128.

Tout ça pour ça...
Si "Fort Boyard" a sans doute encore de l'avenir, il n'en est évidemment pas de même pour sa déclinaison "Boyard Land". Quant à "District Z", ce serait très étonnant que TF1 fasse revenir ce programme qui se transforme en boulet de semaine en semaine.

Glouglouste a écrit:
stargazer a écrit:
On a longtemps payé l'éclatement de l'ORTF décidé soi-disant pour remettre du pluralisme alors qu'il suffisait de couper la courroie de transmission en rénovant la gouvernance. Hervé Bourges et Alain Denvers l'avaient compris en remettant en place une organisation transversale mais qui a été abandonnée par la suite. Il a fallu attendre Carolis pour que les rédactions possèdent à nouveau un directeur commun ou plutôt une directrice en la personne de Queen Arlette 8)

:lol: Mais cela s'est fait vers la fin de la présidence Carolis car Paul Nahon était l'homologue de Chabot pour la rédaction nationale de France 3 durant cette période.
Thierry Thuillier a pu exercer pleinement sa fonction de directeur d'info des 2 rédactions.

En retournant lire quelques articles de l'époque sur la réforme de 2009, j'ai pu me souvenir que le secteur de l'information était en fait dans le périmètre de Patrice Duhamel lui-même. Quand on y repense, son périmètre était vraiment imposant puisqu'il avait tous les contenus à sa main. Arlette Chabot et Paul Nahon qui dirigeaient respectivement l'info de France 2 et de France 3 ont alors pris la tête de deux directions transverses : les JT et les magazines.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009 ... isions.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Mais les rédactions des chaînes étaient bien séparées, avec leurs propres moyens.

Dans les faits, on ne pouvait pas parler d'Entreprise "Commune", puisque l'accord collectif au niveau de France Télévision, n'était pas encore signé à ce moment-là. Les différents accords d'entreprise (France 2, France 3 National, France 5...) subsistaient encore.

Ainsi, par exemple, sur le papier, les Personnels Techniques étaient rattachés à France Télévision.
En réalité, ils étaient rattachés soit à France 2, soit à France 3 National.
Cela a donné lieu à une grève des techniciens du siège de la Trois, en 2013:
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/ ... -greve.php

Concernant l'accord collectif, on peut remonter jusqu'à 1992, car la présidence de l'époque voulait rapprocher les deux sociétés (A2 et FR3), en les dotant notamment un seul et unique accord.
Source : https://www.lexpress.fr/informations/po ... 47883.html
Au final, celui-ci aurait dû conclu et signé en...2000, au moment de la constitution du Groupe France Télévision, tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Pour le réseau France 3, c'est une autre histoire.
Il y eût 4 grands pôles de gouvernance, là encore pour mutualiser les moyens. Ces pôles ont aujourd'hui disparus pour être remplacés...par les 13 directions (?) qui existaient auparavant, pour permettre l'autonomie des Antennes régionales.
Le réseau a d'ailleurs conservé son Comité d'entreprise (CSE). Même chose pour le Réseau Outremer 1ère.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 26 Déc 2020, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Je zappe sur France 2 "les comiques préférés des français"(bienvenue en 2006) et je tombe sur ... un bêtisier. Je n'ai pas compris. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 27 Déc 2020, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pour ma part, je zappe à l'instant et je tombe sur un concert d'Indochine capté à Lille en juin 2019. Une nouvelle illustration de la place retrouvé du spectacle vivant sur les antennes de France TV.
Déjà 60 piges le Nicola Sirkis alors qu'on dirait qu'il en a 25. Indémodable.

FredC. a écrit:
Mais les rédactions des chaînes étaient bien séparées, avec leurs propres moyens.

Dans les faits, on ne pouvait pas parler d'Entreprise "Commune", puisque l'accord collectif au niveau de France Télévision, n'était pas encore signé à ce moment-là. Les différents accords d'entreprise (France 2, France 3 National, France 5...) subsistaient encore.

Ainsi, par exemple, sur le papier, les Personnels Techniques étaient rattachés à France Télévision.
En réalité, ils étaient rattachés soit à France 2, soit à France 3 National.

Oui, il a fallu des années pour passer de la simple fusion juridique des cinq chaînes et des 40 filiales à une harmonisation de tous les statuts disparates. C'est d'ailleurs la longue durée de cette réforme de l'entreprise unique qui a conduit l'Etat à repousser aux calendes grecques la création de France Médias au profit de synergies projet par projet entre les entités de l'audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 27 Déc 2020, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
NewsMedias a écrit:
Je zappe sur France 2 "les comiques préférés des français"(bienvenue en 2006) et je tombe sur ... un bêtisier. Je n'ai pas compris. :?


Une séquence de 4 minutes dans un prime de 2h20. Bien tenté.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 27 Déc 2020, 4:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
stargazer a écrit:
Quant à "District Z", ce serait très étonnant que TF1 fasse revenir ce programme qui se transforme en boulet de semaine en semaine.

vu le score de hier soir : 3,14 millions et 27,9% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans je pense que l'émission aura droit à une s2 c'est un carton pour la direction de tf1 désormais :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 29 Déc 2020, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Je souhaiterais voir les programmes pour la semaine du 16 au 22 janvier, s'il vous plaît !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 29 Déc 2020, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
J'arrive, j'arrive.


Semaine du 16 au 22 janvier 2021 :


Samedi 16 :

16h05 : Exeter - Toulouse (rugby, Coupe d'Europe)

21h05 : La lettre (inédit)
23h30 : On est en direct

Dimanche 17 :

21h05 : L'Empereur de Paris (film français de Jean-François Richet avec entre autres Vincent Cassel, inédit)
23h05 : Un long dimanche de fiançailles (film franco-américain de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou et Gaspard Ulliel, rediffusion)
01h25 : Histoires courtes

Lundi 18 :

21h05 : The Bay (2 inédits, final de la saison 2)
22h40 : Unité 42 (3 inédits, lancement de la saison 2)

Mardi 19 :

21h05 : Prenez soin de vous (inédit)
23h30 : Infrarouge ("Les lycéens, le traître et les nazis", inédit)
00h35 : 25 nuances de doc ("On the line, les expulsés de l'Amérique", inédit)

Mercredi 20 :

21h05 : Disparition inquiétante (téléfilm français avec Sara Forestier, rediffusion)
22h40 : Vivre sans eux (téléfilm français avec Bernard Lecoq, rediffusion)

Jeudi 21 :

21h05 : Envoyé Spécial
22h55 : Complément d'Enquête ("Des catastrophes pas si naturelles ?", inédit)

Vendredi 22 :

21h05 : Une mort sans importance (téléfilm français avec Caroline Proust et Bruno Salomone, rediffusion)
22h45 : Meurtres au Paradis (rediffusions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 29 Déc 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
_Max_ a écrit:
J'arrive, j'arrive.

J'étais à deux doigts de faire un remplacement exceptionnel. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 734, 735, 736, 737, 738, 739, 740 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Qyre, R@28, Thibault Gregor et 137 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group