Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Il y a beaucoup de chaines anglaises privées qui diffusent de la pub (ITV, Channel 4 ...) et qui pourtant sont réglées à la minute également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 6:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
De toute façon, les personnes qui se moquent du retard des programmes en prime-time (dont je ne fais pas partie) sont celles qui ne regardent pas la TV linéaire mais Netflix et compagnie à la place donc ce n'est pas étonnant qu'ils trouvent le retard normal, dans certains cas, ils ne doivent même pas regarder la télévision du tout.
Et pour nous, les derniers irréductibles, tout ce que les chaînes (même le service public, quelle idiotie de leur part !) vont réussir, c'est de nous pousser à aller encore plus vers YouTube ou Netflix.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Toujours est-il que le pic d'audience de la journée n'a cessé de reculer et se situe maintenant aux alentours de 21h20. Alors sont-ce les chaînes qui s'adaptent à ce comportement des téléspectateurs ou sont-ce les téléspectateurs qui s'adaptent à la programmation des chaînes ? Je penche largement pour la première hypothèse. En tout cas hier soir, les téléspectateurs étaient au rendez-vous de la création française :
- le feuilleton à 20h45 a réalisé son meilleur score de la semaine
- la série à 21h10 s'est placée en tête des audiences


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il est étonnant de voir que certains parmi ceux qui s'offusquent du décalage des primes de France 2 ont été moins gênés lorsque la concurrence a mis en place la pratique.

Personnellement, j'estime que 21h est le meilleur horaire pour lancer le prime, en étant respecté. Malheureusement, la dynamique actuelle du PAF est au décalage permanent pour coller au maximum avec le pic de consommation qui ne cesse de reculer. Et le possible abandon à moyen terme de l'heure d'hiver n'inversera pas la tendance.
Il est assez logique qu'à défaut d'avoir initié la marche vers des primes retardés, et ne pouvant imposer de décaler plus tôt les horaires, France 2 suive le pas.
Ce n'est pas forcément très agréable mais il y a certains points positifs. Il faut rappeler que les téléspectateurs désireux de suivre en intégralité Scènes de Ménages, TPMP ou Quotidien manquaient à coup sûr le début des primes de la chaine publique. Un alignement de l'ensemble du paf autour du créneau 21h05/10 me semble de fait profitable à tous.

A noter enfin que la construction du 20h35/21h10 de la chaine ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour compenser un éventuel retard du journal de 20h. Les premières variations constatées n'y sont pas étrangères. Il ne faudra pas être surpris que le prime puisse commencer encore plus tard (Jusqu'à 21h30 ?) en cas d'actualité exceptionnelle et bien que la régie finale puisse sacrifier "Basique" et les bandes-annonces.
A l'opposé, on ne sait pas comment la chaine compte gérer les cas où le programme de prime nécessitera une prise d'antenne à horaire fixe plus tôt (évènement sportif ou en direct). On pourrait alors se retrouver avec un journal rogné comme le fait TF1 lorsque elle diffuse du football à 20h45.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Je ne pense pas pour ce qui est des événements sportifs.

J'imagine une bascule sur France 3 à 20H comme habituellement et un retour à 20H40 avec la suppression du feuilleton ces soirs-là. PBLV pourrait alors être diffusé à 20H40 sur France 3.
La plus grande question serait plutôt à propos de Roland-Garros par exemple et la suppression de France 4. Mais c'est un autre débat ! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
56infonews a écrit:
Je ne pense pas pour ce qui est des événements sportifs.
J'imagine une bascule sur France 3 à 20H comme habituellement et un retour à 20H40 avec la suppression du feuilleton ces soirs-là. PBLV pourrait alors être diffusé à 20H40 sur France 3.

Ou un retour à 21h05.

Notons cependant que le feuilleton aurait été interrompu bien plus fréquemment par le sport (Roland-Garros, Tour de France...) s'il avait été programmé à 18h. Il sera mieux épargné à 20h40 même si se pose la question d'un JT rallongé (suppression exceptionnelle à mon avis dans ce cas) ou en cas de direct comme le souligne Télézappeur. Des cas de figure qui arrivent toutefois rarement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
A voir mais j'imagine qu'un Si Grand Soleil sera supprimé les soirs de match de foot ou rugby, car je vois mal la Ligue ou la Fédé accepter un coup d'envoi à 21h20 (le temps du protocole etc.)

Pour ce qui est des compétitions qui basculent de France 3 vers France 2, je pense juste que la bascule se fera plus tard. PBLV sera déprogrammée comme c'est déjà le cas aujourd'hui et le prime de la 3 commencera à 21h10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Mysto a écrit:
A voir mais j'imagine qu'un Si Grand Soleil sera supprimé les soirs de match de foot ou rugby, car je vois mal la Ligue ou la Fédé accepter un coup d'envoi à 21h20 (le temps du protocole etc.)

