Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
wanoubzh a écrit:
Il y a quelques différences avec la BBC :

- le budget
- bbc peut rentabiliser elle-même ses propres programmes
En effet, les productions internes les arrangent bien, ils peuvent vendre dans tous les pays leur programmes à succès, Doctor Who, Top Gear, DALS et j'en passe. À côté, vu les réglementations en France, c'est beaucoup plus compliqué pour France TV (ou n'importe quelle chaine d'ailleurs) de vendre la plupart de leurs émissions, vu qu'elles n'en possèdent pas les droits. Une chose dont on parle d'ailleurs quand à la "lutte" contre les géants américains, qui eux également se font du fric (et maintenant des plateformes) sur le fait que leur catalogue leur appartient.


Bonjour,

Le véritable problème est cela : Ni les groupes de télévision privés, ni les chaînes publiques n'ont pas les droits sur la plupart des émissions qu'elles diffusent...Seulement les droits de diffusion, d'où le terme "Diffuseur"...
Conséquences, je le rappelle, des Décrets et des lois des années 90...Décrets qui ont signé l'arrêt de mort de la SFP...

Ces lois et décrets ne sont plus adaptés au paysage audiovisuel actuel...

Il faut rééquilibrer la part de Production en Interne de chaque chaîne, pas seulement France 2 et France 3...Mais aussi les autres chaînes privées...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Programmation de France 2 du 13 au 19 avril


    Samedi 13

16:00 Affaire Conclue
OU
Rugby - Quart de finale de la Champions Cup.

21:10 N'oubliez pas les paroles - Inédit - Tournoi des Maestros.
23:25 Quelle Époque ! - Inédit.

    Dimanche 14

15:35 Rugby - Quart de finale de la Champions Cup.

21:10 Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté - Rediffusion - Film réalisé par Laurent Tirard avec Édouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne et Catherine Deneuve.
23:00 Beau Geste - Inédit.
00:05 Histoires Courtes
01:40 Les Invisibles - Rediffusions.

    Lundi 15

21:10 Meurtres au paradis - Inédit puis rediffusions.
00:15 The Tourist - Rediffusions.

    Mardi 16

13:55 Hommage aux Résistants du Maquis du Vercors - En direct.

21:10 Les derniers secrets de l'humanité - Inédit - Docu-fiction.
22:45 Préhistoire en Asie : L'aventure humaine - Inédit - Documentaire.
23:45 25 nuances de doc - Rediffusion - Moonlight Jerusalem

    Mercredi 17

21:10 Les Malvenus - Inédit - Téléfilm français avec Géraldine Pailhas et Jonathan Zaccaï.
22:45 Dans les yeux d'Olivier - Inédit puis rediffusion du mercredi précédent - Blessures du passé : le traumatisme en héritage

    Jeudi 18

21:10 Envoyé Spécial
23:00 Complément d'Enquête
00:15 Nous les Européens

    Vendredi 19

21:10 Capitaine Marleau - Rediffusion + rediffusion à 1:10.
22:45 SCH au Vélodrome - Inédit - Concert.
00:20 Planète Rap - Rediffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 19:16
Message(s) : 11
CH97 a écrit:
F6FLT a écrit:
Même la pub sur le service public est mal venue, la BBC réussit sans, je ne vois pas pourquoi France.tv ne ferait pas de même.
Je ne vois pas en quoi la pub serait mal venue sur le service public. Un président a essayé de la supprimer, avant de comprendre que ce serait mortifère pour la télé publique, et a donc fait le chemin a moitié avec l'absence de pub entre 20H et 6H.
...

Sa suppression est prétendue "mortifère" parce qu'on dépense n'importe comment, et qu'on tente ensuite de justifier le budget et donc la pub par ce qu'on dépense.
Le même principe appliqué au salarié devrait-il lui faire dire que, parce qu'il dépense beaucoup plus qu'un autre, il aurait droit à un salaire plus élevé ?!

Si les chaînes publiques ne sont plus capables de produire du contenu et d'en détenir les droits comme l'a pertinemment fait remarquer FredC, c'est qu'elles ont un problème interne à résoudre, ainsi que le pouvoir politique qui les chapeaute. Ce n'est ni au contribuable ni à la pub de fournir le supplément financier pour engraisser les intermédiaires qui se sucrent au passage dans le modèle actuel quand il existe des alternatives.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 19:16
Message(s) : 11
azerty774 a écrit:
Au vu des dernières annonces, il est ... audacieux de dire que la BBC réussit bien sans publicité : https://www.theguardian.com/media/2024/ ... icence-fee

Il n'y a plus grand-chose qui marche en Angleterre. Il faudrait faire la part pour la BBC, de ce qui est lié aux conséquences du Brexit.
Au moins leur nombre de chaînes publiques est inférieur à ce qu'on a en France il me semble. En France aussi des économies peuvent être faites, avec réduction ou suppression de la pub, par exemple en fusionnant France 4 et 5. A-t-on vraiment besoin d'autant de chaînes publiques ?


