Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En a-t-on parlé dans "Stade 2" ? Car même si l'on ne le voyait plus à l'antenne, il n'en restait pas moins une figure du service des sports.

FredC. a écrit:
C'est vrai que son fils lui ressemble. Même élocution...
Quant à son père, on ne l'a plus vu, depuis quelques mois, voire depuis années...

Il avait été chargé de mission en 2016 par la direction pour faire remonter les inquiétudes manifestées par une partie des journalistes alors que les rédactions étaient en pleine fusion (et ébullition). Son rapport avait aussi pointé du doigt le management de la rédaction en chef du 20h de l'époque. Du coup, il aura sans doute contribué au changement à la tête de ce JT que l'on a observé l'année suivante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Je n'ai pas cité Alain de Chalvron, je le pensais retraité depuis quelques années... Également André Garcia (on a toujours eu sur le forum une interrogation sur sa présence à France Télévisions).

Francis Maroto, je l'ai oublié ! J'ignorais qu'il était parti récemment en retraite.
Boyon est entré juste avant la transition alors ! Isabelle Martinet a connu Antenne 2, mais je ne sais pas du tout si elle est encore membre de "Télématin".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 16 Jan 2020, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je pense qu'elle travaille encore à Télématin.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 17 Jan 2020, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui, elle y est toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 17 Jan 2020, 1:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On est d'accord.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 19 Jan 2020, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
France 2 avait décidé de mettre ses séries en replay 24 heures avant leur diffusion, aujourd'hui je constate qu'ils font mieux : les prochains épisodes de "Faites des gosses" qui seront diffusés mercredi, sont déjà disponibles sur le site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 22 Jan 2020, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Semaine du 8 au 14 Février 2020 :


Samedi 8 :

15h05 : Rugby - Tournoi des VI nations (Irlande / Pays de Galles)
17h35 : Rugby - Tournoi des VI nations (Écosse / Angleterre)

21h05 : Une planète, deux mondes sauvages ("Hémisphère Sud", "L'aventure", documentaires inédits)
23h35 : On n'est pas couché

Dimanche 9 :

15h50 : Rugby - Tournoi des VI nations (France / Italie)
18h15 : 3e mi-temps

21h05 : Interstellar (Film australo-américain de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey et Anna Hathaway, rediff)
23h55 : Iris (Film français de et avec Jalil Lespert, aussi Romain Duris et Charlotte Le Bon, inédit)
01h40 : Histoires courtes

Lundi 10 :

21h05 : Les rivières pourpres (Série française, saison 1 rediffs)
22h45 : Faites entrer l'accusé ("Sébastien Malinge, le meurtrier au tournevis", inédit)
00h20 : Au clair de la lune

Mardi 11 :

21h05 : Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ou Football - 1/4 finale Coupe de France
23h10 : Infrarouge ("Des ordures et des hommes", inédit)
00h20 : 25 nuances de docs ("Les mots de la cité", inédit)

Mercredi 12:

21h05 : Il a déjà tes yeux (Série française tirée du film avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, 2 inédits)
22h45 : Ça ne sortira pas d'ici !

Jeudi 13 :

21h05 : Envoyé Spécial ("Ma vie sans sommeil")
22h50 : Complément d'enquête ("Violences, drogues : ma cité va-t-elle encore craquer ?")

Vendredi 14 :

21h05 : Les Victoires de la Musique (35e cérémonie avec D. Burki, M. Drucker, S. Davant, B. Guillon etc)
00h40 : NTM à l'Accor Hôtel Arena (Concert)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 9:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Le concert de NTM a déjà été diffusé sur France 4.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
tremblotin a écrit:
Quant à Bilal Hassani, j'aimerais qu'on m'explique en quoi un déguisement change la face du monde ! Parce qu'on va être honnête : Bilal Hassani, tout le monde en aurait eu rien à faire s'il n'avait pas toutes ses excentricités. D'ailleurs, il ne fait aucun doute que ce sont ses excentricités qui sont à l'origine de sa désignation comme représentant de la France à l'Eurovision.

Et après ça crie à l'anti-harcèlement dans le cas de la jeune Milla qui a, je le rappelle, insulté une religion (et je ne crois pas que ses insultes soient sur le ton de la rigolade). Je ne dis pas que son cyberharcélement est justifié pour autant. Ce sont ce genre de propos qui font monter la haine envers Bila Hassani. Il a le droit d'être qui il veut et non à la "société".
Pour revenir aux 30 ans d'Envoyé Spécial consacrés à ces 3 jeunes, Elise Lucet a accordé une interview à PureMédias très intéressante sur la pertinence de cette émission. Pour les lires : https://www.ozap.com/actu/elise-lucet-p ... que/588424

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
Simple question, y'a que moi qui trouve la bande-annonce des 30 ans d'Envoyé Spécial complètement abusée ?

