Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Sans rentrer dans de la politique, c'est compliqué d'en parler puisque tout s'entre-mêle un peu, mais est-ce que vous préférez une chaine qui va à l'encontre de votre pensée mais qui base ses infos sur des faits et une réalité qui dérange (coucou les modules de franceinfo: tant critiqués par certains) ou préférez-vous une chaine qui vous conforte dans votre pensée mais qui vous cache la réalité ?

C'est le cas sur plein de sujets : politique, économie, écologie, culture, ...

Que c'est énervant d'entendre certains considérer que c'est "bobo" de se préoccuper de la planète sur laquelle on vit et que l'on dégrade... Dégradation qui cause d'ailleurs pas mal de soucis dont ces même personnes peuvent se plaindre...

On attends d'une chaine de service public d'être objective, de transmettre des faits. C'est pour ça que certains reportages qui loupent un point important ou sont biaisés sont fortement critiqués, principalement quand ils sont diffusés sur france.tv.

Il n'y a pas DES réalités, il n'y en a qu'UNE seule. Celle des faits, de la science. Si ça va contre l'avis de certains, ça ne devrait pas être le problème du service public


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quesque tu vient nous pleurer ? Tu veux sauver la planète ? Très bien commence a supprimer ton internet, a vendre ta voiture, arrêter tout tes abonnements Netflix et compagnie, puisque les services de streaming sont très énergivore, vendre ta télévision, ta Playstation, ne plus changer de vêtement etc... La liste est longue.


Les modules moralisateurs de France Info sont t'il nécessaires ? Bien sur que non, puisqu'il ne se contente plus de présenter les faits , mais ils prennent partis. et ça c'est NON.

On est entrain de basculer a un système a américaine, ou la télévision ne parle plus au plus grand nombre, mais essentiellement, selon les chaines programmes a des catégories bien précises de la population. Autant sur le divertissement, c'est bien pour les publicitaire, et ça n'a pas d'impact sur le téléspectateur, autant sur l'information, le résultat est dramatique.

Si il y'a autant de défiance aujourd'hui vis à vis des médias, c'est aussi a cause de certains journalistes et animateurs du service public, comme Ruquier et Salamé, qui dévisage leurs invité dès qu'il ne sont pas d'accord avec eux, jusqu'en tomber dans l' absurde. Peut importe la couleur politique, a vrai dire on s'en balance, que un journaliste de gauche détruisent son invité qui est un politicien de droite, et inversement, ça c'est inadmissible.

Désolé, mais je n'ai pas envie de voir un système a l'américaine arriver en France pour l'information, ou chaque chaine, et en particulier d'info, à sa couleur politique et donnent les infos comme ça l'arrange.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Ce serait possible d'avoir des débats constructifs sur ce forum sans tomber dans la caricature ?

Qualifier Laurent Ruquier d'animateur "de gauche" alors qu'il a participé à la popularisation d'Eric Zemmour, ça montre bien qu'il n'est pas sur France 2 pour imposer ses idées ou je ne sais quoi.

Quant à Léa Salamé il suffit de voir qui sont les contradicteurs qui sont invités face aux membres du gouvernement dans "Vous avez la parole" (régulièrement des gens de droite ou d'extrême droite) pour voir que la boussole politique de l'émission est loin d'être à gauche toute...

Enfin j'ajouterais qu'aux USA il n'y a que deux des grandes chaînes qui sont orientées politiquement : MSNBC et Fox News. Les autres sont non-partisanes (je ne dirais pas "neutres" ou "objectives" car ce ne sont pas des concepts réellement applicables pour un média).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
France TV est le premier groupe français.

C'est vrai, mais Pas de grand chose, surtout au vu de l'investissement réalisé, et en plus quand on a 2 grandes chaines généralistes que sont France 2 et France 3, et une , sinon la plus grosse chaine "alternative" des généralistes, France 5.