Pour ce qui est des compétitions qui basculent de France 3 vers France 2, je pense juste que la bascule se fera plus tard. PBLV sera déprogrammée comme c'est déjà le cas aujourd'hui et le prime de la 3 commencera à 21h10.

Qui paie la diffusion, France 2 ou la Ligue ?
On n'imaginait pas non plus que des matchs de foot se joueraient le vendredi pour faire plaisir à Canal+, à l'époque. Et ne parlons pas des horaires des J.O. qui sont parfois dictés par NBC pour le monde entier. C'est une histoire d'argent (comme le reste).

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Mysto a écrit:
A voir mais j'imagine qu'un Si Grand Soleil sera supprimé les soirs de match de foot ou rugby, car je vois mal la Ligue ou la Fédé accepter un coup d'envoi à 21h20 (le temps du protocole etc.)

Pour ce qui est des compétitions qui basculent de France 3 vers France 2, je pense juste que la bascule se fera plus tard. PBLV sera déprogrammée comme c'est déjà le cas aujourd'hui et le prime de la 3 commencera à 21h10.


Ou bien un JT plus court de quelques minutes en supprimant "Basique" pour diffuser la série et enchainer avec le sport vers 20h55 et coup d'envoi à 21h05...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Le coup d’envoi à 21h05 est déjà en place depuis plusieurs années sur France 3. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Saturday24 a écrit:
C'est exactement la même chose sur toutes les autres chaînes... Je ne vois pas où est le problème :?


Se souvenir de ce qui a été vendu aux téléspectateurs lors de la suppression de la pub après 20h avec le fameux réveil qui affichait 20h35. On leur promettait un prime moins tardif et de vraies 2PS, si c'est pour démarrer à 21h10, autant remettre la pub.

Cet horaire de 20h35 était peu réaliste, mais entre 20h35 et 21h10 voire 21h15 il y a quand même une grosse marge.

Telezappeur a écrit:
Et le possible abandon à moyen terme de l'heure d'hiver n'inversera pas la tendance.


Si l'heure légale toute l'année en France devient l'actuelle heure d'été (heure de Moscou) faudra rebaptiser Télématin en hiver, avec le soleil qui se lèvera vers 9h45 !!! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 19:05
Message(s) : 432
J'ai regardé le 1er épisode d''Un si grand soleil" en replay.
Tout en étant PAS vraiment bouleversé par l'histoire ou l'interprétation des acteurs, j'en ai quand même
oublié mes pâtes sur le feu. Et j'ai failli les faire trop cuire.
Ce qui me force à reconnaître que "ça marche".

Je sais que depuis le début "PBLV" colle à l'actualité, et tiens compte des saisons, Noël, la rentrée,
les grêves, les élections etc...
Est-ce que c'est la même recette pour "Demain nous appartient" ? (jamais vu un seul épisode)
et est-ce prévu pour "USGS" ?

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !


Dernière édition par ezstreets le Sam 01 Sep 2018, 21:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Si je peux me permettre ,concernant l'heure des programmes. Ici au Canada, les programmes commencent pile à l'heure indiquée à l'horaire. Et ce, malgré les publicités (sur les chaînes privées et publiques). Quoique, on n'a pas de programmes courts et la météo est directement intégrée dans les bulletins d'information (À la fin du bulletin, pas dans une extension comme TF1 le fait). Ayant regardé la télévision française plusieurs fois (J'ai mes méthodes), je n'ai jamais vu un programme commencer à l'heure indiquée et je me demande pourquoi.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Sep 2018, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Trinitron a écrit:
si c'est pour démarrer à 21h10, autant remettre la pub.

La pub ne reviendra pas et ça ne ferait vraiment pas service public que de la faire revenir. L'absence de pub est une chance pour installer un feuilleton français, qu'on aime ou pas, mais qui est un vrai programme.

Robin23 a écrit:
Le coup d’envoi à 21h05 est déjà en place depuis plusieurs années sur France 3. :wink:

J'ajoute que les matchs de football et de rugby diffusés par France 2 sont souvent cantonnés au samedi. C'est surtout France 3 qui est le diffuseur en semaine....En attendant sans doute un abandon des droits du football, en premier lieu de la coupe de la Ligue en 2020 (et peut-être avant).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 02 Sep 2018, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Le rugby en prime est aussi diffusé le Vendredi avec le Tournoi des VI Nations. On verra à l'occasion !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 2:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group