Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 04 Nov 2020, 2:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Sait-on si France 2 compte reprendre la rediffusion de la série Unité 42? Seuls les 4 premiers épisodes ont été diffusés les 5 et 12 octobre. Cela fait 3 semaines que les soirées du lundi sont chamboulées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 9:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Hier 3,6 millions de téléspectateurs ont regardé les deux derniers épisodes de Dix pour cent (15,2%) plaçant France 2 en tête de audiences. Et alors que l'on croyait qu'il s'agissait de la dernière saison, Dominique Besnehard a annoncé dans l'émission culturelle quotidienne de la chaîne qu'une suite était envisagée. Il réfléchit d'abord à un unitaire de 90 minutes qui pourrait ensuite déboucher sur une nouvelle série. Une excellente nouvelle tant il serait dommage que cette fiction disparaisse :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
J’ai quand même trouvé cette saison en dessous des précédente et je me suis beaucoup ennuyé. Ça s’explique je pense par l’absence de Fanny Herrero a l’écriture.
M’enfin c’est toujours une série sympathique à suivre, tant mieux si elle continue surtout que vu la fin, y a vraiment moyen de ce renouvelé complètement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
En moyenne la série affiche 3,7 millions de téléspectateurs et 16% de PDA soit un bilan au plus haut depuis la saison 1. Et ceci alors même que les épisodes étaient dispos en preview 5 jours avant la diffusion. Et sans compter le replay.

La poursuite de la série sous cette forme ou une autre est d'ailleurs une très bonne nouvelle car France 2 est la seule chaine gratuite qui parvient à sortir des séries de "comédie" qui ne soient pas betasses. C'est extrêmement difficile à faire. Dix pour cent, Fais pas ci fais pas ça en sont de bons exemples. Il n'y pas d'équivalent sur les autres chaînes. D'ailleurs même sur France 2 il y en a très peu car pour réussir cela c'est un travail d'écriture très pointilleux, et il faut tomber juste, savoir à qui l'on s'adresse. Contrairement au polar qui est plus passe-partout. Je trouve que faire des comédies qui arrivent à avoir un succès critique en plus d'un succès populaire est tout de même un petit exploit (d'ailleurs je n'ai que ces deux exemples en tête :mrgreen: ).

Après il y en a d'autres très bonnes comme Scènes de ménage ou En famille mais on est plutôt sur du sketch donc c'est encore différent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 837
Programmation cinéma dimanche après-midi sur France 2 :
15h10 L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort
16h55 La chance de ma vie de Nicolas Cuche

Les deux films avaient été diffusés en prime-time sur la chaîne en août dernier (1,77 million (9,4%) pour L'amour c'est mieux à deux dimanche 9 août, 2,27 millions (11,4%) pour La chance de ma vie dimanche 16 août).

Dès ce week-end, France 2 proposera des documentaires (découverte, culture ou sciences) le samedi après-midi. La chaîne rediffusera Laissez-vous guider : La folle aventure du Paris Haussmannien présenté par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch samedi à 15h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Saturday24 a écrit:
La poursuite de la série sous cette forme ou une autre est d'ailleurs une très bonne nouvelle car France 2 est la seule chaine gratuite qui parvient à sortir des séries de "comédie" qui ne soient pas betasses. C'est extrêmement difficile à faire. Dix pour cent, Fais pas ci fais pas ça en sont de bons exemples. Il n'y pas d'équivalent sur les autres chaînes. D'ailleurs même sur France 2 il y en a très peu car pour réussir cela c'est un travail d'écriture très pointilleux, et il faut tomber juste, savoir à qui l'on s'adresse. Contrairement au polar qui est plus passe-partout. Je trouve que faire des comédies qui arrivent à avoir un succès critique en plus d'un succès populaire est tout de même un petit exploit (d'ailleurs je n'ai que ces deux exemples en tête :mrgreen: ).

Et la télévision doit aussi compter sur la concurrence du cinéma français qui accapare le genre puisqu'on ne compte plus les sorties en salles de comédies (plus ou moins réussies d'ailleurs). Arriver à se distinguer en TV autour de ce genre est donc loin d'être une partie facile.
A noter que c'est tout le contraire pour le genre policier qui est plutôt délaissé au cinéma mais que la TV a fortement développé et diversifié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
A l'instant, une édition spéciale en direct d'"Envoyé Spécial", avec Élise Lucet aux commandes.
Celle-ci a expliquée au début de l'émission: "Qu'en cas d’annonce du nom du vainqueur de l’élection présidentielle aux États-Unis, les téléspectateurs en seront directement avertis"(sic).
Ce qui laisse supposer une coupure dans l'émission, à tout moment.