Que France TV soit leader de peu ou largement ne change rien au fait que ce groupe rassemble près de 30 % de l'audience totale de la télévision en France. Quand on sait à quel point le paysage s'est éclaté ces dernières années, un tel chiffre devrait suffire à te (vous) convaincre qu'on ne l'obtient pas en ne s'adressant qu'à un public restreint.

Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
La seule faiblesse un peu persistante, c'est sur la tranche des jeunes de 15/34 ans mais que les offres numériques comblent peu à peu.

C'est sur. Très audacieux de la part de France Télé, de produire du contenu de qualité sur France Tv slash sur"Sexy soucis" avec comme grande thématique : " Quelle est la bonne taille du Pénis" . :roll: :arrow:
Tu m'étonne que les jeunes se cassent du service public...

Je vois que la marque France.tv Slash avec ses millions de vues commence à s'installer dans les esprits puisqu'elle commence même à être caricaturée par ses détracteurs. Mais Slash n'est qu'un segment des offres numériques dont je parlais et de la plateforme France.tv en particulier. Plateforme dont le public a une moyenne d'âge de dix ans inférieure à celle du linéaire. Attirer les jeunes passent par les contenus mais aussi par les supports.

Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
@Sat One, France TV ne t'a pas attendu pour se réformer. La démagogie n'est pas bonne conseillère car ça fait quelques années maintenant que le groupe se transforme et qu'il va continuer à le faire, comme d'ailleurs toutes les autres chaînes de télévision en France pour s'adapter à leur environnement. De 2012 à 2022, France TV aura perdu 20 % de ses effectifs, alors continuer à parler de bureaucratie comme si rien n'avait été fait...

Les effectifs sont tellement gros, que même 20% n'est pas assez. Bon ensuite il y'a France 3 et les 1ères qui gonfle, il faut aussi le prendre en compte.

Bah oui, juste la moitié des effectifs sur les 9500 salariés (on sera plus proche des 9000 cette année) que compte le groupe. Une fois cet élément retiré, je te laisse comparer le chiffre des effectifs "nationaux" avec ceux des groupes privés.... En n'oubliant pas bien sûr de prendre en compte le fait que France TV produit beaucoup plus que ses concurrents.

Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez hallucinant à te voir aujourd'hui à l'offensive sur ce sujet alors qu'il y a quelques jours à peine, tu plaidais pour un retour des directions par chaîne et des rédactions séparées pour remettre de la concurrence entre les chaînes du groupe. Même les syndicats n'oseraient plus demander pareil retour en arrière qui serait synonyme de gabegie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mysto a écrit:
Ce serait possible d'avoir des débats constructifs sur ce forum sans tomber dans la caricature ?

Qualifier Laurent Ruquier d'animateur "de gauche" alors qu'il a participé à la popularisation d'Eric Zemmour, ça montre bien qu'il n'est pas sur France 2 pour imposer ses idées ou je ne sais quoi.



Mysto a écrit:
Quant à Léa Salamé il suffit de voir qui sont les contradicteurs qui sont invités face aux membres du gouvernement dans "Vous avez la parole" (régulièrement des gens de droite ou d'extrême droite) pour voir que la boussole politique de l'émission est loin d'être à gauche toute...


Ruquier s'est complétement désolidariser de Zemmour, et regrette même de l'avoir exposé médiatiquement dans son émission. Donc...
Quand à cette chère Léa salamé, quand on est sur le service public, et que son compagnon s’appelle Raphaël Glucksmann, on a pas légitimité irréprochable. Sans compter que autant à la télé, "elle se retient", autant a la radio, elle dévisage ses invités comme rarement des journalistes ont osé le faire. Autant de gauche que de droite. Elkabbach a coté, c'est du pipi de chat.

Mysto a écrit:
Enfin j'ajouterais qu'aux USA il n'y a que deux des grandes chaînes qui sont orientées politiquement : MSNBC et Fox News. Les autres sont non-partisanes (je ne dirais pas "neutres" ou "objectives" car ce ne sont pas des concepts réellement applicables pour un média).
[/quote]
Et CNN C'est quoi ? Une oeuvre de charité ? :lol: Meme sur NBC avec Meet the press tous les dimanche matin , c'est devenue un refuge à démocrates au fil des années. Ni plus, ni moins.