Dernière édition par F6FLT le Mar 26 Mars 2024, 17:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Je ne pense pas que France·tv dépense l'argent n'importe comment, au contraire, à moins que tu puisse me fournir des exemples.
Et si les chaînes font appel à des productions externes, ce que FredC. aime le répèter en boucle et qu'on a tous bien compris ici depuis longtemps, c'est justement pour faire des économies, car il apparaît évident que le financement de tous ces programmes est impossible, que ce soit dans le service public ou dans le secteur privé.
Quant aux alternatives, je serais curieux de le connaître. Mais je le répète, la suppression de la pub est juste mortifère pour n'importe quelle chaîne de télévision. On ne peut pas demander à supprimer comme ça un système qui dure depuis plusieurs décennies. Même Internet n'arrive pas à faire sans, c'est dire à quel point elle est essentielle.
F6FLT a écrit:
En France aussi des économies peuvent être faites, avec réduction ou suppression de la pub, par exemple en fusionnant France 4 et 5. A-t-on vraiment besoin d'autant de chaînes publiques ?
Cette mesure n'a aucun sens : France·4 et France·5 ont chacune une identité propre. De plus, puisque tu sembles nouveau ici, malgré le fait que j'ai l'impression d'avoir déjà discuté avec toi par le passé, je vais t'apprendre que France·4 a déjà un locataire sur son réseau : Culturebox. Mettre une 3e chaîne dans l'équation serait vraiment une mauvaise idée.

Sinon, oui, on a vraiment besoin de 5 chaînes publiques.
Une chaîne généraliste publique me paraît essentielle.
Une chaîne à dominante régionale est encore plus essentielle pour la proximité.
Une chaîne jeunesse est indispensable si on veut espérer garder quelques futurs téléspectateurs potentiels.
Une chaîne du savoir et de la connaissance prône 2 des missions du service public, on ne peut donc pas s'en passer.
Enfin, je pense que Franceinfo: reste la meilleure des 4 chaînes info, surtout quand on voit qu'elles dérive toutes vers le talk permanent.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 19:16
Message(s) : 11
CH97 a écrit:
...
Quant aux alternatives, je serais curieux de le connaître. Mais je le répète, la suppression de la pub est juste mortifère pour n'importe quelle chaîne de télévision. On ne peut pas demander à supprimer comme ça un système qui dure depuis plusieurs décennies. Même Internet n'arrive pas à faire sans, c'est dire à quel point elle est essentielle.

Sarkozy l'a fait. "Comme ça". Au moins après 20h. Il ne reste plus qu'à poursuivre.
Si le passé des décennies qui nous précèdent devait conditionner l'avenir, la question ne se poserait même pas parce que nous serions toujours dans le monopole d'Etat qui s'est imposé après guerre.
Il arrive des moments où il faut faire le saut, et quand on commence à mal distinguer les chaînes publiques des chaînes privées, c'est que ce moment est déjà dépassé.
Je ne suis pas le seul à le dire :
"Les députés appellent aussi à « une diminution progressive de la publicité, sous toutes ses formes, sur les antennes télévisées comme radiophoniques du service public ».
[...]
ces élus prônent la création d'« une structure de gouvernance capable de jouer le rôle de chef de file et de facilitateur entre les entités de l'audiovisuel public », c'est-à-dire d'une « holding stratégique » commune entre France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'Institut national de l'audiovisuel (INA)
."
Que du bon sens.
https://www.lepoint.fr/economie/des-dep ... _28.php#11


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Je persiste à dire que la suppression de la pub n'est en aucun cas du bon sens quand on connaît bien la télévision.
Les différents politiques qui prônent ça n'ont aucune connaissance du milieu télévisuel et se contentent de causer devant une caméra, mais ils en ignorent la plupart des rouages, à tel point qu'on pourrait faire la listes des erreurs commises par eux depuis l'invention de la télé, mais on serait largement hors-sujet, et on y passerait la nuit. Ils feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes de notre pays, et il y a vraiment de quoi faire en la matière, Chacun sa place, et les choses iront bien.
Si en revanche, tu ne fais aucune différence entre le public et le privé, pardon de te le dire aussi franchement, mais tu as beaucoup à apprendre de cet univers, et je vais t'apprendre 3 façons de les différencier.
1 • Quand tu vois du théâtre en prime, comme France·2 le fait ce soir, tu es la plupart du temps sur une chaîne de service public, car une chaîne privé en diffuse rarement, ou alors quand elle veut promotionner un animateur maison.
2 • Quand tu tombes sur une émission d'investigation qui parle d'autres choses que de flics, pompiers, ou autres métiers de l'ordre, tu es sur une chaîne de service public, car les chaînes privées préfèrent faire le tour des commissariats de France et de Navarre plutôt que s'intéresser à certains sujets tout aussi importants.
3 • Quand tu tombes sur certains évènements sportifs comme le Tour de France, de l'Athlétisme, et plus rarement les Jeux Olympiques, tu es sur une chaîne de service public, car dans la plupart des cas, une chaîne privée se ruine en diffusant du sport sur la longueur, surtout du foot.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 26 Mars 2024, 17:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 839
_Max_ a écrit:
    Dimanche 14

21:10 Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté - Rediffusion - Film réalisé par Laurent Tirard avec Édouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne et Catherine Deneuve.