Si ce n'est pas le cas, comment France 2 va procéder pour couper l'antenne ?
Flash spécial, ou bien une bascule sur France Info, puisque la chaîne n'a plus d'édition, la nuit ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Il n'y aurait pas eu à couper l'antenne ou à basculer sur Franceinfo puisque le magazine était en direct sur le grand plateau des JT. Il y a même eu un duplex en début d'émission avec la correspondante aux Etats-Unis Agnès Vahramian.
D'ailleurs, notons qu'il y a eu un beau bug avec le reportage sur l'agriculture qui s'est subitement arrêté avec une image fixe de Joe Biden avant qu'Elise Lucet ne reprenne l'antenne en main. Le reportage a ensuite pu redémarrer de là où il s'était arrêté. Dès la fin de ce reportage, un extrait de l'intervention de Biden a été diffusé en guise de conclusion du numéro de ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Comment vont-être informés les téléspectateurs à présent, si résultat il y a, puisque l'émission est à présent terminée ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 05 Nov 2020, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Eh bien ils zapperont sur le "23h" de Franceinfo. C'est l'heure :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 06 Nov 2020, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi alors ne pas retransmettre le "23h" de France Info, sur France 2 par exemple ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 06 Nov 2020, 8:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Si tu parles en général , ça serait beaucoup trop contraignant niveau grille pour France 2, on voit bien que la nouvelle émission quotidienne en fin de soirée de la chaine change d'horaire de jour en jour, et c'était le cas pour le Soir 3 également (et est cité comme l'une des raisons de la fin de celui-ci). Et puis aussi, que ce soit en général ou pour un jour, si l'émission est déjà disponible sur une autre chaine (qui plus est le programme de cette chaine)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 06 Nov 2020, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Même pour hier, il n'y aurait eu aucun sens à envisager une telle bascule. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait casser la grille pour annoncer le vainqueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'ai une petite question : Qu'est-ce qui fait la différence, selon vous, entre "Télévision d'Etat" et Télévision Publique financée par l'Etat ? Votre réponse m’intéresse fortement.

Par ailleurs, il serait vraiment de mauvaise foi de dire, en particulier après 20h, qu'il y a autant voire plus de publicités sur nos chaînes publiques qu'avant. Sans doute ne vous souvenez-vous pas du tunnel qu'il y avait sur la 2 entre JT et 1ère PS puis entre 1ère et 2ème PS. En particulier le samedi soir ou l'attente était interminable entre la 1e PS et Tout le monde en parle...

Après, je suis d'accord avec vous sur le coté hypocrite de ces "sponsors" de programme, qui ne sont ni plus ni moins qu'un moyen contourné de faire de la publicité. Néanmoins, ce problème existe depuis bien, bien longtemps... "La météo à fond la forme", "GMF 1 2 3 Soleil", "Darty Météo 5", "du coté de chez vous"... pour les souvenirs qui me paraissent les plus lointains...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 09 Nov 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
vb78 a écrit:
J'ai une petite question : Qu'est-ce qui fait la différence, selon vous, entre "Télévision d'Etat" et Télévision Publique financée par l'Etat ? Votre réponse m’intéresse fortement.

L'expression "télévision d'Etat" renvoie à une télévision qui est totalement inféodée au régime politique de son pays (une dictature ou un régime autoritaire). On parle par exemple de télévision d'Etat en Corée du Nord.
Elle était également employée à l'époque de l'ORTF qui était la télévision du général de Gaulle et de son ministre de l'information (revoir à ce sujet le doc sur l'ORTF diffusé récemment). Aujourd'hui, elle est encore employée de temps en temps par des contempteurs de la télévision publique ou par certains opposants au pouvoir en place (quel qu'il soit) mais souvent dans une logique de coup de com'.
Au final, ce qui différencie la télévision publique de la télévision d'Etat, c'est d'abord son indépendance vis-à-vis du pouvoir en place.

vb78 a écrit:
Par ailleurs, il serait vraiment de mauvaise foi de dire, en particulier après 20h, qu'il y a autant voire plus de publicités sur nos chaînes publiques qu'avant. Sans doute ne vous souvenez-vous pas du tunnel qu'il y avait sur la 2 entre JT et 1ère PS puis entre 1ère et 2ème PS. En particulier le samedi soir ou l'attente était interminable entre la 1e PS et Tout le monde en parle...

Après, je suis d'accord avec vous sur le coté hypocrite de ces "sponsors" de programme, qui ne sont ni plus ni moins qu'un moyen contourné de faire de la publicité. Néanmoins, ce problème existe depuis bien, bien longtemps... "La météo à fond la forme", "GMF 1 2 3 Soleil", "Darty Météo 5", "du coté de chez vous"... pour les souvenirs qui me paraissent les plus lointains...

Pas mieux. Ça ne nous rajeunit pas tout ça :)
Concernant les programmes courts, ils sont évidemment là pour les recettes de parrainage mais j'aimerais que l'on m'en cite au moins un qui ne serait pas en phase avec les missions du service public. Personnellement, je n'en vois pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bibou et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 8:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group