Aux USA, Abc et CBS fessait bonne figure dans impartialité. Aujourd'hui c'est de moins en moins le cas.... Rien que voir le cas de trump coupé sur NBC et MSNBC entre autres... Bizzarement, ils ne le coupait pas quand il leur remplissait les poches avec The apprentice...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
CH97 a écrit:
Si je comprends donc bien, depuis maintenant un peu plus d'an, tu parles d'une télé que tu ne regardes même pas ? :shock: Si c'est vraiment le cas, cela serait le comble ultime... :roll:

Tu critiques bien des émissions que tu ne regardes pas, quelle est la différence :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 14:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Ah oui, et je peux savoir quelles sont ces émissions que je critiquent sans regarder ?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Bah oui, juste la moitié des effectifs sur les 9500 salariés (on sera plus proche des 9000 cette année) que compte le groupe. Une fois cet élément retiré, je te laisse comparer le chiffre des effectifs "nationaux" avec ceux des groupes privés.... En n'oubliant pas bien sûr de prendre en compte le fait que France TV produit beaucoup plus que ses concurrents.
Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez hallucinant à te voir aujourd'hui à l'offensive sur ce sujet alors qu'il y a quelques jours à peine, tu plaidais pour un retour des directions par chaîne et des rédactions séparées pour remettre de la concurrence entre les chaînes du groupe.

A Radio France, il subsiste des directions par stations. Et c'est synonyme de stabilité.
Pourquoi ne pas faire comme cela à France TV ?
Et d'ailleurs, j'ai l'impression que les gouvernements successifs demandent plus d'efforts à faire aux chaînes publiques, plutôt qu'aux radios publiques...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 10 Nov 2020, 17:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Peut être parce que les radios de Radio France sont sur des thématiques et des lignes éditoriales assez différentes et ne se marchent pas vraiment sur les pieds.

Il y a moins de possibilité de faire voyager les programmes en Inter, Info, Culture et Mouv qu'entre France 2, France 3 et France 5.

De plus les programmes radio sont quasiment tous produits en interne donc ce serait juste un bazar monstre si il y avait une seule direction, là où sur France TV il y a beaucoup d'achat de programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 10 Nov 2020, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
tremblotin a écrit:
Les gens, s'il vous plait, restons calmes, il n'y a pas lieu de s'énerver ! :)

Je te dis mille fois oui ! :)

FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Bah oui, juste la moitié des effectifs sur les 9500 salariés (on sera plus proche des 9000 cette année) que compte le groupe. Une fois cet élément retiré, je te laisse comparer le chiffre des effectifs "nationaux" avec ceux des groupes privés.... En n'oubliant pas bien sûr de prendre en compte le fait que France TV produit beaucoup plus que ses concurrents.
Il y a d'ailleurs quelque chose d'assez hallucinant à te voir aujourd'hui à l'offensive sur ce sujet alors qu'il y a quelques jours à peine, tu plaidais pour un retour des directions par chaîne et des rédactions séparées pour remettre de la concurrence entre les chaînes du groupe.

A Radio France, il subsiste des directions par stations. Et c'est synonyme de stabilité.
Pourquoi ne pas faire comme cela à France TV ?