France TV récupère les droits du film Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté après deux diffusions sur M6 en octobre 2019 (3,8 millions - 18,7%) et avril 2022 (3 millions - 14,7%). Le groupe public avait investi plus de 5 millions d'euros pour s'offrir les droits des deux premières diffusions en clair en octobre 2015 sur France 2 (4,6 millions - 17,4%) et en décembre 2016 sur France 3 (4,2 millions - 17,8%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
F6FLT a écrit:
Au moins leur nombre de chaînes publiques est inférieur à ce qu'on a en France il me semble.

La BBC a plus de chaînes et a un budget nettement plus élevé que l'audiovisuel public français réuni : 6 milliards environ contre 4.5 milliards pub comprise (3.8 milliards sans la pub) chez nous. Comme il l'a aussi été rappelé, la BBC bénéficie également des droits d'exploitation des programmes qu'elle finance. En France, ce n'est pas un problème interne aux chaînes mais tout simplement la règlementation qui s'impose aux chaînes même si elle s'est un peu assouplie ces dernières années.
Mais ce n'est pas le nombre de chaînes qui fait les coûts. Aujourd'hui, les chaînes ne sont plus que des tuyaux. Dans l'info par exemple, trois chaînes alimentées par une seule rédaction coûtera moins que deux chaînes alimentées par deux rédactions.

Sur la pub, je ne suis pas contre sa limitation à condition qu'elle soit compensée à l'euro près (ce que préconise le rapport des députés). Moins de pub, c'est effectivement un élément de différenciation du public par rapport au privé. Mais le passé a montré que la compensation financière n'a duré qu'un temps. Il faut donc être très prudent sur cette mesure.
Concernant le nombre de chaînes linéaires, il aura probablement vocation à diminuer à l'avenir (aussi bien dans le public que dans le privé). Ce n'est pas une question de coût mais d'usage : de plus en plus de monde regarde les programmes en rattrapage ou plus récemment en avant-première. Les groupes audiovisuels le savent et ont développé leur offre en ce sens avec des résultats d'audience de plus en plus élevés. C'est d'ailleurs une audience qui est de mieux en mieux mesurée par Médiamétrie. J'insiste d'ailleurs sur "linéaire" car moins de chaînes linéaires ne voudra pas dire moins de programmes disponibles.

Sinon pour info (ou pour rappel), j'ai créé un topic sur le projet France Médias relancé dernièrement : viewtopic.php?f=6&t=18678

_Max_ a écrit:
    Mardi 16

21:10 Les derniers secrets de l'humanité - Inédit - Docu-fiction.

Un peu plus de 20 ans ans après le phénoménal "L'Odyssée de l'espèce" (près de 9 millions de téléspectateurs début 2003 sur France 3).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le manque à gagner par cette suppression de la publicité, était chiffré en 2008, à 500 millions d'euros ! Énorme !

De Carolis fut contraint par la Ministre de l'époque de faire voter la suppression partielle par le Conseil d'administration des chaînes publiques :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -publicite

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 26 Mars 2024, 20:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1101
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Ce n'était pas en cette crise économique de 2008 à l'époque que France Télévisions a décidé de supprimer les pubs après 20h ?