Je pense en particulier à une phrase où ils disent que Greta Thunberg, Kylian Mbappé et Bilal Hassani sont des jeunes qui ont changé la face du monde, ou un truc comme ça... Alors, Greta Thunberg, À LA LIMITE pourquoi pas. Elle est controversée même au sein des milieux écolos, mais pourquoi pas... Mais Kylian Mbappé et Bilal Hassani ?? Qu'est-ce qu'ils ont de si extraordinaire ? Kylian Mbappé, c'est un très bon joueur de foot, certes... Et après ? De là à dire que ça change la face du monde... il faudrait déjà que ça change la face du foot avant ça. Quant à Bilal Hassani, j'aimerais qu'on m'explique en quoi un déguisement change la face du monde ! Parce qu'on va être honnête : Bilal Hassani, tout le monde en aurait eu rien à faire s'il n'avait pas toutes ses excentricités. D'ailleurs, il ne fait aucun doute que ce sont ses excentricités qui sont à l'origine de sa désignation comme représentant de la France à l'Eurovision.

Bref, sorti de Greta Thuberg, je trouve cette bande-annonce très... franco-centrée... et bobo-centrée par-dessus le marché.


Pour MBappé il reste quand même l'un de nos joueurs de foot les plus connu et reconnu en France et à l'international, il est jeune populaire et surtout champion du monde, engagé dans des associations, je pense qu'ils l'ont choisi parcequ'il représente son temps et est plutôt multi-générationnel. Pout Bilal Hassani aussi je te trouve dur, déjà je tiens à rappeler qu'il ne se déguise pas hein, il s'habille comme toi tu t'habilles sauf qu'il à surement des goûts vestimentaires différents des tiens, de toute façon il me semble que France tv voulait continuer à le suivre après l'eurovision, et puis il représente bien une génération plus jeune, venue d'internet et qui prône le droit à la différence, on ne peut pas lui enlever qu'il reste assez unique dans son domaine, qu'on aime ou qu'on aime pas et que surtout l'année dernière il à eu un certain impact (même si le soufflé est un peu retombé depuis mais c'est bien normal).

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Quand on a 28 ans et qu'on ne s'inclue pas dans cette nouvelle génération, c'est assez surprenant ! Mais bon là n'est pas le sujet...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
tremblotin a écrit:
Cette "génération plus jeune, venue d’internet", ça porte un nom plus court, en trois lettres : SJW, pour "Social Justice Warriors", aussi appelés "cheveux bleus", "personnages non-jouables", ou, dans mon cas, les "fans de Yelle", par analogie avec le pronom "iel" dont vous êtes très friands. Ça, et l’écriture dite inclusive bien sûr. Et vous n’êtes aucunement représentatifs de la majorité des jeunes français, vous êtes juste la minorité bruyante.

Et puisqu’on est censés parler de télé ici, j’affirme que sans les SJW, l’audience de France Info télé serait encore plus médiocre qu’elle ne l’est déjà, vu que vous constituez la majorité du public de cette officine. Et la moyenne d’âge des téléspectateurs de France 2 serait significativement plus élevée elle avec. :wink:


Je pourrais re-citer Camus disant que la démocratie ce n'est pas la loi de la majorité mais aussi par conséquent la protection des minorités, si tu veux par là MBappé aussi représente une minorité de français ou Greta Thunberg, et alors? Ou est le problème qu'une émission journalistique mette en avant une minorité, même si tu n'apprécie pas cette minorité en quoi n'a-t-elle pas le droit à la parole, surtout qu'elle ne l'a JAMAIS eu de cette façon avant? Surtout de faire des raccourcis comme tu les fait, tu n'aide pas ton propos, je ne me sens pas plus proches des "iels au cheveux bleus" comme tu les nommes et pourtant je ne vois pas en quoi ils n'ont pas droit à la parole, pour l'audience de franceinfo qui montre que les bobo sont minoritaires, soit, mais dans ce cas pourquoi france inter est 1ère radio de France si les audiences médias que tu considère comme bobos sont représentatives, et pour Bilal Hassani je rappelle quand même qu'il à été élu par le public l'an dernier à une majorité forte, et grâce à l'influence d'une minorité que tu semble décrier, peut-être pas si minoritaire que ça justement.
Bien sur qu'aujourd'hui une fracture existe en France, et tu sais quoi tu à raison, aujourd'hui encore une majorité semble ne pas supporter qu'une minorité puisse avoir de la voix, et oui pourtant ça existe et que personnellement je crois autant que des sujets sur Bilal Hassani ont sa place à la télévision que tes messages sur le forum, tant qu'ils restent dans le respect, si d'ailleurs tu t'intéressais peut-être à Bilal Hassani sans tomber dans la caricature de mouvement féministes/"progressistes" radicaux, tu verrais qu'il ne porte que un message d'égalité et de reconnaissance, à aucun moment d'imposer des idées, alors pas la peine de s'angoisser, mettre en avant certains sujets qui ont été longtemps délaissés ne vont pas enlever d'autres possibilités et je crois toujours en la multitude des possibilités journalistiques pour traiter de TOUT les sujets.
D'ailleurs, pour que tu puisse mettre à jour ta signature, les minorités que tu décrient comme "ielistes" (qu'est-ce que ça signifie en dehors de ton opinion, comme catégorie sociale d'ailleurs ? Ça me semble un peu généraliser ) ne demandent pas une tolérance, car la tolérance indique toujours un rapport de jugement , quelque chose que l'on tolère c'est négatif mais bon on fait avec, mais demandent l'égalité de tous et l'intégration des minorités au sein de la majorité, et sans te mentir les extrêmes d'opinion des deux côtés ne sont de mon point de vue en aucun cas profitable à ce but.