Comme le dit Mysto, il n'y a jamais vraiment eu de concurrence entre les stations alors qu'il y en a eu pendant très longtemps entre la 2 et la 3 après l'éclatement de l'ORTF.
Radio France a toujours eu une grande station généraliste (Inter) et des stations thématiques (Culture, Info, Musique) alors qu'à France TV, il y a encore à ce jour deux grandes chaînes généralistes. Ce positionnement hérité de l'histoire audiovisuelle de ces 40 dernières années est l'une des raisons qui ont conduit à la suppression des directions de chaîne (et des baronnies qui vont avec) et à l'accélération de la régionalisation de France 3 pour mieux qu'elle se distingue de France 2 qui est la chaîne amirale.
Cela dit, le poste de directeur unique des antennes existe aussi à Radio France même s'il a moins de pouvoir qu'à France TV. La fonction est la même : éviter une concurrence entre les stations car il a pu y avoir par le passé quelques doublons entre Inter et Culture ou entre Inter et Info même si ça n'a jamais été aussi pesant que la concurrence ancestrale à France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 13 Nov 2020, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
N'étant pas téléspectateur assidu des matinées de France 2, je découvre avec ton post la rediffusion matinale de Tout le monde à son mot à dire.
Déjà, pourquoi ce jeu et pas un autre ? Il me semble que N'oubliez pas les paroles n'est pas rediffusé même dans la nuit alors que c'est le jeu le plus puissant de la chaîne (qui pourrait donc booster les audiences) et le plus cher (qu'une rediffusion aiderait donc à rentabiliser). Je vois mal la logique.

Et ensuite effectivement, pourquoi une rediffusion ? Comme tu dis, les deux jeux de Laurence Boccolini pourraient être diffusés à la suite : au vu du budget de l'émission (gains, plateau fond vert, enregistrements à la chaîne, guests très low cost pour Mot de passe) la chaîne ne pourrait que y gagner, même en image.

Ça manque de logique les samedis également :
10h00 rediffusion d'Affaire conclue (alors que c'est une case de jeu le reste de la semaine)
10h50 une 6ème rediffusion de Tout le monde a son mot à dire (alors que c'est à 10h le reste de la semaine, et que c'est un jeu à champion à 5 inédits par semaine : donc la chaîne diffuse quoi les samedis ? un épisode au pif ?)
:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 13 Nov 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Andydidi88 a écrit:
Déjà, pourquoi ce jeu et pas un autre ? Il me semble que N'oubliez pas les paroles n'est pas rediffusé même dans la nuit alors que c'est le jeu le plus puissant de la chaîne (qui pourrait donc booster les audiences) et le plus cher (qu'une rediffusion aiderait donc à rentabiliser). Je vois mal la logique.

Oh ! Enfin quelqu'un qui trouve que Nagui n'est pas trop présent dans la grille :P

tremblotin a écrit:
Mais non, il veulent absolument garder des rediffusions à gogo. Alors que de plus en plus de gens s'accordent à dire que le futur de la télé linéaire passe par les programmes inédits (et si possible en direct) qui lui sont propres, la télévision va à reculons...

Il n'y a que la case 10h/10h30 qui est en rediffusion puisqu'un jeu est réapparu à la rentrée dans la case suivante autrefois occupée par "Motus" (dont il n'est pas dit qu'il ne reviendra pas un jour). Après, le spécifier avec une mention "inédit" n'est peut-être pas utile non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 13 Nov 2020, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Je ne comprends pas très bien cette diffusion de "Un mot en cache un autre" après 2 mois de "Mot de passe".

Est-ce que ça fonctionne ? Les audiences de ce jeu ne sont pas trouvables.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 13 Nov 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Je suis d'accord avec Tremblotin sur le fait de mettre la mention inédit... Pourquoi ne pas mettre la mention rediffusion pendant celles-ci à la place comme auparavant? Surtout que sur France 2 je n'ai pas l'impression qu'elles soient si nombreuses que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 13 Nov 2020, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
"Ce n'est plus qu'une question de temps".

Je serais curieux de connaître l'échéance à laquelle tu penses. Cinq ans ? Dix ans ?... En attendant, il n'y a aucun risque d'ici à au moins 2022 puisque même si les dotations budgétaires sont en baisse, elles suffiront encore largement pour remplir une grille sur quasiment toute une journée.
Plus globalement, dans l'optique de l'arrêt de France 4, je prédis même quelques conflits d'obligations avec un certain nombre de choix cornéliens à effectuer (où placer l'animation notamment) et qui prouveront que les grilles ne sont pas si vides que ça. Un gros travail attend la direction des antennes et des programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group