Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
_Max_ a écrit:
Semaine du 15 au 21 septembre :


Notons que dans ce bulletin de programmes, le 20h est présenté par David Pujadas. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
mistertv a écrit:
3 semaines seulement après la "rentrée TV", France 2 DÉJÀ en rediffusion le Mercredi (épisode d'Alex Hugo dont la première diffusion date du 6/09/2017 :roll: ) et le Vendredi (episode de 2013)...

Faudra penser à indiquer que tu es open à une augmentation de la redevance pour éviter les rediff sur FTV dès la rentrée. :mrgreen:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Il ne faut en effet pas penser que France Télévisions se met en mode rediffusions par plaisir. Si les chaines pouvaient ne proposer que de l'inédit elles le feraient. Il doit y avoir des raisons économiques la dessous. Par contre les deuxièmes parties de soirées mettent du temps à revenir chaque année. Quand on regarde bien elles sont surtout présentes entre octobre et mai. Il y a quatre bons mois de soirées continues entre temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Je ne dis pas que la grille d'une chaine doit toujours être en inédit , c'est impossible, mais autant de rediffusions dès le mi-Septembre, c'est à souligner.

Etonnamment, France 2 arrivait très bien à faire une grille sans autant de rediffusions dès le mois de Septembre auparavant. C'est sur que quand tu claques 30 millions d'euros par an dans un feuilleton quotidien dont l'intérêt,l'utilité et l'ambition est à prouver, il devait y avoir ce genre de conséquences que je déplore mais l'excuse de la redevance, je m'y attendais, c'est non ! C'est beaucoup trop facile. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
France 2 propose des programmes "frais" tous les jours de 6h à 21h donc ils peuvent se permettre de rediffuser certaines séries en soirée. Je ne suis pas choqué par la pratique en tout cas. Je sais aussi que les programmes de l'après-midi vont avoir le droit à des rediffusions, et à ce moment là les soirées seront inédites. C'est une sorte d'équilibre qui se crée finalement. Plutôt que de mettre tous les inédits dès le mois de septembre, ils étalent. Toutes les chaînes de France Télévisions sont concernées je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
La critique, la critique, la critique, ... Tu ne connais que ce mot pour France TV ? Tu ne t'appelle pas Madame Irma si je ne m'abuse et tu enterre déjà le feuilleton de France 2 que tu n'as sûrement même pas regardé ! De plus si tu avais lu mon commentaire, si la série te fais peur parce qu'elle est du même type que DNA, tu aurais vu que c'était faux. Il faut arrêter de nous dire que l'on lit d'en tes pensées alors que tu sais très bien qu'on a régulièrement raison. Cela devient très, très lourd.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Alors à un moment, STOP:

- France 2 propose 2 rediffusions de fictions dès la mi-Septembre, c'est un fait !
- le feuilleton ne renouvelle absolument pas le genre, c'est un fait !
- "Grand soleil" va couter 30m d'euros, c'est un fait ! Un arbitrage a été fait dans ce sens au détriment du prime-time mais qu'on ne vienne pas dire que la redevance n'est pas assez élevé. France TV a fait ses choix.

Je vais même te dire (et tu me crois ou pas, c'est ton problème), j'ai même re-regardé le pilote de "Grand soleil" en replay pour me faire une vraie idée et avoir le droit de juger. Ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu. Tant mieux si le public a été conquis mais où est-ce que j'enterre le feuilleton ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Si on regarde les programmes de l'année dernière, il y avait déjà des rediffusions à la suite des inédits d'Alex Hugo et des Petits meurtres. Le feuilleton n'y est donc pour rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Bon bah tout va bien alors… :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Saturday24 a écrit:
Il ne faut en effet pas penser que France Télévisions se met en mode rediffusions par plaisir. Si les chaines pouvaient ne proposer que de l'inédit elles le feraient. Il doit y avoir des raisons économiques la dessous. Par contre les deuxièmes parties de soirées mettent du temps à revenir chaque année. Quand on regarde bien elles sont surtout présentes entre octobre et mai. Il y a quatre bons mois de soirées continues entre temps.