Pour revenir à la télé, je trouve le premier document sur Killian M Bappé assez interessant, mais on sent la difficulté de suivre réellement, sans la com derrière, les personnages choisis pour l'émission.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Il n'est pas travesti, pour le CNRTL travesti signifie : "Déguiser une personne en lui faisant prendre l'habit de l'autre sexe, d'un autre âge ou d'une autre condition. ", or encore une fois il ne se déguise pas, il est comme ça, il s'habille juste comme ça, et d'ailleurs justement le fait qu'on le renvoie en permanence à sa sexualité était effectivement dû au prisme choisi par les médias, pas sur non plus que à 19 ans quand on est mis si vite sur le devant de la scène ça soit si facile de replacer les débats journalistiques sur ce qu'on voudrait vraiment.
Sur le reste, je vais éviter le hors-sujet mais juste rappeler que envoyé spécial n'est pas une émission artistique mais journalistique, et je trouve au moins dans ce contexte totalement justifié que la personne de Bilal Hassani puisse faire parti des personnages suivis par les équipes de l'émission, et permet justement de mettre en avant des communautés qui n'ont jamais été mises en avant auparavant, et au moins dans ce sens c'est une évolution positive de la liberté.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Non, mettre en avant des communautés ce n'est pas du communautarisme, ceci-dit je te rejoins sur le fait que le terme de communauté que j'ai employé pourrait être revu, ce que je veux dire c'est que les mouvements qui ont permis justement de mettre en avant des personnalités comme Bilal Hassani ont pu être possible par des communautés qui se sont justement battues pour ça durant des années, il y'a aussi parfois des nécessités de communautés pour pouvoir faire front commun et pointer certaines choses, c'est sociologiques les communautés existent et risquent d'exister pour longtemps. Mais je te rejoins, effectivement je crois aussi que les communautés peuvent être stériles et qu'effectivement il serait bien de minimiser nos différences... justement en proposant des émissions comme peut le faire Envoyé Spécial par des portraits qu'on n'aurait pu que difficilement imaginer il y'as encore quelques années.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Jan 2020, 22:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
tremblotin a écrit:
Ça aussi c'est un truc qui a le don de m'énerver, c'est parler de "communautés"...


Ce forum n'est-il pas une communauté d'amateurs de télévision et d'habillages télévisuels ? (En dépit que nous ne sommes pas tous d'accord sur tout ?) :wink:

Allez, petit H.S. :

Se reconnaître dans un esprit de groupe, faire partie d'une communauté partageant certaines choses en commun, ne veut pas dire que tous les membres d'une communauté sont identiques, ni que ces membres ne font pas simultanément partie d'une communauté plus large (communauté nationale par exemple). Tout le monde a plusieurs dimensions.

Se retrouver entre lesbiennes, entre personnes trans, entre Portugais, entre Algériens, entre altermondialistes, entre véganes, entre amateurs de barbecue, entre fans de son club de football préféré, entre joueurs de Pokémon GO… n'empêche pas d'être ouvert sur l'extérieur.

Certainement, le communautarisme, au sens de "fermeture sur une communauté étroite, en coupure avec le reste des gens", est un écueil ; mais se reconnaître dans une ou plusieurs communautés, et en faire partie de gré ou de fait, n'est pas, en soi, forcément "communautariste" (différence entre "communautaire" et "communautariste") ; et au contraire, ça peut même être vecteur de partage, au sein de la communauté en question, mais aussi avec le reste des gens.

Et je pense que tous autant que nous sommes, chacun de nous fait partie de plusieurs communautés… L'essentiel étant de ne pas se couper systématiquement des autres, de l'extérieur ; de ne pas vivre en bulle. Du moins, c'est ce en quoi je crois. Fin du H.S. pour moi !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 8:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group