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Je rectifie une chose sur ton interrogation : c'est le Président qui a décidé de supprimer la pub après 20H, pas France Télévisions.
Mais pour répondre à ton question, cette décision a été prise juste avant la crise financière de Septembre 2008.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
De mémoire, c'est une décision qui a été prise en janvier ou février 2008 et que Patrick de Carolis à eu la joie de découvrir en regardant la chaîne qu'il dirige, France 2. Elle sera bien évidemment suivie de plusieurs grèves car cette suppression de la pub devait être accompagnée d'une profonde reforme de l'audiovisuel public (la fameuse commission Coppé) ainsi que d'une privatisation de France Télévisions Publicité, et des regrets des chaînes privées qui se sont bien fait avoir car elles devaient payer à France Télévisions un certain % de leurs recettes publicitaires.
*
Par contre, je viens de m'apercevoir que j'avais manqué un bon débat et par contre je ne comprends pas l'idée de fusionner france 4 et 5 : les 2 chaînes ont leurs programmes et sont suffisamment bien ancrées dans la télévision pour qu'on puisses les toucher. Et puis, niveau programmation, ça donnerait quoi ? Des débats sur les bombes nucléaires de Poutine au milieu de 4 épisodes de Angelo la débrouille ?
Et concernant la suppression de la publicité progressive on en revient à des débats que l'on pensait finis depuis les années 2010. Supprimer la publicité serait vraiment insoutenable financièrement, surtout quand le gouvernement parle de faire des économies (en même temps avec un déficit de 5,5% du PIB on peut pas faire autrement). Et je trouve que France Télévisions fait déjà assez de concessions comme ça, ils ont supprimé la pub après 20h, pendant les programmes jeunesses, sur leurs plateformes jeunesses (Okoo & Lumni), et ils vont bientôt supprimer la pub avant la lecture d'une vidéo sur france.tv.
Donc c'est bien de vouloir ça (moi aussi je reverais de la fin de la pub, et pas que sur les chaînes publiques), mais à un moment donné faut se dire que l'argent qui sert à financer 6 chaînes, dont 2 régionales, des plateformes et des émissions à succès ne tombe pas du ciel.

Et pour terminer, on à pu voir par le passé que politiques et télé ne font jamais bon ménage (il y a le cas Sarkozy mais aussi Nyssen en 2018 qui a voulu faire une réforme qui est tombée à l'eau (notamment en supprimant F4 et FÔ)). Laissions ceux qui s'y connaissent s'en occuper, surtout que ça marche : Les 2 premiers animateurs préférés des Français sont de chez france tv, france tv qui ne s'est d'ailleurs jamais senti aussi bien qu'en 2023 avec ses multiples succès.
Et au passage je trouve qu'on devrait s'estimer plus qu'heureux d'avoir un audiovisuel public aussi riche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Mars 2024, 3:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
La réforme de 2018 n'est pas tombée à l'eau à cause du covid? Au final France Ô a quand même été supprimée, mais France 4 est restée vu son utilité pour éduquer les enfants à la maison pendant le confinement, quand au reste, notamment le projet France Médias, si je me trompe pas ça a été mis de côté indéfiniment... jusqu'à aujourd'hui, vu que ça refait surface. :mrgreen:
Fusionner France 4 et 5 en effet je comprends pas l'idée. Autant France 4 et Culturebox c'était complémentaire, pareil pour France 5 et Arte à l'époque, autant aujourd'hui France 5 et l'ensemble de ce qu'est France 4, ça n'aurait aucun sens. Déjà qu'il n'y a pas de chaine en linéaire pour les ados et jeunes adultes (la France 4 de l'époque, le Slash d'aujourd'hui en soit), ça serait encore pire si on supprime ce qu'il y a toujours. Surtout que maintenant l'identité de chaque chaine est très bien défini, avec un nombre de chaines adéquat (contrairement aux chaines privées, surtout de TF1 et M6, qui ne sont qu'une collection de chaines généralistes de recyclages, alors que ça pourrait avoir du potentiel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 27 Mars 2024, 14:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Je ne comprend pas non plus pourquoi fusionner France 4 et France 5. Les chaines, au contraire, n'ont jamais eu une identité aussi claire qu'aujourd'hui. France 2 est la généraliste, France 3 est la chaine régions (et outre-mer, suite à la suppression de France Ô), France 4 la chaine dite "jeunes" et culture avec Okoo et Culturebox, et France 5 la chaine docs, magazines et débats.
C'est bien beau de vouloir faire des économies, mais l'audiovisuel est le seul service public qui arrive encore à tourner correctement en France. Ce serait bien de ne pas le détruire...

France TV avait effectivement tendance dans mes souvenirs à faire parfois trop de dépenses, mais la situation est stable depuis 2015. Et encore, c'était pas non plus des gros dépassements, loin de la période 1990-1992 avec la fin d'Antenne 2 qui avait fait 300 millions dépassement budgétaire à l'époque.

Et bien que France TV soit dans une situation stable avec un bon compromis de dépendance publicitaire en journée et d'indépendance le soir, je conçois bien l'idée que la suppression totale de la pub ne serait pas forcément utile. Mais pourquoi ce serait particulièrement une mauvaise idée ? Je trouve que l'aspect budgétaire n'est pas forcément un bon argument car ça représenterait combien ? 500 millions de compensation de l'Etat ? qui seraient partiellement contrebalancés par une baisse de prix à la consommation (car les marques n'auraient plus à investir en publicité chez France TV).
De plus, sans vouloir aller dans la politique, 500 millions c'est une poussière comparé aux 250 milliards d'aides aux entreprises privées versées sans aucune condition. Donc le déficit de l'Etat, c'est pas France TV qui le creuserait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group