Une chaîne publique dispose en effet d'un budget précis qui court du 1er janvier au 31 décembre et doit faire des choix qui répondent à la fois à son cahier des charges sans se mettre dans le rouge financièrement. Or, quand on sait que les budgets sont de plus en plus contraints, il ne faut pas faire mine de s'étonner d'un moindre investissement. Rappelons au passage que le projet de feuilleton a été lancé bien avant que France TV subisse les économies de fin 2017.
Ajoutons que contrairement aux groupes privés qui reversent une partie de leurs bénéfices aux actionnaires, les bénéfices réalisés (s'il y en a) par les entreprises audiovisuelles publiques, sont entièrement réinvestis.

YOUN: a écrit:
La critique, la critique, la critique, ... Tu ne connais que ce mot pour France TV ? Tu ne t'appelle pas Madame Irma si je ne m'abuse et tu enterre déjà le feuilleton de France 2 que tu n'as sûrement même pas regardé ! De plus si tu avais lu mon commentaire, si la série te fais peur parce qu'elle est du même type que DNA, tu aurais vu que c'était faux. Il faut arrêter de nous dire que l'on lit d'en tes pensées alors que tu sais très bien qu'on a régulièrement raison. Cela devient très, très lourd.

Surtout que juger sur la base d'un seul épisode est un peu juste alors qu'un feuilleton est typiquement le genre de programme qui se juge sur la durée. C'est d'ailleurs ce qui ressortait des commentaires de Mistertv quand il s'agissait de parler de "Demain nous appartient". "Deux poids, deux mesures" comme il a l'habitude de dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
Surtout que juger sur la base d'un seul épisode est un peu juste alors qu'un feuilleton est typiquement le genre de programme qui se juge sur la durée. C'est d'ailleurs ce qui ressortait des commentaires de Mistertv quand il s'agissait de parler de "Demain nous appartient". "Deux poids, deux mesures" comme il a l'habitude de dire...


OU AI-JE JUGE OU "ENTERRÉ LE FEUILLETON" ? JE VOUDRAIS UNE REPONSE ! :| La persécution ça commence à bien faire à un moment

Mes seuls commentaires sur le sujet (car je savais que je n'aurais pas le droit de m'épancher sur le sujet car je suis surveillé par la police de la pensée sur ce forum):

mistertv a écrit:
C'est sur que quand tu claques 30 millions d'euros par an dans un feuilleton quotidien dont l'intérêt,l'utilité et l'ambition est à prouver, il devait y avoir ce genre de conséquences que je déplore mais l'excuse de la redevance, je m'y attendais, c'est non ! C'est beaucoup trop facile. :|


- Prouve-moi que ce feuilleton ne coute pas 30m d'euros ?
- A la vue de ce qui a été diffusé hier, argumente-moi le fait que ce feulleton révolutionne le genre.
- Est-il véritablement ambitieux et novateur dans le fond ou dans la forme ?

mistertv a écrit:
Je vais même te dire (et tu me crois ou pas, c'est ton problème), j'ai même re-regardé le pilote de "Grand soleil" en replay pour me faire une vraie idée et avoir le droit de juger. Ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu. Tant mieux si le public a été conquis mais où est-ce que j'enterre le feuilleton ? :shock:


J'ai regardé PÄR 2 FOIS le pilote, Les 22 premières minutes ne m'ont pas convaincu. De quel droit mon "avis" , UN SIMPLE AVIS , ne serait pas légitime ?
M'est avis que si mon commentaire avat été positif , tu n'aurais rien trouvé à redire...
Dans ce cas, reprend les personnes qui émettent un jugement positif, parce qu'après tout ,un jugement positif ne peut pas se faire sur 22 minutes, non ?

YOUN: a écrit:
Personne n'a parlé du fond de la série Un si grand soleil. Qu'en avais-vous pensé ? Personnellement, je l'a trouve très bien faite mais assez anxiogène. Le premier épisode est en décalage avec Demain nous appartient, ce qui est très bien. J'espère que la série trouvera son public mais je n'en doute pas :D


Tu juges sur 22 minutes seulement ? De quel droit ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
No answer. :arrow:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Saturday24 nous indique qu'il y avait déjà des rediffusions de Hugo l'an passé à la même époque. mistertv, dont l'intérêt pour les programmes inédits sur france tv est connu de tous sur ce forum, devrait donc se réjouir de voir de la fiction inédite être programmée tous les soirs au lieu de l'habituel tunnel de pub (pardon, parrainage) et de programmes courts :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
YOUN: a écrit:
No answer. :arrow:


Ah si , si je voudrais une réponse car c'est trop facile : Où dans mes propos ai-je enterré le feuilleton ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
S.T.O.P.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group